01net    Web

Actuellement en ligne : 323 Utilisateurs dont 14 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Autres
> Quels est le meilleur système d'exploitation
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
timtomdu13

?   @     Posté le 10/03/2005 13:57:54  
Voter pour ce message
Bonjour, cet une question que ne nombreuse personne se demande, quels sont les meilleur systeme d'exploitation.

J'attend vos avis est expliquer pourquoi sa serai le meilleur.

Vous avez le choix entre: Windows, Mac et Linux :pt1cable:

cordialement
bosmelet

?   @     Posté le 10/03/2005 15:11:23  
Voter pour ce message
pour pouvoir repondre, il faut conaitre les 3 (sans parler des autres), ce qui n'est pas le cas de grand monde.

tout depend ce que tu comptes faire avec et ce que tu y connais en informatique.

allez, va pour mac.
timtomdu13

?   @     Posté le 10/03/2005 15:40:57  
Voter pour ce message
Moi jtulise windows xp je trouve quil y a trop de plantage par rapport a celui de 95se que javais mais linux et mac jai jamé essayé !
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 10/03/2005 15:55:08  
Voter pour ce message
timtomdu13 a écrit :
Moi jtulise windows xp je trouve quil y a trop de plantage par rapport a celui de 95se que javais mais linux et mac jai jamé essayé !

oublie mac car il faut changer de matériel

-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
timtomdu13

?   @     Posté le 10/03/2005 16:35:40  
Voter pour ce message
et linux, mais sur linux presque rien et jeu ne vont sur ce systeme
Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 10/03/2005 17:56:23  
Voter pour ce message
j'aime beaucoup solaris, plan9 et freebsd, mais aucun n'est dans ta liste :/
timtomdu13

?   @     Posté le 10/03/2005 18:55:57  
Voter pour ce message
dsl je ne les conaissait pas ses systeme

ledinguo

?   ^   @     Posté le 10/03/2005 19:29:34  
Voter pour ce message
timtomdu13 a écrit :

:heink: ya eu un 95se ??

le 98se je l'ai testé de sa sortie a 2002 et maintenant occasionnelement et un truc est clair, win xp pro est inifiniement plus stable.

timtomdu13

?   @     Posté le 10/03/2005 19:36:43  
Voter pour ce message
non le 98se pardon moi jutlise xp home copier
jag

?   ^   @     Posté le 10/03/2005 21:13:19  
Voter pour ce message
apparement Win98SE re révèle être le plus accesible au plus grand public et puis Xp, bah Xp que dire, c censé être bien mais bon ça plante un peu trop...

Mac, bcp de gens hésitent à passer le cap car il faut acheter le matos et puis ya pas bcp de prgms qui fonctionnent avec. Mais c'est vrai qu'esthétiquement y'a pas photos.

Linux, un peu compliqué si on est pas passionné et si on veut pas chercher à tout prix une alternative à Windows.
ledinguo

?   ^   @     Posté le 11/03/2005 11:55:33  
Voter pour ce message
JAG a écrit :
apparement Win98SE re révèle être le plus accesible au plus grand public et puis Xp, bah Xp que dire, c censé être bien mais bon ça plante un peu trop...

Mac, bcp de gens hésitent à passer le cap car il faut acheter le matos et puis ya pas bcp de prgms qui fonctionnent avec. Mais c'est vrai qu'esthétiquement y'a pas photos.

Linux, un peu compliqué si on est pas passionné et si on veut pas chercher à tout prix une alternative à Windows.

faut arreter de dire n'importe quoi win98 est bien plus instable que xp et tout est plus compliqué sous 98...
zeb33
  du moment que ça marche!
      ?   ^   @     Posté le 11/03/2005 12:16:03  
Voter pour ce message
Windows Xp reste le système Windows le plus facile et stable à ce jour!!!!
Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 11/03/2005 15:45:37  
Voter pour ce message
stable xp? bien sur, c'est pour ca que ce forum est rempli de question sur xp. :sarcastic:
Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 11/03/2005 15:52:46  
Voter pour ce message
et ce qui est marrant avec les windows c'est que plus on a version récente, plus on est sensé avoir un pc puissant, alors qu'avec tout les autres os du marché, c'est le contraire.
ledinguo

?   ^   @     Posté le 11/03/2005 16:47:02  
Voter pour ce message
Nico5779 a écrit :
stable xp? bien sur, c'est pour ca que ce forum est rempli de question sur xp. :sarcastic:

c'est idiot comme raisonnement evidemment qu'on parle quasiment que de pbs avec XP car c'est l'OS le plus utilisé actuellement

ensuite c'est toujours les memes pbs qui reviennent et la quasi totalité c'est pas un pb du a l'OS mais a l'utilisateur ou à un de ses logiciels qui bug (trop ancien, pas a jour etc...).

mais une chose est sure win xp est bien plus stable que win98se.

Nico5779 a écrit :
et ce qui est marrant avec les windows c'est que plus on a version récente, plus on est sensé avoir un pc puissant, alors qu'avec tout les autres os du marché, c'est le contraire.

a bon ? mandrake c'est pareil...

et c'est normal qu'il fasse un pc de plus en plus puissant car l'os est de plus en plus poussé et contient des interfaces graphiques certes ageable a l'oeil mais qui necessitent pas mal de ressources supplementaires.

pour les MAC j'en sais rien je connais pas.

bref ayant utilisé pendant 4 ans win98 se puis win xp pro pendant 3 ans je pense que j'ai assez de recul pour juger d'ailleurs en 3 ans aucun formatage ...
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 11/03/2005 17:56:11  
Voter pour ce message
Cela dépend ce qu'on veut faire !

Le meilleur windows est le 2000.

Linux, il en existe beaucoup et chacun a ses avantages et inconvénients !!

Mac, c'est avant tout un ensemble matériel et os ! (un peu hors)

FeeBSD j'aime bien !

Pour finir avec la grosse m**** = xp (pour ensemble + la politique de microsoft) !

Windows Xp reste le système Windows le plus facile

:lol: :lol:

PS : Le plus important, c'est d'avoir un vrai choix et pas supposé (M. Bill Gates) !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 11/03/2005 19:33:08  
Voter pour ce message
ledinguo a écrit :
.

a bon ? mandrake c'est pareil...

et c'est normal qu'il fasse un pc de plus en plus puissant car l'os est de plus en plus poussé et contient des interfaces graphiques certes ageable a l'oeil mais qui necessitent pas mal de ressources supplementaires.

pour les MAC j'en sais rien je connais pas.

non mandrake, la meme regle s'applique, y faut pas confondre le systeme d'exploitation et les logiciels qui sont fournis avec.

Sinon pour XP, je m'emballe peu etre un peu, vu que je l'ai jamais utiliser, disons qu'il est moins mauvais que le 98, mais ca s'arrette la.

Comme Paulux, le seul windows que je tolère sur mes pc c'est le 2000, XP moins tout un tas de conneries qui sert a rien.

timtomdu13

?   @     Posté le 11/03/2005 19:46:11  
Voter pour ce message
Savez vous sa serez quand qu'il vont sortir leur prochain systeme dexploitation Microsoft ?
ledinguo

?   ^   @     Posté le 11/03/2005 22:09:23  
Voter pour ce message
Nico5779 a écrit :
non mandrake, la meme regle s'applique, y faut pas confondre le systeme d'exploitation et les logiciels qui sont fournis avec.

Sinon pour XP, je m'emballe peu etre un peu, vu que je l'ai jamais utiliser, disons qu'il est moins mauvais que le 98, mais ca s'arrette la.

Comme Paulux, le seul windows que je tolère sur mes pc c'est le 2000, XP moins tout un tas de conneries qui sert a rien.

je confond pas du tout :D
Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 11/03/2005 22:13:48  
Voter pour ce message
ledinguo a écrit :
je confond pas du tout :D

a peine :sarcastic:

Paske tu vois meme sous windows,tout ce que tu crois etre "l'os", genre la barre des taches, le menu démarrer, le navigateur de fichier etc...

Tout ca fait partie de la couche logiciel utilisateur et n'as rien avoir avec l'os.

La différenrece entre windows et linux, c'est que sous linux t'es pas forcer d'uitliser ceux que ms a imposer, mais tu peux choisir un équivalent plus lite qui tournera d'autant mieux sur une vieille machine, avec la dernière version du noyau.

De plus, le noyau de windows prend en charge plein de truc, qui sont compilé une fois pour toute, et qui ne seront probablement jamais utilisé, et donc ralentissent inutilement le système, et de nouveau, linux (toute distrib, mdk compris) permet cette optimisation.

Mais bon, on l'a deja dit mille fois, le meilleur os, c'est celui qu'on préfère, ca s'arrete la. Pour moi personellement, windows ne restera qu'un "jouet" , dans la mesure on je me m'en sert que pour jouer.

Et je dis pas non plus que linux est ce qui a de mieux pour le commun des mortels, c'est effectivement frustant de ne pas pouvoir se servir de son ordi uniquement parce qu'on ne sait pas comment faire, et que y'as pas d'info bulle sur tout les rollover, pour te dire "pour faire ceci, cliquer ici".
fire18

?   @     Posté le 11/03/2005 23:34:42  
Voter pour ce message
un systeme payant, proprietaire, plantage, lenteure, ctrl alt suppr, virus, monotache... c'est windows toute version confondue longhorn est repousser en 2006 installabe que sur du 64 bits actuellement...

un système libre, gratuit, stable, rapide, plus resistante au virus.. c'est linux.En français et simple d'utilisation Mandrake -linux ( le magiciens ;) ). un système avec lequel on fait se que le veut 100% control de la machine Gentoo, Velos...

Mac un système avec une architecture differente...

je ne conseille que linux n'importe quel distribe http://distrowatch.com/

pas besoin de codec, de logiciel, pour les jeu des logiciel cree un win.. sur linux sinon de +en+ de jeu sont compatible linux...
zeb33
  du moment que ça marche!
      ?   ^   @     Posté le 12/03/2005 09:44:35  
Voter pour ce message
fire18 a écrit :
un systeme payant, proprietaire, plantage, lenteure, ctrl alt suppr, virus, monotache... c'est windows toute version confondue longhorn est repousser en 2006 installabe que sur du 64 bits actuellement...

un système libre, gratuit, stable, rapide, plus resistante au virus.. c'est linux.En français et simple d'utilisation Mandrake -linux ( le magiciens ;) ). un système avec lequel on fait se que le veut 100% control de la machine Gentoo, Velos...

Mac un système avec une architecture differente...

je ne conseille que linux n'importe quel distribe http://distrowatch.com/

pas besoin de codec, de logiciel, pour les jeu des logiciel cree un win.. sur linux sinon de +en+ de jeu sont compatible linux...

ohlalalala que de parti-pris!!!! =>windows n'est pas plus "propriétaire" que Linux ou autre : c'est simplement une plateforme qui a fait le choix de proposer un package global à l'utilisateur, tout comme linux d'ailleurs (pack mandrake par exemple). Après, que ces packages mettent en danger la supposée "liberté de choix" est un autre débat.

Et moi je reste persuadé que WinXp ne plante pas plus qu'un autre OS : comme dit plus haut, dans la majeure partie des cas, ce n'est pas Windows qui est responsable d'une défaillance. Que l'on entende beaucoup parler de Windows est normal, puisque c'est l'OS le plus répandu...

Non, plus que jamais, c'est une question de goût =>il me semble que ce topic n'est pas là pour dénigrer gratuitement un OS, mais plutôt pour peser les avantages de chacun (facilité d'utilisation, supports, accessibilité des commandes, etc...) : le reste n'apporte rien.

A+
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 12/03/2005 12:34:01  
Voter pour ce message
ohlalalala que de parti-pris!!!! =>windows n'est pas plus "propriétaire" que Linux ou autre

Tu es sûr de savoir de quoi tu parles !!!!! ;)

comme linux d'ailleurs (pack mandrake par exemple

Faux, sur mandrake on peut faire une installation personnalisée et tu peux installer ou pas installer les logiciels, windows = pas de choix ! :D

...
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
ledinguo

?   ^   @     Posté le 12/03/2005 18:33:47  
Voter pour ce message
Nico5779 a écrit :
a peine :sarcastic:

Paske tu vois meme sous windows,tout ce que tu crois etre "l'os", genre la barre des taches, le menu démarrer, le navigateur de fichier etc...

Tout ca fait partie de la couche logiciel utilisateur et n'as rien avoir avec l'os.

La différenrece entre windows et linux, c'est que sous linux t'es pas forcer d'uitliser ceux que ms a imposer, mais tu peux choisir un équivalent plus lite qui tournera d'autant mieux sur une vieille machine, avec la dernière version du noyau.

De plus, le noyau de windows prend en charge plein de truc, qui sont compilé une fois pour toute, et qui ne seront probablement jamais utilisé, et donc ralentissent inutilement le système, et de nouveau, linux (toute distrib, mdk compris) permet cette optimisation.

Mais bon, on l'a deja dit mille fois, le meilleur os, c'est celui qu'on préfère, ca s'arrete la. Pour moi personellement, windows ne restera qu'un "jouet" , dans la mesure on je me m'en sert que pour jouer.

Et je dis pas non plus que linux est ce qui a de mieux pour le commun des mortels, c'est effectivement frustant de ne pas pouvoir se servir de son ordi uniquement parce qu'on ne sait pas comment faire, et que y'as pas d'info bulle sur tout les rollover, pour te dire "pour faire ceci, cliquer ici".

je sais ce que je dis c'est tout si t'interprete mal c'est ton pb, le debat windows-linux j'en ai vu des dizaines sur ce forum pas besoin d'en rajouter une couche et je vai pas m'amuser a remarquer quelque chose que j'avais deja marqué ya quelque temps.

quand je parlais de Mandrakelinux TM je disais juste qu'au fur et a mesure que les versions se succudent, il demande de plus en plus de ressources c'est tout.
dede____________

?   @     Posté le 12/03/2005 20:09:48  
Voter pour ce message
Si tu as du matos mac : mac

SI tu as un PC :

- Soit tu te moque de la politique de microsoft, tu n'aime pas controler un ordi , tu veut pas personnalisé quoi que ce soit, tu trouve tres bien les logiciels que l'on t'impose comme ie ou autre et tu vois pas pourquoi regarder ailleur alors que quand tu clique sur une icone il y a deja qq chose qui s'ouvre et qui fonctionne: utilise microsoft windows, la derniere version que tu peut trouvé ou te payé.

- Si tu est dans le meme cas, mais que tu as un pc plus vieux ou que tu recherche qq chose qui tourne, quite a ce que tu ne vois pas un petit chien inutile venir te parler lorsque tu recherche un fichier (ou un trombone riducule sous word), garde l'esprit microsoft, mais arret tous les updates depuis les versions 2000 (windows ou pack office) les suivantes ont les memes fonctions, les memes bugs, (voir plus) mais sont plus lourde.

- troisième cas, c'est ton pc, et tu veut le logiciel qui te conviens pour l'utilisation que tu en as, tu est prets a pas cliquer au meme endroit que ton voisin pour effectuer la meme action, bref tu veut installer qq chose pour toi et pas pour l'utilisateur lambda de la planet: tu as linux, avec toutes ces distributions, c'est moins simple, personne ne choisira pour toi quoi installer ou ou cliqué, personne ne t'imposera quoi que ce soit, mais faut te prendre en main.

Il y en a pas de meilleur, juste des choses differentes pour des utilisateurs differents. Indépendament des logiciels, les politiques des société sont parfois radicalement différentes, entre un monopole propriétaire semi imposé, et de l'open source. Ce dernier point peu etre important pour certain, pour d'autre moins, a chacun de voir. C'est un peu comme n'importe quel achat, nike en fait des très confortable chaussure réalisé par des chti n'enfants et exon vend du bon pétrole exploité a la sueur d'une guerre.

tonio-

?   @     Posté le 14/03/2005 10:58:40  
Voter pour ce message
ledinguo a écrit :
faut arreter de dire n'importe quoi win98 est bien plus instable que xp et tout est plus compliqué sous 98...

Bah bien sur.

Franchement arrêtez de raconter n'importe quoi ; avant xp jai connu windows 98, ben ca a rien a voir, xp est 1000 fois plus stable et plus pratique à utiliser...
zeb33
  du moment que ça marche!
      ?   ^   @     Posté le 14/03/2005 12:23:55  
Voter pour ce message
Bon, je crois que ça dégénère et que tout est dit!

=>les goûts et les couleurs.....

Moralité : le meilleur OS est celui que l'on préfère!< inclued picture >

e-deby
  Vendeur de larmes
  Groupe :  Equipe 01net
      ?   ^   @     Posté le 14/03/2005 12:29:17  
Voter pour ce message
ledinguo a écrit :
:heink: ya eu un 95se ??

le 98se je l'ai testé de sa sortie a 2002 et maintenant occasionnelement et un truc est clair, win xp pro est inifiniement plus stable.

non

y'a eu win95a, win95b et win95c
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
e-deby
  Vendeur de larmes
  Groupe :  Equipe 01net
      ?   ^   @     Posté le 14/03/2005 12:30:38  
Voter pour ce message
zeb33 a écrit :
ohlalalala que de parti-pris!!!! =>windows n'est pas plus "propriétaire" que Linux ou autre : c'est simplement une

Celle la on l'avait encore jamais faite [:e-deby:1] [:e-deby:1]
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
Aragorn25
  le Gondor vaincra

?   @     Posté le 14/03/2005 13:04:12  
Voter pour ce message
si personne n'est d'accord sur tel ou tel OS, celui qui est le mieux par rapoort à un autre et bien si on on a un hdd de grande capacité, on fait un multiboot et voilà tout le monde est content.moi personnellement j'ai installé 2000 pro et XP pro et ça marche du tonnerre.on peut aussi utiliser le mode de compatibilité sous xp pour faire marcher des applications anciennes.
ordinateur

?   ^   @     Posté le 10/10/2006 09:39:02  
Voter pour ce message
mac sans probleme essayer le c trop bien certn dise kil fo acheter plein de materile c'est faux mc mini est fait pour vous ! il a besoin de rtien de nouveau connecter vos imprimentes clavier ecrans etc .. dessu !!! moi g un mac osX et franchement jen sui ravi essayer c'est l'adopter ! :youpi: :youpi: :love:
-------
Mon site : http://lb25.free.fr
ordinateur

?   ^   @     Posté le 10/10/2006 09:40:14  
Voter pour ce message
ordinateur a écrit :
mac sans probleme essayer le c trop bien certin dise kil fo acheter plein de materiele c'est faux mac mini est fait pour vous ! il a besoin de rtien de nouveau connecter vos imprimentes clavier ecrans etc .. dessu !!! moi g un mac osX et franchement jen sui ravi essayer c'est l'adopter ! :youpi: :youpi: :love:
-------
Mon site : http://lb25.free.fr
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 10/10/2006 09:40:18  
Voter pour ce message
ordinateur a écrit :
mac sans probleme essayer le c trop bien certn dise kil fo acheter plein de materile c'est faux mc mini est fait pour vous ! il a besoin de rtien de nouveau connecter vos imprimentes clavier ecrans etc .. dessu !!! moi g un mac osX et franchement jen sui ravi essayer c'est l'adopter ! :youpi: :youpi: :love:

Bonjour,

joli up :/

Merci d'éviter de répondre a des aussi vieux sujet :jap:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 10/10/2006 18:28:56  
Voter pour ce message
On va s'en assurer :D
-------
Attention, je suis en rogne !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Autres
> Quels est le meilleur système d'exploitation

Aller à :

Page générée en : 0.114s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Musique
Concerts et festivals
Le programme de l'été
Bashung, IAM, Solidays...
Toutes les dates sur RMC.fr
Cinéma
Cette semaine, Mes amis, mes amours et Bruges. Réactions des spectateurs.