01net    Web

Actuellement en ligne : 1277 Utilisateurs dont 44 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Autres
> XP problème de pilote
Auteur
<     1       >
amar

?   @     Posté le 05/04/2003 21:05:14  
Voter pour ce message
bonjour tout le monde,

je viens d'installer avec succès Windows xp pro sur mon ordinateur pc (HP Kayak XA 6/300). Un seul problème demeure : le nouveau système ne veut pas reconnaitre ma carte son. Je signale qu'avec Win98, non plus le système ne la reconnait pas. J'ai pu me procurer une disquette à ce moment là pour l'installer.

En revecnche avec cette meme disquette, je n'arriver à la faire reconnaitre sur le windows xp pro!les autre pilote sont installer sans aucune manipulation. Dois-je rechercher une nouvelle fois ce pilote.

Est -il possible de m'aider à touver ce pilote ?

par avance merci.

@+

3ynee
  que du bonheur ...
  :-)
      ?   @     Posté le 05/04/2003 22:54:44  
Voter pour ce message
:hello:

c normal ke windows xp ne trouve pas de driver sur ta disquette .. c'est des pilotes conçu pour windows 98..

maintenant tu vas sur le site du constructeur ou driverguide.com et tu telecharge ton driver pour windows xp pro.

par contre si c une carte son ki fonctionne sur isa .. tu ne pourra pas l'installer sous cet os (c'est peut etre pour ca que tous tes peripheriques ont été reconnus sauf cette carte son ..) ;)

amar

?   @     Posté le 06/04/2003 13:02:41  
Voter pour ce message
[

Merci pour ta réponse,

j'ai été sur le site indiqué mais je n'ai pas pu trouver d'information sur mon pilote. Sur le site du constructeur non plus. Je pense que les indications fournies sur mon pilote ne son pas les bonnes :

voici ce que m'indique le pilote téléchargé pour le systeme d'exploitation win 98 qui fonctionnait trèsbien :

HP Kayak XA, Sound driver for Windows 95 & Windows 98. Note: Should be used with BIOS revision HC.12.03 or higher

Version: 4.05.1162

Installation note:

Files of this package will be extracted in the CURRENT directory by default (as indicated by the "." in the "Save files in folder" box on the NEXT screen).

However, you can define your own directory by clicking on "Change" on the next screen

je ne sais pas si ces information sont suffisantes pour trouver ce meme pilote pour windows xp pro (version 2002)

merci de votre aide

amar

:cry:

smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 06/04/2003 13:11:03  
Voter pour ce message
ton "HP Kayak XA 6/300" ce serait pas plutôt "HP Vectra XA 6/300", car les "Kayak" ne vont pas plus loin que la série 05xxx ???

sinon voici la page :

http://productfinder.support.hp.com/tps/ProductFinder?h_tool=prodhomes%2Csoft(...)
amar

?   @     Posté le 06/04/2003 14:56:53  
Voter pour ce message
merci, mais je viens de verifier sur ma becane et c'est bien un kayak xa 3/600. C'est sur l'étiquette metalique qui se trouve sur le coté. il y aussi le n° du modele...

D'autre part, j'ai visité le site que tu m'a indiqué pour retrouver ma reference sans succès.

Il y a vraiment un blèm là.

encore merci pour l'interet que tu porte à mon message.

je signale aussi que ma carte son est integré dans la carte mère au meme titre que la carte graphique ! c'est peut etre là le problème !

SA, c'est quoi au fait.

A+

smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 06/04/2003 15:10:52  
Voter pour ce message
si tu ouvres le lien du xa 6/300 tu trouveras le driver pour la carte son

http://h20004.www2.hp.com/soar_rnotes/bsdmatrix/matrix32648fr_FR.html

essaie celui-là et si ca marche pas, essaie celui des autres modèles.
amar

?   @     Posté le 06/04/2003 21:53:50  
Voter pour ce message
:fou:

j'ai tenté le lien que tu m'as indiqué. Aucune reference à ma machine ni meme au système d'exploitation WINDOWS XP PRO. J'ai tout de me telecharger un pilote pour Win NT croyant cela pouvait reconnaitre ma carte et bien c'etait la catastrophe ! tout est bloqué. La seul solution pour moi c'etait de tout reformater. Chose faite depuis mais sans que ma fameuse carte soit reconnue.

Aidez moi svp.

Par avnce merci.
3ynee
  que du bonheur ...
      ?   @     Posté le 06/04/2003 23:21:34  
Voter pour ce message
j'ai fai une recherche avec la gamme XA et je n'ai trouvé AUCUN pilote pour xp ou 2000 pour le son .. juste en NT4 :lol:

au cas ou ce serai un package non listé (passke tro vieux) le mieux serait de contacter hp .. mai y'a pa bcp de chances .. :heink:

par contre si seule ta carte son ne fonctionne plus .. alors achetes en une c po la mort (à 15€ meme moins ca existe et à ce prix elle sera encore mieux que le controleur actuel ... ;) )
amar

?   @     Posté le 07/04/2003 11:22:44  
Voter pour ce message
encore merci pour ton interet,

j'ai demonté, puis regardé avec soin ma bécane et figure toi que j'ai encore trouvé sous l'unité central une autre reference que je te donne ici :

(...) HP kayak XA 6/300 DT

FCCID : B94VECTRAXA6DT

cette reference serait-elle la bonne ?

merci encore

@+

3ynee
  que du bonheur ...
      ?   @     Posté le 07/04/2003 20:09:34  
Voter pour ce message
le FCC ID te permet de retrouver facilement le constructeur du composant (ici l'uc). mai VECTRA XA 6DT .. :??: :heink: compren pa dsl ..

mai ca ne change rien y'a pa de driver pour xp/2000 meme pour les vectra xa6 ...

peut etre en cherchant ailleur avec le nom exact du chipset .. mai la encore pa bcp de chances ...

le mieu c comme je l'ai dit plus haut c d'acheter une petite carte son si tu veux vraiment installer ton pc sous xp ;)

amar

?   @     Posté le 07/04/2003 20:55:26  
Voter pour ce message
je crois que je vais me resigner à ta proposition dautant plus qu'un copain vient de me confirmer cela. Il n'existe pas de pilote pour ce kayak xa 6/300 sous XP pro.

Je vais tres probablement acheter une petite carte et continuer à utiliser mon xp déjà installé.

qq connait dans la region parisienne un magasin pour des produit bon marché (une carte son pour 15 a 20 Euros environ)

Encore pour votre aide.

A+

amar
3ynee
  que du bonheur ...
      ?   @     Posté le 07/04/2003 21:02:30  
Voter pour ce message
:hello:

www.rue-montgallet.com ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Autres
> XP problème de pilote

Aller à :

Page générée en : 0.151s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Mettez à jour, sauvegardez et restaurez en quelques clics  tous les pilotes de votre PC.
Jeux
Nouveauté : C'est à vous de suivre les indices et de résoudre ce mystère ! La vie de Natalie en dépend !