|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
j'aime pas, c'est tout plat...
la barre? c'est normal, j'ai fait pour qu'elle soit plate
sinon ca peut donner ca:
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
oui la dock mais aussi le tableau de bord.. on se croierai revenu au temps de windows 95 :-/
|
|
|
|
|
|
Ouais moi non plus j'aime pas trop : je suis pour la sobriété, mais là c'est un peu abusé =/
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
oui la dock mais aussi le tableau de bord.. on se croierai revenu au temps de windows 95 :-/
euh, dis moi, as tu déjà utilisé un windows 95?
dans ce cas il va falloir m'expliquer ce qu'il y a en commun
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
les points communs? gris et plat... :-/
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
les points communs? gris et plat... :-/
whaa, tout ce qui est gris et plat ressemble a windows 95?
t'a pas du l'utiliser longtemps...
d'ailleurs elle n'est pas forcement grise et si tu avait mieux regardé le screen tu te serait aperçu que là elle était d'un style aluminium brossé ...
maintenant juste pour t'embêter je vais te montrer que ta barre est plus proche que celle de windows 95 que celle que j'ai postée:
la tienne se trouve en bas, comme celle de windows 95
juste a droite, on trouve quelques raccourcis d'applications, comme celle de windows 95
ensuite on trouve les applications ouvertes sur la tienne, comme sur celle de windows 95
puis on trouve la zone de notification comme sur windows 95
puis on trouve l'horloge a droite, comme sur 95...
les seules choses qui différent entre la tienne et celle de windows 95 sont le menu gnome, la couleur, et le raccourcis pour eteindre à droite
sur celle que j'ai posté, il n'y a pas la lits edes application ouvertes contrairement a windows 95, elle se trouve en haut, elle a un selecteur d'espace de travail, un sélecteur de fenêtres, et un style différent...
si on regarde bien celle qui a le plus l'esprit microsoft dans l'organisation c'est la tienne
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
oui mais on parle pas de l'organisation mais de la gueule... que ta barre ai un style alu brosé, ok, mais ca l'empeche pas d'etre affreusement plate... juste un effet de relief, même juste un tout petit peu, ben ca lui donnerait deja une autre gueule que la!
Je trouve ca super moche, chacun ses gouts, c'est subjectif la beauté
edit; pis faut le voir l'effet alu brossé, faut regarder de tréééééés pres 0o
-->Message édité par m3ta-X le 15/06/2007 18:43:48<--
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
oui mais on parle pas de l'organisation mais de la gueule... que ta barre ai un style alu brosé, ok, mais ca l'empeche pas d'etre affreusement plate... juste un effet de relief, même juste un tout petit peu, ben ca lui donnerait deja une autre gueule que la!
Je trouve ca super moche, chacun ses gouts, c'est subjectif la beauté
edit; pis faut le voir l'effet alu brossé, faut regarder de tréééééés pres 0o
si tu vis pas fort l'effet brossé c'est à cause de la compression jpg qu'utilise la preneur de screenshot de gnome
|
|
huhu
|
|
|
Beno@ a écrit :
euh, dis moi, as tu déjà utilisé un windows 95? :/
dans ce cas il va falloir m'expliquer ce qu'il y a en commun
Je confirme, il a pas du l'utiliser longtemps car j'en ai un et ton screen n'a rien à voir
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
defend moi toi, saloperie ^^
Bon alors on va dire windows 98
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
T'as pas du l'utiliser beaucoup non plus
Pour te rafraichir la mémoire : http://toastytech.com/guis/win95.html
http://toastytech.com/guis/win98.html
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
Ouais ben alors je reviens sur windows 95
|
|
|
|
|
vous rigolez ou quoi? esthétiquement il n'y a pas de différence entre 95 et 98. c'est les mêmes couleurs et formes dégueulasses...
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
j'avoue quand même que les icones de Beno@ sont plus belles... mais stoo :-/
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
lapin fou a écrit :
vous rigolez ou quoi? esthétiquement il n'y a pas de différence entre 95 et 98. c'est les mêmes couleurs et formes dégueulasses...
Non, y'a plus de couleurs sous 98, les barres de titres ont un dégradé.
enfin c'est vachement plus joli
-------
|
|
huhu
|
|
|
lapin fou a écrit :
C'est légérement différent, mais c'est vrai que c'est presque des clones niveau esthétique.
|
|
|
|
|
ça devient un topikatroll ici
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Chassez le naturel, il est déjà revenu
Et oui le galop n'est pas assez rapide pour désigner la vitesse à laquelle un linuxien s'abandonne au troll
-------
|
|
tire mon doigt!
|
|
i love vim
|
|
|
bonjour à tous je teste actuellement un patch pour xfce4-panel pour avoir le fond de la barre transparente mais pas le reste (comme sous gnome ou kde).
c'est plustôt joli mais je n'arrive pas à prendre un screen pour vous montrer le résultat car le fond est alors noir (avec imagemagick ou xwd).
voici celui du site de xfce http://blog.xfce.org/?p=177
Pour ceux qui veullent tester: le patch panel-cairo.patch me laisse des parties non transparentes. j'utilise le patch panel-cairo-20070125.patch mais alors le fond n'est pas totalement transparent. L'ensemble reste cependant plus harmonieux.
pour télécharger le patch: http://www.loculus.nl/xfce/files/
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
ça doit être joli mais je déteste xfce
Faudra que je test gnome avec un dock une fois...
EDIT : a ce propos quelle dock vous me conseillez pour gnome ?
-->Message édité par lognaume le 17/06/2007 12:36:44<--
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
kiba sans hesitation!
edit; moi je trouve que ca claque la barre come ca!
-->Message édité par m3ta-X le 17/06/2007 13:15:35<--
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
kiba sans hesitation!
edit; moi je trouve que ca claque la barre come ca!
beurk, les application sautant dans tous les coins, qui bougent tout el temps ca devient très vite lourd
|
|
Yuna...
|
|
|
Moi j'utilise gnome dock et c'est vraiment cool ! Même si il faut à chaque fois tout recompiler
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
Beno@ a écrit :
beurk, les application sautant dans tous les coins, qui bougent tout el temps ca devient très vite lourd
En fait c'est justement ca que j'aime lol
Mais j'aimerais pouvoir trouver une dock comme celle que j'utisiais sous windows ( elle s'apellait "y'z dock")
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
limax a écrit :
bonjour à tous je teste actuellement un patch pour xfce4-panel pour avoir le fond de la barre transparente mais pas le reste (comme sous gnome ou kde).
c'est plustôt joli mais je n'arrive pas à prendre un screen pour vous montrer le résultat car le fond est alors noir (avec imagemagick ou xwd).
voici celui du site de xfce http://blog.xfce.org/?p=177
Pour ceux qui veullent tester: le patch panel-cairo.patch me laisse des parties non transparentes. j'utilise le patch panel-cairo-20070125.patch mais alors le fond n'est pas totalement transparent. L'ensemble reste cependant plus harmonieux.
pour télécharger le patch: http://www.loculus.nl/xfce/files/
Tu aurais un tuto pour expliquer précisément comment l'installer ???
|
|
i love vim
|
|
|
comme tous les patchs:
patch -p1 --dry-run <[fichier-patch] (pour tester)
patch -p1 < [fichier_de_patch] (pour installer)
patch -R < [fichier_de_patch] (pour enlever un patch)
J'ai utilisé en gros:
apt-get build-dep xfce4-panel
apt-get source xfce4-panel je patch alors les sources
dpkg-buildpackage pour compiler les sources
dpkg -i pour installer xfce4-panel.
-------
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
J'ai pris une cature aprés une installation parce que je trouve que le ptit tetard de Yamefa ca claque =)
-->Message édité par m3ta-X le 18/06/2007 03:15:45<--
|
|
|
|
|
le thème est déjà plus cohérent mais honnêtement yamefa j'aime pas
t'a quoi comme carte graphique parce qu'il n'utilisent pas les pilotes propriétaires après install normalement
|
|
i love vim
|
|
|
@nain:
l'upgrade me vire le paquet xfce4-panel construit donc j'ai du refaire le paquet en changeant de version.
Je ne comprend pas car il me semble l'avoir déjà fait sans avoir besoin de changer quoi que ce soit.
Donc voila ce que j'ai utilisé:
pour la compilation http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Sbrunner/Cr%C3%A9ation_de_paquets_De(...)
pour le changement de version toujours sur le même siteRenommer le répertoire paquet-ancienneversion en paquet-nouvelleversion
Décompresser les nouvelles sources dans le répertoire renommé lors de l'opération précédente (sans le répertoire principal généralement présent).
Modifier le fichier debian/changelog en ajoutant un bloc, attention la syntaxe est importante (création de la date : 822-date). Vous pouvez aussi utiliser la commande dch (dch -v numéro de version).
Compiler en exécutant depuis ce même répertoire (paquet-version) :
et pour patcher comme je t'ai mis plus haut. Tu dois lui mettre le chemin des fichiers .c, par exemple ./libxfce4panel/xfce-panel-internal-plugin.c
-------
|
|
|
|
|
|
pffffff... c'est dommage que vous soyez pas sous kde, vous ne donnez que des bons tuyaux pour gnome ou xfce... snif...
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
Beno@ a écrit :
le thème est déjà plus cohérent mais honnêtement yamefa j'aime pas
t'a quoi comme carte graphique parce qu'il n'utilisent pas les pilotes propriétaires après install normalement
J'ai une nvidia 7600gs, mais la c'etait pas aprés l'installation de Yamefa, mais aprés l'install d'un prog sous Yamefa ^^
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
J'ai une nvidia 7600gs, mais la c'etait pas aprés l'installation de Yamefa, mais aprés l'install d'un prog sous Yamefa ^^
tricheur
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
pourquoi tricheur?
tu joues sur les mots, tu fais croire qu'après l'installation de yamefa tu as direct le bureau en 3d
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
ou tu vois un bureau 3D toi...? Et puis si tu regardes un peu l'image tu vois bien que c'est l'utilitaire d'installation de programme derriere, non?
Et tu sais quoi? Pour avoir le bureau en 3D sous Yamefa, il m'a suffit de faire un copier/coller dans un terminal... Donc bon, que je l'ai eu directement ou juste aprés un copier/coller, je vois pas trop la difference ^^
Maintenant si tu veux une distribution avec le bureau en 3D VRAIMENT sans rien faire, tu prend Sabayon et puis voila, t'aura ton bureau 3D directement aprés l'installation =)
|
|
i love vim
|
|
|
lapin fou a écrit :
pffffff... c'est dommage que vous soyez pas sous kde, vous ne donnez que des bons tuyaux pour gnome ou xfce... snif...
oui mais les méthodes restent les mêmes.
-------
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
|
|
c'est toujours pas beau ...
et après on vient nous dire que ce qu'on fait c'est laid
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Hum...
Remontre moi ton bureau STP...
Si je me souvient bien je préfère largement le mien...
|
|
1
2
3
4
5
6
7 & |