|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
..
217
218
219
220
221
222
223
..
242
243
244
245
246
247
248
249
|
Huhualenvers ?
|
|
|
|
Yuna...
|
|
|
fat115 a écrit :
http://fedora-fr.spreadshirt.net/fr/FR/Shop
Merci.
Sinon martius, c'est pas toi qui a contribué au projet lazarus ? 'O_o
|
|
Le retour !
|
|
|
Nan martius il a participé à rien du tout. Nan mais sans déconner, il programme en PHP Le pauvre homme
-->Message édité par Zplay le 17/05/2008 19:33:35<--
-------
Chassez le naturel et il revient au galop !
2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis
|
|
Yuna...
|
|
|
Le PHP est le meilleur langage de programmation WEB.
|
|
Le retour !
|
|
|
petit_francais a écrit :
Le PHP est le meilleur langage de programmation WEB.
C'est une blague sur notre prof de POO qui se fou de la gueule de php et de linux
-------
|
|
i love vim
|
|
|
Zplay a écrit :
C'est une blague sur notre prof de POO qui se fou de la gueule de php et de linux
Ils sont nul ces profs
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
Le retour !
|
|
|
Ouais, enfin, installation Gentoo par stage3 en cours
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Si vous voulez vous défouler, apparemment c'est là qu'il faut aller => http://www.01net.com/editorial/380249/une-vulnerabilite-critique-de-debian-et(...)
Rarement vu autant d'abrutis d'un coté comme de l'autre
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
Le retour !
|
|
|
Oui j'ai vu ça, mais c'est trop mal fait le système de commentaires sur les articles, on peut pas naviguer dedans... Et on peut meme pas poster avec un pseudo du forum
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
Le retour !
|
|
|
fat115 a écrit :
La remarque en avait déjà été faite lors du changement
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai vu que tu t'étais amusé le 6 à mettre des avis sur plein de logiciels linux. T'avais vraiment du temps à perdre
Bon, j'ai fini mon nouvel UBCD4Win donc je le teste et je vais me coucher
C'était pour arriver à 30 000 messages
-------
|
|
est bon : Mangez en !
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Non sérieusement si il y a trop de logicielle propriétaire qui vienne sa va polluer les distro libres, il va y avoir de la pub des virus des magouilles financières et tous le merdier qui pourri windows en ce moment qui empêchera le bon développement de la communauté GNU/Linuxiène...
limax a écrit :
Le jour où photoshop (etc.....) seront sous linux alors nous auront les même problèmes que sous windows et je passerais alors hurd (ou autre)
Donc vous ne souhaitez pas que votre système d'exploitation soit utilisable.
Aucun rapport entre le logiciel propriétaire et les virus et les magouilles, énormément de logiciels propriétaires sont développés sous Linux (il suffit d'aller voir chez Borland/Codegear).
Une société éditrice d'un logiciel propriétaire se doute qu'un linuxien optera pour son produit payant à condition qu'il ai une réelle valeur ajoutée, autrement dit, dans le cas d'un logiciel propriétaire sous linux, payer garantit la stabilité, l'efficacité et le SAV.
Le N@in Vert a écrit :
Il y a plain de société vivant essentiellement du logicielle libre...
Et puis je fait des nuances entre le logicielle et le reste...
Et ils vivent de quoi ? Des versions sous licences propriétaires qu'ils vendent à des sociétés privées, pas des dons, les versions libres servent à se faire connaître, et bénéficier des avantages liés à une communauté "libre".
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Non il vive essentiellement de service basé autour des logicielles libres (de la doc, de la formation ou des services de maintenances en tout genre...)
Par exemple la société RedHat ne diffuse a ma connaissance que des logicielles libres et elle en vie très bien...
Je peu te citer trolltech (les créateurs de QT) aussi qui fait du 100% libre (et il y en plain d'autre)...
Après il y a toute les sociètés comme Sun Microsystem qui distribue et du libre et du propriétaire mais il se font d'énorme bénéfice grâce au libre...
Enfaite je viens de rerelire ton message Martius et je me rend compte que tu confond totalement libre et gratuit...
Un logicielle peut être libre et payant et peut être propriétaire et gratuit...
Et effectivement payer un logicielle peu apporter des garantie et un SAV...
Après le faite qu'il soit proprio ou libre ne change rien a sa...
Dans un cas tu as un truc ou tu peut savoir comment il marche tu peut le modifier si tu en a besoin tu a une communauté qui s'amuse a le modifier a trouver ces failles et a le réparer et dans l'autre cas tu peut rien faire d'autre que l'exécuter et si jamais la société a décider que ça n'était pas rentable de corriger une erreur personne n'as la possibilité de la corriger...
|
|
Yuna...
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Non il vive essentiellement de service basé autour des logicielles libres (de la doc, de la formation ou des services de maintenances en tout genre...)
Par exemple la société RedHat ne diffuse a ma connaissance que des logicielles libres et elle en vie très bien...
Je peu te citer trolltech (les créateurs de QT) aussi qui fait du 100% libre (et il y en plain d'autre)...
Après il y a toute les sociètés comme Sun Microsystem qui distribue et du libre et du propriétaire mais il se font d'énorme bénéfice grâce au libre...
Enfaite je viens de rerelire ton message Martius et je me rend compte que tu confond totalement libre et gratuit...
Un logicielle peut être libre et payant et peut être propriétaire et gratuit...
Et effectivement payer un logicielle peu apporter des garantie et un SAV...
Après le faite qu'il soit proprio ou libre ne change rien a sa...
Dans un cas tu as un truc ou tu peut savoir comment il marche tu peut le modifier si tu en a besoin tu a une communauté qui s'amuse a le modifier a trouver ces failles et a le réparer et dans l'autre cas tu peut rien faire d'autre que l'exécuter et si jamais la société a décider que ça n'était pas rentable de corriger une erreur personne n'as la possibilité de la corriger...
Non mais faut arrêter là...
Les développeurs ont le droit de mettre payant leur logiciels hein, ils n'ont pas envie de vivre de rien du tous toutes leurs vie, et c'est d'ailleurs pas parce qu'un logiciel est proprio qu'on devrait le rejeter...
Et il n'y a aucun rapport entre logiciel libre et virus.
-->Message édité par petit_francais le 20/05/2008 18:24:47<--
|
|
i love vim
|
|
|
petit_francais a écrit :
Non mais faut arrêter là...
Les développeurs ont le droit de mettre payant leur logiciels hein, ils n'ont pas envie de vivre de rien du tous toutes leurs vie,  et Tu te trompes petit_francais une société qui édite des logiciels libres et même gratuit peux en vivre.
Prend l'exemple de mozilla fondation. Ils en vivent trés bien de leur produit.
Red est un bon exemple aussi.
Mandriva eux ont nettement plus de difficulté à en vivre mais leur situation s'améliore (je crois).
Moi entre un logiciel libre et propriétaire je choisis uniquement le libre.
Je ne suis pas opposé au logiciels propriétaires (quoi que) mais seulement si je n'ai pas d'autre alternative.
edit: Iln'y a effectivement aucun rapport entre logiciel libre et virus mais un lien entre spy et logiciel propriétaire.
As tu déjà installé un logiciel antispy sous windows?
Si non alors essaye sous windows spybot search and destroy. Le résultat est sidérant.
Il nous faudra aussi un antispy sous linux si on installe trop de logiciel propriétaires
-->Message édité par limax le 20/05/2008 18:38:46<--
-------
|
|
Le retour !
|
|
|
limax a écrit :
Tu te trompe petit_francais une société qui édite des logiciels libres et même gratuit peux en vivre.
Prend l'exemple de mozilla fondation. Il en vive trés bien de leur produit.
Red est un bon exemple aussi.
Mandriva eux ont nettement plus de difficulté à en vivre mais leur situation s'améliore (je crois).
Moi entre un logiciel libre et propriétaire je choisis uniquement le libre.
Je ne suis pas opposé au logiciels propriétaires (quoi que) mais sulement si je n'ai pas d'autre alternative.
Pour Mozilla, faut déjà savoir qu'ils gagnent 1 ct de $ à chaque fois qu'on fait une recherche sur google, ça leur a rapporté pas mal l'an dernier
Pour Red Hat, une licence ça peut valoir très cher, d'après distrowatch c'est 80 à 2,500 $
Si les distributions linux étaient toutes payantes, on en serait pas là. J'aurais jamais utilisé Linux si je devais payer, même maintenant. Je suis indulgent parce que c'est libre, sinon je retournerais sous windows
-------
|
|
i love vim
|
|
|
Zplay a écrit :
Je suis indulgent parce que c'est libre, sinon je retournerais sous windows
moi non car je trouve bien mieux linux que windows et fait beaucoup plus de choses légalement.
C'est vrai j'ai utilisé OOO à une époque où OOO est moins bien que word et j'ai été indulgent avec OOO car c'est un LL.
(Maintenant je n'utilise plus OOO mais vim+latex qui sont aussi libre.)
-------
|
|
Le retour !
|
|
|
limax a écrit :
moi non car je trouve bien mieux linux que windows et fait beaucoup plus de choses légalement.
C'est vrai j'ai utilisé OOO à une époque où OOO est moins bien que word et j'ai été indulgent avec OOO car c'est un LL.
(Maintenant je n'utilise plus OOO mais vim+latex qui sont aussi libre.)
J'ai pas dit que j'utiliserais word par contre
Mais tous les programmes disponibles sous Linux le sont aussi sous windows J'ai meme installé kde sous windows c'est pour dire
Faut trouver l'intérêt d'utiliser le noyau Linux plutot que le noyau windows quand on voit déjà la différence de compatibilité.
Perso j'utilise linux/bsd parce que c'est marrant, c'est tout
-->Message édité par Zplay le 20/05/2008 18:49:24<--
-------
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
C'est marrant comment a peu pret 1 message sur 2 Zplay tu confond libre et gratuit...
Tu oppose payer a libre et gratuit a propriétaire...
C'est le genre d'opposition qui n'as vraiment pas lieu d'être...
Et pour ce qui est de l'intérêt j'ai jamais eu de mal a le trouver...
C'est ce qui a la base ma attirer vers linux...
Au début je suis venue par ce que windows je trouvais vraiment sa chiant a tout le temps planter, buguer déconner merdouiller vous appeler sa comme vous voulez pour moi c'est la même chose et sa je ne l'ai jamais eu sous linux...
Après ce qui m'as aussi pousser c'est le faite que le pc que j'utilisais n'était pas capable de faire tourner XP correctement et j'en avais un peu mar de mon 95 alors j'ai utiliser ma bouze pour découvrir linux...
En venant de windows ayant découvert un truc comme sa repartir vers windows ne me viendrais même pas a l'idée... Sa me parait une absurdité, une irrationalité, un paradoxe même...
Les histoire de licence arrive après puis les histoire de prix arrive aussi (juste après)
Enfin bon maintenant je pense que je préfère payer un logicielle libre qu'utiliser un logicielle proprio gratuit...
Après bon si le proprio est meilleur ce qui est rare mais arrive ou si le prix du logicielle libre est au dessus de mais moyen je prendrais probablement le proprio mais bon...
Enfaite je croi que Zplay tu pourra jamais comprendre sa...
Il y a une histoire de but de création aussi...
|
|
Yuna...
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
C'est marrant comment a peu pret 1 message sur 2 Zplay tu confond libre et gratuit...
Au début je suis venue par ce que windows je trouvais vraiment sa chiant a tout le temps planter, buguer déconner merdouiller vous appeler sa comme vous voulez pour moi c'est la même chose et sa je ne l'ai jamais eu sous linux...
Après ce qui m'as aussi pousser c'est le faite que le pc que j'utilisais n'était pas capable de faire tourner XP correctement et j'en avais un peu mar de mon 95 alors j'ai utiliser ma bouze pour découvrir linux...
En venant de windows ayant découvert un truc comme sa repartir vers windows ne me viendrais même pas a l'idée... Sa me parait une absurdité, une irrationalité, un paradoxe même...
Les histoire de licence arrive après puis les histoire de prix arrive aussi (juste après)
Enfin bon maintenant je pense que je préfère payer un logicielle libre qu'utiliser un logicielle proprio gratuit...
Après bon si le proprio est meilleur ce qui est rare mais arrive ou si le prix du logicielle libre est au dessus de mais moyen je prendrais probablement le proprio mais bon...
Ah bon ? t'as jamais eu de bug ? Faut pas exagérer, par exemple quand t'as fais ton chmod / je sais plus quoi, t'as tous pourrie... Et ça quand même, ils auraient pu mettre une protection même si cela vient de toi.
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Par ce que tu croie que sous windows en lançant rien qu'une commande en console (enfin : "invité de commande") on ne peut pas pourrir tout le système ?
Et sous windows il y a effectivement aucune protection...
Sous linux il faut ce mettre en root puis taper le mot de passe root c'est déjà pas mal comme protection...
Et j'appelle pas sa un bug...
Mais tu as raison j'ai déjà eu quelque bug : C'était a l'époque ou j'utilisai la version expérimental de beryl puis de compiz-fusion mais depuis que je suis repasser en testing j'ai plus aucun bug et je n'ai jamais eu de bug avant...
|
|
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
personnellement, et comme beaucoup de monde et le entreprises, je préfère utiliser le meilleur logiciel, qui correspond le plus à ce que j'attends de lui, quelque fois le fait qu'il soit libre rentre en compte, quelques fois non.
pour en venir aux questions de boites vivant du libre, c'est une utopie. si red hat marche bien c'est grace à son marché d'entreprise et non à fedora
de même pour novell.
si mandriva survit c'est grâce au support, aux formations et à ses technologies pour entreprises et non à mandriva directement.
si mozilla survit c'est grâce aux dons de google, des particuliers, des entreprises mais pas grâce au produit en lui même.
mais mozilla a une économie fragile et n'embauche que très peu de personnes.
c'est pourquoi ne vivre qu'avec du libre est une utopie, c'est une économie possible à court terme mais ça ne te permet pas de faire vivre une grosse entreprise, or ce sont elles qui donnent l'impulsion sur les nouvelles technologies.
|
|
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Par ce que tu croie que sous windows en lançant rien qu'une commande en console (enfin : "invité de commande") on ne peut pas pourrir tout le système ?
Et sous windows il y a effectivement aucune protection...
Sous linux il faut ce mettre en root puis taper le mot de passe root c'est déjà pas mal comme protection...
Et j'appelle pas sa un bug...
Mais tu as raison j'ai déjà eu quelque bug : C'était a l'époque ou j'utilisai la version expérimental de beryl puis de compiz-fusion mais depuis que je suis repasser en testing j'ai plus aucun bug et je n'ai jamais eu de bug avant...
tu n'est pas objectif.
des bugs sous linux j'en ai eu pas mal, comme j'en ai eu sous windows.
|
|
Le retour !
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Ouais bon, déjà je sais bien ce que ça veut dire un logiciel libre, et un logiciel gratuit
Mais personnellement, sous Windows XP je pouvais avoir des uptime de plus de 100 jours sur un pc de jeu, donc pour la stabilité c'est pas trop mal
A partir de là, le gros intérêt de Linux à l'heure actuelle c'est la gratuité, tous les systèmes "pas chers" comme l'eee et toutes les copies tournent sous linux parce que ça fait une économie de licence, après c'est clair que pour une utilisation bureautique toute simple Linux suffit.
Mais par exemple, est-ce que tu connais un programme qui vaut Pinnacle studio ou after effects pour faire du montage vidéo sous Linux ? Me sors pas Cinelerra parce que ça vaut pas un clou comme log
Pour l'équivalent de photoshop, The Gimp propose une très bonne alternative, mais photoshop reste la référence pour la retouche d'images chez les professionnels.
En ce moment, je m'intéresse beaucoup aux serveurs et à la virtualisation, et ben ici, Unix bat complètement windows qui se ramasse
Et pour moi, que ce soit libre ou pas, je m'en fou un peu, tant que ça fonctionne et que c'est gratuit
Le noyau est libre? Super ! J'irais jamais voir les sources
Mais j'avoue que si les éditeurs de logiciels faisaient un effort pour sortir des programmes compatibles avec d'autres systèmes que windows, ce serait pas mal Surtout au niveau des drivers
-------
|
|
Le retour !
|
|
|
Et puis si j'avais pas besoin de jouer, ça ferait longtemps qu'y aurait plus de windows chez moi (déjà sur mon pc portable y a plus windows, ni linux d'ailleurs )
-------
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Beno@ a écrit :
personnellement, et comme beaucoup de monde et le entreprises, je préfère utiliser le meilleur logiciel, qui correspond le plus à ce que j'attends de lui, quelque fois le fait qu'il soit libre rentre en compte, quelques fois non.
pour en venir aux questions de boites vivant du libre, c'est une utopie. si red hat marche bien c'est grace à son marché d'entreprise et non à fedora
de même pour novell.
si mandriva survit c'est grâce au support, aux formations et à ses technologies pour entreprises et non à mandriva directement.
si mozilla survit c'est grâce aux dons de google, des particuliers, des entreprises mais pas grâce au produit en lui même.
mais mozilla a une économie fragile et n'embauche que très peu de personnes.
c'est pourquoi ne vivre qu'avec du libre est une utopie, c'est une économie possible à court terme mais ça ne te permet pas de faire vivre une grosse entreprise, or ce sont elles qui donnent l'impulsion sur les nouvelles technologies.
La seul chose que j'ai envie de te dire c'est de relire mes messages précédents...
Tu remarquera probablement que j'ai toujours dit qu'un entreprise qui ne fait QUE des logicielles libre (ce qui est le cas de RedHat contrairement a ce que tu a l'aire de croire) gagne de l'argent sur tout les servisses autour ce qui leur permet de vivre de leur logicielle LIBRE...
Beno@ a écrit :
tu n'est pas objectif.
des bugs sous linux j'en ai eu pas mal, comme j'en ai eu sous windows.
Bah... Moi non...
Pour Zplay : Moi je suis déjà aller voire les sources du noyau 0.1 et c'est super marrant de voire les petits commentaire a la con que laisse trainner Linus Torvalds dans son code
Mais pour moi c'est pas sa l'interet du libre, l'interet c'est que celui qui veut le modifier et il y en a puisse le faire sans problème, que tout seul qui veule contribuer rajouter des choses apporter des améliorations puisse le faire et sa c'est important sa permet d'avoir des logicielles qui marche et qui fond ce que les utilisateur on besoin après pour ce qui est de Photoshop vs The GIMP : je sais que les pro préfère photoshop, je sais que perso The GIMP me suffit très bien...
Après le montage vidéo je vais pas m'avancer par ce que j'y connais rien...
Comme sa je t'aurais probablement cité Cinelerra qui est connue mais bon je ne l'ais jamais utiliser et je ne peut pas te dire ce qu'il vaut...
Mais bon c'est un peu stupide de comparere 2 ou 3 logicielle comme sa moi aussi je peut te cité des logicielles ou les libres sont bien mieux que leur concurrent propriétaire : par exemple : Amarock, Audacity, Blender,...
Après si on rentre dans les logicielles moins bureautique je peut t'en citer une centaine qui n'on dans certain cas même pas d'équivalent propriétaire...
Moi perso je joue que au jeux que j'arrive a faire tourner sous linux et sa ne me limite pas trop :
J'arrive a faire tourner :
Warcraft 3 (RoC et FT)
Guild Wars
Counter strike Source et 1.6
Starcraft
Tm nation forever
CoD 4
Age of Empire 2 et 3
Sans compter tout les jeux libre ou ayant une version préfaite pour linux :
UT2004
Nexuiz
Wolfenstein ET
...
...
...
|
|
i love vim
|
|
|
Zplay a écrit :
Et pour moi, que ce soit libre ou pas, je m'en fou un peu, tant que ça fonctionne et que c'est gratuit :D C'est désolant comme propos
Pour moi c'est le plus important, et c'est ce qui garantit la longévité la sécurité etc..
-------
|
|
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Bah... Moi non...
Pour Zplay : Moi je suis déjà aller voire les sources du noyau 0.1 et c'est super marrant de voire les petits commentaire a la con que laisse trainner Linus Torvalds dans son code
Mais pour moi c'est pas sa l'interet du libre, l'interet c'est que celui qui veut le modifier et il y en a puisse le faire sans problème, que tout seul qui veule contribuer rajouter des choses apporter des améliorations puisse le faire et sa c'est important sa permet d'avoir des logicielles qui marche et qui fond ce que les utilisateur on besoin après pour ce qui est de Photoshop vs The GIMP : je sais que les pro préfère photoshop, je sais que perso The GIMP me suffit très bien...
Après le montage vidéo je vais pas m'avancer par ce que j'y connais rien...
Comme sa je t'aurais probablement cité Cinelerra qui est connue mais bon je ne l'ais jamais utiliser et je ne peut pas te dire ce qu'il vaut...
Mais bon c'est un peu stupide de comparere 2 ou 3 logicielle comme sa moi aussi je peut te cité des logicielles ou les libres sont bien mieux que leur concurrent propriétaire : par exemple : .Amarock, Audacity, Blender,..
Après si on rentre dans les logicielles moins bureautique je peut t'en citer une centaine qui n'on dans certain cas même pas d'équivalent propriétaire...
Moi perso je joue que au jeux que j'arrive a faire tourner sous linux et sa ne me limite pas trop :
J'arrive a faire tourner :
Warcraft 3 (RoC et FT)
Guild Wars
Counter strike Source et 1.6
Starcraft
Tm nation forever
CoD 4
Age of Empire 2 et 3
Sans compter tout les jeux libre ou ayant une version préfaite pour linux :
UT2004
Nexuiz
Wolfenstein ET
...
...
...
ce que zplay te dit, et que tu ne veux pas comprendre, c'est que les logiciels les plus poussés et destinés aux professionnels sont très souvent propiétaire car pour garantir leur avance il ne peuvent pas se permettre de diffuser leur code.
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Et bas je te dit que c'est faut...
Blender est utiliser par des professionnelles
Audacity je croie aussi (mais la je doit avouer que je suis pas sur)
Après PHP, mysql et Apache sont aussi énormément utilisé par des professionnels...
Openssh et Openssl aussi
Gcc aussi
Le noyau linux et les noyau *BSD* aussi d'ailleurs...
-->Message édité par Le N@in Vert le 20/05/2008 21:08:58<--
|
|
i love vim
|
|
|
Beno@ a écrit :
ce que zplay te dit, et que tu ne veux pas comprendre, c'est que les logiciels les plus poussés et destinés aux professionnels sont très souvent propiétaire car pour garantir leur avance il ne peuvent pas se permettre de diffuser leur code.
la pixar utilise renderman et blender pour leur film et c'est libre.
Ne vient pas me dire que ce sont des amateurs.
propriétaire ne veux pas dire supérieur à libre. Je pencherai même pour le contraire.(à court terme peut être pas mais à long terme c'est certain.)
-------
|
|
|
|