J'AI eu un probleme majeur et j'ai donc "restaurer" mais rien n'y a fait ( Plus de connection internet directe ! Page non trouvée alors que la ligne ADSL est ouverte et fonctionne !!! )+ essai de ping OK + page par défaut et page de démarrage à jour !
Restaurer...avec la sauvegarde xp ou avec la partition de restauration qui est sur ton DD ???
Si c'est le deuxième cas, il est normal que tu remette le nécessaire pour ta connexion. Fai, login, etc etc
2 eme question: puis donc formater mon disque dur ( et donc mon disque D:contenant le restauration ) ? puisque je suis scenser avoir des CD de sauvegarde ?
Je ne vois pas pourquoi ta partition D serait effacée. Tu fais format C: et pas autre chose;
Et surtout pas de FDISK
3 eme question: Après formatage comment etre sur que mon ordinateur boot sur le lecteur CD ?
Au démarrage, va dans le bios et mets la séquence de démarrage sur le cd en premier ou deuxième après la disquette.
4 eme question : Comment se débarrasser de cette m... de IE 6 ? car apres ma "restauration" j'avais 85 spywares, 22 virus, et 12 logiciels espions !! ALORS QUE JE SUIS TOUJOURS upgradé windows, + Firewal et anti virus Norton mis à jour pratiquement à chaque surf ! + logiciel acheté tous les ans etc ....!!!! :non: :non: :non:
Cette m....de IE 6: C'est un gros mot. :cry: :cry: :cry:
Regarde plus vers ton coté. les autorisations que tu as données.
Et je te dirai, laisse tomber NORTON ( Hé... tapez pas tous ensemble... Ce n'est qu'un avis ... ) Et prends KASPERSKY.
5 eme question : Une restauration peut REACTIVER tous les virus et spywares bloqués ?
Depuis la sauvegarde windows, OUI
Depuis la partition de démarrage, oui aussi, si tu ne prends pas la précaution de lancer un bon anti-virus à jour, un anti-spy, avant de faire la copie des cd de restauration;
Et cette inspection, est valable dans les deux cas.
Tu aurais du faire la copie des cd de restauration dès que tu as eu l'ordi, c'était là la sagesse.
Tu peux démarrer sur une disquette de win98 qui possède les pilotes du lecteur cd, formater la partition C , ainsi ensuite passer sur le cd et faire l'install xp . Et la aussi, la disquette avec l'antivirus est recommendée.
Merci pour votre aide et surtout que ceux qui savent aident les gars comme moi a s'affanchir de tous ces problemes de virus !!On est nombreux dans ce cas je crois
On en est tous là, et pour être tranquille, faut un bon ANTIVIRUS, ET un bon FIREWALL. Et faire attention aux autorisations que l'on donne.
(J'essaierais bien encore une petite pub pour KASPERSKY contre NORTON,....Mais j'entends déjà des hurlements )
J'oubliais: la partition de restauration, n'était pas cachée ????
-------
WALLIBEAR
|