01net    Web

Actuellement en ligne : 538 Utilisateurs dont 22 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> AOL Wifi sur quel distribution ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
copland

?   @     Posté le 24/07/2007 16:32:27  
Voter pour ce message
Bonjour, j'aurai voulu savoir sur quel distribution linux je peux faire reconnaître mes clés wifi aolbox (si toutefois c'est possible de manière générale, puisqu'on m'a indiqué ici dans un autre post qu'ils ont adoptés des normes "fermées" qui leur sont propres). J'avais entendu parler de certains packages qui pouvaient faire fonctionner le wifi sur les distibutions généralistes les plus courantes, mais sera-ce le cas avec aol ?

Merci d'avance, c'est assez urgent, windows fait des siennes sur l'ordi de mes parents...
niklavi

?   @     Posté le 24/07/2007 16:43:10  
Voter pour ce message
c'est aol box?
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 24/07/2007 19:10:34  
Voter pour ce message
Branche ta clé wifi sur le PC et donne nous le résultat de la commande lsusb, on verra mieux ce qu'ils ont mis comme puce là dedans ;)
-------
Attention, je suis en rogne !
copland

?   @     Posté le 24/07/2007 19:47:44  
Voter pour ce message
ouais c'est aolbox. Quant au matériel (la clé quoi) c'est une clé thomson. Pour ce qui de la commande, je la test sur linux ou windows ? (ça peut paraître con comme question mais s'il s'agit de linux je vais être un peu embêté je l'ai pas encore installé parce que j'attend que vous me donniez le feu vert de la distro optimale ou plus facile pour faire tourner la clé)
niklavi

?   @     Posté le 24/07/2007 19:50:00  
Voter pour ce message
ben installe ubuntu et donne nous le résultat de la commande lsusb

je dis ubuntu parcequ'il y a gestionnaire de pilote proprio mais si tu veux en installer une autre vas y. :D
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 24/07/2007 22:54:36  
Voter pour ce message
Sinon, sous windows :
Installe Everest (voir la FAQ de la catégorie Matériel)
Ensuite tu le lances et tu vas voir dans Péripéhriques > Périphériques physiques
Tu descends à la ligne Périphérique USB et tu nous donnes l'identifiant du périphérique qui est sous la forme xxxx xxxx
ex : 079B 0062, ça c'est une clé wifi sagem livrée avec une livebox ;)
-------
copland

?   @     Posté le 25/07/2007 11:42:37  
Voter pour ce message
Alors...déjà merci pour vos réponses rapides, c'est moi qui suis à la traîne pour répondre finalement :)

Pour la commande lsusb, j'ai pu la tester avec le livecd de kubuntu. Seulement le premier port usb est utilisé par la souris donc il m'a "détaillé" que ce périphérique.
J'ai par contre utilisé la seconde méthode proposée par fat115 en utilisant everest.
Voici ce qui est indiqué pour la clé wifi :
0457 0163 802.11 USB Wireless LAN Adapter
J'espère que pour vous ça evoque quelque chose...en tout cas merci de votre aide.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 25/07/2007 16:16:46  
Voter pour ce message
C'est une puce Sis163.

Voir le tuto pour la clé thomson WLG1500 dispo là : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox
-------
copland

?   @     Posté le 26/07/2007 15:20:34  
Voter pour ce message
Ok merci. J'ai pas encore réussi à faire marcher tout ça mais au moins grâce à vous j'ai les infos pour y arriver.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> AOL Wifi sur quel distribution ?

Aller à :

Page générée en : 0.095s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Mercato PSG
Quelle équipe pour le PSG cette saison : les nouveaux dirigeants veulent refaire de Paris un grand club.
Cinéma
Cette semaine, Voyage au centre de la Terre. Réactions à chaud des spectateurs.