|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
..
204
205
206
207
208
209
210
..
211
212
213
214
215
216
217
218
|
|
|
|
oui merci.
je suis en train d'installer edubuntu pour mon fils.
|
|
|
|
|
je suis sur le cul:
http://www.slitaz.org/
un distro de 25mo avec une interface gaphique complete, firefox, ...
|
|
|
|
|
ça fait toujours plaisir...
Concours de hacking : Ubuntu plus résistant que Mac OS ou Vista:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39380091,00.htm
|
|
|
|
|
oui mais c'est n'importe quoi
d'ailleurs comme les gagnants remportent l'appareil qu'ils ont hackés, il faut comprendre qu'ils ont d'abord choisis le macbook air, puis le pc portable sous vista et enfin le petit truc laid sous linux
et ce qu'il faut dire aussi c'est que vista n'est pas tombé lui même contrairement à mac OS, vista a duré plus longtemps et n'a pus être hacké que grace a acrobat reader...
|
|
Huhu?
|
|
|
Huhu, j'ai commencé à faire un prog à plusieurs dans le cadre du cours de TP Prog à l'iut, le logiciel à faire est sympa (un gestionnaire de parc informatique (logiciels installés et matériel des machines géré par un applet java et openoffice base).
Mais alors les progs à utiliser sont MERDIQUES. On doit utiliser Microsoft Office Project pour gérer les ressources et l'emploi du temps ! Donc est-ce que vous connaissez un programme équivalent qui tourne sous windows ou linux (ou en php à la rigueur), dans mon groupe on est 2 sous linux et 2 sous windows.
Et pour gérer les fichiers on doit utiliser Mantis, mais je vais plutot utiliser subversion, j'ai déjà réussi à transférer des fichiers je suis assez content Donc ça c'est réglé
Il me manque plus qu'un équivalent à Microsoft Project 2007 qui est tout pourris
|
|
|
|
|
Pas étonnant sous vista :
"êtes vous sûr de vouloir bouger la souris ?"
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Beno@ a écrit :
d'ailleurs comme les gagnants remportent l'appareil qu'ils ont hackés, il faut comprendre qu'ils ont d'abord choisis le macbook air, puis le pc portable sous vista et enfin le petit truc laid sous linux
et ce qu'il faut dire aussi c'est que vista n'est pas tombé lui même contrairement à mac OS, vista a duré plus longtemps et n'a pus être hacké que grace a acrobat reader...
On peut dire aussi que le mac est tombé grâce a safari et non a mac os...
|
|
Huhu?
|
|
|
lognaume a écrit :
Pas étonnant sous vista :
"êtes vous sûr de vouloir bouger la souris ?"
Pour mon petit problème, j'ai trouvé 3 programmes, faut que je les essaie:
- taskjuggler
- planner
- GanttProject
|
|
Vista : pas pour moi
|
|
|
|
Z, pourquoi réinventer la roue alors que GLPI existe => http://glpi-project.org/
-------
Avant je passais plein de temps à remettre en état mon PC.
Maintenant que j'utilise Fedora, je passe mon temps à d'autres choses plus intéressantes.
|
|
Huhu?
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
euh... un sony vaio, c'est pas de la daube hein
et je pense que dans les participants, ils ont dû être quelques uns à essayer de l'avoir gratos aussi celui là...
mais c'est vrai que ça veut pas dire grand chose sur un seul coup. j'irai pas jusqu'à dire que c'est n'importe quoi, c'est du sport quand même (c'est pas le premier zozo qui peut faire ça ) mais ça n'a pas beaucoup de significations.
en tout cas, ça fait de la pub pour linux, c'est déjà ça de pris.
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Enfaite en lisant plus en détaille les analyse du concours de piratage pour Linux ils ont trouvées des failles mais les logicielles exploits étaient assez compliqués a réaliser ce qui ont repoussés les pirates vers les autres OS...
[édité (pour Limax)]
-->Message édité par Le N@in Vert le 02/04/2008 16:41:41<--
|
|
i love vim
|
|
|
|
le nain fait quand même qcq efforts je n'arrive plus à te comprendre.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
On peut dire aussi que le mac est tombé grâce a safari et non a mac os...
euh, c'est une blague?
parce que tu ne vas pas essayer de me faire croire que safari n'est pas un programme étant livré d'office avec mac OS et faisant part de ce système... il est notamment le navigateur le plus utilisé sur mac OS car il est livré par défaut...
c'est comme dire que l'explorateur windows ne fait pas partie de windows...
c'est fou la mauvaise foi ici
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Beno@ a écrit :
euh, c'est une blague?
parce que tu ne vas pas essayer de me faire croire que safari n'est pas un programme étant livré d'office avec mac OS et faisant part de ce système... il est notamment le navigateur le plus utilisé sur mac OS car il est livré par défaut...
c'est comme dire que l'explorateur windows ne fait pas partie de windows...
c'est fou la mauvaise foi ici
Mouai...
Disons que c'est un logiciel tiers intégré par défaut (au même rang que IE sous windows)
Il est possible de désinstallé safari et ce n'est pas pour autant que l'ont a plu mac os... Et la faille était uniquement dans safari et non dans mac os...
La seul différence est qu'ils ont intégré par défaut le logiciel contenant la faille...
C'est comme sous linux si il y a une faille dans Xorg donc qui affecte 99% des distro ce sera bien une faille de Xorg et non une faille de Ubuntu, Debian, Mandriva, Fedora, ... ...
PS : @limax j'ai essayé d'éclaircir un peu le message précédant
-->Message édité par Le N@in Vert le 02/04/2008 16:51:15<--
|
|
i love vim
|
|
|
C'est déciday Je fay comme zplay Chaque jour une nouvelle distribution.
Aujourd'hui je poste avec une zenwalk. C'est la n ième tentative avec une distribution slack.
Sans doute je reviendrais avec la toutou linux car elle attachante cette distribution avec une communauté très sympatique.
Je vous assure 10 sc pour booter.
edit: merci le nain
-->Message édité par limax le 02/04/2008 16:49:37<--
-------
|
|
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Mouai...
Disons que c'est un logiciel tiers intégré par défaut (au même rang que IE sous windows)
Il est possible de désinstallé safari et ce n'est pas pour autant que l'ont a plu mac os... Et la faille était uniquement dans safari et non dans mac os...
La seul différence est qu'ils ont intégré par défaut le logiciel contenant la faille...
bah non tiers par definition veut dire "Personne étrangère à un groupe"
c'est à dire qu'un logiciel tiers et un logiciel qui n'est pas inclu dans ton système d'exploitation.
une feille sous IE installé par défaut sous vista est alors considéré comme une faille de vista de même pour safari...
|
|
Huhu?
|
|
|
limax a écrit :
Aujourd'hui je poste avec une zenwalk. C'est la n ième tentative avec une distribution slack.
Sans doute je reviendrais avec la toutou linux car elle attachante cette distribution avec une communauté très sympatique.
|
|
Yuna...
|
|
|
|
Zplay, tu sais pas si FF11 tourne sur wine ou cedega ?
|
|
|
|
|
limax a écrit :
j'ai pas aimé zenwalk 5.0
et toutou linux a jamais démarré sur virtaulbox
|
|
Huhu?
|
|
|
petit_francais a écrit :
Zplay, tu sais pas si FF11 tourne sur wine ou cedega ?
sais pas
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
j'ai pas aimé zenwalk 5.0
et toutou linux a jamais démarré sur virtaulbox
edit: bah si ca marche, mais j'arrive pas à passer au dessus de 800x600, comment on fait (j'ai rajouté dans xorg.conf mais il reste en 800x600
|
|
|
|
|
|
Il faut ajouter les additions client de virtualbox (jamais essayé sous toutou mais c'est ça pour debian et ubuntu).
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
Huhu?
|
|
|
quelqu'un sait comment on execute une commande sur tous les fichiers et les fichiers dans les sous-repertoires d'un répertoire qu'on veut?
En gros c'est pour convertir les images de tout un dossier. J'ai pensé à faire un script bash mais je pense qu'avec find -exec on peut, mais je sais pas l'utiliser
|
|
i love vim
|
|
|
pour les images tu peux te baser sur l'extension
./tonprogramme ledossier_que_tu_veux_traiter
for i in jpg jpeg png
do
find $1 | grep *.$i$
ton traitement d'image
done
par exemple ceci fonctionne pour mon dossier Image
for i in jpg jpeg ; do find Images/ | grep .$i$ ; done
-->Message édité par limax le 03/04/2008 14:35:49<--
-------
|
|
|
|
|
lognaume a écrit :
Il faut ajouter les additions client de virtualbox (jamais essayé sous toutou mais c'est ça pour debian et ubuntu).
non, les additions client c'est pour la résolution max, mais je peux utiliser le 1024*768 sans les additions
|
|
i love vim
|
|
|
je viens d'intaller toutou avec virtual box avec ce tuto http://www.jonelo.de/os/how-to-install-puppy-linux-3.01-on-virtualbox.txt
tu as pu utilisé xorg? moi non j'utilise xvesa.
Il y a un bug actuellement http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=27707
-------
|
|
Huhu?
|
|
|
limax a écrit :
pour les images tu peux te baser sur l'extension
./tonprogramme ledossier_que_tu_veux_traiter
par exemple ceci fonctionne pour mon dossier Image
for i in jpg jpeg ; do find Images/ | grep .$i$ ; done
Ca marche pas s'il y a des sous-dossiers avec des espaces dans le nom
J'ai essayé avec for i in `ls -R` ou même find * | grep png mais ça marche jamais
|
|
Vista : pas pour moi
|
|
|
Zplay a écrit :
Ca marche pas s'il y a des sous-dossiers avec des espaces dans le nom
Eh ben tu n'as qu'à virer les espaces
De toute façon c'est une aberration, que dis-je, une hérésie que de mettre des espaces ou des lettres accentuées dans un nom de fichier ou de dossier
-------
Avant je passais plein de temps à remettre en état mon PC.
Maintenant que j'utilise Fedora, je passe mon temps à d'autres choses plus intéressantes.
|
|
Huhu?
|
|
|
fat115 a écrit :
Eh ben tu n'as qu'à virer les espaces
De toute façon c'est une aberration, que dis-je, une hérésie que de mettre des espaces ou des lettres accentuées dans un nom de fichier ou de dossier
ouais je sais, mais j'aimerais mettre sur mon site un système où tu envoies un .zip avec des png dedans, et que le site te renvoi un .zip avec des jpg à l'intérieur Et comme je sais pas ce que les gens vont faire, faut tout prévoir
|
|
i love vim
|
|
|
|
sois tu changes la variable IFS (mais il me semble qu'il n'y a pas besoin avec find) soit tu joues avec les doubles quotes "$i"
-------
|
|
i love vim
|
|
|
Je ne comprend pas moi ca marche
$ for i in jpg jpeg ; do find Images/jbt/ | grep .$i$ ; done
Images/jbt/jbt-debian 110.jpg
Images/jbt/jbt-deb.jpg
-->Message édité par limax le 04/04/2008 00:00:38<--
-------
|
|
Huhu?
|
|
|
for i in png ; do find testPNG | grep .$i$ ; convert "$i" -background white -flatten "$i.jpg" ; done
Ca marche pas ça par exemple..
|
|
i love vim
|
|
|
Tu joues avec la variable IFS avant
IFS=$'\n\t'
éventuellement tu reviens à l'espace après
rajoute aussi un for :
ce qui donne
IFS=$'\n\t'
for j in `for i in jpg jpeg ; do find Images/jbt/ | grep .$i$ ;done ` ; do echo $j ;done
-->Message édité par limax le 04/04/2008 07:20:33<--
-------
|
|
i love vim
|
|
|
et pour être plus rigoureux je rajoute
IFS=$'\n\t'
for j in $(for i in jpg jpeg png ; do find Images/jbt/ | grep .$i$ ;done)
do echo $j
done
-------
|
|
|
|
|
oui, mais en fait, il suffit d'appuyer sur echap lorsqu'apparait l'écran noir, c'est le même bug que pour zenwalk
edit: mon portable est encore mort
je l'ai acheté il y a moins d'un an et demi, la garantie étant de 1an. Mais c'est deja le 3e porable du même modèle car a chaque fois j'ai recontré des soucis (appareil photo, instabilité, échauffement de la baterie, connexion internet aléatoire, ...)
vous pensez que chez orange il vont accepter de me le changer à nouveau contre un portable d'une autre marque sachant que le dernier combiné m'a été remplacé il y a moins de 6 mois (novembre dernier) ?
j'en ai vraiment marre...
n'achetez jamais de telephone portable toshiba
-->Message édité par Beno@ le 04/04/2008 18:04:51<--
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
Le but du téléphone portable est d'être à durée de vie très limitée histoire de faire marcher le commerce.
|
|
Yuna...
|
|
|
Les samsung dure plus de 3 ans.
(Expérience personnelle)
|
|
Huhu?
|