01net    Web

Actuellement en ligne : 871 Utilisateurs dont 22 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [blabla@OSA]->Open
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   ..    218   219   220   221   222   223   224   ..    242   243   244   245   246   247   248   249       >
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 20/05/2008 22:51:46  
Voter pour ce message
Pfff Je croie que la discution n'avance vraiment pas...
Je vais avoire tendance a dire que tu est borner tu va avoir tendance a dire que c'est moi...
Sa ne fait pas avancer grand chose nos point de vue son vraiment trop divergent pour qu'on s'entende la dessus...

Pour ce qui est de sa :
"Mais pour qui tu te prends ? T'as fait quoi dans ta vie pour oser me juger comme ça ? Tu veux jouer à ça ? Tu veux qu'on joue a comparer la taille de notre queue ?

En attendant, j'ai pas de leçons de libre à recevoir d'un mec qui n'a jamais eu à travailler et à gérer un budget pour autre chose qu'acheter des bonbons."

Je ne t'es jamais jugé ni fait de leçon...
Et je n'ai pas besoin d'avoir fait quoi que ce soit dans ma vis pour avoir le droit de penser et de dire ce que je pense... (même le dire a une personne qui a surement une plus grande expérience au niveau professionnels du domaine (en tout cas de ce quelle croie l'être) (vu qu'on est même pas d'accord sur le faite que libre n'as rien avoir avec l'argent on ne parle pas vraiment de la même chose))
-------
Les aventure du donjon de naheulbeuk : www.penofchaos.com/donjon
Le site du zero : http://www.siteduzero.com
Mon site perso : www.lesitedesnains.ironie.org
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 20/05/2008 22:53:56  
Voter pour ce message
Ouh le bon gros troll bien velu qui est en train de se mettre en place :paf:

J'ai rarement vu autant de mauvaise foi de votre part à tous :D
-------
Attention, je suis en rogne !
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 20/05/2008 22:56:59  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :
Ouh le bon gros troll bien velu qui est en train de se mettre en place :paf:

J'ai rarement vu autant de mauvaise foi de votre part à tous :D

Et tu as vue ?
On a remonter le topikatroll et on parle (je croie que tu appelle sa troll) quand même dans le blabla :whistle:
-------
Martius
  est bon : Mangez en !
      ?   ^   @     Posté le 20/05/2008 23:03:32  
Voter pour ce message
Le N@in Vert a écrit :
Pfff Je croie que la discution n'avance vraiment pas...
Je vais avoire tendance a dire que tu est borner tu va avoir tendance a dire que c'est moi...
Sa ne fait pas avancer grand chose nos point de vue son vraiment trop divergent pour qu'on s'entende la dessus...

Je pense que c'est surtout une question d'expérience.

Pour ce qui est de sa :
"Mais pour qui tu te prends ? T'as fait quoi dans ta vie pour oser me juger comme ça ? Tu veux jouer à ça ? Tu veux qu'on joue a comparer la taille de notre queue ?

En attendant, j'ai pas de leçons de libre à recevoir d'un mec qui n'a jamais eu à travailler et à gérer un budget pour autre chose qu'acheter des bonbons."

Je ne t'es jamais jugé ni fait de leçon...

Et c'est quoi ça ? Excuse moi du peu, mais j'estime qu'un minimum de courtoisie à mon égard reste de mise dans une discussion de ce type.
Enfin bon remarque il n'y a jamais eu besoin de savoir ce qu'est le libre pour être cité dans un numéro de PHP Solutions...

Et je n'ai pas besoin d'avoir fait quoi que ce soit dans ma vis pour avoir le droit de penser et de dire ce que je pense... (même le dire a une personne qui a surement une plus grande expérience au niveau professionnels du domaine (en tout cas de ce quelle croie l'être) (vu qu'on est même pas d'accord sur le faite que libre n'as rien avoir avec l'argent on ne parle pas vraiment de la même chose))

Tu peux penser ce que tu veux, mais pas remettre en question le miens ainsi. Dans ce cas je confirme, je parle du sens du libre dans un contexte économique, puisque l'informatique est régie par les lois économiques, et par des lois de bon sens aussi.

Donc effectivement, je pense qu'il n'est pas la peine de continuer une discussion si c'est pour se baser sur des attaques personnelles et faire une boucle sur des arguments masturbatoires.
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 20/05/2008 23:09:05  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

tu pense que blender est le logiciel le plus en avance de sa catégorie?
pixar le pense en tout cas.
Moi je ne fais pas de la 3d et pour le dessin essentiellement inkscape et pour les figures mathématiques du code pstricks tex->dvi->eps
Martius a écrit :
Mandriva fait payer des licences d'outils propriétaires dans ses distributions, et ça confirme encore ce que je disais, sans vendre de développement spécifique, ils ne gagnent pas.

une société doit vendre qcq chose pour vivre on est bien d'accord mais généralement c'est du service.
Mandriva sort de l'ensemble des distributions et ne recoit de l'argent que de la vente de la distribution (+club...) c'est pour cette raison qu'elle a eut des difficultés.

Le jour ou tu auras a travailler avec des outils techniques spécifiques, tu verras que tu changeras d'avis. De nombreux domaines nécessitent l'achat de licences propriétaires pour fonctionner. Même dans les secteurs de l'informatique le non-libre est indispensable (un RAD n'est pas donné).

C'est justement pour cette raison que je trouve linux formidable. Il y a de nombreux logiciels mathématiques.
mapple et matematica sont effectivement bon mais il y a de nombreux soft libres (gratuit en plus et la je rejoins zplay)
Il est imposible d'utiliser mapple pour un usage personnel. Le coût de la licence est trop élévé ou alors j'utilise une version crackée mais moi je ne veux pas.
Avec une version libre comme maxima je suis certain que le logiciel ne s'arrètera pas.
Il y a effectivement des niches où il n'y a pas de LL, je pense à la dao.

C'est une question de pragmatisme, si Eclipse, OpenOffice et firefox sont de très bons outils libres, rien ne vaut aujourd'hui la Creative Suite d'Adobe, pas même les autres concurrents propriétaires.
Je ne connais pas creative donc je ne commente pas. As tu essayé kdenlive?

Réinstalle Windows avec une version d'origine, sans rien d'autre, et fais le test, ça réduit considérablement. Et Windows n'est pas un exemple de logiciel propriétaire.
Pourquoi windows est un os libre? Je ne ferai pas le test car il n'y a plus de windos chez moi.

Faut arrêter la paranoïa... le jour où Linux sera intéressant pour les pirates, les virus foisonneront.
D'ailleurs, on peut faire l'analogie avec IE/FF : Firefox est plus vulnérable qu'Internet Explorer (plusieurs expertises ont été faites, et c'est dommage que je ne trouve plus les liens), c'est juste qu'entre travailler sur un exploit pour un logiciel qui fait 80% des parts de marché et 15%, on met pas longtemps à voir que choisir le produit dominant permet de mieux rentabiliser son "travail".
Le pirate sont très intéressés par linux ne serait ce que pour les serveurs.
Pour la fin je n'ai rien compris à tes propos.
Si tu penses qu'un webmaster doit faire son site que pour les utilisateurs de ie et qu'on s'en fou s'il ne fonctionne pas sous firefox alors effectivement on ne sera jamais d'accord et je pense que ce webmaster est un guignol.

Le plus important pour moi c'est le contrat social de debian (que tu retrouves pour d'autre distribution comme gentoo etc...)
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 20/05/2008 23:10:21  
Voter pour ce message
:D
ok

Euh juste :
Je t'assure qu'il y avait aucune "attaque" personnelle dans ce que j'ai dit et si tu l'as pris comme sa je m'en excuse.
Et je remet en question tes penser exactement autant que tu remet les miennes en question...
Fin :)
-------
Martius
      ?   ^   @     Posté le 20/05/2008 23:48:49  
Voter pour ce message
limax a écrit :

pixar le pense en tout cas.
Moi je ne fais pas de la 3d et pour le dessin essentiellement inkscape et pour les figures mathématiques du code pstricks tex->dvi->eps

Si pixar n'utilise que Bender, la phrase correcte est plutôt :
"Pixar estime que Bender est le logiciel leur permettant d'optimiser au mieux les couts de leur production, et, dans un second temps, celui qui répondrait le mieux à leur philosophie d'entreprise."

une société doit vendre qcq chose pour vivre on est bien d'accord mais généralement c'est du service.

Et du service, c'est aussi du développement de modules spécifiques propriétaires.

Mandriva sort de l'ensemble des distributions et ne recoit de l'argent que de la vente de la distribution (+club...) c'est pour cette raison qu'elle a eut des difficultés.

Si c'est le cas, ça confirme tout ce qui a été dit avant : une entreprise ne peux pas produire que du libre et être rentable, les exemples de RedHat, Trolltech et cie sont dont de mauvais exemples.

C'est justement pour cette raison que je trouve linux formidable. Il y a de nombreux logiciels mathématiques.
mapple et matematica sont effectivement bon mais il y a de nombreux soft libres (gratuit en plus et la je rejoins zplay)
Il est imposible d'utiliser mapple pour un usage personnel. Le coût de la licence est trop élévé ou alors j'utilise une version crackée mais moi je ne veux pas.

Avec une version libre comme maxima je suis certain que le logiciel ne s'arrètera pas.
Il y a effectivement des niches où il n'y a pas de LL, je pense à la dao.

A nouveau c'est une question de profitabilité : mapple est meilleur mais trop cher, donc tu te reportes sur une solution libre qui te conviens aussi bien, voire mieux. C'est une possibilité, et c'est ce que je dis depuis le début.

Par exemple, j'utilise eclipse/PDT pour les développements PHP, même si Zend Editor est largement meilleur, mais trop cher, et le prix qu'il coute ne m'apporterais pas suffisamment pour justifier un tel achat.

En effet, le secteur de la DAO est d'ailleurs pénalisé par l'absence d'initiatives libres, mais elles sont irréalisables sans un plan économique solide.

Je ne connais pas creative donc je ne commente pas. As tu essayé kdenlive?

Je parlais de l'ensemble de la Creative Suite d'Adobe (qui inclue photoshop, illustrator, le RAD flash, Premiere, After Effect, etc etc etc).

Pourquoi windows est un os libre? Je ne ferai pas le test car il n'y a plus de windos chez moi.

Je voulais dire que windows n'était pas un exemple dans la liste des logiciels propriétaires, car c'est effectivement un système qui a beaucoup de limites.

Le pirate sont très intéressés par linux ne serait ce que pour les serveurs.
Pour la fin je n'ai rien compris à tes propos.

Je confirme, et les serveurs Linux nécessitent des protections nombreuses, de la même manière qu'un serveur sous un autre système. Il doit d'ailleurs exister des outils de sécurisation pour Linux non libres.

Si tu penses qu'un webmaster doit faire son site que pour les utilisateurs de ie et qu'on s'en fou s'il ne fonctionne pas sous firefox alors effectivement on ne sera jamais d'accord et je pense que ce webmaster est un guignol.

Mon exemple montre ses limites dans la conceptions d'exploits sur ces logiciels, pas la conceptions d'applications web.

D'ailleurs sur ce terrain on peut en parler si tu veux. la création de sites internet n'a aucun rapport avec la sécurité : 95% (chiffre dépendant du projet) du développement est indépendant du navigateur du client, 5% de temps pour 20% des utilisateurs, c'est rentable, si ça ne l'était pas, on ne s'en occuperais pas. Un exploit sur un système d'exploitation ou un navigateur est 100% dépendant du système cible, donc effectivement dans ce cas, l'auteur de l'exploit fait le choix du système qui touchera le plus de monde.

Le plus important pour moi c'est le contrat social de debian (que tu retrouves pour d'autre distribution comme gentoo etc...)

Parce que tu n'as aucune contrainte autre que ton bon plaisir, et c'est pour ça que notre discours n'est pas comparable.
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 00:05:46  
Voter pour ce message
J'ai juste une petite question, je voudrais pas trop vous déranger :D

Si vous deviez convaincre une entreprise d'utiliser Linux alors que tout fonctionne bien sous windows, possède déjà des licences et des logiciels propriétaires qui fonctionnent bien. Vous donneriez quels arguments pour les faire changer?
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]

2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis :o
lognaume

?   @     Posté le 21/05/2008 00:09:26  
Voter pour ce message
La stabilité, le prix, le support (gratuit ou meilleur marché) les mises à jour régulières (un plus ou un moins ça dépend), l'ouverture vers d'autres horizons, meilleure compatibilité en général, utilisation moindre des ressources des serveurs...
;)

PS : Mais déplacer un parc informatique vers linux c'est horriblement, terriblement long et par conséquent cher... Voilà le contre-argument le plus solide je pense ^^
-->Message édité par lognaume le 21/05/2008 00:10:34<--
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
Martius
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 00:11:23  
Voter pour ce message
Je répond que ça dépend du domaine.
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 21/05/2008 00:12:32  
Voter pour ce message
N'empeche que y a des abus dans cette discu... :/

Je suis 100% d'accord avec Martius, surtout sur les logiciels n'ayant pas d'égal libre que je peux citer en pagaille. D'ailleurs, je comprend pas pourquoi tous le monde veut du libre ?? Certes c'est un avantage, mais tous les devs n'ont pas envie de mettre à disposition leur code source et ne rien remporter alors qu'ils ont mis des mois à coder leur appz. :/
Et quand on est pas une entreprise...

PS : Comment PHP solution ? Martius a été cité sur ce mag' ? o_O
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 21/05/2008 00:19:57  
Voter pour ce message
Martius a écrit :
Si c'est le cas, ça confirme tout ce qui a été dit avant : une entreprise ne peux pas produire que du libre et être rentable, les exemples de RedHat, Trolltech et cie sont dont de mauvais exemples.
RedHat ne fait que du libre et est rentable, donc il va falloir que tu détailles un peu plus tes propos. :/

Au regard de tes différentes interventions, tu pars toujours du principe que puisque c'est payant c'est mieux et tu associes propriétaire et payant ainsi que libre et gratuit.

Un logiciel comme PhotoFiltre est propriétaire et gratuit. Au contraire, un produit comme l'OS de l'Ordissimo est libre mais payant.

NeroLinux est payant et propriétaire, ça ne veut pas dire pour autant qu'il est mieux que K3B qui est libre et gratuit. En l'occurrence, c'est clairement l'inverse.

L'économie du libre, ça existe et certaines boites s'en sortent très bien comme ça. Il y a aussi la possibilité comme Sun d'avoir une économie mixte (même si ça reste très orienté OpenSource).

En outre, nul besoin de logiciel proprio pour sécuriser un serveur Linux. Les logiciels libres fournis suffisent largement.
-------
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 08:19:43  
Voter pour ce message
Martius a écrit :
Parce que tu n'as aucune contrainte autre que ton bon plaisir, et c'est pour ça que notre discours n'est pas comparable.
C'est ca un ordinateur personnel. Ma seule contrainte est d'avoir un os qui fonctionne.
Tu sais même des chefs d'entreprise ont une ligne de conduite. À partir du moment où ton entreprise est rentable ce ne sont pas forcément des "salaud" qui sont pret à tout pour faire du profit.
Par exemple STM donne des primes si tu te déplaces en velo au travail. Pour la même raison tu peux choisir debian pour son contrat social.
edit: STM pour STMicroelectronics

Le fond du problème est que tu penses qu'une société ne peut pas vivre en produisant du libre alors que je pense le contraire.

zplay a écrit :
Si vous deviez convaincre une entreprise d'utiliser Linux alors que tout fonctionne bien sous windows, possède déjà des licences et des logiciels propriétaires qui fonctionnent bien. Vous donneriez quels arguments pour les faire changer?

aucun il faut avoir un besoin comme changer son parc informatique.
La société qui a installé les linux pour la boite de ma femme argument en premier la sécurité de linux.
Un changement d'OS dans une entreprise ne se prend pas à la légère, il y a des documents sur framasoft sur cette question mais je n'ai pas le temps de te les chercher.

fat115 a écrit :
En outre, nul besoin de logiciel proprio pour sécuriser un serveur Linux. Les logiciels libres fournis suffisent largement.
C'est même le contraire. La gendarmerie bascule ses os sous linux pour la sécurité.

ps: pas le temps aujourd'hui de prolonger la discution pour cause de travail
-->Message édité par limax le 21/05/2008 15:53:18<--
-------
Beno@

?   @     Posté le 21/05/2008 16:44:34  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :

RedHat ne fait que du libre et est rentable, donc il va falloir que tu détailles un peu plus tes propos. :/

hu?
satellite et jboss ne sont pas libre à ce qu'il me semble...

lognaume a écrit :
La stabilité, le prix, le support (gratuit ou meilleur marché) les mises à jour régulières (un plus ou un moins ça dépend), l'ouverture vers d'autres horizons, meilleure compatibilité en général, utilisation moindre des ressources des serveurs...
;)

tu le pense vraiment? :S

la stabilité: elle est présente sous windows.

le prix: changer d'os un parc informatique est vraiment gratuit? et former à nouveau le personnel? ainsi que payer le support?
et puis une entreprise ne va pas passer vers n'importe quelle distro, il vont principalement choisir des distros faites pour des reseaux d'entreprise tels que red hat entreprise ou suse.

le support: tu vois une entreprise aller poser sa question sur un forum de communauté lorsqu'elle à un problème? :paf:
elle va payer une maintenance au même prix que pour windows.

les mises à jour régulières: ca dépend des entreprises, mais les distros destinnées aux entreprises ne sont pas mises à jour tous les 6 mois comme l'est une ubuntu ou une fedora. et les mises à jour importantes sont présentes sous windows (sécurité, ...)

l'ouverture: ils s'en foutent completement.

meilleure compatibilité: je ne crois pas... et puis de nombreux logiciels pour entreprises sont proprios et uniquement sous windows ou mac.

utilisation moindre des ressources serveur: ils ne vont pas faire tourner vista familial sur leurs serveurs :sweat:
windows server est adapté pour les serveurs
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 17:31:37  
Voter pour ce message
Windows est moins fiable que linux c'est certain.
D'ailleur les entreprises qui veullent windows n'achètent pas vista mais xp. :paf:

Beno@ a écrit :
le support: tu vois une entreprise aller poser sa question sur un forum de communauté lorsqu'elle à un problème? :paf:
elle va payer une maintenance au même prix que pour windows.
Une entreprise a aussi une maintenance sous windows.
Tu connais mal les entreprises ou alors on ne parle pas des mêmes entreprises.

meilleure compatibilité: je ne crois pas... et puis de nombreux logiciels pour entreprises sont proprios et uniquement sous windows ou mac.
c'est vrai mais cela change (pas assez vite à mon gout.
-------
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 17:54:39  
Voter pour ce message
c'est linux qui gagne le concours lepine. Trop fort le manchot. C'est pas à la fenêtre que ca peut arriver :D
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39380956,00.htm?xtor=E(...)
-------
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 21/05/2008 18:16:24  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

hu?
satellite et jboss ne sont pas libre à ce qu'il me semble...

Euh, le slogan de JBoss c'est "JBoss - The Professionnal Open Source Company"

Quant à Satellite, RH a annoncé début 2007 qu'ils comptaient ouvrir les sources de Satellite (donc de RHN) et de JBoss. J'ai pas retrouvé l'annonce officielle mais prouve moi que c'est encore fermé ;)

limax a écrit :
c'est linux qui gagne le concours lepine. Trop fort le manchot. C'est pas à la fenêtre que ca peut arriver :D
J'ai trouvé l'idée très intéressante.
-->Message édité par fat115 le 21/05/2008 18:17:36<--
-------
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 18:24:28  
Voter pour ce message
Ceux qui ne veulent que du logiciel libre devraient être sous gNewSense, le seul système 100% libre :)

Je suis inscrit à la mailing list et y a du boulot, y a des mecs qui lisent tous les fichiers des sources du kernel pour voir les petits bouts rajoutés, et ils retirent tout ce qui n'est pas compatible GPL :o
-------

Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 18:48:53  
Voter pour ce message
Dans les sources du kernel il y a des trucs non compatible GPL ou LGPL ??
Tu es sur de ça ??
-------
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 19:09:11  
Voter pour ce message
Le N@in Vert a écrit :
Dans les sources du kernel il y a des trucs non compatible GPL ou LGPL ??
Tu es sur de ça ??

oui, plein de trucs, ne serait-ce que la plupart des pilotes où y a des binaires comme des firmware :D C'est pas libre ça :D
-------

Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 21:00:54  
Voter pour ce message
Abon...
J'ai toujours cru qu'il était réécrie...
-------
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 21:02:53  
Voter pour ce message
Et non
-------

petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 21/05/2008 21:15:57  
Voter pour ce message
Vous parler du noyau de quoi ?
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 21:17:09  
Voter pour ce message
On parle de Linux :o
-------

petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 21/05/2008 21:17:56  
Voter pour ce message
Ah bon ? les pilotes sont pas écrit par L-T ? C'est qui qui les code alors ? :??:
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 21:21:37  
Voter pour ce message
petit_francais a écrit :
Ah bon ? les pilotes sont pas écrit par L-T ? C'est qui qui les code alors ? :??:

Nan il est quand même pas tout seul à développer :paf:

Je sais pas pourquoi, mais y a des parties de Linux qui ne sont pas libres, surement parce que le truc était fait et quelqu'un a utilisé le code (enfin, c'est pas libre au sens de la GPL, mais par exemple la CDDL de Sun ne l'est pas non plus (enfin ptet qu'avec la GPL v3 ça va le devenir) et c'est quand même libre d'une certaine façon :D )

Y a d'autres choses de non libres sous linux, la gravure de cd/dvd (cdrecord), ils arrivent pas à se décider sur gnewsense, mais bon, s'ils retirent ça ils pourront même plus graver d'iso...

La 3d non plus n'est pas libre :whistle: Sous gNewSense, y a plus de 3D :D
-------

gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 21:30:07  
Voter pour ce message
:hello:

Tiens, les as du mp3 !! Pourquoi lorsqu'on veut graver un cd audio à partir de mp3 avec K3b, il ne les converti pas mais affiche cette erreur

"Impossible de gérer les fichiers suivants à cause de leur format qui n'est pas supporté:
Vous devez manuellement convertir ces fichiers audio en format wav en utilisant une autre application supportant le format audio actuel, puis ajoutez-les au projet K3b."

Perso je grave les mp3 en cd de données afin qu'ils restent en mp3 (les exceptionnelles fois où j'en grave), mais c'est une amie qui a un lecteur de voiture qui ne lit pas les mp3.
J'ai du coup essayé chez moi et c'est pareil.
Faut-il ajouter un petit codec-plugin-ou-autre ou est-ce insoluble ?

Merci à vous
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 21:35:35  
Voter pour ce message
fallait pas utiliser du méchant mp3 propriétaire :o

Nan sans déconner, cherche si t'a pas un paquet qui s'appelle mp32wav ou une connerie dans le genre, ça s'utilise en ligne de commandes :D

edit: c'est marrant, sous freebsd y a jamais de paquets (que ce soit pour flash ou java, c'est bizarre...) et on trouve de n'importe quoi comme programme

J'ai réussi à installer msn messenger 7 (sans utiliser wine), on peut aussi installer windows media player ou flash player (qui n'existe meme pas pour bsd.. faut utiliser linux-firefox :D )
-->Message édité par Zplay le 21/05/2008 21:44:09<--
-------

gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 21:45:23  
Voter pour ce message
Ah ben à peine avais-je posé ma question que je trouvais la réponse toute seule comme un grande :youpi:
Faut installer le paquet libk3b2-extracodecs et ça marche, K3b fait la conversion.
C'est ma copine qui va être contente demain !!

Moi qui l'ai mise à Linux "de force" suite à un méga plantage de son windowsxp piraté que j'en ai eu assez de réparer" et qui lui vante les mérites de notre os favori...

Cela dit,je suis d'accord pour le mp3 et je copie moi-même en ogg sur mon DD, mais pas tout à la fois sinon elle va mettre le pc par la fenêtre ;)
-->Message édité par gouttiere le 21/05/2008 21:46:56<--
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 21/05/2008 22:00:42  
Voter pour ce message
si elle jete le pc par la fenetre, achète un ordinateur sparc, ça pèse plus de 40 Kg elle arrivera pas à le balourder par la fenetre :o
-------

lapin fou

?   @     Posté le 21/05/2008 22:04:59  
Voter pour ce message
Zplay a écrit :

Nan il est quand même pas tout seul à développer :paf:

Je sais pas pourquoi, mais y a des parties de Linux qui ne sont pas libres, surement parce que le truc était fait et quelqu'un a utilisé le code (enfin, c'est pas libre au sens de la GPL, mais par exemple la CDDL de Sun ne l'est pas non plus (enfin ptet qu'avec la GPL v3 ça va le devenir) et c'est quand même libre d'une certaine façon :D )

Y a d'autres choses de non libres sous linux, la gravure de cd/dvd (cdrecord), ils arrivent pas à se décider sur gnewsense, mais bon, s'ils retirent ça ils pourront même plus graver d'iso...

La 3d non plus n'est pas libre :whistle: Sous gNewSense, y a plus de 3D :D

t'es sûr que y a des bouts de code du kernel qui sont non libres :??:
parce qu'il est en gplv2, donc tout ce qui le constitue l'est, nan?

c'est pas plutôt gnewsense qui décortique les kernel debian et ubuntu (surtout ubuntu ) pour enlever les firmwares et pilotes non libres? elle est basée sur ces 2 distros;

edit: remarque je dis une bêtise, les kernel debian et ubuntu doivent être en gplv2 aussi j'imagine...
-->Message édité par lapin fou le 21/05/2008 22:06:44<--
-------
Parsix Linux: http://parsix.org
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?