|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
|
i love vim
|
|
|
fat115 a écrit :
PS : rien à voir mais quelqu'un sait-il comment rechercher une chaine hexadécimale dans un fichier automatiquement. Le fichier en question fait 20Go, c'est une copie d'une partition NTFS à laquelle je ne peux plus accéder (format RAW).
avec vim
Un véritable éditeur binaire affiche le texte de deux manières : tel qu'il est
et mis en forme en hexadécimal. Vous pouvez le faire avec Vim en convertissant
d'abord le fichier avec le programme `xxd`. Il est fourni avec Vim.
Commencez par éditer le fichier en mode binaire :
vim -b fichierdonnees
À présent, convertissez le fichier dans sa représentation hexadécimale avec
`xxd` :
:%!xxd
Le texte ressemblera à ceci :
0000000: 1f8b 0808 39d7 173b 0203 7474 002b 4e49 ....9..;..tt.+NI ~
0000010: 4b2c 8660 eb9c ecac c462 eb94 345e 2e30 K,.`.....b..4^.0 ~
0000020: 373b 2731 0b22 0ca6 c1a2 d669 1035 39d9 7;'1.".....i.59. ~
Vous pouvez maintenant voir et éditer le texte comme vous le souhaitez. Vim
traite les informations comme du texte ordinaire. Modifier l'hexadécimal ne
provoque pas la modification du caractère imprimable et inversement.
Finalement, effectez la conversion inverse avec :
>
:%!xxd -r
Seules les modifications dans la partie hexadécimale sont prises en compte.
Les modifications sur le texte imprimable situé à droite sont ignorées.
Voir la page de manuel de `xxd` pour davantage d'informations. Après ca dépend ce que tu veux faire
des trucs bien pour les gros fichiers.
/ pour rechercher une chaine
n pour répéter cette recherche
G pour aller à la fin du document
gg pour aller au début du document
:set nu (pour la numérotation)
:set nonu (pour enlever la numérotation)
ma pour faire une marque a
`a pour aller à la marque a
etc.....
-->Message édité par limax le 14/04/2008 20:23:57<--
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
Vista : pas pour moi
|
|
|
Gros, c'est ça, il est gros mon fichier puisqu'il fait 20 Go.
Je doute qu'un éditeur puisse l'ouvrir ou alors ça va ramer sévère
Moi tout ce qui m'intéresse c'est la position d'une chaine hexa à l'intérieur. En fait je cherche le début de la MFT.
-------
Avant je passais plein de temps à remettre en état mon PC.
Maintenant que j'utilise Fedora, je passe mon temps à d'autres choses plus intéressantes.
|
|
i love vim
|
|
|
vim est très puissant donc tu peux essayer.
Si vim ne passe pas alors utilise xxd (man xxd) puis sed (à la place de vim)
Il faudra avoir de la place par contre
edit: awk (à la place de sed) doit être bien pour rechercher dans la dernière colonne.
-->Message édité par limax le 14/04/2008 21:23:50<--
-------
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
jette un coup d'oeil ici. J'ai souvent vu ce souci avec winxp,ça se répare mais attention il ne faut pas bidouiller la partition. Ne rien écrire dessus.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1126959-mon-disque-est-devenu-en-(...)
J'avais utilisé une fois easy recovery il me semble :
Récupération de données => Récupération avancée
Mais c'est un souvenir lointain.
Edit : un coup de fil à u pote et hop ! driveRescue fait aussi très bien ça.
-->Message édité par gouttiere le 14/04/2008 21:21:40<--
|
|
i love vim
|
|
|
oui ca me reviens moi aussi j'ai déjà vu ca suite à une utilisation de partition magique
Il y a moyen de réparer ca j'avais trouvé la méthode sur internet.
-------
|
|
|
|
|
Il y a plein de façons de récupérer une partition RAW et habituellement les premiers essais suffisent. mais là, moi je me trouve confronté à une corruption importante.
Je sais ce qui m'attends pour la suite des vacances
-------
Maintenant que j'utilise Fedora, je passe mon temps à d'autres choses plus intéressantes.
|
|
i love vim
|
|
|
bref il t'est arrivé un truc comme ca http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=100275
LA solution je la connais, c'est de formater ta partition ntfs pour mettre du ext3 ou reiserfs.
Ca n'arrivera plus jamais ce genre de pbm.
Tu as aussi comme éditeur hexa ghex (ou khex) mais si c'est trop gros je pense que seul les solutions sed, awk marcheront.
-------
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Par contre, je m'étonne de ta remarque sur les logiciels libres et les gens qui se font du fric. Ignore tu vraiment que libre ne signifie pas forcément gratuit ?
c'est pas ca que je voulais dire, mais je faisait remarquer que bien souvent les logiciels demandés par l'éducation nationale sont proprio et payants...
en SI, tous nos logiciels sont propriétaires et très chers pour une très mauvaise qualité...
parce que je pense que bien souvent les entreprises essaient de faire imposer leur logiciel officiellement, et dans ce cas les écoles sont obligées de l'acheter...
c'est de même pour les maquettes, des maquettes à 10 000 € que les écoles doivent s'acheter parce que l'entreprise a réussi à la faire imposer.
|
|
i love vim
|
|
|
Le discours change tout doucement par exemple je n'ai jamais entendu le mot excel, cabri mais tableurs, logiciels de géométrie dynamique, grapheur, logiciel de calcul formel etc...
en SI, tous nos logiciels sont propriétaires et très chers pour une très mauvaise qualité...
parce que je pense que bien souvent les entreprises essaient de faire imposer leur logiciel officiellement, et dans ce cas les écoles sont obligées de l'acheter... C'est le monde à l'envers
Tu veux que je te montre tous tes très nombreux posts de où tu encenses l'os windows et ses logiciels microbouzes alors qu'ils ont exactement la même politique que les sociétés qui fournissent les logiciels de ton lycée.
Ils ne sont pas aussi mauvais que ca tes logiciels mais le problème est qu'ils sont fermés, trop cher et à la politique commerciale douteuses.
Il est donc souhaitable d'avoir des alternatives libres.
-------
|
|
i love vim
|
|
|
à fat115: Le responsble informatique m'a demandé de l'accompagner pour une réunion sur les tni et tbi (tableau numérique intéractif).
Tu en a une aussi ?
Je me suis déjà renseigné un peu sur le net regarde ca http://tableauxinteractifs.fr/conseils/comparatif_tableaux_interactifs_.pdf
-->Message édité par limax le 15/04/2008 10:34:57<--
-------
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Sisi je confirme les logicielles de SI son merdeux... Même si niveau fonctionnalité il son relativement puissant il bug trop souvent : je pense a SolidWorks, a Proteus ISIS et a flowcode surtout...
Après le reste de ce qu'a dit limax je suis 100% d'accord.
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
On en a un dans mon lycée (je crois bien que c'est le hitachi tout a gauche dans ton lien)
Mais pour être fran on l'utilise très peut...
Nos profs ne sont pas former pour...
-->Message édité par Le N@in Vert le 15/04/2008 10:36:48<--
|
|
|
|
|
limax a écrit :
Le discours change tout doucement par exemple je n'ai jamais entendu le mot excel, cabri mais tableurs, logiciels de géométrie dynamique, grapheur, logiciel de calcul formel etc...
C'est le monde à l'envers
Tu veux que je te montre tous tes très nombreux posts de où tu encenses l'os windows et ses logiciels microbouzes alors qu'ils ont exactement la même politique que les sociétés qui fournissent les logiciels de ton lycée.
Ils ne sont pas aussi mauvais que ca tes logiciels mais le problème est qu'ils sont fermés, trop cher et à la politique commerciale douteuses.
Il est donc souhaitable d'avoir des alternatives libres.
j'utilise microsoft parce qu'il répond à mes besoins, j'utiliserais un autre système le jour ou il répondra à mes besoins mieux que windows...
mais ces logiciels ne sont pas forcement un choix judicieux, ils ne sont là que parce que quelqu'un l'a décidé alors qu'il ne convient pas forcement
|
|
|
|
|
http://www.tnwii.info/
pour 40€, et ca marche sous linux, faut juste se bidouiller un crayon infrarouge...
-->Message édité par Beno@ le 15/04/2008 14:34:51<--
|
|
|
|
|
|
|
Héhé c'est bien ce qu'il me semblait
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
Yuna...
|
|
|
|
|
limax a écrit :
LA solution je la connais, c'est de formater ta partition ntfs pour mettre du ext3 ou reiserfs.
Ben c'est sur un disque externe qui a une partition en FAT32, une autre en NTFS et une 3e (la plus grosse) en ext3.
Le souci c'est que l'ext3 n'est pas accessible nativement à partir de windows
Beno@ a écrit :
c'est pas ca que je voulais dire, mais je faisait remarquer que bien souvent les logiciels demandés par l'éducation nationale sont proprio et payants... Pour les logiciels "métier" c'est souvent le cas effectivement mais la décision se fait généralement au niveau de l'académie.
Et pour la grande majorité des choix, c'est au niveau des profs que ça se décide. Mais comme beaucoup n'y connaisse strictement rien ...
Non, c'est pas arrivé jusqu'à moi
Mais j'avais vu ça lorsque j'étais stagiaire et je n'avais pas vraiment été emballé.
A part faire gadget, je n'en vois pas l'utilité pédagogique. Je préfèrerais largement que l'on soit mieux équipés en vidéoprojecteurs.
Le N@in Vert a écrit :
Sisi je confirme les logicielles de SI son merdeux... Même si niveau fonctionnalité il son relativement puissant il bug trop souvent : je pense a SolidWorks, a Proteus ISIS et a flowcode surtout...
Je ne connais pas Proteus et Flowcode mais en ce qui concerne SW, je n'ai personnellement jamais réussi à le faire bugguer. Ce n'est pas un logiciel fait pour l'Education Nationale mais bien un logiciel de CAO/DAO utilisé dans l'industrie.
Après, il faut voir sur quoi on fait tourner ça. Ils sont un peu légers les PC chez nous ... mais je fais tout pour que ça tourne
PS : pour le truc de la wii, j'ai un collègue qui a bien l'intention de tester.
Ca vaut quand même nettement moins cher qu'un TNI
-------
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
PS : pour le truc de la wii, j'ai un collègue qui a bien l'intention de tester.
Ca vaut quand même nettement moins cher qu'un TNI
j'aurais bien testé chez moi mais aucun pc n'a le bluetooth, je n'ai pas de video projecteur et j'aurais la flemme de me faire un crayon à infrarouge alors tant pis
tu conaissait sinon?
|
|
|
|
|
Oui, je connaissais mais je n'ai jamais testé.
Par contre, je ne connaissais pas ce site "PRTICE", intéressant. Dans l'académie de Grenoble ça s'appelle AIPRT pour 'Animateur Informatique - Personnel Ressource Technique'. ca pose comme nom, hein ?
-------
|
|
|
|
|
|
euh, question, est-ce normal que slackware 12.0 fraichement installée sans KDE et lancée avec xfce me prenne 181 mo de ram alors qu'aucun programme n'est lancé?
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Je peut t'assurez que non c'est totalement anormale...
Quand on sais que moi sous debian avec un serveur apache + mysql + php lancé avec xfce + compiz-fusion + adesklets j'ai 70Mo effectivement pause toi des questions...
|
|
Yuna...
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Je peut t'assurez que non c'est totalement anormale...
Quand on sais que moi sous debian avec un serveur apache + mysql + php lancé avec xfce + compiz-fusion + adesklets j'ai 70Mo effectivement pose toi des questions...
Histoire de rectifier une én0o0o0o0o0o0orme faute.
|
|
|
|
|
et bah, la commande free me donne used 232244 et free 81092
|
|
i love vim
|
|
|
petit_francais a écrit :
Histoire de rectifier une én0o0o0o0o0o0orme faute.
Tu es certain que c'est la seule
-------
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Pfff : vous vous attachez vraiment a des détails inutiles...
Le langage sa sert a quoi ??
- être compris on est d'accord ?
Vous m'avez tous compris non ?
Alors il est ou le problème ?
|
|
Yuna...
|
|
|
Le problème, c'est que des dizaines de personnes te lisent, et que si on te corrige pas, ils vont commencer à écrire en n@in, pour le plus grand malheur des professeur de français.
|
|
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Pfff : vous vous attachez vraiment a des détails inutiles...
Le langage sa sert a quoi ??
- être compris on est d'accord ?
Vous m'avez tous compris non ?
Alors il est ou le problème ?
as-tu pensé aux personnes non francophones nous lisant, ou encore à ceux qui utilisent un moteur de recherche et qui ne trouveront pas cette page car la phrase sera mal indéxées? ou encore à ceux qui ont un handicap et qui utilisent un lecteur audio pour les pages web, mais celle ci ne sera pas compréhensible car mal interprétée?
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Non mais ce genre de cas est rare...
Genre la phrase d'un message bidon parmi tant d'autre va changer tout les résultats d'une recherche...
Et pour le coup des lecteurs audio ce que je dit est très souvent phonétiquement correcte et les mots existes...
Vous vous rendez pas compte de ce que vous me demmandez aussi...
En arrivant je parlais comme sa :
Lu G un Pb ac la distro Xubuntu ki ve pa ce kouP... jfé koi ?
(j'exagère a penne...)
Alors avouez qu'il y a quand même un net progrès...
-->Message édité par Le N@in Vert le 16/04/2008 22:13:58<--
|
|
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Non mais ce genre de cas est rare...
Genre la phrase d'un message bidon parmi tant d'autre va changer tout les résultats d'une recherche...
Et pour le coup des lecteurs audio ce que je dit est très souvent phonétiquement correcte et les mots existes...
Vous vous rendez pas compte de ce que vous me demmandez aussi...
En arrivant je parlais comme sa :
Lu G un Pb ac la distro Xubuntu ki ve pa ce kouP... jfé koi ?
(j'exagère a penne...)
Alors avouez qu'il y a quand même un net progrès...
oui, mais si personne ne te corrigeait tu serais resté comme ça
et puis, plus tard tu aura besoin de savoir écrire correctement le Français pour ta vie professionnelle, certaines entreprises jettent même les CVs où il y a des fautes...
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
Effectivement, j'ai remarqué que tu as fait énormément de progrès en orthographe depuis quelques mois.
D'autres qui pensent écrire correctement mettent systématiquement "er" à la place de "é" ou l'inverse, ce qui parfois change totalement le sens de la phrase ("a payé" est exactement l'inverse de "a payer"), ou "oublient le mettre un "s" à la fin des verbes à la deuxième personne du singulier (ex: tu seras, tu es, tu fais) ou pire.
Je considère que tes efforts sont un signe de respect pour tes lecteurs et ne peux que t'encourager à continuer à bucher la "syntaxe du français" comme tu t'y efforces.
|
|
i love vim
|
|
|
Moi je soutiens aussi le nain car quand on lui demande de faire attention il ne se vexe pas et essaye de se corriger.
Mais ce qui me fait beaucoup rire c'est petit_francais qui constate pour la première fois une faute d'orthographe sur les postes du nain.
-->Message édité par limax le 17/04/2008 14:58:00<--
-------
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
A vos make !! le noyau linux-2.6.25 est sortie en stable !
J'espère que les trucs chiants obligeant a compilé madwifi a la main du 2.6.24 auront changer... (je le compilerais ce week end)
PS : Merci du soutien je vais essayer de continuer de m'appliquer
-->Message édité par Le N@in Vert le 17/04/2008 13:51:34<--
|
|
Huhu?
|
|
|
|
Je viens de rentrer d'Egypte, c'était bien chiant
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Zplay a écrit :
Je viens de rentrer d'Egypte, c'était bien chiant
ink ???
Tu es sérieux ???
Tu va en Égypte et tu reviens et tu a trouvé sa chiant ??
Tu été ou ?
Tu as fait quoi la bas ??
|
|
Huhu?
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
ink ???
Tu es sérieux ???
Tu va en Égypte et tu reviens et tu a trouvé sa chiant ??
Tu été ou ?
Tu as fait quoi la bas ??
Y avait pas internet et j'ai visité des cailloux et des musées
edit: j'étais à Louxor
-->Message édité par Zplay le 17/04/2008 18:11:05<--
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
Y avait pas internet et j'ai visité des cailloux et des musées