01net    Web

Actuellement en ligne : 516 Utilisateurs dont 17 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [blabla@OSA]->Open
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   ..    214   215   216   217   218   219   220   ..    242   243   244   245   246   247   248   249       >
petit_francais
  Yuna...
  :-)
      ?   @     Posté le 10/05/2008 12:26:10  
Voter pour ce message
Tu dis que OOo cosomme 40% de plus de memoire par rapport à ces 2 versions, mais combien office consomme t'il lui par rapport à 2 version... ?

Et l'interface est LOIN d'être hideuse, c'est toi qui est habitué à cette mocheté d'Office. :/
Beno@

?   @     Posté le 10/05/2008 12:49:16  
Voter pour ce message
petit_francais a écrit :
Tu dis que OOo cosomme 40% de plus de memoire par rapport à ces 2 versions, mais combien office consomme t'il lui par rapport à 2 version... ?

Et l'interface est LOIN d'être hideuse, c'est toi qui est habitué à cette mocheté d'Office. :/

j'ai pas compris :/

sinon je teste sous windows, et si tu veux je testerais la différence de consommation entre office 2000 et 2003.

mais ca consomme trop par rapport à une 2003 et même une 2007 par rapport à ce qu'elle apporte0
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 10/05/2008 14:56:48  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

j'ai pas compris :/

Autiste. [:hihi:1]
Beno@

?   @     Posté le 10/05/2008 14:59:05  
Voter pour ce message
petit_francais a écrit :

Autiste. [:hihi:1]

non la 1ere phrase n'est pas claire :/

mais sinon je n'utilise pas office donc je ne peut pas y être habitués, mais je sais reconnaitre que l'interface d'office est mieux foutue :o
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 10/05/2008 17:18:16  
Voter pour ce message
Je viens d'apprendre qu'avec inskape depuis la version 0.46 on peut maintenant éditer et modifier les pdf.

C'est bien inkscape.
depuis ma lenny j'ai pris le paquet dans sid.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 10/05/2008 19:45:00  
Voter pour ce message
Trop déçu de the gimp. :(

je veux pas passer pour un beno@-like, mais franchement photoshop est 2x bien plus puissant et mieux foutu avec 10x plus de possibilité. :/

Trop dommage... Mais bon il n'en reste quand même un bon logiciel gratuit et libre.
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 10/05/2008 19:50:49  
Voter pour ce message
Elle est belle ma signature hein? :sol:
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]

2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis :o
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 10/05/2008 19:52:46  
Voter pour ce message
Hum je préfère les .flac qui sont 2x moins lourd que les ogg ou les mp3 et ont une meilleures qualité sonores. :/
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 10/05/2008 19:54:13  
Voter pour ce message
petit_francais a écrit :
Hum je préfère les .flac qui sont 2x moins lourd que les ogg ou les mp3 et ont une meilleures qualité sonores. :/

Haha, je me suis jamais intéressé au FLAC. Je pensais que c'était un format qui prenait plus de place mais sans perte de qualité. :fume:

A l'époque je m'étais acheté un lecteur MP3/OGG/FLAC, il marche niquel :paf:
-------

Beno@

?   @     Posté le 10/05/2008 20:36:36  
Voter pour ce message
Zplay a écrit :
Elle est belle ma signature hein? :sol:

beurk :berk:

le ogg c'est cool, mais trouve moi un lecteur qui permet de l'utiliser. d'ailleurs ca ne supporte pas les pochettes d'album?

vista ne coute pas plus de 100€ sur un pc, il coute 60€ je crois, c'est mal de mentir :o

limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 10/05/2008 20:45:47  
Voter pour ce message
petit_francais a écrit :
ca ne va oas oetit_francais flac est 2x plus leger que le wav mais bien sur que ogg est plus leger que flac.

Mon lecteur mp3 supporte aussi ogg et toutes mes conversions sont en ogg.
J'ai aussi un peu de flac.
-------
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 10/05/2008 20:45:51  
Voter pour ce message
.. Ah bon ? :hebe:

Alors pourquoi Asus rembourse ~100 € à ceux qui demande le remboursement ? :hebe:

EDIT : Pas dans mon cas limax, tous mes .ogg pèsent 2x plus que mes .flac :/
-->Message édité par petit_francais le 10/05/2008 20:46:42<--
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 10/05/2008 20:49:10  
Voter pour ce message
impossible et je te propose de faire un test sur un wav.
-------
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 10/05/2008 20:51:08  
Voter pour ce message
.. Ah ouais, c'est vrai que les ogg sont 2x plus léger... Bizarre, je me rappele que les .flac étaient les plus léger...
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 10/05/2008 20:57:10  
Voter pour ce message
Par contre la qualité est irréprochable avec le flac.
Mes musiques préférées sont toujours en flac (pour la qualité)
-------
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 10/05/2008 20:59:36  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

beurk :berk:

le ogg c'est cool, mais trouve moi un lecteur qui permet de l'utiliser. d'ailleurs ca ne supporte pas les pochettes d'album?

vista ne coute pas plus de 100€ sur un pc, il coute 60€ je crois, c'est mal de mentir :o

Si je me trouves une version moins cher http://www.alapage.com/-/Fiche/Logiciels/635001/DVROM/windows-vista-home-prem(...)

Et encore, c'est la home premium, c'est vraiment basic, en même temps je sais pas trop ce qu'il y a dans les autres :whistle:

Edit pour FAT115: Je suis en train d'essayer Fedora version 8 (dommage que la 9 sorte mardi parce que je pourrais pas la télécharger :( ) Enfin, ça m'a l'air sympa, et j'hésite à quitter ma slackware pour Fedora, mais seulement pour deux raisons toutes bêtes.. :D

Sous fedora:
-> le thème par défaut est sympa :paf: (kde c'est moche, mais je le trouve plus pratique que gnome)
-> y a un bordel pour gérer le réseau sans lignes de commandes
-> le bluetooth marche niquel :paf:

Mais bon, pour le moment je suis en train de faire un "kit" pour rendre une slackware utilisable facilement, ça finira peut être en distribution un jour qui sait, mais pour le moment c'est un ensemble de paquets à installer, une liste de paquets à virer, la mise à jour automatique de plusieurs fichiers de configurations (pour avoir la molette sur la souris ou le clavier en français :D ) Et là je suis en train de créer un script de connexion automatique au wifi au boot.

Et si quelqu'un avait le nom d'un programme pour gérer la connexion wifi sous linux je suis preneur ! :D Si je pouvais l'installer sous slackware ce serait formidable ! :D
-->Message édité par Zplay le 10/05/2008 21:23:16<--
-------

limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 10/05/2008 21:24:19  
Voter pour ce message
Zplay a écrit :
Et si quelqu'un avait le nom d'un programme pour gérer la connexion wifi sous linux je suis preneur ! :D Si je pouvais l'installer sous slackware ce serait formidable ! :D
http://repository.slacky.eu/slackware-12.0/network/wicd/
-------
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 10/05/2008 21:47:48  
Voter pour ce message

Intéressant :D
-------

limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 10/05/2008 22:41:57  
Voter pour ce message
pour la slackware 12.1 tu as une slackbuild pour wicd ici http://slackbuilds.org/repository/12.1/network/wicd/
-------
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 11/05/2008 01:22:47  
Voter pour ce message
wicd n'a jamais voulu marcher chez moi :/
NetworkManager marche bien sur mon MacBook ... une fois que j'ai eu compris comment ça marchait (petit souci de mot de passe de trousseau).

Sous fedora:
-> le thème par défaut est sympa :paf: (kde c'est moche, mais je le trouve plus pratique que gnome)
-> y a un bordel pour gérer le réseau sans lignes de commandes
-> le bluetooth marche niquel :paf:
J'ai pas tout compris, ce sont les raisons pour passer sous Fedora ou pour rester sous Slackware ?

EDIT : Beno@, tes propos me font peur : tu juges la qualité d'un programme à la tronche des icones ou quoi :??:

petit français : un logiciel de dessin, ça ne se maitrise pas en 5 minutes. Et arrêter de comparer Gimp et Photoshop, ça m'énerve :o

Zplay : elle est toute pourrie ta signature, et elle ne respecte pas les standards 01Net :o
-->Message édité par fat115 le 11/05/2008 01:25:51<--
-------
Attention, je suis en rogne !
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 11/05/2008 01:30:09  
Voter pour ce message
Ce sont les raisons pour passer sous Fedora, d'ailleurs je vais tester la dernière version, elle devrait etre stable 2 jours avant sa sortie :D

Et puis ma signature elle est pas pourrie elle respecte très bien la norme de l'Ordinateur Individuel :whistle:

Et puis wicd ça marche pas :D Sauf pour un cable réseau, mais pour le wifi quand je tape iwconfig on voit bien qu'il a pas rentré le mot de passe du réseau :(

Edit: depuis 2 semaines environ je m'intéresse aux autres systèmes que linux ou windows, et c'est marrant tout ce que l'on peut découvrir. On trouve un monde et une communauté qui ne parle jamais de windows, et tous les comparatifs se font entre linux / bsd / autreChose :D Et puis aussi la concurrence qu'il y a pour les machines de serveurs, et les systèmes qui vont dessus :hebe:
-->Message édité par Zplay le 11/05/2008 02:45:47<--
-------

petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 11/05/2008 01:43:54  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :

petit français : un logiciel de dessin, ça ne se maitrise pas en 5 minutes. Et arrêter de comparer Gimp et Photoshop, ça m'énerve :o

Oh la vache. :hebe:

J'ai utilisé The Gimp pendant 1 mois. :paf:

Et dès que j'essaie Ps, en une journée je capte tous. :/
-->Message édité par petit_francais le 11/05/2008 01:45:26<--
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 11/05/2008 02:46:11  
Voter pour ce message
petit_francais a écrit :

Oh la vache. :hebe:

J'ai utilisé The Gimp pendant 1 mois. :paf:

Et dès que j'essaie Ps, en une journée je capte tous. :/

T'es pas doué :o

edit: La prochaine fédora promet, je viens de l'installer :o et en plus yum semble amélioré :whistle:
-->Message édité par Zplay le 11/05/2008 03:28:29<--
-------

limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 11/05/2008 09:54:54  
Voter pour ce message
de plus en plus de distribution utilisent wicd par defaut

ps: Moi aussi je n'aime pas ta signature aplay
-------
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 11/05/2008 11:13:54  
Voter pour ce message
Zplay a écrit :

T'es pas doué :o

J'avoue.

D'ailleurs :

< inclued picture >

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Beno@

?   @     Posté le 11/05/2008 11:21:23  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :

EDIT : Beno@, tes propos me font peur : tu juges la qualité d'un programme à la tronche des icones ou quoi :??:

hu? :heink:
j'ai jamais dis ca :/

ha tu fais reférence à openoffice? j'ai dis que même s'il ont mis à jour leurs icones, ca ne cache pas le fait que l'interface soit dépassée ;)

edit: un vista coute 60€ en général à un constructeur de pc, une license OEM pour un utilisateur coute plus de 100€.
si asus rembourse 100€ c'est parce qu'il y a d'autres logiciels propriétaires avec vista sur ses pcs
-->Message édité par Beno@ le 11/05/2008 11:26:14<--
Y2J

?   @     Posté le 11/05/2008 11:21:29  
Voter pour ce message
Que c'est bizarre le manchot en arrière-plan. Puis que celui de devant mériterait d'être mieux découpé (en bas).
-->Message édité par Y2J le 11/05/2008 11:22:32<--
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 11/05/2008 11:41:50  
Voter pour ce message
Y2J a écrit :
Que c'est bizarre le manchot en arrière-plan. Puis que celui de devant mériterait d'être mieux découpé (en bas).

je sais, ce n'est qu'un premier essai.
Beno@

?   @     Posté le 11/05/2008 11:42:38  
Voter pour ce message
petit_francais a écrit :

je sais, ce n'est qu'un premier essai.

c'est pour quoi faire?
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 11/05/2008 12:24:42  
Voter pour ce message
Pour m'entrainer.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 11/05/2008 12:44:46  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

hu? :heink:
j'ai jamais dis ca :/

ha tu fais reférence à openoffice? j'ai dis que même s'il ont mis à jour leurs icones, ca ne cache pas le fait que l'interface soit dépassée ;)
En fait c'est surtout ça qui me laisse perplexe =>
Beno@ a écrit :
mais sinon je n'utilise pas office donc je ne peut pas y être habitués, mais je sais reconnaitre que l'interface d'office est mieux foutue :o
Tu nous dis ne pas utiliser Office mais ensuite tu parle de l'interface qui est mieux foutue que celle d'OOo. J'en conclus que l'interface pour toi se limite à l'aspect des icones et ça me fait peur.
Si tu juges de l'ergonomie d'un programme uniquement sur l'aspect et non pas sur l'implantation des fonctions, tu as une vision très restreinte de la signification du terme "ergonomie".

Si tu pouvais préciser en quoi l'interface te parait dépassée, ça m'intéresse.
-------
Beno@

?   @     Posté le 11/05/2008 13:20:20  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :

Tu nous dis ne pas utiliser Office mais ensuite tu parle de l'interface qui est mieux foutue que celle d'OOo. J'en conclus que l'interface pour toi se limite à l'aspect des icones et ça me fait peur.
Si tu juges de l'ergonomie d'un programme uniquement sur l'aspect et non pas sur l'implantation des fonctions, tu as une vision très restreinte de la signification du terme "ergonomie".

Si tu pouvais préciser en quoi l'interface te parait dépassée, ça m'intéresse.

si tu veux comparer office 2007 à OOo je vois pas trop la necessité de t'expliquer ce qui es mieux sous office 2007 :/

sinon sous office 2003:

• l'aperçu des styles directement (sans devoir les appliquer), la fenetre de définition du style est beaucoup plus simple pour modifier une simple police ou un alignement mais elle peut aussi être beaucoup plus complète et mieux organisée (ca fait plus de 2 ans que je suis sous OOo et je me perd toujours dans la modification du style parce que les régalges ne sont aps toujours dans les onglets ou on les attends)

• le reglage des options en général...

• l'outil de clipart , sous OOo c'est gallery qui est mal foutu est ne contient rien d'interessant, sous office c'est un volet sur la droite avec des cliparts relativements potables par rapport à OOo, bien rangés, organisés, ...

enfin, je ne vais pas faire la liste, d'autant que je n'utilise plus office depuis pas mal de temps, je m'accomode aux petis defauts d'OOo.
    Je ne dis pas que Office n'en a aucun ce qui est loin d'être vrai mais il faut quand même avouer qu'OOo a des lacunes assez etonantes.

• petit_francais
      Yuna...
          ?   @     Posté le 11/05/2008 13:25:13  
    Voter pour ce message
    Et pourquoi au lieu de te plaindre, tu ne signale pas tous cela aux développeurs ? :/
    -->Message édité par petit_francais le 11/05/2008 13:25:47<--
    Zplay
      Le retour !
          ?   ^   @     Posté le 11/05/2008 14:13:43  
    Voter pour ce message
    Regardez qui me fait cours :D
    < inclued picture >
    -------

Beno@

?   @     Posté le 11/05/2008 14:46:50  
    Voter pour ce message
    petit_francais a écrit :
    Et pourquoi au lieu de te plaindre, tu ne signale pas tous cela aux développeurs ? :/

leur signaler que leur interface n'est pas aussi bien que celle d'office? :sarcastic:

et quand j'ai essayé de leur parler des tableaux qui n'existaient pas dans impress, on m'a dit que je n'avais qu'a utiliser l'outil dessin :o
    fat115
      Huhualenvers ?
          ?   @     Posté le 11/05/2008 17:37:07  
    Voter pour ce message
    Zplay a écrit :
    Regardez qui me fait cours :D

T'as du pot, ça aurait pu être Chuck Norris :paf:

Beno@ a écrit :

si tu veux comparer office 2007 à OOo je vois pas trop la necessité de t'expliquer ce qui es mieux sous office 2007 :/
    Je ne veux pas comparer, c'est toi qui depuis longtemps nous dit que c'est mieux. N'ayant pas Office 2007, j'aurai aimé savoir où se situent les différences autres qu'esthétiques qui améliorent l'ergonomie ou la productivité.
    Ca n'est pas une question piège, c'est juste une demande pour satisfaire ma curiosité.

sinon sous office 2003:

• l'aperçu des styles directement (sans devoir les appliquer), la fenetre de définition du style est beaucoup plus simple pour modifier une simple police ou un alignement mais elle peut aussi être beaucoup plus complète et mieux organisée (ca fait plus de 2 ans que je suis sous OOo et je me perd toujours dans la modification du style parce que les régalges ne sont aps toujours dans les onglets ou on les attends)

• le reglage des options en général...

• l'outil de clipart , sous OOo c'est gallery qui est mal foutu est ne contient rien d'interessant, sous office c'est un volet sur la droite avec des cliparts relativements potables par rapport à OOo, bien rangés, organisés, ...

enfin, je ne vais pas faire la liste, d'autant que je n'utilise plus office depuis pas mal de temps, je m'accomode aux petis defauts d'OOo.
    Je ne dis pas que Office n'en a aucun ce qui est loin d'être vrai mais il faut quand même avouer qu'OOo a des lacunes assez etonantes.
  • Comme quoi les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
    J'ai le même problème que toi avec les styles ... mais à l'inverse => je ne m'y suis jamais fait sous Office alors que ça ne me pose aucun problème sous OOo.
    Je t'accorde qu'un aperçu du style pourrait être intéressant => à faire remonter peut-être.

Pour les cliparts, je n'en utilise pas personnellement mais j'ai des collègues qui utilisent la bibliothèque OOo'HG et qui trouvent que c'est quelque chose qui manque sous Office. Enfin, je ne trouve pas que le fait qu'OOo soit livré avec très peu de cliparts soit insurmontable : on en trouve plein sur le Net.
    Moi, à xhaque fois que j'ai voulu insérer un clipart dasn un document Office, je me suis retrouvé à chercher une image basique sur le Net parce que je trouvais que la bibliothèque fournie était nul (encore les goûts et les couleurs ...).

J'avoue que j'ai été perturbé par un truc qui m'a marqué lorsque je suis passé sous OOo : j'ai mis un bon moment à trouver où se réglait la mise en page.
    J'étais habitué à Office (Menu Fichier > Mise en page) et j'ai galéré avant de le trouver dans OOo (Menu Format > Page).
    C'est là que je me suis demandé pourquoi ils l'avaient mis à cet endroit et en y réfléchissant je me suis rendu compte que c'était bien plus pertinent d'avoir le format de la page dans le même menu que le format de la police, le format des paragraphes, etc.

Qu'on le veuille ou non, je pense qu'on est fortement influencé par nos habitudes. C'est pour cette raison (entre autres) que je n'ai jamais réussi à me servir correctement des version 1 d'OOo.
    J'ai trouvé qu'un grand pas avait été franchi lors du passage à la version 2 et je n'ai pas encore suffisamment testé la 3 pour dire s'il y aura autant d'écart (je n'en ai pas l'impression).

Maintenant, dire que l'interface est dépassée parce qu'elle ne correspond pas à tes habitudes, je trouve ça un peu excessif.

PS : il m'a semblé voir que le coup des tableaux sous Impress avait été amélioré. Tu as jeté un oeil ?
    -------
    Beno@

?   @     Posté le 11/05/2008 18:46:28  
    Voter pour ce message
    fat115 a écrit :

Comme quoi les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
    J'ai le même problème que toi avec les styles ... mais à l'inverse => je ne m'y suis jamais fait sous Office alors que ça ne me pose aucun problème sous OOo.
    Je t'accorde qu'un aperçu du style pourrait être intéressant => à faire remonter peut-être.

Pour les cliparts, je n'en utilise pas personnellement mais j'ai des collègues qui utilisent la bibliothèque OOo'HG et qui trouvent que c'est quelque chose qui manque sous Office. Enfin, je ne trouve pas que le fait qu'OOo soit livré avec très peu de cliparts soit insurmontable : on en trouve plein sur le Net.
    Moi, à xhaque fois que j'ai voulu insérer un clipart dasn un document Office, je me suis retrouvé à chercher une image basique sur le Net parce que je trouvais que la bibliothèque fournie était nul (encore les goûts et les couleurs ...).

[...]

PS : il m'a semblé voir que le coup des tableaux sous Impress avait été amélior&eac