Bonjour à tous,
Quand j'appuie sur Quitter... qui se trouve dans Système l'interface graphique redémarre au lieu de me proposer plusieurs choix comme : Arrêter l'ordinateur, le redémarrer, le mettre en veille, etc.
J'espère ne pas être trop confus et que vous comprenez ce que j'essaye d'expliquer.
Ce problème est assez gênant, je ne sais même pas qu'est ce qui a pu le provoquer. Le plus gênant est sans nul doute que je viens de passer ma journée à installer et configurer Ubuntu et que maintenant ça bug...
Une idée ?
PS : Ubuntu semblait fonctionner sans soucis avant que j'installe un thème GDM et que je suive cette manip :
La aussi ce n’est pas bien difficile, mais encore faut t’il savoir ou allez, sous gnome le bureau est géré par nautilus, il est donc logique de modifier les options de nautilus, pour pouvoir changer le comportement de votre bureau.
Comme précedament, allez dans l’éditeur de configuration (Vous pouvez également lancer un terminal, et tapez gconf-editor). Une fois ce programme lancé, allez dans apps, nautilus, desktop. Ici vous pouvez configurer les icônes visibles ou non.
computer_icon_visible correspond au poste de travail gnome, home_icone_visible au raccourcit qui ouvre nautilus dans votre répertoire home, trash_icon_visible correspond lui a la corbeille, et volumes_visible a tout les périphériques montables, cdrom, disques durs externes, lecteurs mp3 ou encore clé USB. A vous de voir ce que vous voulez laisser. Personnellement j’ai tout enlevé.
Je ne pense pas que ça pose problème mais je le donne au cas où puisque c'est ce que j'ai fait dernièrement.
-->Message édité par Y2J le 25/04/2008 22:12:54<--
|