01net    Web

Actuellement en ligne : 816 Utilisateurs dont 31 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> clef wifi sur Kubuntu, Hexa ou ASCII?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
pol123456
  pourquoi faire simple quand on
  :-)
      ?   @     Posté le 13/12/2007 20:12:37  
Voter pour ce message
bonjour,

j'étais sur un windows il y a fort fort longtemps et depuis quelques temps, cause de nouveau PC, j'ai vista, je décide de passer le pas et d'aller vers linux, Kubuntu en locurence. Après une installation de la version 7.10 sans accroche me voila face à un dilème, ma clef wifi marche parfaitement, magie, mais il me demande ma clefr wep et sur windows on ne me demandais pas si s'était du ASCII ou du HEXA, j'ai toujours Vista sur mon PC (dualboot) configuré, mon réseau marche parfaitement, je suis bien enbété, comment savoir si ma clef est en hexa ou en ascii, j'ai 26 carractères sur ma clef WEP. je suppose, d'après ce que j'ai vu que c'est de l'haxe mais quand je rentre mes carractère sa ne marche pas, je déséspère :(

merci de votre aide futur, bonne soirée, et merci de m'avoir lu :)
-------
"adieux dit le renard voila mon secret il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur l'escenciel est invisible pour les yeux"
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 13/12/2007 20:50:08  
Voter pour ce message
SAlut,

26 caractères, c'est bien de l'hexa (WEP128). Pour le rentrer correctement commence par mettre 0x devant ta clé ;)
niklavi

?   @     Posté le 14/12/2007 08:27:44  
Voter pour ce message
pas besoin de 0x pour ubuntu, c'est fedora qui demande ça ;)
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 14/12/2007 08:45:41  
Voter pour ce message
DE mémoire, ma Lenny aussi
niklavi

?   @     Posté le 14/12/2007 09:05:21  
Voter pour ce message
je sais plus, mais pour la lenny je crois que non aussi mais j'en suis pas sûr du tout. faudrait voir si limax s'en souvient. :)
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 14/12/2007 10:11:55  
Voter pour ce message
En même temps, ça ne résoud pas le problème de pol123456.

Qu'entends tu exactement par "ça ne marche pas" pour commencer ?
Tu reçois un message d'erreur ou c'est juste qu'il n'y a pas de connexion wifi activée ?
niklavi

?   @     Posté le 14/12/2007 10:20:14  
Voter pour ce message
en effet ça ne résoud pas son problème, mais sur la 7.10 il y a network manager par default, il suuffit de choisir la clé wep hexa 64/128 bits et entrer sa clé wep puis un mdp pour le trousseau qui sera automatique à l'inverse de feisty fawn.
pol123456
      ?   @     Posté le 14/12/2007 11:24:43  
Voter pour ce message
bonjour et merci de vos réponses je ne suis pas chez moi, je regardes tout ça se soir, encore merci :)

bonne journée

fat115 a écrit :
En même temps, ça ne résoud pas le problème de pol123456.

Qu'entends tu exactement par "ça ne marche pas" pour commencer ?
Tu reçois un message d'erreur ou c'est juste qu'il n'y a pas de connexion wifi activée ?

et bien je shoisit mon réseau dans la liste de Knetwork Mananger et il me demande ma clef que je lui donne et vers 56% il me redemande ma clef que je lui redonne et pour finir il s'arrête, parfois même il se crash, pour revenir à "aucune connexions" voila :(

merci encore et encore de vos réponse, j'adore ce forum :)
-->Message édité par pol123456 le 14/12/2007 11:32:49<--
-------
"adieux dit le renard voila mon secret il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur l'escenciel est invisible pour les yeux"
niklavi

?   @     Posté le 14/12/2007 11:43:02  
Voter pour ce message
quel es t ton fai ? box ou modem?
pol123456
      ?   @     Posté le 14/12/2007 12:07:37  
Voter pour ce message
je suis chez free, j'ai la dernière freebox, la V5 il me semble, enfin la version est à verifier, je ne suis plus sûr :) bonne journée
-------
niklavi

?   @     Posté le 14/12/2007 12:53:48  
Voter pour ce message
ah, alors ça vient pas de là.
pol123456
      ?   @     Posté le 14/12/2007 15:38:26  
Voter pour ce message
je vous dis le résultat quand je suis chez moi, vers 19heures, en atendant bonne journée :)
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> clef wifi sur Kubuntu, Hexa ou ASCII?

Aller à :

Page générée en : 0.108s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Japan Expo
Vidéo : le développement des jeux vidéo inspirés de la culture nipponne à voir sur 01men !
Jeux
Nouveauté : Revivez certaines des plus grandes batailles de tous les temps avec ce wargame !