01net    Web

Actuellement en ligne : 436 Utilisateurs dont 15 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Adobe Flash player aider moi SVP
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
yoda57600

?   @     Posté le 02/10/2007 20:06:25  
Voter pour ce message
Bonsoir tout le monde,

J'ai installer linux sur mon PC (la version 2007 de mandriva). Je veux installer adobe flash player 9 (un plug in pour firefox) mais j'ai un pc athlon64. Le message d'erreur sui vant apparait "ERROR: Your architecture, \'x86_64\', is not supported by the Adobe Flash Player installer."

Est-ce qu'une personne pourrait m'aider pour installer se plug in si c'est possible.

Merci d'avance et bonne soiré a tous.
Zplay
  Le retour !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 02/10/2007 20:09:12  
Voter pour ce message
Salut

Apparement, tu a installé une mandriva version 64 bits, mais le truc, c'est qu'adobe ne semble pas capable de créer une installation pour version 64 bit. Donc en fait, il est impossible d'avoir flash pour une version 64 bit.

Néanmoins, une solution existe, elle consiste à installer firefox en 32 bits et de l'utiliser. Personnellement, si tu viens d'installer mandriva, recommence l'installation mais avec un cd i386 (32 bits), parce qu'y a pas que flash qui pose problème souvent...

N'hésite pas à poser des questions si tu en as ;)
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]

2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis :o
yoda57600

?   @     Posté le 02/10/2007 20:20:24  
Voter pour ce message
Merci zPlay je vais télécharger la version 32bit alors. Je suis nouvel utilsateur de linux et j'avou que sa me fesai peur au début mais maintenant je vois que je n'avais rien a craindre. C'est juste une petite habitude puis j'apprend a l'utilisé a l'univ.
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 02/10/2007 21:16:02  
Voter pour ce message
si c'est possible avec nspluginwrapper http://blogs.winsos.net/crev/index.php/?2006/11/29/26-flash-et-acrobat-reader(...)
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 02/10/2007 22:21:44  
Voter pour ce message
limax a écrit :
si c'est possible avec nspluginwrapper http://blogs.winsos.net/crev/index.php/?2006/11/29/26-flash-et-acrobat-reader(...)

je voudrais pas te contredire, mais pour un débutant, c'est déjà pas simple, alors si en plus il doit se taper plein de lignes qu'il ne comprend pas pour avoir flash, ça va peut être le dégouter.

En plus, cette méthode fonctionne pour flash, mais pour avoir fait 2 semaines sous ubuntu 64 bits, j'ai souvent eu des problèmes qui n'existent pas sous la 32 bit.
-------

yoda57600

?   @     Posté le 02/10/2007 22:35:42  
Voter pour ce message
Merci limax. Je préfére installer quand même la version 32bit comme zPlaY dit qu'il n'y a pas que des problèmes avec firefox. Je préfére prendre en main linux en 32 bit pour m'y habituer ( quoi que sa vien très vite lol ) pour apprendre a l'utiliser parce que j'aimerai bien l'utiliser le plus souvent possible ( en paralèle avec windows biensur ). En tout cas je ne comprend pas pourquoi les fabriquant ne font pas grand chose pour linux. Sa fait une semaine que je l'utilise et je dois dire que même si j'ai du installer ma carte son (3h de recherche), cherché comment installer flash player, apprendre à utiliser les lignes de commande je pense que linux offre beaucoup de chose (surtout la sécurité).
Merci a vous 2 pour vos réponses en tout cas et je pense que je reviendrai surement sur le forum parce que comme je suis un débutant je vais quand même avoir un petit peu de mal au début mais bon je m'y ferai je pense.

Bonne soiré ;-)
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 02/10/2007 22:41:36  
Voter pour ce message
tu as raison ce n'est pas si simple que ca pour un débutant mais ce n'est pas impossible non plus.

Je me rappelle lorsque j'ai du moi même compiler le driver de mon winmodem lors de ma première venue sur la banquise.
plus de 3 mois ca m'a pris :fume:
-------
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 02/10/2007 22:53:27  
Voter pour ce message
limax a écrit :
tu as raison ce n'est pas si simple que ca pour un débutant mais ce n'est pas impossible non plus.

Je me rappelle lorsque j'ai du moi même compiler le driver de mon winmodem lors de ma première venue sur la banquise.
plus de 3 mois ca m'a pris :fume:

Moi aussi, j'ai du compiler les drivers de mon speedtouch raie-manta :D C'était la galère :whistle: :whistle:
-------

yoda57600

?   @     Posté le 03/10/2007 22:07:51  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Voila j'ai installé linux en 32bits. Mais je n'arrive pas a me rendre superutilisateur (me mettre en administrateur) et quand je démare avec la commande root sa me dit que je ne peut pas démarrer en super administrateur. Comment puis-je faire parce que je ne peut pas installer de paquets?

Merci d'avance pour vos réponse
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 03/10/2007 22:21:54  
Voter pour ce message
non il n'est pas bien du tout de lancer une session en root donc mandriva l'a désactivé et c'est une bonne chose.

Tu lances ta session,
tu ouvres une console
$ su
$ ****** (tu rentres ton passroot)
# (ca y est tu as les droits root)

Pense à lire la doc de mandriva (et elle est bien faite)
-------
yoda57600

?   @     Posté le 03/10/2007 22:28:02  
Voter pour ce message
Sa ne marche pas limax. Je rentre le mot de passe mais je n'est toujours pas les droits root. Je n'arrive toujours pas a installer des paquets m'affiche que je suis en utilisateurs normal.

C'est bon sa marche ;-) Merci. Le seul et dernier problèmes c'est que je n'est pas de son. Pourtant j'ai regarder dans les igne de commandes il reconnait bien ma carte son qui est une AC97
-->Message édité par yoda57600 le 03/10/2007 22:35:51<--
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 03/10/2007 22:47:13  
Voter pour ce message
l'icone en haut à droite de son, si tu doubles cliques dessus y a bien tout qui est à fond? (Souvent par défaut le son est coupé)
-------

yoda57600

?   @     Posté le 03/10/2007 23:08:59  
Voter pour ce message
Je ne peut pas le voir parce que des que je clic sur une musique sa m'affiche XIne n'as pas pu initialiser de pilote audio
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 04/10/2007 13:11:51  
Voter pour ce message
non ouvre plustôt xmms (ou audacious ou bmp) à la place de xine.

tu peux aussi utiliser en console alsamixer (utilise les flèches du clavier, m pour muter ou démuter et esc pour quiter)
Tu préfèreras sans doute qcq chose de graphique: soit gnome-alsamixer (gnome) soit kmix (kde)
-->Message édité par limax le 04/10/2007 17:57:26<--
-------
yoda57600

?   @     Posté le 04/10/2007 17:39:24  
Voter pour ce message
Voila sa marche. Merci pour votre aide encore :D
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 04/10/2007 21:09:56  
Voter pour ce message
De rien ;)
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Adobe Flash player aider moi SVP

Aller à :

Page générée en : 0.066s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Sarkozy en Vel Satis
Une Renault Vel Satis truffée d'équipement high tech pour le Président sarkozy le 14 juillet.
Jeux
Nouveauté : Affrontez les meilleurs joueurs de poker du Far West et prenez le contrôle du Texas !