|
|
Auteur
|
1
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
Salut !
J'ai un serveur sous Debian (http/sftp/ssh - pas d'interface graphique) mais l'accès physique de ce dernier n'est pas du tout sure, j'ai donc installé un détecteur d'ouverture (0/1)
Mon problème maintenant est comment être au courant de l'ouverture, un mail serait parfait.
Ayant une vielle souris RS232 (série) je me suis dit que je pourrais relier le bouton gauche de cette souris au détecteur d'ouverture ce qui déclencherais l'envoi d'un mail. Mes connaissances dans le monde de Linux étant très limité je ne sais pas si le noyau peut interpréter cela
Si oui, comment faire ?
Si non, le port série peut il être raccorder directement au détecteur d'ouverture ?
Merci
|
|
Huhu?
|
|
|
Salut
Quand tu parles d'un détecteur d'ouverture, c'est un truc qui s'occupe de regarder si une porte s'ouvre ou c'est un prog?
Pour le port série, faudrait faire un programme qui écoute le port série et qu'il fasse quelque chose au cas où il y a un clic
|
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
nan c'est juste un contacteur métalique :
porte ouverte = contact (1)
porte fermé = pas contact (0)
pour tout dire c'est une porte coulissante au sol (cave) sur laquelle on peut pas mettre de serrure
|
|
Vista : pas pour moi
|
|
|
Tu enlèves la souris et le clavier et tu masque le panneau arrière du PC par une tôle métallique pour que personne ne puisse en mettre.
C'est radical.
-------
Avant je passais plein de temps à remettre en état mon PC.
Maintenant que j'utilise Fedora, je passe mon temps à d'autres choses plus intéressantes.
|
|
Huhu?
|
|
|
fat115 a écrit :
Tu enlèves la souris et le clavier et tu masque le panneau arrière du PC par une tôle métallique pour que personne ne puisse en mettre.
C'est radical.
Nan à ce que j'ai compris, il voudrait récupérer l'événement "quelqu'un rentre dans la pièce" par un clic de souris provoqué par l'ouverture de la porte
|
|
Vista : pas pour moi
|
|
|
|
J'ai l'impression que le problème initial c'est surtout la sécurité de l'accès physique au serveur d'où ma proposition.
-------
Avant je passais plein de temps à remettre en état mon PC.
Maintenant que j'utilise Fedora, je passe mon temps à d'autres choses plus intéressantes.
|
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
- Il n'y a pas que le serveur il y aussi du matériel stocké
- La tôle métallique n'empêcheras pas le vole, et il y a déjà pas de clavier (-> ssh)
- Zplay a tout à fait bien résumer la situation
|
|
|
|
|
|
mais disons que si un mail t'avertis que quelqun te voles du matos t'es bien avancé...
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
Huhu?
|
|
|
lognaume a écrit :
mais disons que si un mail t'avertis que quelqun te voles du matos t'es bien avancé...
Déjà il peut connaitre l'heure du vol, donc si c'est quelqu'un qui traine souvent dans le coin on pourra lui demander ce qu'il foutait à cette heure-ci
Bon ba sinon comme je l'ai dis plus haut, faudrait faire un démon en C qui guette le clic, et lorsqu'y a clic, il lance un script.
T'a plus qu'à trouver quelqu'un qui est bon en C
-->Message édité par Zplay le 09/05/2008 16:44:42<--
|
|
|
|
|
Essaie de récupérer le no d'événement avec xev par exemple, lors du click. Je ne sais pas si ça marche uniquement pour les touches du clavier ou bien également pour les clicks de souris.
Bref, une fois cette valeur relevée - si ça marche - un léger shellscript fera l'affaire.
|
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
lognaume a écrit :
bah oui comme ça je peux aller voir ^^ et avec imode j'ai les mails sur mon mobile donc si je dors ça me réveille, si je suis pas sur place je peux téléphoner à quelqu'un sur place pour vérifier
|
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
|
sinon je peux être relier le dispositif au clavier, ya il un moyen de créer des raccourcis ? par exemple lorsque j'appuie sur F1 ça exécute une commande pré-enregistrée ?
|
|
1
|