01net    Web

Actuellement en ligne : 870 Utilisateurs dont 28 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Autres
> multiboot windows a prit la place du multiboot linux
Auteur
<     1       >
wanoo
  Ca passe sûrement ! ...
  :-)
      ?   @     Posté le 25/11/2002 22:36:23  
Voter pour ce message
Salut, je viens d'installer XP, il a foutu le multiboot windows au demarrage, maintenant j'ai plus celui de linux, et je peux donc plus lancer red hat :/

Comment je peux faire pour le recuperer ?

Merci
tonton nestor

?   @     Posté le 25/11/2002 22:52:26  
Voter pour ce message
http://www.trustonme.net/?id=26

regarde celui correspondant (grub ou lilo), il est expliqué comment réparer après une install de windows. Tu as vu l'os de Daniel Portes ? il est pas discriminatoire du tout :D
-------
GNU/Linux une aide ? --> http://trustonme.net
wanoo
  Ca passe sûrement ! ...
      ?   @     Posté le 25/11/2002 23:04:33  
Voter pour ce message
[code]4. Restauration de lilo en mode rescue :

Vous avez par mégarde effacé votre lilo ? aucun problème, il vous suffit de démarrer en mode console pour le restaurer. Voici comment le faire grâce au CDROM de votre distribution:

Pour Redhat :

Au prompt tapez : linux rescue

Choisissez votre clavier

Choisissez [acceptez] à la demande d'auto-configuration d'anaconda [/code]

Ca va bien me mettre windows dans la liste au demarrage ?
tonton nestor

?   @     Posté le 25/11/2002 23:12:59  
Voter pour ce message
en fait il faut que tu connaisses tout de même le nom de la partition de windows (sous linux) pour pouvoir modifier la config de lilo ou de grub (je ne sais plus s'ils utilisent un automatisme, je crois mais il faut savoir où se trouve windows tout de même). Tu as installé XP sur du ntfs ou du fat 32 ? Avant l'installation de XP tu n'as pas supprimer l:a partition (je parle de suppression et non pas de reformatage) ?
-------
tonton nestor

?   @     Posté le 25/11/2002 23:15:08  
Voter pour ce message
Wanoo a écrit :
[code]4. Restauration de lilo en mode rescue :

Vous avez par mégarde effacé votre lilo ? aucun problème, il vous suffit de démarrer en mode console pour le restaurer. Voici comment le faire grâce au CDROM de votre distribution:

Pour Redhat :

Au prompt tapez : linux rescue

Choisissez votre clavier

Choisissez [acceptez] à la demande d'auto-configuration d'anaconda [/code]

Ca va bien me mettre windows dans la liste au demarrage ?

oups je me reprends : j'ai du écrire des bétise juste au dessus. En fait ici, tu ne fais que remette lilo ou grub dans le mbr avec le fichier de conf qu'il avait avant. Donc si windows n'a pas bougé de place pas de problème. Si tu as supprimé la partition pour en créer une nouvelle, son nom à changé donc il faudra modifié la configuration de lilo ou grub.
-------
e-deby
  Vendeur de larmes
  Groupe :  Equipe 01net
      ?   ^   @     Posté le 26/11/2002 13:09:11  
Voter pour ce message
Si tu as juste fait une mise a jou pour XP, normalement tu devrais pouvoir garder la meme config
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Autres
> multiboot windows a prit la place du multiboot linux

Aller à :

Page générée en : 0.221s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convertisseur PDF
Créez des documents PDF et transformez-les aux formats Word, Excel, Powerpoint, ...
Jeux
Nouveauté : Explorez une vieille maison pleinne de chambres secrètes et de corridors cachés !