|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour a tous,
Voila, j'ai installer ma connexion sans fil sans aucun probleme la premiere fois, mais voila que j'ai changer de disque dur et je dois la reinstaller, j'utilise la meme methode et j'installe ma clé usb wifi sans probleme et lorsque je veux installer ma connexion je tape "gksudo gedit /etc/network/interfaces" dans la console suivi de ce qu'il faut marquer pour la protection WPA mais il me mets alors "sudo gedit command not found" si je m'en rappelle bien...
J'ai Xubuntu, je ne serais pas vous dire la version mais je l'ai télécharger il y a +/- 6 mois.
Merci d'avance.
-->Message édité par gwennytoux le 19/08/2007 15:40:11<--
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
|
essaie sudo mousepad /etc/network/interfaces
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup ca marche, mais j'ai de nouveau besoin d'aide parce que le tuto que j'ai ne donne aucune info apres avoir eu ce document, il dit juste de sauver et de fermer, mais que doit on faire de plus ?
|
|
|
|
|
|
Oui c'est normal, c'est de ma faute, j'avais complêtement oublier qu'il fallait installer network-manager-gnome autrement sur Xubuntu, mais auriez vous un tuto efficace pour que cela marche parce que j'ai deja celui qui est sur doc.ubuntu-fr.org mais il n'est pas super facile a comprendre mais je vais commencer a essayer avec cekui la.
|
|
|
|
|
|
donne le lien de ta doc?? c'est quelle clé ?
|
|
|
|
|
La doc c'est ici : doc.ubuntu-fr.org/networkmanager
Ma carte wi-fi est une rt73 ou plus precisement une WL167G.
Voila !
|
|
|
|
|
il ne te faut pas network manager apparement
http://doc.ubuntu-fr.org/rt73_serialmonkey
|
|
|
|
|
|
Mais la c'est le tuto qui explique comment installer la clé usb et non comment installer la connexion, je ne comprends pas, plus de précision si possible je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...
|
|
|
|
|
|
Je pense qu'il faut installer nm-applet mais je ne comprends toujours pas l'installation.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Nul besoin de Network Manager pour utiliser/configurer le wifi sous Linux.
Perso je trouve même qu'il complexifie l'installation (-quand il veut bien marcher).
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Nul besoin de Network Manager pour utiliser/configurer le wifi sous Linux.
Perso je trouve même qu'il complexifie l'installation (-quand il veut bien marcher).
+1
gwennytoux
tu es bien sous feisty fawn??
-->Message édité par niklavi le 16/08/2007 14:33:16<--
|
|
|
|
|
Ben je ne suis pas tres calé sous linux je decouvre...
Alors qu'est ce que feisty fawn ?
Je vais commencer par me renseigner... Sinom repond quand meme a la questin au cas ou je ne trouverais pas.
|
|
|
|
|
|
Non je suis sous Xubuntu 6. quelque chose ...
|
|
|
|
|
je voudrais savoir 6. quoi????
|
|
|
|
|
ok je vais voir parce que la je suis sous windows.
-->Message édité par gwennytoux le 16/08/2007 15:07:58<--
|
|
|
|
|
|
|
|
que donne $lsusb ? et sudo iwconfig ?
|
|
|
|
|
lsusb :
BUS 002 device 001: ID 0000:0000
BUS 001 device 002: ID 0b05:1723 ASUStek Computer, INC.
BUS 001 device 001: ID 0000:0000
Sudo iwconfig :
lo no wireless extentions.
Wlan0 rt73 Wlan
Link quality:0 Signal level:0 Noise level:113 Rx invalid nwid:0 Invalid crypt:0 Invalid mix:0
|
|
|
|
|
et $ gksu gedit /etc/network/interfaces
ou $ gksudo gedit /etc/network/interfaces
|
|
|
|
|
|
non j'ai du mettre sudo mousepad parce que j'ai xubuntu et j'ai le document texte evec un "#" avant chaque ligne sauf les deux dernieres...
|
|
|
|
|
|
|
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
|
|
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
http://doc.ubuntu-fr.org/rt73_serialmonkey
Tout y est expliqué, tu n'as qu'à remplacer gedit par mousepad pour faire les modifs dans les fihciers indiqués.
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
|
oui mais ils ne disent pas quoi faire avec le document a la fin ils disent de lenregistrer et de fermer.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
C'est vrai, ils n'indiquent pas quoi faire, ils mettent juste ce qu'il faut rajouter dedans
-------
|
|
|
|
|
évites les messages privé pour des problèmes technique.
comme te le dit fat32, il suffit de rentrer tes paramètres dans le fichier puis d'enregistrer. tout est indiqué dans le lien.
|
|
|
|
|
|
Oui ca y est j'ai réussi, l'erreur venait tout simplement d'une faute dans le canal (10 au lieu de 1) mais j'aimerais savoir comment dois-je faire pour voir l'état de ma connection sous forme d'icone sur la barre des taches parce que j'ai essayé en mettant Network Monitor mais ca n'a pas fonctionné...
|
|
|
|
|
je sais pas, personnellement je vire network manager chaque fois que j'installe une distrib qui l'intègre d'office
|
|
|
|
|
|
je n'ai pas utilisé network manager, mais je viens de trouver un logiciel qui permet de voir l'état de la connexion, merci beaucoup a tous pour votre aide.
|
|
|
|
|
de rien
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
gwennytoux a écrit :
Oui ca y est j'ai réussi, l'erreur venait tout simplement d'une faute dans le canal (10 au lieu de 1) mais j'aimerais savoir comment dois-je faire pour voir l'état de ma connection sous forme d'icone sur la barre des taches parce que j'ai essayé en mettant Network Monitor mais ca n'a pas fonctionné...
GKrellm + plugin Wifi Monitor couplé au capteur réseau intégré, ça indique la qualité du signal, la vitesse, le rapport signal/bruit, les octets entrants et sortants et plein d'autre trucs si besoin.
-------
|
|
|
|
|
|
Que veus-tu dire en disant couplé au capteur réseau integré ???
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
|
Gkrellm possède un afficheur/capteur pour les interfaces réseaux, c'est tout
-------
|
|