01net    Web

Actuellement en ligne : 637 Utilisateurs dont 32 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> CD bootable: transfert de données sur DD externe
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Maxougrenoble

?   @     Posté le 14/04/2008 15:54:50  
Voter pour ce message
Bonjour,

Un lecteur multimedia Archos est HS, l'écran n'affiche que la mire et les données sont hyper-importantes (5 premiers mois d'un bébé).
J'ai démonté l'Archos, j'ai mis son disque dur dans un vieil ordi portable. En bootant sur un CD Knoppix, j'accéde aux données du disque dur ( image, video...).
Mais en essayant de transférer ces données sur un disque dur externe, ça plante.

Question: comment sauver ces données?

Hypothéses: 1/ formatage bas niveau du DD externe et reconfig en Fat 32. 2/mettre le portable en réseau avec mon PC sous Vista avc partage de documents. 3/ raccorder le portable à internet et stocker les documents sur un site style Yahoomail ou mon espace Free

Je ne connais rien à Linux ni aux logiciels présents dans la version Knoppix.

Si vous avez une idée, je vous en remercie déjà.
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 14/04/2008 19:29:33  
Voter pour ce message
Salut,

La solution la plus simple c'est ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

Ce petit accessoire te permettra de connecter le disque de l'Archos en externe et donc de transférer les données vers le disque interne de ton PC. Et cela, soit à partir de Windows (je ne connais pas le type de partition utilisé par l'Archos, soit à l'aide d'un liveCD GNU/Linux comme tu as déjà tenté de le faire.

MAis en théorie, ta technique aurait du fonctionner. Tout dépend du système de fihciers utilisé sur le disque externe que tu as pris. Mais même le NTFS est accessible à Linux en lecture/écriture.
-------
Attention, je suis en rogne !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> CD bootable: transfert de données sur DD externe

Aller à :

Page générée en : 0.121s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Domenech le buzz
Le meilleur des parodies présentes sur Internet concernant le sélectionneur Raymond Domenech.
Jeux
Nouveauté : Sauvez silverfall du Grand Amiral Von Skromel, le leader des NécroRaiders.