|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
|
Huhu?
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Tu vois quoi comme avantage par rapport a linux ??
Tu a quoi comme interface graphique ?
Pour se la péter c'est mieux d'etre sous Solaris que sous linux qui commence à etre un peu connu :sol:
Sinon j'ai pas encore vraiment essayé, à part plusieurs installations, j'ai vraiment pas le temps en ce moment de faire ce que je veux
Mais déjà, y a une fonction que j'adore c'est sys-unconfig, ça permet de restaurer le système en remettant plein de trucs à 0 (mais pas les drivers par exemple) En cas de plantage c'est assez cool, ça restaure en 5 minutes le système (mais je sais pas à quel point ça fait du ménage)
Je sais pas non plus comment instalelr des paquets, ni comment installer le wifi
|
|
i love vim
|
|
|
tu n'as encore jamais installé un hurd Moi si. par contre il n'y avait pas encore de x à l'époque où je l'ai mis.
Le jour où je testerai solaris, je te demanderai conseil.
-->Message édité par limax le 05/05/2008 21:55:03<--
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
Huhu?
|
|
|
Limax > J'ai essayé e m'installer le hurd, mais il n'est pas compatible avec mon pc
Pour Solaris, je viens d'essayer sur mon pc portable et ça déconne comme sous linux pour ce qui est des versions 32 bits sur certaines distributions il y a environ 6 mois. Ca fait des trucs bizarres, si j'appuie pas sur une touche il se passe rien en console, le disque dur arrete pas de faire clic clic (je trouve pas l'équivalent d'hdparm sous solaris) et quand je tape une touche en console ça me l'écrit en ou 7 exemplaires à chaque fois. J'avais eu le problème avec debian sid, fedora et gentoo à l'poque. Là je vais essayer Belenix (un petit live-cd sympa à base d'opensolaris), mais j'attend que ma partition /home soit réarée (et oui, un redimensionnement un peu raté là navigue avec links avec le compte root...
Beno@ > C'est Sun qui a rachetéVirtualBox et c'est vrai qu'ils ont fait des progrès dedans
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
Pour se la péter c'est mieux d'etre sous Solaris que sous linux qui commence à etre un peu connu  :sol:
Noobish wa !
OpenSolaris rulez
|
|
|
|
|
Pc_expert_3 a écrit :
Noobish wa !
OpenSolaris rulez
|
|
Huhu?
|
|
|
Pc_expert_3 a écrit :
Noobish wa !
OpenSolaris rulez
Te revoila?
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Pc_expert_3 a écrit :
Noobish wa !
OpenSolaris rulez
Re, sa faisait longtemps...
Tu n'aurais pas oublié ta mule ??
-->Message édité par Le N@in Vert le 06/05/2008 09:34:30<--
|
|
est bon : Mangez en !
|
|
|
S.Roque a écrit :
Nan c'est pas grave, il a eu des problèmes avec les autres enfants à la maternelle.
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
c'est faux aujourd'hui, les problèmes de sécurités sous IE sont rapidement corrigés, et la version 8 arrive à la fin de l'année avec une meilleure compatibilité des standards que firefox 3 finale
(enfin, firefox 3 se rattrapera par des mises à jour entre temps mais la version 3 ne sera pas entièrement conforme au test acid 2)
il faut aussi prendr een compte la différence de philosophie entre IE et ff, ie doit être simple, c'est pourquoi tu n'y trouve pas de moyen de personnaliser vraiment (les extensions sont minoritaires), tu n'y trouve pas d'inspecteur dom, ni de reel gestionnaire de telechargement, ...
il doit juste faire les taches de base, alors que ff se veut beaucoup plus ouvert pour les extensions, lui veut s'adapter à tous les usages et à tous.
personnellement je préfère largement firefox, mais je ne vaut pas dire que IE est pittoyable, il s'améliore beaucoup. mais ca n'est pas parce que je n'aime pas trop, que je dois forcement dire qu'il est nul.
La fréquence des mises à jour n'est pas primordial : par ailleurs, si firefox se met à jour tous les jours mais si mes extensions ne suivent pas, ça n'a aucun intérêt. Le principal c'est que les mises à jour critiques soient rapide et que les évolutions soient constantes.
Concernant les tests ACID, on s'en contre fout totalement, c'est un bon indicateur, mais un moteur peut afficher parfaitement le test acid et ne pas être réellement compatible avec les normes établies.
Internet explorer est un calvaire dans la gestion de la mémoire, et IE8beta est loin d'être un contre exemple. L'avancée dans les standards XHTML et cie par Microsoft montre bien qu'ils ont compris qu'il n'avaient plus l'avantage comme il y a quinze ans contre Netscape, par ailleurs, Internet explorer se doit d'être un outil qui peut servir aux développeurs web, c'est fondamental, et aujourd'hui, on en est loin. Par ailleurs, un inspecteur DOM et un équivalent à la barre d'outil du developpeur web pour FF existe sur IE, mais est largement moins bonne.
Pour finir, effectivement, IE n'est pas si mauvais, mais est surtout victime de son succès (qui lui garantit des malwares pour encore quelques années) et de son besoin de rentabilité (si on fait light). Donc IE n'est pas à bannir, IE 8 devrait apporter du bon, mais IE7 est quand même franchement mauvais.
|
|
Huhu?
|
|
|
Et si les gens utilisaient firefox, y aurait plus de monde sous linux
|
|
|
|
Yuna...
|
|
|
Pc_expert_3 a écrit :
Noobish wa !
OpenSolaris rulez
Tu ne devais pas te "casser" pour l'éternité ?
|
|
Huhu?
|
|
|
petit_francais a écrit :
Tu ne devais pas te "casser" pour l'éternité ?
Mais laissez le, il est sympa Pc_expert
Je sais pas ce que vous avez contre lui
|
|
|
|
|
Tu veux que je te montre ? Tu te souviens de Murat ?
-->Message édité par Martius le 06/05/2008 16:16:25<--
|
|
Huhu?
|
|
|
Murat le grand hacker
|
|
Yuna...
|
|
|
Zplay a écrit :
Murat le grand hacker
Quel pseudo pourri.
Mais il hack quoi au juste ? Windows 95 ?
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Oula je suis dépasser par les évènements...
J'avais beau être déjà membre quand pce a créer ce blabla mais j'ai jamais entendu parler de Murat...
Bonne question il hack ou crack quoi ??
Je veu pas dire mais a mon avis quoi qu'il en dise pce si connait aussi dans ses domaines...
Ta as fait quoi comme exploit pce ces derniers temps ??
-->Message édité par Le N@in Vert le 06/05/2008 17:13:26<--
|
|
Huhu?
|
|
|
Premières impressions sur OpenSolaris:
-> C'est excellent
Reste plus qu'à voir si ça tient quelques jours sur mon ordi
|
|
Vista : pas pour moi
|
|
|
Zplay a écrit :
Premières impressions sur OpenSolaris:
-> C'est excellent
Traduction pour le commun des mortels :
Attention, pas touche, truc qui prend la tête grave
-------
Avant je passais plein de temps à remettre en état mon PC.
Maintenant que j'utilise Fedora, je passe mon temps à d'autres choses plus intéressantes.
|
|
Huhu?
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Tu as quoi contre les lignes de commandes
Il y a rien de plus pratique pour faire plain de truc...
Rajouté du graphisme c'est beau, sa parait simple mais sa masque tout en retirant souvent plain de possibilité...
-->Message édité par Le N@in Vert le 06/05/2008 18:58:32<--
|
|
Huhu?
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Tu as quoi contre les lignes de commandes
Il y a rien de plus pratique pour faire plain de truc...
Rajouté du graphisme c'est beau, sa parait simple mais sa masque tout en retirant souvent plain de possibilité...
J'ai pas dis que c'était nul, mais ça change de plus avoir à taper 4 lignes pour se connecter au wifi, ou pour monter une clé usb
Pour les graphismes je vois pas en quoi ça retire des possibilités
|
|
Yuna...
|
|
|
LNV => on ne dis pas plain mais plein.
C'est juste histoire de parfaire ton français.
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Zplay a écrit :
J'ai pas dis que c'était nul, mais ça change de plus avoir à taper 4 lignes pour se connecter au wifi, ou pour monter une clé usb
Pour les graphismes je vois pas en quoi ça retire des possibilités
Si tu as a taper des lignes pour te connecter au wifi ou a chaque fois que tu veux monté une clef usb c'est parce que tu a une distro pourri ou/et que tu ne sais pas la configurer...
Perso sous debian mon wifi ce lance tout seul et sous xfce dès que je clique dans thunar sur la clef usb ou sur le bureau sur la clef usb sa me la monte tout seul (exactement comme pour les cd et dvd)
ps: ok petit_fra je vais essayer de faire attention
|
|
Vista : pas pour moi
|
|
|
Moi j'estime qu'il faut des deux : GUI et lignes de commandes.
Les GUI parce qu'il faut bien l'avouer c'est pratique (cf les exemples de Zplay)
La ligne de commandes parce que c'est autrement plus puissant pour certaines choses.
Actuellement je me heurte à la très mauvaise (où alors c'est que je ne l'ai pas encore localisé) documentation des possibilités de lignes de commandes de Windows.
Ca existe mais il y a des manques cruels : lancer des applis graphiques de façon synchrone sans tomber dans le script vbs de la mort par exemple.
Dernièrement j'ai trouvé la jolie ligne pour installer sur un pc distant une imprimante réseau. Prochaine étape : installer une iimprimante locale et la partager. C'est faisable à priori, comme quoi même sous windows la ligne de commandes c'est utile
-------
Avant je passais plein de temps à remettre en état mon PC.
Maintenant que j'utilise Fedora, je passe mon temps à d'autres choses plus intéressantes.
|
|
Yuna...
|
|
|
Zplay => J'aurais vraiment aimer savoir si il y avais des scènes HOT dans GTA4.
(Tous comem dans tous les GTA hum...)
|
|
Huhu?
|
|
|
J'ai pas joué à gta 4 j'en sais rien moi
|
|
Yuna...
|
|
|
T'as supprimé mon message.
|
|
Huhu?
|
|
Yuna...
|
|
|
Arf non dommmage.. Bon eh bien je vais le demander sur un autre forum.
|
|
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Oula je suis dépasser par les évènements...
J'avais beau être déjà membre quand pce a créer ce blabla mais j'ai jamais entendu parler de Murat...
Bonne question il hack ou crack quoi ??
Je veu pas dire mais a mon avis quoi qu'il en dise pce si connait aussi dans ses domaines...
Ta as fait quoi comme exploit pce ces derniers temps ??
Murat il disait qu'il pouvait hacker n'importe quel pc avec une adresse ip, et quand quelqu'un lui a donné 127.0.0.1, il l'a pris comptant.
Pc_expert sait probablement utiliser un ordinateur, doit être un gros touche à tout, mais il nous à fait de jolies démonstrations il y a quelques années. Mais ce n'était pas tant un problème de compétences...
Wait & see.
-->Message édité par Zplay le 06/05/2008 23:55:07<--
|
|
i love vim
|
|
|
Martius a écrit :
Murat il disait qu'il pouvait hacker n'importe quel pc avec une adresse ip, et quand quelqu'un lui a donné 127.0.0.1, il l'a pris comptant.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Martius a écrit :
A ouai effectivement...
ça sent le gros niveau
|
|
|
|
|
quelqu'un a déjà upgradé son kernel via netpkg sous zenwalk svp?
est ce que ça paramètre lilo automatiquement?
parce que j'ai pas envie de ce truc, je veux paramétrer mon grub à la mano
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
lapin fou a écrit :
quelqu'un a déjà upgradé son kernel via netpkg sous zenwalk svp?
est ce que ça paramètre lilo automatiquement?
parce que j'ai pas envie de ce truc, je veux paramétrer mon grub à la mano
Dans tout les cas tu pourras toujours allé le modifier au clavier (parce que avec une main sans clavier c'est pas simple ok je sort ===>|| )
-->Message édité par Le N@in Vert le 07/05/2008 14:35:48<--
|
|
|
|