01net    Web

Actuellement en ligne : 800 Utilisateurs dont 25 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> besoin d'aide....
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Adamguess

:-)
      ?   @     Posté le 07/03/2008 15:09:18  
Voter pour ce message
bonjour les amis je suis un etudiant et j'ai commence dernierement a etudier une distrubition de linux l'unbutu la derniere version donc j'utilise le serveur je voudrais savoir si il est possible que quelqu'un me passe les bouton de commande de ce dernier qui pourront m'aider a faire mon administration systeme.je voudrais avoir tous les boutons utilise sur ce monde si possible.merci d'avance.
-------
rien ne vaut le partage de la connaissance!!!!!!!
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 07/03/2008 16:05:17  
Voter pour ce message
[:+KAYL669+:1] [:+KAYL669+:1]

C'est très simple sous linux tu édites les fichiers et tu lis ce qui est marqué. Bien sur ceci est un très bon exercice pour t'entrainer en anglais.

Fais un test appuis sur ctrl+alt+F1 puis sur ctrl+alt+F2 tu as vu comme c'est joli linux.
Encore plus fort: Dans le noir on te demande ton login et ton pass. valide le tout et tape $ sudo vim /etc/apache2/apache2.conf

:ouch: Te voici avec la formule 1 de l'édition pret à configurer ton serveur apache.

C'est ca linux si tu as un serveur commence par apprendre à ne pas utiliser xorg, éditer un fichier, lire ce fichier, le modifier et l'enregistrer.

Paulux a raison une explication:
i (pour éditer)
esc (pour revenir dans le mode vim)
:w (pour enregistrer)
:q (pour quiter)
:x (pour les feignasses qui veullent enregistrer et quitter)
Les linuxiens amateurs utilisent emacs :D (mais il est bien quand même emacs :o )

Si tu veux réellement utiliser xorg (absolument déconseillé si tu veux mettre ta machine comme serveur) le seul bouton que je vois dans le menu c'est gvim ou gedit.
-->Message édité par limax le 07/03/2008 16:06:47<--
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Adamguess

?   @     Posté le 07/03/2008 16:15:52  
Voter pour ce message
merci mais ceux que je voudrais c'est au juste tous les bouton(ls cp cd mkdir)tout les bouton qui m'aideront a bosser la dessus et leur signification sans pourtant consulter le manuel man au sein de l'environement meme.Par ex un site qui donne le detaille de sa...
-------
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 07/03/2008 16:45:18  
Voter pour ce message
J'aime mieux ca j'ai cru que tu recherchais des "boutons" à cliquer comme sous windows :whistle: .
edit: le nom est une commande

Il y a le necessaire et suffisant: http://www.shellunix.com/

si tu dois programmer en shell j'aime beaucoup http://aral.iut-rodez.fr/fr/sanchis/enseignement/bash/index.html

-->Message édité par limax le 07/03/2008 17:01:44<--
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Adamguess

?   @     Posté le 07/03/2008 17:10:11  
Voter pour ce message
merci l'ami c'est tres gentille de ta part.....
-------
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 07/03/2008 18:45:58  
Voter pour ce message
Les manpages en français sur le Net : http://pwet.fr/man/linux
-------
Attention, je suis en rogne !
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 08/03/2008 09:56:55  
Voter pour ce message
bonjour,

http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> besoin d'aide....

Aller à :

Page générée en : 0.112s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
Bitdefender Internet Security 2008 couvre l'ensemble de vos besoins en sécurité pendant 2 ans !
Jeux
Nouveauté : Associez vos trouvailles pour créer les meilleures combinaisons Zen fashion !