01net    Web

Actuellement en ligne : 770 Utilisateurs dont 20 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Autres
> ordinateurs vendus avec restauration sur disque
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
serguen91

?   @     Posté le 12/12/2004 19:52:20  
Voter pour ce message
:pfff: Bonjour à tous, ma question doit concerner beaucoup de monde ! je crois :sleep:

J'ai achete un ordi avec une restauration "automatique" sur une partition D: du disque dur C: ET PAS DE DISQUETTE SYSTEME en cas de probleme.

Materiel Windows XP + IE6, upgradé SP2 + Norton sécurity 2004 à jour + firewal à jour + anti spam à jour + upgradage avant pratiquement chaque surf ! ouf !! :sweat:

J'AI eu un probleme majeur et j'ai donc "restaurer" mais rien n'y a fait ( Plus de connection internet directe ! Page non trouvée alors que la ligne ADSL est ouverte et fonctionne !!! )+ essai de ping OK + page par défaut et page de démarrage à jour !

Dans la restauration il y a un chapitre qui précise de créer des CDROMS de sauvegarde ( 7 au total!).

1ere question: Est ce que ces CD comportent le système d'exploitation ?

2 eme question: puis donc formater mon disque dur ( et donc mon disque D:contenant le restauration ) ? puisque je suis scenser avoir des CD de sauvegarde ?

3 eme question: Après formatage comment etre sur que mon ordinateur boot sur le lecteur CD ?

4 eme question : Comment se débarrasser de cette m... de IE 6 ? car apres ma "restauration" j'avais 85 spywares, 22 virus, et 12 logiciels espions !! ALORS QUE JE SUIS TOUJOURS upgradé windows, + Firewal et anti virus Norton mis à jour pratiquement à chaque surf ! + logiciel acheté tous les ans etc ....!!!!

5 eme question : Une restauration peut REACTIVER tous les virus et spywares bloqués ?

Merci pour votre aide et surtout que ceux qui savent aident les gars comme moi a s'affanchir de tous ces problemes de virus !!On est nombreux dans ce cas je crois :bounce:

Serge
wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
  :-)
      ?   @     Posté le 13/12/2004 11:34:21  
Voter pour ce message
:)

J'AI eu un probleme majeur et j'ai donc "restaurer" mais rien n'y a fait ( Plus de connection internet directe ! Page non trouvée alors que la ligne ADSL est ouverte et fonctionne !!! )+ essai de ping OK + page par défaut et page de démarrage à jour !

Restaurer...avec la sauvegarde xp ou avec la partition de restauration qui est sur ton DD ???

Si c'est le deuxième cas, il est normal que tu remette le nécessaire pour ta connexion. Fai, login, etc etc

2 eme question: puis donc formater mon disque dur ( et donc mon disque D:contenant le restauration ) ? puisque je suis scenser avoir des CD de sauvegarde ?

Je ne vois pas pourquoi ta partition D serait effacée. Tu fais format C: et pas autre chose;

Et surtout pas de FDISK

3 eme question: Après formatage comment etre sur que mon ordinateur boot sur le lecteur CD ?

Au démarrage, va dans le bios et mets la séquence de démarrage sur le cd en premier ou deuxième après la disquette.

4 eme question : Comment se débarrasser de cette m... de IE 6 ? car apres ma "restauration" j'avais 85 spywares, 22 virus, et 12 logiciels espions !! ALORS QUE JE SUIS TOUJOURS upgradé windows, + Firewal et anti virus Norton mis à jour pratiquement à chaque surf ! + logiciel acheté tous les ans etc ....!!!!
:non: :non: :non:

Cette m....de IE 6: C'est un gros mot. :cry: :cry: :cry:

Regarde plus vers ton coté. les autorisations que tu as données.

Et je te dirai, laisse tomber NORTON ( Hé... tapez pas tous ensemble... Ce n'est qu'un avis ... :whistle: :whistle: ) Et prends KASPERSKY. :D :D

5 eme question : Une restauration peut REACTIVER tous les virus et spywares bloqués ?

Depuis la sauvegarde windows, OUI

Depuis la partition de démarrage, oui aussi, si tu ne prends pas la précaution de lancer un bon anti-virus à jour, un anti-spy, avant de faire la copie des cd de restauration;

Et cette inspection, est valable dans les deux cas.

Tu aurais du faire la copie des cd de restauration dès que tu as eu l'ordi, c'était là la sagesse.

Tu peux démarrer sur une disquette de win98 qui possède les pilotes du lecteur cd, formater la partition C , ainsi ensuite passer sur le cd et faire l'install xp . Et la aussi, la disquette avec l'antivirus est recommendée.

Merci pour votre aide et surtout que ceux qui savent aident les gars comme moi a s'affanchir de tous ces problemes de virus !!On est nombreux dans ce cas je crois

On en est tous là, et pour être tranquille, faut un bon ANTIVIRUS, ET un bon FIREWALL. Et faire attention aux autorisations que l'on donne.

(J'essaierais bien encore une petite pub pour KASPERSKY contre NORTON,....Mais j'entends déjà des hurlements :p :p :p :p :p )

J'oubliais: la partition de restauration, n'était pas cachée ????

[:diabollomenth10:1]

[:wallibear:1]
-------
WALLIBEAR
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Autres
> ordinateurs vendus avec restauration sur disque

Aller à :

Page générée en : 0.157s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Conversion vidéo
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également psp, ipod, ...)
Jeux
Nouveauté : Concevez toutes sortes d'habitations pour la clientèle très exigeante de Halle !