01net    Web

Actuellement en ligne : 667 Utilisateurs dont 27 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> comment créer un kit graphique pour site web
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
m3ta-X
  tire mon doigt!
  :-)
      ?   @     Posté le 03/08/2007 03:45:41  
Voter pour ce message
Salut les gens!

Bon, je m'attend pas à ce que vous me sortiez un texte magique qui puisse m'apprendre en 1 heure la création des kits graphiques... ^^ Par contre, auriez-vous connaissance d'un logiciel (si possible gratuit et Libre) qui me permettrait de créer assez facilement des kits graphiques pour site web?

Je sais qu'il en existe plusieurs sous Windows, de plus ou moins bonne qualité. Seulement je me suis dit que sous Linux il devait bien exister quelques alternatives interessantes...

Merci des réponses que vous pourriez m'apporter!

ps; heu... je voudrais un truc qui tourne en natif sous Linux, wine et moi on est pas trop copain ^^
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 03/08/2007 11:51:54  
Voter pour ce message
Tu te fais un kit graph sous gimp, et si t'arrives pas à le découper fais le découper sur decoupe-fr.net
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 03/08/2007 16:07:05  
Voter pour ce message
Ben faire les composantes graphique une à une c'est pas ce qui me pose probleme en fait, c'est la suite. Comment en faire un truc qui puisse servir? Je veux dire, sans avoir de connaissance en php/mysql
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 03/08/2007 18:15:01  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :
Ben faire les composantes graphique une à une c'est pas ce qui me pose probleme en fait, c'est la suite. Comment en faire un truc qui puisse servir? Je veux dire, sans avoir de connaissance en php/mysql

Rien en php/mysql, mais en (x)html/css ouais, mais tu peux trouver des modèles sur le net je pense.
Mais de toutes façons tu as posté das la mauvaise catégorie :D
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 03/08/2007 18:26:39  
Voter pour ce message
ben jsais pas c'est un logiciel pour linux que je cherche, dans le genre de dreamwaver
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 03/08/2007 18:31:12  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :
ben jsais pas c'est un logiciel pour linux que je cherche, dans le genre de dreamwaver

Quanta plus ou Kompozer :/
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 03/08/2007 18:39:40  
Voter pour ce message
je cherche ca, merci beaucoup secwineman :)
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 03/08/2007 19:20:02  
Voter pour ce message
Pouaaah t'es genial sec tu connais tout les bons programmes :D

Kompozer est genial, il est exactement ce que je cherchais (wysiwyg)!
Au début j'avais peur qu'il soit super compliqué mais finalement ca à l'air plutot simple.

Merci beaucoup !!!!
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 03/08/2007 19:22:08  
Voter pour ce message
De rien :D
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 03/08/2007 19:23:49  
Voter pour ce message
bluefish (très bien), nvu, quanta ainsi que les deux meilleurs pour apprendre: (g)vim et emacs.

N'oublie pas non plus les cms.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Pc_eXPert
  Yosh !

?   @     Posté le 03/08/2007 19:26:31  
Voter pour ce message
Quanta +

Je l'utilisais énormément avant, il était vraiment bien.

Bluefish trop trop basique et la coloration très très moyenne...
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 03/08/2007 19:30:09  
Voter pour ce message
ben c'est pas que je veux pas apprendre, au contraire ca me plairait vraiment beaucoup de savoir coder en php ou autres, mais le probleme c'est que je vais plus avoir le temps. Là je suis en permission jusqu'a septembre, je doute que l'on puisse apprendre ces choses-là en un mois, surtout que je n'ai même pas les bases.
Et une fois que je reprendrai le travail, j'aurai que mes w-e (je vis au régiment) et sur le w-e on enleve déjà le samedi matin (dodo), le samedi soir (plans cul) et le dimanche aprés-midi et soir (route pour retourner au boulot) donc ca sera trés limite, et il me faut donc un programme qui sache me faciliter grandement les choses
huan

?   @     Posté le 05/08/2007 12:43:50  
Voter pour ce message
Bluefish nickel pour moi
Vim et Emac : faut aimer se compliquer la vie, mais c'est vrai que pour apprendre a s'en servir, c'est loccasion
Nvu : Nul A Ch***
Kompozer : Nickel aussi
Quanta + : jamais testé
The shadow

?   @     Posté le 13/03/2008 19:33:07  
Voter pour ce message
Heuuuu... faut savoir que Kompozer c'est la suite de Nvu au passage les mecs :sol: et Nvu etait super pour un gratuit au départ, mais étant donné que le language prog a évolué et que le créateur de Nvu avait arreté son évoltion alors il est devenu un peu has been. Donc des mecs ont racheté le programme Nvu afin d'en faire de nouvelles editions dont Kompzer.

pour en revenir à la question je pensais que tu recherchais plus un logiciel afin de découper et realiser ton kit graphique. Firworks le fait très bien, si non photoshop image-ready pour créa et découpe le standard. en gratuit ce qui a été dit plus haut :D :D :fume:
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 13/03/2008 19:48:11  
Voter pour ce message
Petites remarques à The shadow :
Le sujet a 7 mois.
L'auteur ne vient plus sur le forum.
Il demande des applis natives sous Linux (normal, on est dans la catégorie OS Alternatifs) et tu lui indique des applis Windows.
-------
Attention, je suis en rogne !
shadypierre

?   @     Posté le 18/03/2008 01:54:40  
Voter pour ce message
MDR Vim... vu comment il galére, tu veux l'achever? xD

ps : oui quand même resortir le post 1an après... :sleep:
-->Message édité par shadypierre le 18/03/2008 01:55:31<--
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 18/03/2008 08:19:41  
Voter pour ce message
shadypierre a écrit :
MDR Vim... vu comment il galére, tu veux l'achever? xD

ps : oui quand même resortir le post 1an après... :sleep:

vim + http://www.infynity.spodzone.com/vim/HTML/

excellent
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> comment créer un kit graphique pour site web

Aller à :

Page générée en : 0.175s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Affaire Domenech
Raymond Domenech : mariage, divorce et petites phrases ! Constat d'un échec retentissant.