01net    Web

Actuellement en ligne : 175 Utilisateurs dont 4 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Customisation Ubuntu
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Benji7790

:-)
      ?   ^   @     Posté le 06/08/2007 14:13:51  
Voter pour ce message
Bonjour, en ayant marre de windows qui byg sans arret et de ses
virus, j'ai voulu m'essayer a linux avec Ubuntu.
J'avais deja essayer il y a un mois mais je n'avais rien compris.
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour "customiser" Ubuntu,
c'est a dire faire les effets speciaux (berryl je crois), modifier
totalement le bureau ajouter un dock etc.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire?
Merci d'avance.
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 06/08/2007 14:20:34  
Voter pour ce message
Salut Benji7790!

Il te faut avant tout mettre cette page dans tes favoris;
http://doc.ubuntu-fr.org/

Ca t'evitera de poser ces questions de bases, car tu y trouvera beaucoup de réponses à tes questions.

Pour avoir les effets 3D il faut avant tout installer les pilotes prorios de ta carte graphique, et il faut bien sur qu'elle puisse supporter ces effets.

Ensuite tu tape "Beryl" dans le champ de recherche en haut a droite du la page que je viens de te donner, tu y trouvera les explications pour installer Beryl.

Pour la dock tu suis le même procédé, tu entre le mot "dock" dans le champs de recherche et ca te sortira des résultats et des pages explicatives pour en installer etc...

Ensuite pour donner de la gueule à ton Ubuntu, tu as le site
www.gnome-look.org qui regorge de thémes, de fond d'ecrans, de thémes d'icones etc...

Voila, en esperant que ca puisse t'aider! :)
Benji7790

?   ^   @     Posté le 06/08/2007 14:40:40  
Voter pour ce message
Merci, je vais voir et essayer de comprendre quelquechose. :)
Par contre, j'ai voulu installer des codecs et il n'a pas voulu et m'a mis une erreur, quel est le probleme? Il me semble qu'i faut un mot de passe
special pour installer mais je ne m'en rappel plus!
Benji7790

?   ^   @     Posté le 06/08/2007 14:47:39  
Voter pour ce message
J'ai réglé le probleme des codecs.
Benji7790

?   ^   @     Posté le 06/08/2007 15:20:32  
Voter pour ce message
Je suis désolé si je parais bête mais je ne comprend pas comment installer les paquets. Pouvez vous m'aider?
niklavi

?   @     Posté le 06/08/2007 16:39:57  
Voter pour ce message
ouvre un terminal

tapes : sudo apt-get install le_nom_de_ton_paquet
ensuite tape le mot de passe administrateur (en aveugle)

ou alors par le gestionnaire de paquet synaptic, tu recherche le paquet que tu veux installer, tu le coche et tu appliques.
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 06/08/2007 17:00:16  
Voter pour ce message
le plus rapide et le plus pratique reste la ligne de commande lorsque tu connais le nom du programme à installer.

Pour comprendre la commande de niklavi (huhu je viens de comprendre son pseudo lol)

" sudo apt-get install nom-du-paquet"

- "sudo" indique que tu rentres la commande en "root" (aussi apellé suerutilisateur") c'est pour ca qu'une fois que tu aura rentrée ta commande il faudra indiquer le mot de passe root

- "apt-get" est le nom du programme que tu lance, en l'occurence il s'agit du gestionnaire de paquetage sous Ubuntu, peux lancer n'importe quel programme à partir de la console, ce qui est pratique en cas de probleme parce que laconsole t'indique des messages d'erreurs que tu n'auraient pas en graphique

- "install" c'est ce que tu demandes de faire au programme, en l'occurence installer un paquet (ou programme, ca dépent)

- "nom-du-paquet" c'est tout simplement le nom du paquet que tu demande à apt-get d'installer.

Pourquoi faire cette commande en superutilisateur? Parce que la gestion des droits est une grosse sécurité qui fait la renommé des systemes GNU/Linux.

Bien sur tu n'aura pas à rentrer toutes tes commandes en root, seulement celles qui touchent au systeme (installation/suppression de logiciels, modification de fichier de configuration etc...)

Benji7790

?   ^   @     Posté le 06/08/2007 17:11:50  
Voter pour ce message
Merci, j'ai reussi a le faire avec le gestionnaire de paquet synaptic.
Par contre, j'ai un autre probleme (je sais, je suis embetant!)
je ne peux copier des fichiers dans certains dossiers car il me dit
que je n'ai pas les droits. Comment faire pour y arriver? Encore des
lignes de commandes?
(et niklavi, bravo pour le pseudo! :D)
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 06/08/2007 17:48:34  
Voter pour ce message
Tu peux le faire par des lignes de commandes oui. Pour faire un copier/coller;

sudo cp /mon-repertoire/mon-ficher /repertoire-de-destination

Sinon tu peux le faire en graphique, mais il faudrait d'abord installer un script. À toi de voir.
Je te le repete; tu as toutes ces réponses dans la doc ubuntu, alors le mieux est d'aller y faire un tour et apprendre les bases ;)
Et garde la toujours dans tes favoris, c'est la plus complete des documentation qui existe pour une distribution GNU/Linux, ca serait domage de pas s'en servir tu crois pas?
huan

?   @     Posté le 06/08/2007 18:05:10  
Voter pour ce message
Pour avoir les effets 3D il faut avant tout installer les pilotes prorios de ta carte graphique, et il faut bien sur qu'elle puisse supporter ces effets.
pour les pilotes proprios c'est avoir : détenteur d'une ATI RADEON X300, j'ai jamais pu faire tourner XGL + Beryl avec des drivers proprios. En revanche Drivers Libres + Aiglx + Beryl = :p:p:p
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Customisation Ubuntu

Aller à :

Page générée en : 0.978s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Mercato PSG
Quelle équipe pour le PSG cette saison : les nouveaux dirigeants veulent refaire de Paris un grand club.
Jeux
Nouveauté : Affrontez les meilleurs joueurs de poker du Far West et prenez le contrôle du Texas !