01net    Web

Actuellement en ligne : 950 Utilisateurs dont 37 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Cohabition Linux/Windows
Auteur
<     1       >
X-Dranka

?   @     Posté le 21/04/2007 10:16:47  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je penses ne pas être la première personne à poster ce genre de sujet, mais la plupart des sujets ne correspondent pas à mon cas !

Alors je m'explique ! Depuis toujours mon père utilise, par sécurité et fiabilité, linux pour son serveur ! Il a partitionné un disque dur de 160 en plusieurs partiton pour sa débian ! Moi j'ai un autre disque windows et j'aimerais le mêtre sur le serveur ( j'ai l'autorisation ^^ ) et j'aimerais pouvoir, au démarrage, choisir entre Windows et Linux en sachant qu'ils sont sur des DD différents!
Mon père avait dit qu'il le ferait après qu'il aurait récupérer ses fichiers suprimmés sur ce disque mais comme c'est impossible ( plusieurs tentatives foireuses ) j'en ai marre d'attendre ^^ .Il ma parler d'une disquette de démarrage de linux pour qu'il détecte windows !!

Pouvez vous m'aidez :D ?
Merci d'avance, j'éspère avoir été explicite !
Corinthian

:-)
      ?   @     Posté le 21/04/2007 10:34:46  
Voter pour ce message
Bonjour, j'ai trouvé un tuto sur http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr?s=multi%2(...) qui permet d'installer Ubuntu sans supprimer le MBR de Windows.
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2007 10:44:11  
Voter pour ce message
X-Dranka a écrit :
Bonjour,

Je penses ne pas être la première personne à poster ce genre de sujet, mais la plupart des sujets ne correspondent pas à mon cas !

Alors je m'explique ! Depuis toujours mon père utilise, par sécurité et fiabilité, linux pour son serveur ! Il a partitionné un disque dur de 160 en plusieurs partiton pour sa débian ! Moi j'ai un autre disque windows et j'aimerais le mêtre sur le serveur ( j'ai l'autorisation ^^ ) et j'aimerais pouvoir, au démarrage, choisir entre Windows et Linux en sachant qu'ils sont sur des DD différents!
Mon père avait dit qu'il le ferait après qu'il aurait récupérer ses fichiers suprimmés sur ce disque mais comme c'est impossible ( plusieurs tentatives foireuses ) j'en ai marre d'attendre ^^ .Il ma parler d'une disquette de démarrage de linux pour qu'il détecte windows !!

Pouvez vous m'aidez :D ?
Merci d'avance, j'éspère avoir été explicite !

Suis le tuto de corinthian mais un conseil : supprime tout de suite windows !!! :p
-------
Les aventure du donjon de naheulbeuk : www.penofchaos.com/donjon
Le site du zero : http://www.siteduzero.com
Mon site perso : http://lesitedesnains.ironie.org
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2007 10:50:13  
Voter pour ce message
l'ordinateur boot déjà sur la debian, et tu va brancher ton dd où tu as windows c'est ca?

Si oui l'ordinateur de ton père a déjà grub installé alors il suffit de rajouter une entrée à grub comme
title Windows
root (hd1,0)
makeactive
chainloader +1

C'est quoi ce disque dur sata?

ps: Fais comme ton père utilise debian à la place de ton windows, j'aurai trop honte si mon fils utilisais windows.

edit: c'est moi qui ai rien compris ou vous (le nain et Corinthian) votre lien ne correspond pas au problème.
-->Message édité par limax le 21/04/2007 10:54:21<--
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2007 10:54:30  
Voter pour ce message
limax a écrit :
l'ordinateur boot déjà sur la debian, et tu va brancher ton dd où tu as windows c'est ca?

Si oui l'ordinateur de ton père a déjà grub installé alors il suffit de rajouter une entrée à grub comme

C'est quoi ce disque dur sata?

ps: Fais comme ton père utilise debian à la place de ton windows, j'aurai trop honte si mon fils utilisais windows.

Moi je vois bien limax-junior dire :
Mais papa c'est vraiment pourri ta debian GNU/Linux toutes virusé !!
Moi je veu un vrai systéme stable : windows :D :D

(a prendre avec humour bien sur)
-------
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2007 11:01:33  
Voter pour ce message
:mdr: :mdr:

Pour me faire ch**** il dit que windows c'est bien mais devant ses copain il n'y a que des "boss" sous linux :D .

Il traduit "doué en informatique" par linuxien (mais pas devant moi) Je crois avoir gagné. Le problème est qu'il est aussi chiant que son père.

Il a même piqué ma hp qui calcule en notation polonaise inverse. Il est en cm2.
-->Message édité par limax le 21/04/2007 11:02:46<--
-------
X-Dranka

?   @     Posté le 21/04/2007 11:03:38  
Voter pour ce message
Ben écoutez j'ai essayer de me mettre à Linux et j'ai échoué trop compliquer pour moi mdr et comme je joue à CS et que j'ai ma team je dois pouvoir jouer et perso j'ai essayer cedega j'ai pas réussi xD
merci limax pour tes infos mais tes commandes je les ajoutes où ? :D
-->Message édité par X-Dranka le 21/04/2007 11:06:16<--
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2007 11:06:28  
Voter pour ce message
Il faut que tu les écrive dans un fichier qui s'appelle /boot/grub/menu.lst ou menu.list

limax a écrit :
:mdr: :mdr:

Pour me faire ch**** il dit que windows c'est bien mais devant ses copain il n'y a que des "boss" sous linux :D .

Il traduit "doué en informatique" par linuxien (mais pas devant moi) Je crois avoir gagné. Le problème est qu'il est aussi chiant que son père.

Il a même piqué ma hp qui calcule en notation polonaise inverse. Il est en cm2.

:heink: :heink: A ce point la !?!
-->Message édité par Le N@in Vert le 21/04/2007 11:07:18<--
-------
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2007 11:06:47  
Voter pour ce message
dans le fichier /boot/grub/menu.lst

ps: par contre pour jouer il a une ps2 car c'est vrai que c'est difficile de jouer sous nux.
-------
petit_francais
  Yuna...
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2007 11:07:49  
Voter pour ce message
En cm2 ?! Ben dis donc t'y vas fort toi :D

Enfin bon j'ai rien dit :whistle:

@X-Dranka : Tu as tord d'abandonner si vite :o
-------
[:lolo 1:1] [:lolo 1:1] Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer. [:lolo 1:1] [:lolo 1:1]
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2007 11:09:13  
Voter pour ce message
Le N@in Vert a écrit :

:heink: :heink: A ce point la !?!
oui mais tu sais le nain cela s'apelle de la pédagogie

Je lui ai dis non, qu'il n'avais pas le droit qu'il étais trop petit.

Ca a suffit pour qu'il utilise la hp. C'est trop fort la pédagogie :p

edit: tu sais la notation polonaise inverse c'est exactement comme on pose les opérations en verticale, je pense qu'il est même plus simple d'utiliser une caculatrice en rpn au début que les calculatrices classique.

Le calcul en ligne n'est pas du tout évident aux élèves.
-->Message édité par limax le 21/04/2007 11:21:47<--
-------
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 21/04/2007 11:13:57  
Voter pour ce message
X-Dranka a écrit :
Ben écoutez j'ai essayer de me mettre à Linux et j'ai échoué trop compliquer pour moi mdr et comme je joue à CS et que j'ai ma team je dois pouvoir jouer et perso j'ai essayer cedega j'ai pas réussi xD
merci limax pour tes infos mais tes commandes je les ajoutes où ? :D

Cedega ca marche pas mieuwx que wine, meme que ca plante plus souvent CSS!
Je l'ai telechargée (juste pour l'evaluer, je l'aurais acheté par la suite si il avait donné de bons reultats) et j'ai été decu mais a un point...!!!!!

Du coup, vu que sous linux y'a pas moyen de jouer a CSS sans probleme, j'ai fini par me reinstaller un windows a coté de ma ubuntu... :-/

On aura beau dire mais on peut quand même pas tout faire avec Linux!
petit_francais
  Yuna...
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2007 11:15:53  
Voter pour ce message
Là m3ta-x je suis pas d'accord avec toi :ouch: !! J'ai cedega et beaucoup de jeux récent tourne très bien sur cedega puis css est très jouable !! :whistle:
-------
[:lolo 1:1] [:lolo 1:1] Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer. [:lolo 1:1] [:lolo 1:1]
X-Dranka

?   @     Posté le 21/04/2007 11:20:01  
Voter pour ce message
Moi je suis d'accord avec m3ta-X ! Linux j'avous est très performant mais pour ce qui est des jeux moyen donc je vais faire ce que ma conseiller limax on verra bien !

Et attend après une semaine d'essai pour installer msn sans succès y a de quoi abandonner ! mdr
petit_francais
  Yuna...
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2007 11:22:35  
Voter pour ce message
Et attend après une semaine d'essai pour installer msn sans succès y a de quoi abandonner ! mdr

De l'abus totale !! MSN s'installe super facilement et ça j'ai raison ou alors je me suicide !!! Puis en 1 semaine c'est sûr que t'ira pas loin :hurle:
-------
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2007 11:23:55  
Voter pour ce message
amsn sous linux ca fonctionne très bien. Il ne dois pas y avoir de problème.
-------
X-Dranka

?   @     Posté le 21/04/2007 11:24:08  
Voter pour ce message
Mdr y a pas d'auto install comme sur Window donc il me disait que je devais installer tcl/tck je l'ai installer mainte et aminte fois et ca marchait pas ! J'étais sur une redhat :D
petit_francais
  Yuna...
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2007 11:25:03  
Voter pour ce message
Sur windaube, on te facilite la vie :/
-------
X-Dranka

?   @     Posté le 21/04/2007 11:27:14  
Voter pour ce message
oui puis tu contrôle rien comparés à linux je suis d'accord mais sur windows c'est mon âme de gamer qui parle :D
petit_francais
  Yuna...
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2007 11:30:28  
Voter pour ce message
Ben alors utilise window et linux :D
-------
X-Dranka

?   @     Posté le 21/04/2007 11:32:18  
Voter pour ce message
Windows c'est sûr linux faut voir parceque la debian que mon père a mis est dépourvu d'interface graphique ( c'est un serveur quoi !!! ) donc faudra voir si je le réinstalle à côter :D
petit_francais
  Yuna...
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2007 11:34:25  
Voter pour ce message
Windows c'est sûr linux faut voir parceque la debian que mon père a mis est dépourvu d'interface graphique ( c'est un serveur quoi !!! ) donc faudra voir si je le réinstalle à côter :D

su apt-get install kde :whistle:
-------
X-Dranka

?   @     Posté le 21/04/2007 11:38:53  
Voter pour ce message
petit français a écrit :

su apt-get install kde :whistle:

ça veut dire ?
X-Dranka

?   @     Posté le 21/04/2007 11:42:11  
Voter pour ce message
En tout cas merci à tous je vous dis si ça a bien marhcer ce soir ^^
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2007 13:04:24  
Voter pour ce message
X-Dranka a écrit :

ça veut dire ?
ca veut dire qu'il veut te faire installer un bureau.
Il y a par exemple gnome (que tu as du avoir avoir redhat), xfce etc .....

edit: il y a un truc que je ne comprend pas, le serveur de ton père il ne fonctionne pas 24h/24h

parceque si tu bootes un autre os le serveur ne fonctionnera plus.
-->Message édité par limax le 21/04/2007 13:17:43<--
-------
X-Dranka

?   @     Posté le 21/04/2007 13:28:33  
Voter pour ce message
Je sais je sais qu'il ne fonctionera plus mais j'irai sur windows quand mon père n'utilise pas le serveur :D puis je vais quand même configurer un minimum windows ! Sans dec Linux avec les jeux ca serait bien mais bon on peut toujours éspèrer .... merci ;)
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 21/04/2007 18:42:38  
Voter pour ce message
apt-get install task-kde
ou
apt-get install task-minimal-kde

(en tout cas sous mandriva c'est comme ca, en remplacant apt-get install par urpmi bien sur)
lognaume

?   @     Posté le 21/04/2007 19:45:05  
Voter pour ce message
Pratique un serveur qui ne fonctionne pas tout le temps :o
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 21/04/2007 20:11:36  
Voter pour ce message
lognaume a écrit :
Pratique un serveur qui ne fonctionne pas tout le temps :o
Ouais, j'avoue avoir du mal à comprendre moi aussi :??:
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Cohabition Linux/Windows

Aller à :

Page générée en : 0.645s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Emploi 
Rémunérations :
30 fiches salaires des métiers informatiques passées au crible  !

Exposition Aéronautique

Des avions de légende à découvrir jusqu'au 12 octobre sur les Champs-Elysées !