01net    Web

Actuellement en ligne : 552 Utilisateurs dont 20 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Adieu windows{Résolu}
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Jowi

?   @     Posté le 13/08/2007 12:43:22  
Voter pour ce message
Bonjour j'expose mon probleme je vien de passer a linux ( ubuntu) depuis quelque temps je l'ai installé sur une partition de 20go et windows sur le reste maintenant me voila satisfait de linux et je voudrais virer windows de mon disque dur pour que linux est toute la place jaimerais savoir si c'était possible sans avoir a reformater tout mon disque?
-->Message édité par Jowi le 13/08/2007 16:00:34<--
niklavi

?   @     Posté le 13/08/2007 12:46:44  
Voter pour ce message
bien sur, tu installes gparted, tu formates la partition windows en ext3 ou ce que tu veux et voilà, juste faire attention à grub.
Jowi

?   @     Posté le 13/08/2007 12:50:06  
Voter pour ce message
d'accord merci mais une fois la partition formaté le ubuntu installer sétendra desus tout seul?
niklavi

?   @     Posté le 13/08/2007 13:43:34  
Voter pour ce message
ah non mais tu n'auras qu'a redimensionner ta partition ubuntu pour qu'elle utilise le disque entier mais en partitionement c'est comme à la ferme, il vaut mieux éviter de mettre tous ses oeufs dans le même sac. (c'est moi qui ai dit ça? :whistle: )
Y2J

?   @     Posté le 13/08/2007 14:09:17  
Voter pour ce message
J'aime bien le titre de ton topic. :D
Jowi

?   @     Posté le 13/08/2007 16:00:09  
Voter pour ce message
Merci de vos réponse je verrais donc sa tout a lheure^^
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Adieu windows{Résolu}

Aller à :

Page générée en : 0.098s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
Plus simple, plus rapide et plus sûr, découvrez le dernier Kaspersky Internet Security.
Trucs & Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils