01net    Web

Actuellement en ligne : 852 Utilisateurs dont 32 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [Abandonné/Résolu?]Impossible d'éteindre mon PC correctement
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Y2J

?   @     Posté le 05/03/2008 17:26:01  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Quand j'appuie sur Quitter... qui se trouve dans Système l'interface graphique redémarre au lieu de me proposer plusieurs choix comme : Arrêter l'ordinateur, le redémarrer, le mettre en veille, etc.
J'espère ne pas être trop confus et que vous comprenez ce que j'essaye d'expliquer.

Ce problème est assez gênant, je ne sais même pas qu'est ce qui a pu le provoquer. Le plus gênant est sans nul doute que je viens de passer ma journée à installer et configurer Ubuntu et que maintenant ça bug... :(

Une idée ? :sweat:

PS : Ubuntu semblait fonctionner sans soucis avant que j'installe un thème GDM et que je suive cette manip :

La aussi ce n’est pas bien difficile, mais encore faut t’il savoir ou allez, sous gnome le bureau est géré par nautilus, il est donc logique de modifier les options de nautilus, pour pouvoir changer le comportement de votre bureau.
Comme précedament, allez dans l’éditeur de configuration (Vous pouvez également lancer un terminal, et tapez gconf-editor). Une fois ce programme lancé, allez dans apps, nautilus, desktop. Ici vous pouvez configurer les icônes visibles ou non.
computer_icon_visible correspond au poste de travail gnome, home_icone_visible au raccourcit qui ouvre nautilus dans votre répertoire home, trash_icon_visible correspond lui a la corbeille, et volumes_visible a tout les périphériques montables, cdrom, disques durs externes, lecteurs mp3 ou encore clé USB. A vous de voir ce que vous voulez laisser. Personnellement j’ai tout enlevé.

Je ne pense pas que ça pose problème mais je le donne au cas où puisque c'est ce que j'ai fait dernièrement.

-->Message édité par Y2J le 25/04/2008 22:12:54<--
limax
  i love vim
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 05/03/2008 20:19:31  
Voter pour ce message
essaye en console
$ (sudo?) shutdown -h now
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Y2J

?   @     Posté le 05/03/2008 21:49:18  
Voter pour ce message
limax a écrit :
essaye en console
$ (sudo?) shutdown -h now

Merci mais il m'était encore possible d'éteindre mon ordinateur en ligne de commande. Ce que je voulais c'est que tout revienne à la normal malheureusement je n'y suis pas arrivé, même après de longues recherches sur le site d'Ubuntu et un peu partout sur le net avec Google.

J'abandonne Ubuntu, cette distro m'énerve un peu, je continue d'en chercher une qui puisse me satisfaire à 100%. :p

Ciao.
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 05/03/2008 22:11:50  
Voter pour ce message
Tu n'as qu'à te faire un petit programme bash que tu intègres au menu le temps de régler le problème.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 05/03/2008 22:14:39  
Voter pour ce message
limax a écrit :
Tu n'as qu'à te faire un petit programme bash que tu intègres au menu le temps de régler le problème.

pour moi le plus simple serait de faire un peu de ménage dans les dossiers .gnome .gnome2 .gconf .... ça peut venir d'une mauvaise config peut être

Et sinon, ça le fait aussi si tu rajoutes un autre utilisateur? (ça permettrait de voir si c'est relié à ton compte)
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]

2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis :o
Y2J

?   @     Posté le 05/03/2008 23:08:36  
Voter pour ce message
Zplay a écrit :

pour moi le plus simple serait de faire un peu de ménage dans les dossiers .gnome .gnome2 .gconf .... ça peut venir d'une mauvaise config peut être

Et sinon, ça le fait aussi si tu rajoutes un autre utilisateur? (ça permettrait de voir si c'est relié à ton compte)

J'ai viré Ubuntu désolé... J'ai eu plusieurs problèmes avec cette distro, du coup j'en ai eu marre et...

Si je retombe sur le même problème j'te dirai ça. :jap:
gloubikoff

?   @     Posté le 25/04/2008 10:04:39  
Voter pour ce message
Salut a tous !

C'est vraiment dommage d'avoir abandonné...

:pleure:

J'ai eu le même problème, et je l'ai résolu (sous Debian etch sur un ppc G4 (IBook)) en commentant la ligne :
SystemMenu=false
Dans le fichier /etc/gdm/gdm.conf (En root)

Et j'ai pu retrouver la possibilité d'éteindre/redémarrer mon ordinateur depuis le bureau gnome, et depuis l'invite de login en mode graphique...

Il n'est pas impossible que cela soit dû au changement de thème de gnome...
:heink:
J'espère que ça servira à d'autres...

Vive le libre ! :super:

Gloubi
Y2J

?   @     Posté le 25/04/2008 22:11:29  
Voter pour ce message
Merci à toi de nous faire partager ta solution. J'y repenserai si je venais de nouveau à avoir le même problème. :jap:
-->Message édité par Y2J le 25/04/2008 22:13:22<--
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 25/04/2008 22:13:12  
Voter pour ce message
Peut-être que le problème est corrigé avec ubuntu 8.04. :D
Y2J

?   @     Posté le 25/04/2008 22:17:20  
Voter pour ce message
Oui peut être... pour laisser place à de nouveux problèmes...

J'ai essayé la 8.04 et ma carte graphique n'est pas reconnue. Alors qu'avec les versions antérieures, je n'avais pas ce genre de soucis... :/

J'ose pas essayer plus. :fume:
-->Message édité par Y2J le 25/04/2008 22:17:56<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [Abandonné/Résolu?]Impossible d'éteindre mon PC correctement

Aller à :

Page générée en : 0.102s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Sarkozy en Vel Satis
Une Renault Vel Satis truffée d'équipement high tech pour le Président sarkozy le 14 juillet.
Jeux
Nouveauté : Sauvez les Happy Tree Friends d'une mort certaine et sanglante. A essayer dès maintenant !