|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
je voudrais avoir une confirmation du résultat de mes recherches dans ce forum.
je viens de réinstaller XP sur mon pc (p IV 2.4 Ghz, DD120 go dont 10 Go non formaté)j'ai conservé un espace de 10 Go non encore formaté pour installer mandriva 2007 ou fedora 7. si j'ai bien lu je devrais pouvoir formater ma dernière partition en ntfs et installer linux dessus. est ce bien cela ,
merci d'avance
|
|
|
|
|
|
non pas en ntfs pour linux, en ext3.
|
|
|
|
|
tout à fait, la partition principale / est en ext3 (le plus souvent) ou encore reiser FS pour linux
mais, linux nécessite une partition swap (une sorte de partition qui sert de mémoire vive si celle-ci est saturée). généralement 2x la taille de la mémoire vive avec un maximum de 1go (512mo devraient suffire)
on peut aussi y ajouter une partition /home où seront sauvegardés les préférences et fichiers de l'utilisateur, ca permet de ne pas les perdrs lors d'une réinstallation de linux (pas comme sous windows ou l'on perd généralement tout les fichiers)
|
|
i love vim
|
|
|
Beno@ a écrit :
on peut aussi y ajouter une partition /home où seront sauvegardés les préférences et fichiers de l'utilisateur, non, il est très vivement conseillé d'y ajouter une partition /home etc.....
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
limax a écrit :
non, il est très vivement conseillé d'y ajouter une partition /home etc.....
oui mais ca n'est pas obligatoire, c'est juste très recommendé
|
|
i love vim
|
|
|
Beno@ a écrit :
oui mais ca n'est pas obligatoire, c'est juste très recommandé
voila pourquoi je dis très vivement.
Je ne suis pas certain non plus que le swap soit obligatoire.
On est pas sous windows ici et il faut travailler avec rigueur.
De mémoire d'ailleur il me semble que sous windows il est possible de mettre le système sur c: et mes documents sur une autre partition.
-------
|
|
|
|
|
limax a écrit :
voila pourquoi je dis très vivement.
Je ne suis pas certain non plus que le swap soit obligatoire.
On est pas sous windows ici et il faut travailler avec rigueur.
De mémoire d'ailleur il me semble que sous windows il est possible de mettre le système sur c: et mes documents sur une autre partition.
la swap je pense que aucun installateur ne doit proposer de mettre sur une même partition
d'ailleurs le système de fichier est différent, non?
sous windows (jusqu'a Xp en tout cas) c'est effectivement faisable mais tellement galère c'est mieux prévu sous linux... sinon il faut créer ta partition après l'installation, aller modifier le registre pour changer l'endroit ou pointe mes documents... mal prévu quoi
|
|
i love vim
|
|
|
non non pas besoin de changer manuellement le registre, sous xp j'avais fait comme ca http://www.eila.univ-paris-diderot.fr/sysadmin/windows/Mes_documents/
Effectivement il faut faire une nouvelle partition.
Il font comment maintenant avec vista?
Pour la swap je voulais dire qu'il n'est pas nécessaire (je ne suis pas certain) d'avoir une swap.
-------
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
En tout cas à chaque fois que j'ai installé un systeme GNU/Linux, j'ai toujours du definir une partition swap sous peine de voir mon instalation refusée, jusqu'a ce que je designe une partition swap.
|
|
|
|
|
limax a écrit :
non non pas besoin de changer manuellement le registre, sous xp j'avais fait comme ca http://www.eila.univ-paris-diderot.fr/sysadmin/windows/Mes_documents/
Effectivement il faut faire une nouvelle partition.
Il font comment maintenant avec vista?
Pour la swap je voulais dire qu'il n'est pas nécessaire (je ne suis pas certain) d'avoir une swap.
ha, effectivement c'est faisable comme ca, j'avais cru voir qu'il y avait une ligne de registre à modifier pour changer la cible...
m'enfin ca n'est quand même pas prévu dès l'installation, c'est dommage d'ailleurs
sinon pour la swap je ne sais pas, c'est surement faisable mais pas avec un installateur standart
|
|
|
|
|
Juste une parenthèse :
Beno@ sous windows il suffit de faire un clique droit sur mes documents, propriétés et de choisir "déplacer" pour utiliser un autre dossier (j'ai le même depuis 2 ans malgré les formatages ^^).
-->Message édité par lognaume le 20/08/2007 22:42:35<--
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
clegui a écrit :
Bonjour,
je voudrais avoir une confirmation du résultat de mes recherches dans ce forum.
je viens de réinstaller XP sur mon pc (p IV 2.4 Ghz, DD120 go dont 10 Go non formaté)j'ai conservé un espace de 10 Go non encore formaté pour installer mandriva 2007 ou fedora 7. si j'ai bien lu je devrais pouvoir formater ma dernière partition en ntfs et installer linux dessus. est ce bien cela ,
merci d'avance
bonjour,
je serais curieux de savoir où tu as lu cela !
http://forum.telecharger.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/installat(...)
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
1
|