01net    Web

Actuellement en ligne : 300 Utilisateurs dont 8 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Comment éteindre mon PC sous Gnome ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Raiden81

?   @     Posté le 21/06/2007 20:27:52  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous :hello:

Je n'arrive pas à éteindre mon PC. Je suis sous Mandriva 2007.1 et je viens d'installer Gnome, le seul problème c'est que je ne vois pas comment l'éteindre, je peux juste clore ma session. On m'a dit d'installer le paquetage "gdm" mais c'est deja fait.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à éteindre mon PC. :D
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 21/06/2007 20:54:24  
Voter pour ce message
normalement dans système tu as un bouton pour éteindre, s'il n'y est pas c'est bizard :/
sinon je pense déjà avoir vu un problème similaire sur ce forum, mais je ne m'en rapelle plus exactement ;)
lognaume

?   @     Posté le 21/06/2007 20:56:36  
Voter pour ce message
Sinon pour la commande (à exécuter en root) c'est halt pour éteindre et reboot pour redémarrer.
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
Beno@

?   @     Posté le 21/06/2007 20:58:51  
Voter pour ce message
ouais mais tant qu'a faire c'est mieux d'avoir le bouton :/
Raiden81

?   @     Posté le 21/06/2007 20:59:04  
Voter pour ce message
D'accord, bin bizarrement je n'ai pas de bouton éteindre...
sinon je peux toujours utiliser la commande que m'a passé lognaume mais j'aimerai bien savoir comment mettre le bouton éteindre, ça serait plus pratique ^^
Beno@

?   @     Posté le 21/06/2007 20:59:25  
Voter pour ce message
a tout hasard, ca vient pas du fait que tu utilise kdm au lieu de gdm?
Raiden81

?   @     Posté le 21/06/2007 21:01:16  
Voter pour ce message
alors la j'en sais rien du tout...
comment je peux changer ça ?
-->Message édité par Raiden81 le 21/06/2007 21:01:54<--
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 21/06/2007 21:13:07  
Voter pour ce message
lognaume a écrit :
Sinon pour la commande (à exécuter en root) c'est halt pour éteindre et reboot pour redémarrer.
shutdown -h now
c'est plus élaboré, par exemple shutdown -h +2
Personnellement je l'ai mis dans sudoers
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Raiden81

?   @     Posté le 21/06/2007 21:15:56  
Voter pour ce message
en fait même sous kde ça ne marche plus :(
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 21/06/2007 22:34:36  
Voter pour ce message
Ben tu peux toujours crér un raccourci pour chaque action que tu veux, et tu y ajoute les icones que tu veux... non? :-/
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 21/06/2007 22:56:53  
Voter pour ce message
C'est un problème de droit a tout les coups
-------
Les aventure du donjon de naheulbeuk : www.penofchaos.com/donjon
Le site du zero : http://www.siteduzero.com
Mon site perso : www.lesitedesnains.ironie.org
Jioh

?   @     Posté le 22/06/2007 09:35:55  
Voter pour ce message
Salut,

Eteindre : poweroff ou init 0
Beno@

?   @     Posté le 22/06/2007 13:33:49  
Voter pour ce message
non mais je pense qu'il veut quand même avoir le bouton :/
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 22/06/2007 13:59:44  
Voter pour ce message
Et?
Il fait un raccourcis avec cette commande en y ajoutant l'icone eteindre et voila...
Raiden81

?   @     Posté le 22/06/2007 23:16:35  
Voter pour ce message
Oui ça fonctionnera tout aussi bien avec un icone, seulement en théorie je suis censé avoir le bouton Quitter... alors si je l'avais ça serait mieux. :)

Mais oubliez tout ça... j'ai dû mal faire quelque chose, j'ai installé Gnome puis j'avais pas de bouton pour éteindre, je ne pouvais même plus accéder à mes dossiers, etc. En gros je ne pouvais plus faire grand chose, j'ai réussi à tout planter en voulant installer Gnome, je manque encore d'expérience sous Linux. :/

Mais c'est fini, je sais pas si j'ai bien fait, mais je suis passé à Ubuntu. On va surement me dire que j'aurai dû m'entéter à résoudre mon problème plutôt que de changer de distribution, c'est vrai, mais ça faisait déjà un moment que je pensais à migrer vers Ubuntu, et cet incident m'en a donner l'occasion. (Maintenant je posterai des problèmes d'Ubuntu sur les forums, et plus de Mandriva :p )

Malgré tout, j'aimerai savoir ce que j'ai fait pour planter le système à ce point. Comme vous n'êtes pas devin je vais vous dire ce que j'ai fait pour que vous puissiez m'expliquer un peu plus en détails ce qui s'est passé.
J'ai lancé le Centre de contrôle Mandriva, j'ai sélectionné Vérifier les programmes disponibles et en installer d'autres, puis dans Environnement Graphique, là je suis allé dans Gnome puis j'ai appuyé sur le bouton Tout sélectionner (ne sachant pas quels paquets devant être installés, on les reconnait là les débutants :p ), on m'a indiqué que certains paquets ne pouvaient pas être installés, je n'en ai pas tenu compte et j'ai installé tout ceux qui pouvaient l'être. La suite vous la connaissez...

Bon au moins sous Ubuntu tout fonctionne à merveille pour l'instant (à part qu'apparemment Adobe Reader n'a pas l'air d'être supporté, demande confirmation aux connaisseurs), j'ai même le bouton Quitter... si c'est pas merveilleux :D
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 22/06/2007 23:36:24  
Voter pour ce message
Non non, adobe reader peut etre installé ;)

pour ma part pour l'avoir je suis passé par automatix (qui est le plus que pratique pour Ubuntu car il apporte des tas de trucs interessants)
Raiden81

?   @     Posté le 22/06/2007 23:51:27  
Voter pour ce message
Ok tu me rassures :)
J'ai essayé de l'installer en le téléchargeant sur leur site, quand je lance le fichier "INSTALL", il ne peut pas créer le répertoire pour installer Adobe Reader car je n'en ai pas la permission. Du coup j'ai tapé su puis le mot de passe (comme je le faisait sous Mandriva) et on me dit que le mot de passe est incorrect, c'est pas normal :/
Après pour Automatix, faut voir ;)
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 22/06/2007 23:58:21  
Voter pour ce message
Raiden81 a écrit :
Ok tu me rassures :)
J'ai essayé de l'installer en le téléchargeant sur leur site, quand je lance le fichier "INSTALL", il ne peut pas créer le répertoire pour installer Adobe Reader car je n'en ai pas la permission. Du coup j'ai tapé su puis le mot de passe (comme je le faisait sous Mandriva) et on me dit que le mot de passe est incorrect, c'est pas normal :/
Après pour Automatix, faut voir ;)

pour ma part, je ne ferais plus jamais d'installation d'ubuntu sans automatix! Ca t'installe tout seul les plugins pour firefox, ou swiftfox si tu le prefere, ca t'installe des polices de caractere, wine, gdesklet, des IDE, amsn 0.97, des logiciels de gravure... enfin t'installe ce que tu veux la dedans hein ^^! mais c'est tellement complet qu'avec ca ton ubuntu est finalisé trés rapidement et proprement!
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 22/06/2007 23:59:53  
Voter pour ce message
D'ailleur je vais surement me refaire une installation de Ubuntu moi... celle ci part en sucette... et puis je veux compiz-fusion :D
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 23/06/2007 09:19:08  
Voter pour ce message
A quoi sert Acrobat Reader, mieux vaut un logiciel comme evince ou xpdf qui sont beaucoup plus léger.
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
Beno@

?   @     Posté le 23/06/2007 09:33:39  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :

pour ma part, je ne ferais plus jamais d'installation d'ubuntu sans automatix! Ca t'installe tout seul les plugins pour firefox, ou swiftfox si tu le prefere, ca t'installe des polices de caractere, wine, gdesklet, des IDE, amsn 0.97, des logiciels de gravure... enfin t'installe ce que tu veux la dedans hein ^^! mais c'est tellement complet qu'avec ca ton ubuntu est finalisé trés rapidement et proprement!

c'est très controversé automatix parce que ca peut tout planter :/

je sais plus pourquoi mais j'avais vu des gens ayant des problèmes sur ubuntu-fr après l'utilisation d'automatix
Raiden81

?   @     Posté le 23/06/2007 10:42:04  
Voter pour ce message

je sais plus pourquoi mais j'avais vu des gens ayant des problèmes sur ubuntu-fr après l'utilisation d'automatix

C'est ce que j'ai entendu aussi... :/

Pour Adobe Reader il semble être installé, si c'est le cas vous serez au courant très bientôt vous inquiétez pas ^^

Bin Adobe Reader ne me sert à rien, c'est plutôt pour mes parents qui vont sur des sites où on leur demande ce logiciel, moi je n'en ai jamais eu besoin sous Linux. ;)

Merci d'avoir essayé de m'aider pour retrouver ce fameux bouton même si ça n'aura pas servi :p , et à bientôt pour un nouveau topic :D
Raiden81

?   @     Posté le 23/06/2007 13:17:08  
Voter pour ce message
Si ce n'est pas trop demandé, pourriez-vous me dire qu'est ce que j'ai mal fait dans l'installation de Gnome afin de ne pas reproduire cet incident si l'occasion se représentait. J'aimerai bien savoir comment j'aurai dû m'y prendre. :??:
-->Message édité par Raiden81 le 23/06/2007 13:17:38<--
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 23/06/2007 19:29:34  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

En fait ca a un defaut; ca propose aussi des trucs déjà installés. Donc si tu reinstalle des pilotes graphique ou des codecs, oui ca va conflicter et surement planter.
Pour ma part j'ai jamais eu le moindre probleme avec automatix, j'installe pas tout et n'importe quoi (juste ce dont j'ai besion!)
-->Message édité par m3ta-X le 23/06/2007 19:29:59<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Comment éteindre mon PC sous Gnome ?

Aller à :

Page générée en : 0.183s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile
Découvrez l'essai vidéo de la nouvelle Renault Koleos : un monospace vraiment tout terrain.
Cinéma
Cette semaine, Comme les autres avec Lambert Wilson. Réactions à chaud des spectateurs.