|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
..
241
242
243
244
245
246
247
..
257
258
259
260
261
262
263
264
|
|
|
|
Pas de quoi aller sur le net ?
Pourquoi le wifi alors ?!?
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
|
|
|
petit_francais a écrit :
Malheureusement, je suis d'accord avec beno@... Ce truc peut pas rivaliser avec un iphone, limite l'ipod touch... Et encore !
Mais bruno, tu ne peux pas cacher que c'est une excellente initiative quand même.
EDIT : La gizmondo est une console...  Et pas OpenSource.
ce truc ne lis ni les images, ni la musique, ni les videos, ne pas pas sur le net, alors ca ne peux pas rivaliser avec un ipod touch
pour la gizmondo, c'est un console qui se voulait innovante et pour finir n'a pas séduit, elle n'a pas du se vendre beaucoup
par contre je trouve le projet con:
j'achète pas un téléphone portable avec pour critère que le système d'exploitation soit libre, je veux juste qu'il fasse ce que j'attends de la meilleure manière possible, et apparament les concepteurs ont pensé que le fait que ce soit libre primait sur le fait que ce soit bien, et là je suis desolé mais c'est un connerie ce telephone
lognaume a écrit :
Pas de quoi aller sur le net ?
Pourquoi le wifi alors ?!?
aucune idée, mais si tu regarde le menu apps (images officielles), tu vois bien que le telephone ne sert à rien a part telephoner et envoyer un sms:
|
|
Yuna...
|
|
|
Y a un terminal.
Et je te rappelle qu'on pourra sûrement y développer des appz vu qu'il est OpenSource, ou alors faire un custom firmware...
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@ a écrit :
le telephone ne sert à rien a part telephoner et envoyer un sms Euh, c'est pas ça qu'on demande à un téléphone : de pouvoir téléphoner
Beno@ a écrit :
... l'écran est aussi trop petit...
Méthode Beno@ : je critique sans même me renseigner
L'écran fait 4.3" c'est plus que celui de mon PDA et celui d'un iPhone (3.5").
Enfin sauf si ça fait le café c'est pas le genre de truc que j'achèterai.
-->Message édité par fat115 le 29/06/2008 20:32:44<--
|
|
Yuna...
|
|
|
Zplay a écrit :
Super, encore un truc qui sert à rien
DEHORS
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Méthode Beno@ : je critique sans même me renseigner
L'écran fait 4.3" c'est plus que celui de mon PDA et celui d'un iPhone (3.5").
Enfin sauf si ça fait le café c'est pas le genre de truc que j'achèterai.
t'es un gros boulet sur ce coup, je cite le site officiel:
* Display
o Touch Screen
o 2.8" VGA (480x640) VGA Screen
j'accepte la critique mais seulement quand c'est fondé ...
fat115 a écrit :
Euh, c'est pas ça qu'on demande à un téléphone : de pouvoir téléphoner
euh, tu serais prêt à payer un peu moins de 400€ juste pour pouvoir envoyer un sms et telephoner?
petit_francais a écrit :
Y a un terminal.
Et je te rappelle qu'on pourra sûrement y développer des appz vu qu'il est OpenSource, ou alors faire un custom firmware...
oui mais je payerai pas autant pour un téléphone qui fait rien lui même, si c'est à la communauté de s'en charger je trouve ca un peu facile...
|
|
Yuna...
|
|
|
Euh beno@, on écran de 2,8 est entièrement suffisant.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@ a écrit :
t'es un gros boulet sur ce coup, je cite le site officiel: Au temps pour moi, je me suis basé sur les specs annoncées là :
http://www.linuxdevices.com/news/NS9978560959.html
euh, tu serais prêt à payer un peu moins de 400€ juste pour pouvoir envoyer un sms et telephoner? S'il est équipé de wifi, bluetooth, USB, GPS et autres c'est certainement qu'il est capable de faire plus.
Ensuite, il ne faut pas confondre le prix nu et le prix avec abonnement.
En comparaison avec l'HTC Touch P3450, ça ne parait pas un prix si démesuré.
-->Message édité par fat115 le 29/06/2008 22:54:26<--
|
|
|
|
|
petit_francais a écrit :
Euh beno@, on écran de 2,8 est entièrement suffisant.
bah ca dépend ce que tu veux faire
pour surfer sur le net c'est pas assez pour se comparer à l'iphone, pour jouer c'est trop peu (certains ont parlé de fps adaptés), ...
fat115 a écrit :
S'il est équipé de wifi, bluetooth, USB, GPS et autres c'est certainement qu'il est capable de faire plus.
Ensuite, il ne faut pas confondre le prix nu et le prix avec abonnement.
En comparaison avec l'HTC Touch P3450, ça ne parait pas un prix si démesuré.
le problème c'est qu'il n'est livré avec rien
contrairement aux autres portables tu sera obligé d'ajouter des logiciels fournis par la communauté, donc tu n'a pas d'assurance de cohésion, ni de garantie de fonctionnement, et tu n'es pas sur que toutes les fonctionnalités que tu attends soient présentes.
de plus, c'est un cercle vicieux, comme il n'est livré avec rien, peu de distributeurs vont le vendre, comme peu vont le vendre, peu de développeur vont s'y intéresser et donc peu de logiciels sortiront pour ce téléphone, et donc peu de monde va y être intéresse...
et aussi, il n'y a pas de gps mais un connecteur pour recepteur gps, par contre j'ai pas vu ou en cacheter et puis, un gps sur un ecran de 2.8" c'est assez limité comparé à un ecran de gps tel que le tomtom qui sont généralement de plus de 4"...
et soit il faudra acheter un logiciel en plus pour l'utiliser en gps, soit on aura un logiciel de la communauté, mais très jeune et peu utilisable avant un grand laps de temps.
j'ai aussi regardé des videos sur youtube, certains ont créé un navigateur mais il a l'air très lent et aussi très peu pratique: http://www.youtube.com/watch?v=btY2SFVrOsc
et puis la navigation est très desagréable: tout, d'abord il se pilote qu'avec l'écran tactile, c'est très bien sur un iphone mais là il faut obligatoirement le stylet et l'interface est mal prévue: elle est deja trop lente à répondre (donc on ne sait pas si l'application va bien démarrer ou non, alors on reclique), et les botuons sont bien trop petits! (il suffit de voir la vidéo précédente), c'est très difficile de taper au clavier avec le stylet...
et vous savez le plus marrant? c'est qu'il faudra y ajouter des logiciels et les faire tenir sur 256mo de mémoire flash!
alors c'est au choix: soit un lecteur multimédia, soit quelques musiques...
et biens sur, pas de lecteur de cartes externes pour augmenter la mémoire!
whaa, quelle évolutivité, vraiment on voit l'interet d'avoir un portable libre
ils ont fait des études pour pondre ce truc?
-->Message édité par Beno@ le 30/06/2008 09:52:53<--
|
|
|
|
|
Je pense qu'il faut pas juger l'appareil actuel mais la démarche.
Il est clair que le modèle qui vient de sortir est le premier et qu'il reste plein d'améliorations à ajouter.
Mais au vu des capacité qu'il peut avoir (Wifi, GPRS, accéléromètres etc.) je suis certain qu'ils réussiront à sortir quelque chose de correct.
Et qu'on arrête de comparer quelque chose de libre avec un iphone produit par une multinationale multimilliardaire qui vend des millions d'ipod, imac ou que sais-je.
Le projet est très intéressant et c'est pas en se disant "c'est de la merde comparé aux autres" qu'on va faire avancer le projet.
En plus si une mise à jour est faite au niveau OS je vois pas pourquoi tout le monde n'y aurais pas accès.
C'est sûr qu'il est facile de prendre "le meilleur", celui qui est le plus abouti et celui que tout le monde achète (!).
A ce moment là laissons tomber linux (pourquoi passer 4 heures à installer et configurer une debian optimisée alors qu'on peut balancer windows en 45 min sur son disque dur ?).
Sur ce, bonne journée
-------
|
|
|
|
|
lognaume a écrit :
Je pense qu'il faut pas juger l'appareil actuel mais la démarche.
Il est clair que le modèle qui vient de sortir est le premier et qu'il reste plein d'améliorations à ajouter.
Mais au vu des capacité qu'il peut avoir (Wifi, GPRS, accéléromètres etc.) je suis certain qu'ils réussiront à sortir quelque chose de correct.
Et qu'on arrête de comparer quelque chose de libre avec un iphone produit par une multinationale multimilliardaire qui vend des millions d'ipod, imac ou que sais-je.
Le projet est très intéressant et c'est pas en se disant "c'est de la merde comparé aux autres" qu'on va faire avancer le projet.
En plus si une mise à jour est faite au niveau OS je vois pas pourquoi tout le monde n'y aurais pas accès.
C'est sûr qu'il est facile de prendre "le meilleur", celui qui est le plus abouti et celui que tout le monde achète (!).
A ce moment là laissons tomber linux (pourquoi passer 4 heures à installer et configurer une debian optimisée alors qu'on peut balancer windows en 45 min sur son disque dur ?).
Sur ce, bonne journée
mais c'est un raisonement tout à fait idiot!
quand je vais acheter du nutela, je prend celui qui est le meilleur par rapport au prix, quand j'achète un portable c'est pareil!
tu crois que j'en ai quelque chose à faire que le système d'exploitation soit libre? je m'en fous royalement!
si j'achète un iphone, je me fous qu'il soit proprio et fermé, je l'achète parce qu'il est agréable, parce qu'il a un bon lecteur multimédia, parce que le navigateur internet est le meilleur à l'heure actuelle et parce qu'il y a un bon kit de développement, et je me fous que la base soit fermée
tu crois que le gens en ont quelque chose à faire que le portable soit libre même s'il ne peut rien faire? c'est pour ca que ce genre de chose ne perce pas, on ne paye pas pour du vent, et c'est clairement ce que t'offre ce produit parce qu'il est livré sans rien, il sait rien faire, et sans possibilité de l'améliorer (pas assez de mémoire)
tu t'imagine avoir ce truc, énorme dans ta poche, d'un peu moins de 200grammes? "wahaa j'ai le dernier neo freerunner sous openmoko! - et il fait quoi? - rien! mais je suis libre! - de rien faire avec? "
tous les portables actuels sont évolutifs, par le java notamment et c'est pas ce projet qui vient révolutionner quoi que ce soit, nokia a deja fait rentrer du linux dans des appareils mobiles, avec beaucoup plus d'intelligence...
sinon, quand tu achètes une voiture tu prend bien la meilleure que tu peux t'offrir pour le rapport prix/équipement/perfs ou consommation? c'est pareil pour un portable et que la base soit libre ou pas ca change quoi? il marche mieux? il fait plus de trucs? il est plus beau?
et ce truc arrive 3-4 ans en retard: wifi, deja fait depuis longtemps, pas de 3g, connexion gps (nokia intègre directement des gps dans ses portables depuis plusieurs années), 256 mo de ram et usb 1.1 , un processeur limité, ...
sérieusement, il n'apporte rien d'innovant, il sert à rien, il est moche et il est cher, pourquoi les gens l'achèteraient? parce qu'il est libre? non, je crois pas... et si vous pensez que c'est le libre qui a fait la démocratisation de linux vous vous trompez, c'est surtout sa gratuité, il suffit de voir la confusion générale entre les 2 termes...
ce portable sera un flop, je ne comprend pas qu'une entreprise puisse compter sur ce genre de produit si on regarde leur spots de pub, le seul argument c'est qu'il est libre, mais qu'est-ce qu'on s'en fout, du libre sans utilité n'intéresse personne...
|
|
i love vim
|
|
|
Beno@ a écrit :
mais c'est un raisonement tout à fait idiot!
quand je vais acheter du nutela, je prend celui qui est le meilleur par rapport au prix, quand j'achète un portable c'est pareil
Tu racontes toujours n'importe quoi beno@
Moi il m'arrive d'acheter des produits du commerce équitable et bien il n'est pas le meilleur rapport qualité prix mais je sais pourquoi je suis pret à payer plus cher.
edit: et je suis même fier d'acheter des produits équitables (et même pas le seul)
-->Message édité par limax le 30/06/2008 18:45:05<--
|
|
|
|
|
limax a écrit :
Tu racontes toujours n'importe quoi beno@
Moi il m'arrive d'acheter des produits du commerce équitable et bien il n'est pas le meilleur rapport qualité prix mais je sais pourquoi je suis pret à payer plus cher.
edit: et je suis même fier d'acheter des produits équitables (et même pas le seul)
et quel est le rapport?
le commerce équitable c'est pas une idée comme le libre, mais bien une action humanitaire
et ton café du commerce équitable, il a les mêmes fonctions que l'autre: faire un bon café...
-->Message édité par Beno@ le 30/06/2008 19:13:31<--
|
|
i love vim
|
|
|
|
mon logiciel libre a les mêmes fonctions que ton logiciel propriétaire produire du texte, (vim, open office), creer des images (gimp) ou naviguer (mozilla)
|
|
|
|
|
limax a écrit :
mon logiciel libre a les mêmes fonctions que ton logiciel propriétaire produire du texte, (vim, open office), creer des images (gimp) ou naviguer (mozilla)
je crois que tu as loupé la discussion, on parle du openmoko: le portable à 340€ qui ne fait rien à part envoyer des sms et telephoner.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
i love vim
|
|
|
Beno@ a écrit :
je crois que tu as loupé la discussion, on parle du openmoko: le portable à 340€ qui ne fait rien à part envoyer des sms et telephoner.
pas du tout j'ai repris toute votre discussion, mais quand tu dis qu'on s'en fou que l'os soit libre alors je ne suis pas d'accord.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
|
Il n'y a pas que l'os de libre, le matériel l'est aussi
|
|
|
|
|
Et très franchement, windows est "plus simple" à utiliser d'une certaine manière mais pourtant on préfère tous linux !
Non sérieusement je n'hésiterais pas à payer plus (tu parles de voiture, mais c'est un portable pas un truc à 15 000€...) pour soutenir un projet libre.
C'est sûr que si tout le monde pensait comme toi aucun projet ne pourrais émerger.
Comment veux-tu qu'un téléphone comme celui-là puisse évoluer si personne ne l'achète ?
Et ça je suis sûr que plein de monde l'a compris.
-------
|
|
|
|
|
lognaume a écrit :
Et très franchement, windows est "plus simple" à utiliser d'une certaine manière mais pourtant on préfère tous linux !
Non sérieusement je n'hésiterais pas à payer plus (tu parles de voiture, mais c'est un portable pas un truc à 15 000€...) pour soutenir un projet libre.
C'est sûr que si tout le monde pensait comme toi aucun projet ne pourrais émerger.
Comment veux-tu qu'un téléphone comme celui-là puisse évoluer si personne ne l'achète ?
Et ça je suis sûr que plein de monde l'a compris.
j'ai l'impression que vous oubliez que c'est une boite qui a pour but de ramener de l'argent... on est pas chez les bisounours, le but est bien de faire de l'argent.
je trouve encore une fois ton raisonnement complètement aberrant, personnellement quand j'achète un produit, il doit être fini
Votre raisonnement est complètement déconnecté du marché actuel! c'est une pensée d'idéologie linuxienne mais vous voulez vendre ce produit, et les gens se foutent qu'il soit libre ou pas, tant qu'ils ont payé, ils en veulent pour leur argent...
Si tu vends un ordinateur, tu va pas dire "bon ok, pour l'instant il fait pas grand chose mais faut l'acheter pour qu'on puisse l'améliorer", les gens veulent un produit complet et surtout l'image sociale qui va avec, car un bon portable est un peu signe de réussite, et arrêtez de vous voiler cette ré"alité, le gens se foutent du libre en grande majorité, ils veulent un produit complet et qui fasse envie aux autres.
ton raisonnement irait pour une distro linux libre et gratuite, mais là les gens paient et à partir du moment où ils paient ils en veulent pour leur argent.
et ta comparaison à linux est idiote, déjà si linux se démocratise c'est parce qu'il est gratuit et qu'il donne l'image du geek, et ca impressionne les windowsiens, vous allez me dire que c'est faux, mais je peux vous dire que c'est le cas pour la plupart des gens , qui en ont rien à faire que ce soit libre tant que c'est gratuit. ensuite, à la différence du produit, une distro linux peut en faire autant que windows, mais qui de vous à payé sa distro? personne je crois... Si les distros étaient payantes, beaucoup moins de gens seraient sous linux, même si ce serait libre.
limax a écrit :
pas du tout j'ai repris toute votre discussion, mais quand tu dis qu'on s'en fou que l'os soit libre alors je ne suis pas d'accord.
arrêtez d'avancer les yeux fermés, les linuxiens de la 1ere heures sont attaché à cette idée du libre, mais la démocratisation actuelle n'est pas du au libre
regarde, Mac est entrain de prendre des parts de marché et c'est pas parce qu'il est libre
votre idée est louable, ok, mais elle ne tient plus à partir du moment ou l'on paie pour un produit, parce que tout libre soit-il, ce qu'on veut c'est qu'il réponde à nos attentes, et l'attente principale des consommateurs aujourd'hui, c'est un portable qui lise les musiques, les videos, les photos, qui aille sur le net d'une manière confortable, qui envoie des emails, ... et pas un portable libre, demande à n'importe ce qui prime dans un portable et c'est absolument pas qu'il soit libre!
mais je vais citer des exemple: la console GP2X: matériel libre et basé sur linux sortie en 2005, mais pas au niveau des concurentes proprios (PSP, DS): un flop commercial
la Pandora: de même, devait sortir en début d'année, morte avant d'être née:
l'opengraphics: chère et pas très performante, elle ne fait pas beaucoup parler d'elle et aucun constructeur ne semble vouloir s'y interesser
tout cela juste parce que ces entreprises sont idéaliste, quand la plupart des gens paient, leur premier souhait et d'en voir pour leur argent et pas que les produit soit libre.
je ne dis pas que le libre ne percera jamais, mais il faut accepter des compromis, comme pour ubuntu MID, qui fonctionnera sur des plateformes pas libre, et avec des technologies proprios...
mais tant qu'on vendra du matériel avec comme argument de vente principal qu'il est libre alors on ne percera pas.
-->Message édité par Beno@ le 01/07/2008 10:17:17<--
|
|
i love vim
|
|
|
arrêtez d'avancer les yeux fermés, les linuxiens de la 1ere heures sont attaché à cette idée du libre, mais la démocratisation actuelle n'est pas du au libre
regarde, Mac est entrain de prendre des parts de marché et c'est pas parce qu'il est libre
votre idée est louable, ok, mais elle ne tient plus à partir du moment ou l'on paie pour un produit, parce que tout libre soit-il, ce qu'on veut c'est qu'il réponde à nos attentes, et l'attente principale des consommateurs aujourd'hui, c'est un portable qui lise les musiques, les videos, les photos, qui aille sur le net d'une manière confortable, qui envoie des emails, ... et pas un portable libre, demande à n'importe ce qui prime dans un portable et c'est absolument pas qu'il soit libre!.
Et bien pour moi oui et c'est pour cette raison que tu ne seras jamais un linuxien mais un gentil consommateur.
J'ai acheté un dell avec ubuntu pour l'idéologie. ubuntu je m'en fout car j'ai mis à la place une debian.
Un produit libre sera toujours mieux qu'un produit propriétaire (quoi que certain joue le jeu et propose un produit correct)
Vous (les jeunes) n'avez aucune idéologie à part boire du coca cola, avec des basquettes nike tout comme à la télévision.
Je l'ai déjà dit mais comme disait le général "Les français sont des veaux".
Heureusement qu'il existe encore quelques nains vert qui résistent encore à l'envahisseur.
Aujhourd'hui la superbe version de word2007 gratuite pour enseignant a planté un ordinateur. ( bien fait).
Je lui ai bien dit que ce n'est pas un hasard si word2007 est maintenant gratuit c'est qu'il plante très souvent
|
|
|
|
|
limax a écrit :
Et bien pour moi oui et c'est pour cette raison que tu ne seras jamais un linuxien mais un gentil consommateur.
J'ai acheté un dell avec ubuntu pour l'idéologie. ubuntu je m'en fout car j'ai mis à la place une debian.
Un produit libre sera toujours mieux qu'un produit propriétaire (quoi que certain joue le jeu et propose un produit correct)
Vous (les jeunes) n'avez aucune idéologie à part boire du coca cola, avec des basquettes nike tout comme à la télévision.
Je l'ai déjà dit mais comme disait le général " Les français sont des veaux".
Heureusement qu'il existe encore quelques nains vert qui résistent encore à l'envahisseur.
Aujhourd'hui la superbe version de word2007 gratuite pour enseignant a planté un ordinateur. (  bien fait).
Je lui ai bien dit que ce n'est pas un hasard si word2007 est maintenant gratuit c'est qu'il plante très souvent
ma version de word 2007 marche très bien, elle n'a rien fait planté (en même temps ton collègue ne doit pas savoir se servir d'un pc), je n'ai pas eu de soucie sur les 2pcs, ca marche très bien et j'ai laissé tombé openoffice tellement l'interface est mieux pensée, rien que pour l'utilisation des styles c'est infiniment plus agréable...
et je pense qu'avec votre réflexion: c'est libre donc c'est mieux, le libre n'a aucune chance de percer...
je donne 2 ans à la boite pour faire faillite
|
|
Yuna...
|
|
|
Put*** beno@ tu dis que des betises.... Juste pour TE remettre en place : la gp2x a jamais voulu rivaliser les autres consoles, juste offrir une console libre et opensource tournant sous linux. D'ailleurs ça se voit que tu connait pas la communauté de cette console.
Pour la pandora, t'en sais RIEN, et encore une fois, d'ailleurs son but est de sortir une console comme la gp2x mais avec une reel GPU...
Et elle n'est PAS MORTE !
|
|
|
|
|
petit_francais a écrit :
Put*** beno@ tu dis que des betises.... Juste pour TE remettre en place : la gp2x a jamais voulu rivaliser les autres consoles, juste offrir une console libre et opensource tournant sous linux.  D'ailleurs ça se voit que tu connait pas la communauté de cette console.
Pour la pandora, t'en sais RIEN, et encore une fois, d'ailleurs son but est de sortir une console comme la gp2x mais avec une reel GPU...
Et elle n'est PAS MORTE !
mais vous vous foutez de moi?
est ce que la gp2x est un succès commecial? non!
est-ce que la pandora va être un succès commercial? non plus...
les projets tels que ceux là ne peuvent pas rivaliser parce que les seuls arguments mis en valeurs sont le fait que ce soit libre, ca marche dans la communauté du libre, mais c'est hyper restreint parce que la plupart des consommateurs s'en foutent, ils veulent de l'innovation, du concret et n'achètent pas pour une idéologie, et du coup ca ne peut pas rivaliser avec les console proprios.
ce ne sont pas des succès commercial car pour faire du pur libre ils décident de se mettre à coté de toute organisation qui pourrait justement apporter des fonds nécessaires à l'innovation. en plus, comme ils ne veulent pas se rapprocher de grandes boites, ils n'ont pas d'argent, donc pas de pub, donc pas d'utilisateurs potentiels donc pas de distributions à grande échelle.
aujourd'hui il est impossible de vendre un produit à grande échelle avec pour seul argument de vente, parce que c'est le cas pour ces consoles et le néo, que ce soit 100% libre.
mais on en reparlera dans 1 ans, on verra si le telephone comme la plateforme a percé.
pour moi le libre ne peut pas percer sans support de grandes firmes dans les produits: c'est le cas pour ubuntu (sponsorisé), pour novell, pour red hat.
ce sera le cas pour ubuntu MID, pour android.
-->Message édité par Beno@ le 01/07/2008 19:24:03<--
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@, selon toi, les gens sont des purs consommateurs qui n'achètent qu'en fonction du prix et des performances.
Pourtant, dans un tout autre registre certes, on voit de plus en plus de produits "commerce équitable" ou de produits "bio" dans les étalages. C'est donc bien une preuve que les gens n'achètent pas forcément selon les seuls critères que tu cites puisque ces produits sont souvent plus chers sans être meilleurs.
Maintenant un peu d'histoire de l'informatique :
Si tout le monde avait raisonné comme toi, il n'y aurait toujours qu'un seul fondeur au monde : Intel. Or ce n'est pas le cas, certaines personnes ont pris le risque de faire confiance à d'autres comme AMD, Via ou Cyrix. Le résultat : tout le monde a par la suite bénéficié de la concurrence entre Intel et AMD.
Idem pour Ati et nVidia.
Si ces gens n'avaient pas fait ces choix, tu ne pourrais acheter à l'heure actuelle qu'un PC avec une carte mère à base de chipset nVidia, de carte graphique nVidia et un processeur Intel.
Penses tu sérieusement que des entreprises comme celles-ci devenues en position de monopole s'emm*****aient à développer des composants de plus en plus puissants pour des coûts de moins en moins élevés ?
Tu sembles penser que le matériel libre ne peut pas être concurrentiel. Pourtant c'est le principe des architectures SPARC de Sun et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont trouvé leur créneau.
PS : je te rappelle que tu es dans l'illégalité en utilisant la suite Office 2007 de tes parents.
|
|
Yuna...
|
|
|
Mais beno@ t'es sourd ou quoi ?
La pandora ET là gp2x n'ont pas été crée pour être vendu à grande échelle !
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Beno@, selon toi, les gens sont des purs consommateurs qui n'achètent qu'en fonction du prix et des performances.
Pourtant, dans un tout autre registre certes, on voit de plus en plus de produits "commerce équitable" ou de produits "bio" dans les étalages. C'est donc bien une preuve que les gens n'achètent pas forcément selon les seuls critères que tu cites puisque ces produits sont souvent plus chers sans être meilleurs.
Maintenant un peu d'histoire de l'informatique :
Si tout le monde avait raisonné comme toi, il n'y aurait toujours qu'un seul fondeur au monde : Intel. Or ce n'est pas le cas, certaines personnes ont pris le risque de faire confiance à d'autres comme AMD, Via ou Cyrix. Le résultat : tout le monde a par la suite bénéficié de la concurrence entre Intel et AMD.
Idem pour Ati et nVidia.
Si ces gens n'avaient pas fait ces choix, tu ne pourrais acheter à l'heure actuelle qu'un PC avec une carte mère à base de chipset nVidia, de carte graphique nVidia et un processeur Intel.
Penses tu sérieusement que des entreprises comme celles-ci devenues en position de monopole s'emm*****aient à développer des composants de plus en plus puissants pour des coûts de moins en moins élevés ?
Tu sembles penser que le matériel libre ne peut pas être concurrentiel. Pourtant c'est le principe des architectures SPARC de Sun et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont trouvé leur créneau.
encore une fois, le fait que ce soit du commerce équitable ou un produit bio est une qualité pour un produit, c'est du concret et pas une idéologie
maintenant je ne vois pas en quoi nvidia, ati, AMD, ... font du libre
je n'ai pas dit que le matériel libre en pouvait pas être concurentiel, mais on ne peut pas réussir à vendre du matériel libre moins performant que le matériel propriétaire à grande échelle avec pour seul argument de vente qu'il soit libre! (il aut que vous lisiez cette phrase j'ai l'impression que vous la sautez tout le temps)
qu'apporte le néo d'innovant? rien, c'est un matériel déjà dépassé dans son créneau (pas de 3g, faible mémoire interne, ...). je pense que c'est du au fait que le developpement a pris beaucoup de temps car manque de fonds ou d'aide.
on peut réussir à vendre du libre, red hat, novell, ubuntu, le prouvent, mais ceux ci réussissent parce qu'il apporte réellement un plus, ils ne se contentent pas du suivre comme le fait le neo, ils sont leaders dans l'innovations, ils ont des produits qui se distinguent et c'est pour cela que les sociétés achètent ces produits plutôt que d'autres.
-->Message édité par Beno@ le 01/07/2008 19:40:23<--
|
|
|
|
|
petit_francais a écrit :
Mais beno@ t'es sourd ou quoi ?
La pandora ET là gp2x n'ont pas été crée pour être vendu à grande échelle !
mais alors il est question de quoi?
parce qu'une société à pour but de creer de l'argent, elle ne peut pas survivre sans argent, donc le produit doit se vendre le plus possible
je viens de chercher le chiffre que j'ai vu me semble un peu bizarre: 300 unités en france les 6 mois suivant sa sortie
et alors, toi qui me dit que ces produits ne sont pas fait pour la grande échelle explique moi la 1ere phrase qui décrit game park holding (la company qui produit la gp2x):
Gamepark Holdings's creative manpower has led the company to advance its technology and be the game entertainment industry leader.
et oui, on est dans un société capitaliste!
allez pour le fun, un article provenant de pockett.net:
[Pockett.net] – La GP2X, cette console de jeu coréenne, se serait écoulée à moins de 10 000 exemplaires à la fin de l’année 2006. Décevant.
30 000 à 50 000 consoles vendues, selon les sources, plus ou moins officielles. Ce n’est pas du tout le même son de cloche qui vient de nous parvenir aujourd’hui, à propos de la GP2X : cette console de jeu multimédia coréenne, qui fait succession à la désormais célèbre GP32, ne se serait vendue qu’à 10 000 exemplaires jusqu’au mois de décembre 2006.
Un chiffre très en dessous des ventes de la GP32 qui se serait écoulée, elle, à environ, 25 000 exemplaires. Ce qui n’est pas vraiment étonnant, si l’on considère le fait que la GP2X propose beaucoup moins de jeux commerciaux que la GP32 (en voici quelques exemples), aucune distribution en boutique (contrairement à ce qui fut le cas pour la GP32 par exemple en Corée ou en Espagne) et qu’elle n’a plus le soutien de feu Lik-Sang, un ancien géant de la vente en ligne qui a depuis dû fermer ses portes en raison d’un procès intenté par Sony.
Nos sources, deux anciens employés de Game Park Holdings qui ont préféré quitter le navire avant qu’il ne sombre définitivement, dressent un triste bilan de cette aventure, teintée d’incompétences et de conflits internes. Ils souhaitent demeurer pour le moment anonymes et ne pas commenter plus l’actualité de la société.
Pour rappel, voici un autre témoignage publié il y a quelques temps sur Pockett Videogames. Chronique d’une banqueroute annoncée ?
http://www.pockett.net/news.php?id=2507
-->Message édité par Beno@ le 01/07/2008 19:43:02<--
|
|
Yuna...
|
|
|
|
La communauté le voit pas comme ça, d'ailleurs il savait tous qu'elle allait faire un flop, mais face à la psp ou la DS, on avait pas besoin de hack pour dev une appz.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Le commerce équitable, pas une idéologie
Tu n'arrêtes pas de dire que le Neo FreeRunner est cher par rapport à la concurrence.
J'ai donc jeté un oeil par rapport à un HTC Touch en vente sur LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066710.html
CPU : 400MHz pour le FreeRunner, 200MHz pour le HTC
RAM : 256 pour les 2
écran : 2.8" pour les 2
résolution : 320*240 pour l'HTC, 640*480 pour le FreeRunner
wifi : version b/g pour les 2
écran tactile : les 2
carte mémoire : microSD pour les 2
BlueTooth : les 2
appareil photo : aucun sur le Neo, 2MP sur l'HTC
prise casque : oui sur le Neo, non sur l'HTC
USB : les 2, pas de précision sur la norme pour l'HTC
GSM : tri-bande pour les 2, 2.5G pour le Neo, 2.75G pour l'HTC
GPS : aGPS pour le Neo, aucun pour l'HTC
masse : 112g pour l'HTC, 185g pour le Neo
Effectivement, le Neo n'est pas révolutionnaire mais on ne peut pas dire non plus qu'il est si cher que ça par rapport à la concurrence.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Bougez pas les gars, je TT zPlay et je reviens
|
|
|
| |