01net    Web

Actuellement en ligne : 957 Utilisateurs dont 36 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Consommation XP vs Linux
Auteur
<     1       >
Roni44

?   ^   @     Posté le 10/05/2007 20:59:10  
Voter pour ce message
Bonjour, je cherche en vain des sites qui proposent des comaratifs de consommation entre windows XP et Linux suivant les taches executées (bureautique, lecture dvd, sans rien, jeux ...)
Je voudrais savoir si l'autonomie est accentuée avec linux ou pas?
Merci Ronald
zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 11/05/2007 00:03:36  
Voter pour ce message
salut ! le mieux est de demander directement aux pros de la catégorie linux ! ;) ! je deplace ton sujet ! :)

-->Message édité par zippo25 le 11/05/2007 00:04:47<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 11/05/2007 03:32:02  
Voter pour ce message
Salut! je suis pas un pro mais il me semble que ca depend pas trop du systeme d'exploitation, a mon avis les consommations different plutot suivant ton materiel . Ceci dit je pense que Linux serait moins gourmand car le systeme de fichier sous linux etant ext3 il n' a pas de fragmentation, donc les disques durs seront logiquement moins solicités qu'en ntfs. Enfin bon je pense pas que ca y change grand chose de toute facon. Je pense que ca sera trés sensiblement pareil sous nunux que sous dodowz.
Si je me trompe, qu'on me le dise ^^
Beno@

?   @     Posté le 11/05/2007 17:33:56  
Voter pour ce message
ouais, ca sera semblable, mais ca va dépendre de la configuration, par exemple l'extinction du moniteur en cas d'inactivité, ou autre...
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 11/05/2007 18:03:17  
Voter pour ce message
Ouais mais jsais plus où j'ai lu que Linux était meilleur pour l'environement car il utilisait moins d'énergie O_o
Je suis pas sûr.
Beno@

?   @     Posté le 11/05/2007 18:09:33  
Voter pour ce message
mais ca dépend de la configuration, du matériel, et peut etre même des pilotes :S
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 11/05/2007 20:10:15  
Voter pour ce message
zPlaY a écrit :
Salut

j'ai essayé avec deux pc portables différents et j'ai trouvé que sous Linux je perdait 15 minutes d'autonomie (1h30 au lieu de 1h45) en faisant a peu près pareil. Linux utilise beaucoup plus le disque dur que Windows et donc il tourne souvent plus longtemps ce qui bouffe la batterie

surement aprce que tu utilise deux PC differents... faudrait essayer avec le même materiel, pour pas fausser les resultas.
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 11/05/2007 20:32:11  
Voter pour ce message
ha ok, autant pour toi :D
Beno@

?   @     Posté le 11/05/2007 21:28:34  
Voter pour ce message
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/vf/Battery-Powered.html
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Consommation XP vs Linux

Aller à :

Page générée en : 0.539s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...
Jeux
Nouveauté : Explorez une vieille maison pleinne de chambres secrètes et de corridors cachés !