|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
..
216
217
218
219
220
221
222
..
241
242
243
244
245
246
247
248
|
|
|
|
Pc_expert_3 a écrit :
Ubuntu reste et restera un vulgaire fork user-friendly, ou devrais-je dire noob-friendly, de Debian.
Sauf qu'au fil des versions, la compatibilité deb(Debian)<=>deb(Ubuntu) s'est réduite considérablement. Le seul avantage que pouvait apporter ce fork n'est même plus ! (à savoir, profiter de plus de paquets pour la Debian !).
C'est à ce moment-là qu'un fork devient nuisible.
ubuntu comble toutes les lacunes de debian et c'est ce qui fait sons succès:
un système à jour avec un vrai planning, des sorties régulières
et une équipe de développeurs organisée et non pas une "anarchie "
un support réel d'entreprises
un support utilisateur professionnel
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
ubuntu comble toutes les lacunes de debian et c'est ce qui fait sons succès:
un système à jour avec un vrai planning, des sorties régulières
et une équipe de développeurs organisée et non pas une "anarchie "
un support réel d'entreprises
un support utilisateur professionnel
une équipe anarchique chez debian???
euh... décentralisation ne veut pas dire anarchie...
sinon, à part combler le manque d'outils graphique (qui pour certains n'en ait pas un ) et ajouter du proprio à gogo je ne vois pas ce qu'il y a de plus chez ubuntu que chez debian.
mais je dis pas qu'ubuntu est mauvaise, au contraire je trouve la 8.04 vraiment réussie mais pas plus que la mandriva, la zenwalk ou la fedora...
en fait je suis scotché par toutes les distros que j'ai testé ces derniers temps, c'est tout le monde de linux qui est entrain de faire d'énormes bons en avant.
-->Message édité par lapin fou le 14/05/2008 17:01:09<--
|
|
Yuna...
|
|
|
Euh ce qu'à ubuntu de plus que debian ?
La reconnaissance direct du wifi (sur mon portable, debian ne le reconnait pas...), l'install facile des drivers pour la cg(pas envie de me faire ch*er avec m-a), l'auto-montage des partoches en NTFS(très chiant de taper des lignes de commandes pour voir le contenu d'une simple partoche ), etc...
Mais je suis d'accord avec toi : le monde du libre bouge ! Déjà linux devient de plus en plus facile pour un débutant, de grandes marque comme Asus inclusent linux dans leurs ordi, la libération des GPU avec des pilotes OpenSource(chez ATI en tous cas)...
-->Message édité par petit_francais le 14/05/2008 17:04:48<--
|
|
|
|
|
lapin fou a écrit :
une équipe anarchique chez debian???
euh... décentralisation ne veut pas dire anarchie...
debian est réputé pour avoir quelques soucis d'organisation
|
|
i love vim
|
|
|
Ah bon moi qui utilise debian depuis qcq années et suis abonné aux listes debian n'ai pas entendu de soucis organisation.
La dernière grosse prise de bec remonte à l'intégration de kde que la majorité ne voulait pas.
Il y en a eut d'autre mais pas aussi important au point de parler de soucis d'organisation.
-->Message édité par limax le 14/05/2008 18:46:15<--
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
Le retour !
|
|
|
Je crois que le pire c'est l'organisation de gentoo
-------
Chassez le naturel et il revient au galop !
2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
debian est réputé pour avoir quelques soucis d'organisation
debian a un système de vote basé sur la méthode condorcet et qui en théorie garantie l'élection ou la prise de décision idéale, celle qui correspond le plus au souhait de la majorité.
toutes les décisions de debian sont prises de cette façon, qu'il y ait débat ne signifie qu'une seule chose: le fonctionnement est démocratique.
alors c'est sûr que par rapport à une organisation pyramidale où seules quelques personnes prennent les décisions de façon unilatérale, les décisions chez debian, ça prend plus de temps, parce que le processus est plus complexe.
mais c'est debian, c'est ce qui fait ça particularité, c'est une sorte de communauté idéale... en tout cas c'est ce qu'elle cherche à être.
-->Message édité par lapin fou le 14/05/2008 19:01:10<--
|
|
|
|
|
lapin fou a écrit :
debian a un système de vote basé sur la méthode condorcet et qui en théorie garantie l'élection ou la prise de décision idéale, celle qui correspond le plus au souhait de la majorité.
toutes les décisions de debian sont prises de cette façon, qu'il y ait débat ne signifie qu'une seule chose: le fonctionnement est démocratique.
alors c'est sûr que par rapport à une organisation pyramidale où seules quelques personnes prennent les décisions de façon unilatérale, les décisions chez debian, ça prend plus de temps, parce que le processus est plus complexe.
mais c'est debian, c'est ce qui fait ça particularité, c'est une sorte de communauté idéale... en tout cas c'est ce qu'elle cherche à être.
et ce qui fait qu'il y a tellement de controverses, de debats, de gens qui veulent une direction opposée que debian n'est plus dans la mesure de tenir un planning.
c'est ca qui fait qu'ubuntu est plus indiqué pour certaines utilisations que debian (par exemple en entreprise), on est sur d'avoir une nouvelle version lts tous les 2 ans, avec les dernières nouveautés. Ca n'est pas négligeable pour une entreprise
-->Message édité par Beno@ le 14/05/2008 19:36:22<--
|
|
Le retour !
|
|
|
Beno@ a écrit :
et ce qui fait qu'il y a tellement de controverses, de debats, de gens qui veulent une direction opposée que debian n'est plus dans la mesure de tenir un planning.
c'est ca qui fait qu'ubuntu est plus indiqué pour certaines utilisations que debian (par exemple en entreprise), on est sur d'avoir une nouvelle version lts tous les 2 ans, avec les dernières nouveautés. Ca n'est pas négligeable pour une entreprise
Au contraire, ça sert à rien de savoir qu'y a une nouvelle version toutes les 2 ans puisqu'en entreprise, on upgrade rarement le système d'exploitation des serveurs, parce que tant que ça fonctionne comme ça, on va pas essayer une nouvelle version qui va prendre du temps à upgrader et qui risque de déconner.
-------
|
|
i love vim
|
|
|
|
zplay a raison par exemple il n'y a que des noyaux 2.4 dans la pharmacie de ma femme.
-------
|
|
|
|
|
oui mais vous prenez l'exemple de certaines entreprises qui n'ont pas besoin d'un informatique très poussé
mais dans les grosses boites ou il y a une infrastructure reseau très complexe, où l'on a besoin d'avoir les derniers systèmes pour la sécurité, ou pour d'autres raisons, on est heureux d'avoir un cycle fixe.
et puis, debian n'est pas supporté par une entreprise proposant elle-même le support (enfin, la boite du createur, progeny je crois, de debian semble ne pas bien marcher), contrairement à ubuntu, et c'est ce qui a aussi permis à ubuntu de bien s'integrer grâce à l'apport d'un capital dès le début
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
@ limax:
c'est quel programme qu'elle utilises, ta femme à la pharmacie. Je travaille moi-même en pharmacie et nous sommes en train de chercher à prendre un système plus performant que notre vieux rafiot sous prologue. Nous avons alliadis qui nous a proposé un environement Linux et j'essaye de pousser dans ce sens. Si c'est ce qu'elle a j'aimerais bien savoir ce qu'elle en pense.
|
|
i love vim
|
|
|
Mais non dans une entreprise tu dois avoir un système fiable, très fiable, un ordinateur NE DOIT PAS tomber en panne.
Le dernier système n'est pas plus sécurisé qu'un système plus vieux avec les mises à jour à la sécurité (et les bugs en plus).
-------
|
|
i love vim
|
|
|
@goutière: C'est alliadis.
Par contre (beno@ ne pourra pas comprendre) elle regrette ses vieux windows 95 (je crois) et son système sans x où elle naviguait avec les flèches.
edit: non c'était avant windows95 les machines avaient 8mo de mémoire.
-->Message édité par limax le 15/05/2008 08:25:48<--
-------
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
limax a écrit :
@goutière: C'est alliadis.
Par contre (beno@ ne pourra pas comprendre) elle regrette ses vieux windows 95 (je crois) et son système sans x où elle naviguait avec les flèches.
C'est évidant que pour un truc de pharmacie ou autre le semi graphique c'est bien plus pratique que X...
Mon oncle qui est ophtalmo (dsl pour l'orthographe j'ai vraiment aucune idée de comment ça s'écrit) il a un pc sous linux suze des années 30 sous noyau 2.4.12
|
|
|
|
|
En tout cas mon gros troll tout pourri à bien fait mordre, Iroxx !
Même si je le pense ce troll, je pense que tant que ça utilise autre chose que Windows, c'est bien ^^.
-------
Fils d'Albanel, va !
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Vous avez pas des idées de scripte bash ou de programme en tout genre a faire ??
Je m'ennuie en ce moment...
Je sais pas vous vous êtes jamais dit :
" sa serais trop bien si il existait un prog qui faisait ça " ???
Si oui je veux bien savoir quelle serais la fameuse fonction de ce programme manquant...
Vous croyez qu'un programme graphique pour assister les débutants a compiler des sources ou pour les anti-consoles qui on besoin de ce compiler un truc n'importe quoi ?? Bien sur ce sera un truc ou on peut rajouté des options ou on peut personnaliser et tout (bref pas uniquement un truc qui fait : tar xvf, make et et make install)
PS : @limax : Sa me soule dans mon lycée il y avait personne de ma classe motivé pour allé manifester (faut dire aussi qu'il pleuvait et qu'on avais pas cours de l'après midi)...
Du coup je sais pas combien y'a de monde dans les rues de Paris en ce moment...
Mais j'ai peur qu'il y en est moins qu'avant les vacances...
Toi la ou tu étais il y avait beaucoup de manifestant ??
-->Message édité par Le N@in Vert le 15/05/2008 15:17:31<--
|
|
est bon : Mangez en !
|
|
|
Zplay a écrit :
Au contraire, ça sert à rien de savoir qu'y a une nouvelle version toutes les 2 ans puisqu'en entreprise, on upgrade rarement le système d'exploitation des serveurs, parce que tant que ça fonctionne comme ça, on va pas essayer une nouvelle version qui va prendre du temps à upgrader et qui risque de déconner.
Ah bon. Bah sur mes serveurs je suis content d'upgrader et de gagner en sécurité. Un admin est quand même capable de savoir ce qu'il installe comment se comporte son système. C'est comme tout ces admins qui installent php avec apt sans compiler et qui se retrouvent avec des librairies qui fonctionnent plus après mise à jour, faut savoir installer correctement.
Concernant Ubuntu, je vois pas a quoi sert un système d'exploitation (de bureau) si il est pas orienté "user-friendy", et c'est pour ça que j'utilise pas les distributions ou tu passes plus de temps à configurer ton système qu'à l'utiliser.
Au passage, le propriètaire sous linux c'est loin d'être mal, le jour où Photoshop est dispo en natif sous linux, on aura fait un grand pas.
Donc non, ubuntu n'est pas un fork sans intérêt.
-->Message édité par Martius le 15/05/2008 16:34:35<--
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Martius a écrit :
Ah bon. Bah sur mes serveurs je suis content d'upgrader et de gagner en sécurité. Un admin est quand même capable de savoir ce qu'il installe comment se comporte son système. C'est comme tout ces admins qui installent php avec apt sans compiler et qui se retrouvent avec des librairies qui fonctionnent plus après mise à jour, faut savoir installer correctement.
Concernant Ubuntu, je vois pas a quoi sert un système d'exploitation (de bureau) si il est pas orienté "user-friendy", et c'est pour ça que j'utilise pas les distributions ou tu passes plus de temps à configurer ton système qu'à l'utiliser.
Au passage, le propriètaire sous linux c'est loin d'être mal, le jour où Photoshop est dispo en natif sous linux, on aura fait un grand pas.
Moi c'est le jour ou j'installerais openBSD
Non sérieusement si il y a trop de logicielle propriétaire qui vienne sa va polluer les distro libres, il va y avoir de la pub des virus des magouilles financières et tous le merdier qui pourri windows en ce moment qui empêchera le bon développement de la communauté GNU/Linuxiène...
PS : Tu n'as d'idée de programme a créer
-->Message édité par Le N@in Vert le 15/05/2008 16:43:32<--
|
|
i love vim
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
PS : @limax : Sa me soule dans mon lycée il y avait personne de ma classe motivé pour allé manifester (faut dire aussi qu'il pleuvait et qu'on avais pas cours de l'après midi)...
Du coup je sais pas combien y'a de monde dans les rues de Paris en ce moment...
Mais j'ai peur qu'il y en est moins qu'avant les vacances...
Toi la ou tu étais il y avait beaucoup de manifestant ??
Je résumerai par: Les terminals n'ont pas manfisté mais les autres oui.
Si tu t'embètes et que tu as du temps à perdre je te propose de relancer ton projet de lfs
Martius a écrit :
Oui mais une fois configuré tu passes beaucoup moins de temps que les autres distributions.
C'est pour ca que j'installe aux autres ubuntu mais pour moi c'est une debian.
Le jour où photoshop (etc.....) seront sous linux alors nous auront les même problèmes que sous windows et je passerais alors hurd (ou autre)
-------
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
limax a écrit :
Si tu t'embètes et que tu as du temps à perdre je te propose de relancer ton projet de lfs
J'ai pas dit que j'avais 5 ans devant moi hein....
Tu étais un peu sérieux ou pas du tout ???
Et sinon tu n'as pas une idée d'un truc plus rapide (et aussi plus utile d'ailleurs) ?
L'idée de l'assistant graphique (mais light quand même) de compilation de source te semble un truc utile ou pas ? (franchement)
|
|
i love vim
|
|
|
Non je n'étais pas sérieux mais tu m'as beaucoup amusé quand tu t'es lancé dans ce projet. (c'était quand même plus plausible par toi que par zplay qui tient un projet tout au plus 1 jour rappel toi son projet en php 2 jours ca a duré mais je n'ai jamais rien vu)
Pour la compilation des sources je trouve ca bof. Un bon howto.
Tu peux par contre compiler vlc (je galère avec la toutou linux à cause du svn de ffmpeg)
D'ailleur tu peux installer une toutou linux. Elle est bien cette distribution. Tu en profites pour ressortir ta vieille brouette et comparer toutou linux par rapport à xubuntu.
-------
|
|
Le retour !
|
|
|
limax a écrit :
Non je n'étais pas sérieux mais tu m'as beaucoup amusé quand tu t'es lancé dans ce projet. (c'était quand même plus plausible par toi que par zplay qui tient un projet tout au plus 1 jour rappel toi son projet en php  2 jours ca a duré mais je n'ai jamais rien vu)
Pour la compilation des sources je trouve ca bof. Un bon howto.
Tu peux par contre compiler vlc (je galère avec la toutou linux à cause du svn de ffmpeg)
D'ailleur tu peux installer une toutou linux. Elle est bien cette distribution. Tu en profites pour ressortir ta vieille brouette et comparer toutou linux par rapport à xubuntu.
ALors en truc à faire, un programme de connexion automatique au wifi avec une GUI et qui ne dépend d'aucun environnement graphique (comme nwid mais qui fonctionnerait)
Et pour mes projets, tu parles de quel truc en php? Le compilateur latex en ligne fonctionne je te signal
Et pour ce qui est de la plateforme d'e-learning c'est en train d'être configuré
-------
|
|
i love vim
|
|
|
Zplay a écrit :
Et pour mes projets, tu parles de quel truc en php? Le compilateur latex en ligne fonctionne je te signal
Et pour ce qui est de la plateforme d'e-learning c'est en train d'être configuré
C'est vrai il est bien ton projet ce compilation latex
Tu voulais utiliser php-gtk (ou un truc comme ca)
Dis dont zplay tu as déjà testé toi la toutou linux?
-------
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Zplay a écrit :
ALors en truc à faire, un programme de connexion automatique au wifi avec une GUI et qui ne dépend d'aucun environnement graphique  (comme nwid mais qui fonctionnerait)
Il y a wifi-radar qui fait sa très bien déjà...
Et puis merde tu met ath0 ou wifi0 a la place de eth0 dans ton /etc/network/interfaces et tu arrête de nous embêter avec ton wifi !!
On se calme
PS : @ limax : j'ai envie de programmer pas de tester une nouvelle distro...
-->Message édité par Le N@in Vert le 15/05/2008 19:04:50<--
|
|
i love vim
|
|
|
|
Moi avec mon wifi depuis le noyau 2.6.24 (iwl3945) j'ai du changer eth1 et remplacer par 3945 et depuis je n'ai plus de problème.
-------
|
|
Le retour !
|
|
|
limax a écrit :
 C'est vrai il est bien ton projet ce compilation latex
Tu voulais utiliser php-gtk (ou un truc comme ca)
Dis dont zplay tu as déjà testé toi la toutou linux?
Heu nan j'ai jamais voulu utiliser php-gtk
Mais j'ai pas essayé toutout linux, ça vaut le coup?
-------
|
|
Le retour !
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Il y a wifi-radar qui fait sa très bien déjà...
Et puis merde tu met ath0 ou wifi0 a la place de eth0 dans ton /etc/network/interfaces et tu arrête de nous embêter avec ton wifi !!
On se calme
PS : @ limax : j'ai envie de programmer pas de tester une nouvelle distro...
Ca gère les essid avec le type de cryptage de le mettre là dedans?
-------
|
|
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Moi c'est le jour ou j'installerais openBSD
Non sérieusement si il y a trop de logicielle propriétaire qui vienne sa va polluer les distro libres, il va y avoir de la pub des virus des magouilles financières et tous le merdier qui pourri windows en ce moment qui empêchera le bon développement de la communauté GNU/Linuxiène...
PS : Tu n'as d'idée de programme a créer
je pense que tu est un radicaliste utopique...
dire que le propriétaire c'est mal c'est idiot
on verra comment tu pourra faire si tu ouvre ta boite plus tard
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Zplay a écrit :
Ca gère les essid avec le type de cryptage de le mettre là dedans?
Sa te prend par default le essid non protégé qui capte le mieu (si il y en a un)
Mais sinon tu te créer un init.d avec ce qu'il faut taper...
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Beno@ a écrit :
Il y a plain de société vivant essentiellement du logicielle libre...
Et puis je fait des nuances entre le logicielle et le reste...
|
|
Le retour !
|
|
|
Beno@ a écrit :
Licence BSD powa Compatible GPL
-------
|
|
i love vim
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
J'ai pas dit que j'avais 5 ans devant moi hein....
Tu étais un peu sérieux ou pas du tout ??? Remarque je ferai bien ca http://fondriest.frederic.free.fr/hurd/GNU_HURD%20from%20scratch.html
-->Message édité par limax le 15/05/2008 21:07:37<--
-------
|
|
Le retour !
|
|
|
Le HURD c'est rien qu'une grosse blague | |