|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
salut je voudrai passer a linux mais je ny connait rien est ce qu'on pourrait me conseiller j'ai eu la version mandrake 10.0 est ce une bonne version pour debuter? merci de m'aider je ny connait strictement rien
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
Oui c'est une bonne distribution pour débuter, mais déjà un peu ancienne !
Je te conseille de lire le topic sur l'installation mandriva (mandrake), il y a pleins d'infos...
Il existe les livecd, sans installation sur le DD...
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
huhu
|
|
|
cmoialex59 a écrit :
salut je voudrai passer a linux mais je ny connait rien est ce qu'on pourrait me conseiller j'ai eu la version mandrake 10.0 est ce une bonne version pour debuter? merci de m'aider je ny connait strictement rien
version 2006 sortie ....
Cette version est pourrie (10.0)
|
|
i love vim
|
|
|
cmoialex59 a écrit :
C'est une affaire de gout. Pour débuter sous linux il y a des distributions un peu plus facile que d'autre. mandriva, ubuntu, suze (etc..).
ma préféré c'est l'ubuntu (j'ai déjà testé la mandriva et l'ubuntu), mais c'est juste un avis.
Ne commence pas avec la mandrake 10.0 (avec le début du noyau 2.6 il y a plein de bug avec certain ordinateur) mais avec la 2006.
Tu peux tester les live-cd ce qui te donnera une première impression. l'ubuntu est basée sur debian et a une très bonne reconnaissance de matériel. (La mandriva aussi reconnait trés bien le matériel.)
Pour t'aider à choisir si tu as déjà une partition pour mettre linux choisi alors ubuntu, sinon choisit alors la mandriva.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
huhu
|
|
|
limax a écrit :
C'est une affaire de gout. Pour débuter sous linux il y a des distributions un peu plus facile que d'autre. mandriva, ubuntu, suze (etc..).
ma préféré c'est l'ubuntu (j'ai déjà testé la mandriva et l'ubuntu), mais c'est juste un avis.
Ne commence pas avec la mandrake 10.0 (avec le début du noyau 2.6 il y a plein de bug avec certain ordinateur) mais avec la 2006.
Tu peux tester les live-cd ce qui te donnera une première impression. l'ubuntu est basée sur debian et a une très bonne reconnaissance de matériel. (La mandriva aussi reconnait trés bien le matériel.)
Pour t'aider à choisir si tu as déjà une partition pour mettre linux choisi alors ubuntu, sinon choisit alors la mandriva.
Suse
|
|
Yosh !
|
|
|
il faut commencer sous LINUX, pas sous un winux
autrement dit les distributions qui installent du X (euh l'environnement graphique ) directement et une panoplie de programmes avec ne sont pas dans l'esprit de Linux.
Ce sont de pales imitations de windows transposées sous linux, avec la compatibilité en mois.
Bref, ce sont des d*****
|
|
huhu
|
|
|
Pc_eXPert a écrit :
autrement dit les distributions qui installent du X (euh l'environnement graphique  ) directement et une panoplie de programmes avec ne sont pas dans l'esprit de Linux.
Ce sont de pales imitations de windows transposées sous linux, avec la compatibilité en mois.
Bref, ce sont des d*****
Elle est où la différence?
Des logiciels que tu devras télécharger aprés?
|
|
i love vim
|
|
|
Pc_eXPert a écrit :
peut importe par quoi il commence, il faut simplement qu'il change. Je suis sous debian sid (et une slakware) mais je ne lui conseillerai ni slackware ni debian, même s'il y a eu de net progrès de l'installation. S'il a les bases avec ubuntu il testera peut-être debian.
J'aime bien aussi la gentoo mais je la déconseille en première installation.
Pour suze c'est trop privé à mon gout, je n'ai jamais essayé mais ceux qui ont utilisé cette distribution l'ont trouvé très simple.
-------
|
|
Yosh !
|
|
|
limax a écrit :
peut importe par quoi il commence, il faut simplement qu'il change. Je suis sous debian sid (et une slakware) mais je ne lui conseillerai ni slackware ni debian, même s'il y a eu de net progrès de l'installation. S'il a les bases avec ubuntu il testera peut-être debian.
J'aime bien aussi la gentoo mais je la déconseille en première installation.
Pour suze c'est trop privé à mon gout, je n'ai jamais essayé mais ceux qui ont utilisé cette distribution l'ont trouvé très simple.
boulay on t'as dit SUSE
ça c'est la première chose
La seconde: tu dis "l'important c'est qu'il change"
mais changer une daube pour une daube c'est nul
Mandriva, Fedora, Unbutu, etc sont des daubes
Et si tu crois que ta fausse DSID signifie quelque chose (allé j'ai spotted ta Woody )et bien tu te trompes
Je ne veux pas envoyer tout le monde sous Solaris ou BSD non non mais éviter de prôner des daubes de distribs (qui ajoutent des problèmes de sécurité)
|
|
i love vim
|
|
|
Pc_eXPert a écrit :
boulay on t'as dit SU SE
ça c'est la première chose
La seconde: tu dis "l'important c'est qu'il change"
mais changer une daube pour une daube c'est nul
Mandriva, Fedora, Unbutu, etc sont des daubes
(...)
Je ne veux pas envoyer tout le monde sous Solaris ou BSD non non mais éviter de prôner des daubes de distribs (qui ajoutent des problèmes de sécurité)
moi j'aime bien la suze mais je préfère le ricard.
Je préfère que les personnes utilisent des daubes libres que LA daube windows.
Ma daube me convient parfaitement. Elle n'est pas sécurisée, et alors je m'en fiche un peu sinon je serai resté avec ma woody.
Je reste persuadé que Monsieur tout le monde peut se passer de windows et utiliser n'importequelle daube linux. Il n'y a pas besoin d'être un crack en informatique pour utiliser linux.
-------
|
|
|
|
|
cmoialex59 a écrit :
hé vous êtes en train de lui faire peur les gars!!!!!! il y a 1 mois j'étais dans son cas ! j'ai commencé avec knoppix en live cd pour voir ! une fois convaincu ! je l'ai installé ! je suis toujour un peu dans la phase découverte !!!! mais je le trouve génial et complet pour découvrir ce qu'est linux !!!! surtout qu'en live cd !il n'y a pas de risque de tout planter !!! enfin sauf si on le cherche un peu !!!!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
huhu
|
|
|
limax a écrit :
moi j'aime bien la suze mais je préfère le ricard.
Je préfère que les personnes utilisent des daubes libres que LA daube windows.
Ma daube me convient parfaitement. Elle n'est pas sécurisée, et alors je m'en fiche un peu sinon je serai resté avec ma woody.
Je reste persuadé que Monsieur tout le monde peut se passer de windows et utiliser n'importequelle daube linux. Il n'y a pas besoin d'être un crack en informatique pour utiliser linux.
Tout à fait d'accord
Linux, c'est un noyau, une distribution c'est le noyau+X+environemment graphique+logiciels
Les distrib que pc_expert traite de "daube" est la reflexion d'un geek, qui traitre tout le monde le monde de nul car lui utlise le mode texte et les autre la bonne souris
Je suis d'accord sur beaucoup, de points avec toi, mais certains autres, faut arrêter
|
|
|
|
|
Personellement j'ai essayé la mandrake 10 ainsi que mandriva. La mandrake 10 que tu as en téléchargement il faut oublier... et la mandriva, si tu as l'intention d'installer des logiciels il va te falloir de la patience car ce n'est pas évident du tout.
J'ai entendu du bien de ubuntu et de suse, et également de Xandros mais je crois que cette version est payante. Reste à voir ce qu'elles donnent. Bon courage quand même.
Et c'est vrai que n'importe quelle linux sera toujours mieux que windaube !
|
|
huhu
|
|
|
ookii baka a écrit :
Personellement j'ai essayé la mandrake 10 ainsi que mandriva. La mandrake 10 que tu as en téléchargement il faut oublier... et la mandriva, si tu as l'intention d'installer des logiciels il va te falloir de la patience car ce n'est pas évident du tout.
J'ai entendu du bien de ubuntu et de suse, et également de Xandros mais je crois que cette version est payante. Reste à voir ce qu'elles donnent. Bon courage quand même.
Et c'est vrai que n'importe quelle linux sera toujours mieux que windaube !
difficile avec mdk?
urpmi logiciel
ou utilises rpmdrake, elle est où la difficulté?
|
|
|
|
|
secwineman a écrit :
difficile avec mdk?
urpmi logiciel
ou utilises rpmdrake, elle est où la difficulté?
A mon avis, il doit parler des logiciels à compiler...
|
|
|
|
|
|
Moi j'aime bien la fedora...mais après, le meilleur moyen, c'est d'essayer
-------
Je l'ai rêvé, fedora l'a fait...
|
|
|
|
|
Salut, avant toute chose je voulais juste dire que méme si sa parait basique pour vous j'ai rien pigé a ce que vous avez dit plus haut mais c'est pas le but du message... je suis sur windows depuis que j'ai 8ans donc je commence a maitriser un peu (j'ai 19ans, et oui j'ai commencer avec 3.5) mais l'arriver de XPsp2 et maintenan vista me donne envie de fuir cet univers "d'erreur systeme" encore plus fliquer que le scooter du fils a sarko(héhé...oui c nul je sais),J'ai déja essayer de passer sous linux mais je me suis remis sous windaube aprés avoir grillé une dizaine de paquets de cigarette en essayant de mettre internet dessus, j'avais méme pas de sons etc.. donc de retour sous windaube j'installe virtual pc histoire de m'habituer tranquille, mais j'aimerais avoir des conseil en language bébé pour débuter et choisir une distrib, le seul truc que je demande c'est que sa soit intuitif pour que je puisse m'habituer tranquilou, pas forcément un copier/coller de win mais genre ne pas étre obliger de tapper /bidulchouette a chaque fois qu'on veut faire quelque chose
Une derniere chose, on peu m'aider a comprendre comment on s'y prend pour connecter son modem en ethernet(pas de "regarde dériére ton pc et branche le cable" svp )sous linux, j'ai fédora core 5 pour l'instan, je l'ai retrouver dans un des magazines que j'ai acheter en vue de déchiffrer l'OS...
Merci d'avance
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Jolie remontée de sujet : 2 ans
Pour infos : Windows 3.5 n'a jamais existé et chez Fedora, la version 8 est sortie.
PS : pour ton modem la réponse que tu cites me parait être la bonne
PPS : Crée ton propre sujet pour commencer
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
1
|