|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
|
|
|
|
Zplay a écrit :
Tant que t'es là tu connaitrais pas l'équivalent de hdparm ou de ataidle sous Solaris? Mon disque dur arrete pas de se mettre en sécurité parce qu'il est en niveau de consommation d'énergie 125 et ça le bousille rapido au niveau des load_cycle_count
Quel paramètre tu lui as filé à hdparm aussi
|
|
Huhu?
|
|
|
Pc_expert_3 a écrit :
Quel paramètre tu lui as filé à hdparm aussi
sous linux:
hdparm -B 254 /dev/sda
sous bsd*:
ataidle -P 254 2 0
Mais sous *Solaris* j'ai pas trouvé, sur irc ils savent pas non plus et sur le forum officiel ça n'a pas l'air mieux
|
|
Yuna...
|
|
|
Pc_expert_3 a écrit :
Ah ouais pi au fait, j'ai perdu le mot de passe de mon pseudo
C'est pas toi qui avait dis qui mettrai volontairement des mdp au hasard ?
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
sous linux:
hdparm -B 254 /dev/sda
sous bsd*:
ataidle -P 254 2 0
Mais sous *Solaris* j'ai pas trouvé, sur irc ils savent pas non plus et sur le forum officiel ça n'a pas l'air mieux
smartmontools est porté
petit_francais a écrit :
C'est pas toi qui avait dis qui mettrai volontairement des mdp au hasard ?
Ah bah oui c'est vrai. Ceci expliquant cela.
|
|
Huhu?
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
http://www.opensolaris.org/jive/thread.jspa?threadID=59488&tstart=0
Smartmontools ça permet pas de faire comme hdparm ou ataidle
Tu veux modifier les paramètres d'utilisation ?
Je connais pas d'équivalents. smart permet de contrôler mais pas de modifier.
|
|
Huhu?
|
|
|
Pc_expert_3 a écrit :
Tu veux modifier les paramètres d'utilisation ?
Je connais pas d'équivalents. smart permet de contrôler mais pas de modifier.
Oui faut que je modifie sinon mon disque dur va cramer
Mais bon, je vais me tourner vers freebsd pour mon laptop, histoire de voir un peu comment ça marche, et il est bien compatible
Pour OpenSolaris je vais l'installer sur mon serveur parce que j'aimerais bien essayer Zones
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
Oui faut que je modifie sinon mon disque dur va cramer
Mais bon, je vais me tourner vers freebsd pour mon laptop, histoire de voir un peu comment ça marche, et il est bien compatible
Pour OpenSolaris je vais l'installer sur mon serveur parce que j'aimerais bien essayer Zones
J'ai cru entre-apercevoir une fois (mais entre ma mémoire + une lecture en mode balayage, ça fait peut de pertinence ) qu'il était possible de compiler hdparm. Mais franchement j'en sais rien. Et puis il doit probablement exister un truc déjà présent dans Solaris, quand même.
|
|
Huhu?
|
|
Yuna...
|
|
|
|
Je suis surpris que personne n'est parlé de la sortie de Fedora 9...
|
|
|
|
|
petit_francais a écrit :
Je suis surpris que personne n'est parlé de la sortie de Fedora 9...
normal, elle est pas encore sortie
la version actuelle est une preview (qui ne veut pas entendre parler des additions client de vbox)
|
|
Yuna...
|
|
|
Ah ouais merde.
|
|
|
|
|
petit_francais a écrit :
Ah ouais merde.
de toute façon dès qu'elle sera sortie, fat115 va nous en parler
|
|
Yuna...
|
|
|
J'adore les jours fériés.
|
|
Vista : pas pour moi
|
|
|
-------
Avant je passais plein de temps à remettre en état mon PC.
Maintenant que j'utilise Fedora, je passe mon temps à d'autres choses plus intéressantes.
|
|
Yuna...
|
|
|
Dommage, c'est un jour d'école.
|
|
Huhu?
|
|
|
C'est impressionnant dans les autres catégories le nombre de gens qui PERDENT un mot de passe en se reposant sur le fait qu'il est stocké dans le système, et quand il est effacé, plus de mdp
|
|
|
|
|
KeePass + KeePassX + KeePassPPC + KeePassOSX avec synchro de la base de données.
Comme ça, j'ai toujours mes mots de passe avec moi. Que ce soit sur mon fixe, quel que soit l'OS ou sur un de mes portables.
Et même si je n'ai pas de PC, il me reste mon PDA
EDIT : bien évidemment, j'ai aussi la version portable sur ma Framakey
-->Message édité par fat115 le 08/05/2008 20:03:58<--
-------
Maintenant que j'utilise Fedora, je passe mon temps à d'autres choses plus intéressantes.
|
|
Huhu?
|
|
i love vim
|
|
|
fat tu n'en n'a pas un comme keypass mais en gtk.
Sur ma toutou linux je n'ai pas envie d'installer qt juste pour keypass.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
Yuna...
|
|
|
limax a écrit :
Code-le.
|
|
|
|
|
limax a écrit :
PassReminder
http://eyecanseeyou.free.fr/passreminder_password_manager/index.php?title=Pas(...)
Pas testé
-------
|
|
Huhu?
|
|
|
J'ai essayé qemu, ca vaut quand meme pas VirtualBox meme avec le kmod
Mais j'aime bien le fait qu'on puisse l'utiliser sur un pc sans interface graphique par vnc
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
J'ai essayé qemu, ca vaut quand meme pas VirtualBox  meme avec le kmod
Mais j'aime bien le fait qu'on puisse l'utiliser sur un pc sans interface graphique par vnc
virtualbox aussi il me semble
il y a un mode ecran à distance
|
|
Huhu?
|
|
|
|
oui mais ça passe par vrdp (un truc microsoft comme pour le bureau à distance), et je pense pas qu'on puisse utiliser virtualbox en ligne de commandes
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
oui mais ça passe par vrdp (un truc microsoft comme pour le bureau à distance), et je pense pas qu'on puisse utiliser virtualbox en ligne de commandes
si virtualbox marche en ligne de commande: chapitre 8 su guide utilisateur
par exemple, je lance mes machines avec VBoxManage startvm "Debian Testing"
mais tu peux tout gerer avec la ligne de commande
|
|
i love vim
|
|
|
|
Ca ira très bien il est en java.
-------
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
J'ai essayé qemu, ca vaut quand meme pas VirtualBox  meme avec le kmod
Et aussi le fait que Qemu émule d'autres processeurs (sans le module d'accélération) => PPC, SPARC, ARM ,...
Qu'un simple clic droi sur un iso chez moi me permette de le lancer dasn Qemu => très pratique pour tester un LiveCD > aucun besoin de définir une machine virtuelle, ça marche direct. Je ne sais pas si c'est faisable avec VirtualBox.
J'utilise les deux et ce que je trouve le plus appréciable dasn VirtaulBox c'est que la GUI est identique entre mon fixe, mon portable sous OS X et mon portable sous Windows ... ce qui n'est malheureusement pas le cas pour Qemu
-------
|
|
Huhu?
|
|
|
fat115 a écrit :
Et aussi le fait que Qemu émule d'autres processeurs (sans le module d'accélération) => PPC, SPARC, ARM ,...
Qu'un simple clic droi sur un iso chez moi me permette de le lancer dasn Qemu => très pratique pour tester un LiveCD > aucun besoin de définir une machine virtuelle, ça marche direct. Je ne sais pas si c'est faisable avec VirtualBox.
J'utilise les deux et ce que je trouve le plus appréciable dasn VirtaulBox c'est que la GUI est identique entre mon fixe, mon portable sous OS X et mon portable sous Windows ... ce qui n'est malheureusement pas le cas pour Qemu
mac os ça tourne sous qemu?
Edit: vous en pensez quoi? http://fr.youtube.com/watch?v=Hls85HHxMxw
-->Message édité par Zplay le 09/05/2008 14:24:33<--
|
|
|
|
|
honnêtement, youtube n'est peut être pas la solution pour ce genre de chose, parce qu'on y voit rien.
et aussi, tu utilise vbox sous linux (ou opensolaris?) donc, souvent les gens ne viennet plus découvrir linux (comme dit dans la signature)
sinon je pense aussi que la virtualisation demande des connaissances plus poussée qu'un simple live cd mais après c'est juste mon opinion
|
|
Huhu?
|
|
|
Beno@ a écrit :
honnêtement, youtube n'est peut être pas la solution pour ce genre de chose, parce qu'on y voit rien.
et aussi, tu utilise vbox sous linux (ou opensolaris?) donc, souvent les gens ne viennet plus découvrir linux (comme dit dans la signature)
sinon je pense aussi que la virtualisation demande des connaissances plus poussée qu'un simple live cd mais après c'est juste mon opinion
VirtualBox c'est le même sous windows ou Linux, et le tuto explique à partir du moment où il est installé.
La virtualisation est une solution pour ceux qui ne veulent pas encore l'installer complètement sur leur ordinateur, le fait de toucher les partitions fait peur, et s'y a pas internet, peuvent pas lire les tutos.
La virtualisation sera pour eux une solution temporaire, après ils verront si ça les intéresse ou pas.
Et à part youtube, tu verrais quoi pour héberger des vidéos sans trop de perte de qualité? L'original fait 9,8 Mo et moins de 7 minutes
|
|
|
|
|
VirtualBox n'aime pas mon PC
Impossible de lancer PCBSD, DesktopBSD, Gentoo
Là, j'essaie avec OpenSolaris mais j'ai déjà eu un message qui fait peur
Ca a marché pour Vixta ... que j'ai viré de suite tellement c'est inintéressant.
-------
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
VirtualBox c'est le même sous windows ou Linux, et le tuto explique à partir du moment où il est installé.
La virtualisation est une solution pour ceux qui ne veulent pas encore l'installer complètement sur leur ordinateur, le fait de toucher les partitions fait peur, et s'y a pas internet, peuvent pas lire les tutos.
La virtualisation sera pour eux une solution temporaire, après ils verront si ça les intéresse ou pas.
Et à part youtube, tu verrais quoi pour héberger des vidéos sans trop de perte de qualité? L'original fait 9,8 Mo et moins de 7 minutes
pour ne pas perdre de qualité, heberger sur son propre serveur est la meilleure solution
sinon, je suis d'accord que la virtualisation est une bonne solution pour tester mais je doute que ça semble facile pour beaucoup de gens
|
|
|
|
|
quelqu'un a testé OOo 3.0 beta?
j'ai un peu peur de ce que j'ai vu: j'ai l'impression que ca va être de plus en plus lourd et que l'interface ne gagnera pas vraiment en comfort
|
|
Huhu?
|
|
|
fat115 a écrit :
VirtualBox n'aime pas mon PC
Impossible de lancer PCBSD, DesktopBSD, Gentoo
Là, j'essaie avec OpenSolaris mais j'ai déjà eu un message qui fait peur
Ca a marché pour Vixta ... que j'ai viré de suite tellement c'est inintéressant.
http://www.virtualbox.org/wiki/Guest_OSes
|
|
|
|
|
j'ai testé OOo 3.0 beta
je suis assez déçu, la consommations mémoire et proco a fait un bon, jusqu'a 40% en plus pour le même document (de 50mo en mémoire vive, on passe à 70mo)!
et pourtant rien de révolutionnaire, l'interface est toujours aussi peu attrayante, les icones ont été changée mais pas grand chose d'autre.
seuls points positifs: l'aperçu de plusieurs pages l'une à coté de l'autre (dispo sous word depuis 2000...) , enfin de vrais tableaux dans impress, les images inclinées sont moins aliasées, et l'accueil a été repensé.
ca n'est pas une révolution, je dirais même que c'est plus une correction des problèmes des versions antérieures qu'une nouveauté
bref, je vien,s de regarder office 2003, l'interface est mieux pensée et plus agréable, et ca consomme deja moins que la version 2...
et puis, on devrait avoir la possibilité de creer des wikis et des blogs avec OOo, quelle nouveauté, c'est ce que j'ai toujours attendue de ma suite bureautique... De même un super lecteur de mail/agenda/calendrier basé sur thunderbird devrait faire son apparition, whaou, innovation... Et puis, encore plus de java histoire de me faire gerber un peu plus, avec un grosse louche de composants inutiles.
Alors avec toutes ces nouveautés, qu'importe qu'openoffice soit long a lancer et lourd et absolument pas agréable puisque vous pourrez creer des blogs wiki et autres choses dont vous vous êtes bien passé dans votre suite bureautique jusque ici...
voila, s'ils continuent a vouloir faire du lourd sans penser que les gens recherchent avant tout une suite agréable et non bourrée de choses inutiles alors je repasserais sous office.
|
|
|
|
|
|
Tu l'as testé sous quel OS ?
-------
|
|
i love vim
|
|
|
|
et pi si "tété" un geek tu utiliserais latex avec vim ou emacs.
-------
|
|
Huhu?
|
|
|
fat115 a écrit :
Tu l'as testé sous quel OS ?
A mon avis sous Windows
| |