|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut a tous:
Alors j'ai un pote qui me dit que vista est meilleur et plus performant que les distribution linux
jaimerais savoir si ces vrais et si vous ete pour linux dit quelle sont les difference et les avantage des deux et les inconvenient des deux
merci a tous de vos reponce
julien toujour pour linux
|
|
Le retour !
|
|
|
Salut
On pourrait traduire ta question par celle-ci:
C'est quoi le meilleur, le jambon ou la saucisson?
Réponse: C'est une question de goût.
Bien sur, certains diront qu'ils n'aiment pas le porc et qu'ils vont se tourner vers quelque chose d'autres, tout comme on aime pas etre enfermé par des licences à deux balles et etre libre.
-------
Chassez le naturel et il revient au galop !
2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Retourne le problème : demande lui pourquoi Vista est meilleur
zPlay :
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Retourne le problème : demande lui pourquoi Vista est meilleur
zPlay :
pareil
|
|
|
|
|
LINUX POWAAAAAAAAAAAAAAAA (dommage d'être dépendant de la daube pour les jeux quand même )
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
même moi qui suis debutant sous linux et ultra habitué a windows, je crie au et fort que Linux c'est vraiment un autre monde!
Ultra puissant, stable (même mandriva qui est critiquée assez souvent est 1000 fois plus stable que windows!) avec un nombre impressionnant de programmes libres et gratuits... et puis le jour ou tu trouves un virus sous linux, appelle moi ^^
Non pour moi y'a pas photo! si je devais faire une comparaison, windows est une deux chevaux fragile que l'on paye la peau des fesses, et linux est une porsche que l'on offre gratuitement sans rien attendre en retour!
Si t'as l'habitude de la deudeuch, il faut un temps d'adaptation pour la porsche, mais une fois que tu commence a t'habituer a la puissance, tu te fais trop plaisir! j'ajouterais que s'il arrive que tu ai une creuvaison, tout les mecs en porsche descendront de leur voiture illico pour t'aider a changer la roue! Linux n'est pas seulemnt un OS, c'est aussi et surtout une communauté ultra solidaire!
Je pourrais te parler des heures entieres du monde du libre, sans jamais perdre une seule seconde de mon enthousiasme, mais c'est pas le centre du sujet ici.
En clair pour moi:
windows = sous-merde ultra chere et pas performante pour deux sous
Linux = performance, stabilité, convivialité, ressources, et bonne surprises a gogo pour pas un rond!
C'est vite vu quoi...
(meuuuuh non y'a pas une once de troll dans mes paroles ^^)
-->Message édité par m3ta-X le 17/02/2007 09:52:13<--
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Restons objectif : Windows (ceux à base NT) est performant et les problèmes de sécurité viennent la plupart du temps des utilisateurs qui font n'importe quoi.
Qui aurait l'idée de se logguer en permanence en root avec une distro Linux ?
Il faut savoir qu'il est possible de sécuriser Windows aussi bien qu'une distro GNU/Linux.
Simplement, l'utilisateur lambda ne le sait pas. D'ailleurs, il ne sait même pas se que sécuriser veut dire
Tiens au fait : est-ce que quelqu'un sait si sous Vista l'utilisateur créé à la base est administrateur du système ?
Ca m'a toujours paru être la plus grosse aberration des OS Microsoft
-------
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
Moi ce que je trouve aberant a Windows, c'est que je n'ai connu que ca jusqu'a trés recement, et que la plupart des utilisateur de windows ne soupsonnent même pas l'existance d'autres OS... ^^
|
|
huhu
|
|
|
julien1991 a écrit :
Salut a tous:
Alors j'ai un pote qui me dit que vista est meilleur et plus performant que les distribution linux
jaimerais savoir si ces vrais et si vous ete pour linux dit quelle sont les difference et les avantage des deux et les inconvenient des deux
merci a tous de vos reponce
julien toujour pour linux
Dis lui que c'est un n00b
|
|
Le retour !
|
|
|
fat115 a écrit :
Restons objectif : Windows (ceux à base NT) est performant et les problèmes de sécurité viennent la plupart du temps des utilisateurs qui font n'importe quoi.
Qui aurait l'idée de se logguer en permanence en root avec une distro Linux ?
Il faut savoir qu'il est possible de sécuriser Windows aussi bien qu'une distro GNU/Linux.
Simplement, l'utilisateur lambda ne le sait pas. D'ailleurs, il ne sait même pas se que sécuriser veut dire
Tiens au fait : est-ce que quelqu'un sait si sous Vista l'utilisateur créé à la base est administrateur du système ?
Ca m'a toujours paru être la plus grosse aberration des OS Microsoft
Apparement Vista est extrêmement puissant...
Le noyau de Vista est basé sur le même système que le Hurd, c'est plein de serveurs indépendants qui peuvent être remplacés sans tout arreter en cas de plantage.
Maintenant il est possible de redémarrer l'interface graphique comme quand on relance X
La gestion des droits est totalement différente de XP. Maintenant il n'y a plus de compte admin par défaut, mais un compte admin séparé d'un compte limité.
Je pense que Vista a copié des trucs à Linux
-------
|
|
|
|
|
zPlaY a écrit :
Apparement Vista est extrêmement puissant...
Le noyau de Vista est basé sur le même système que le Hurd, c'est plein de serveurs indépendants qui peuvent être remplacés sans tout arreter en cas de plantage.
Maintenant il est possible de redémarrer l'interface graphique comme quand on relance X
La gestion des droits est totalement différente de XP. Maintenant il n'y a plus de compte admin par défaut, mais un compte admin séparé d'un compte limité.
ils s'en sont peut etre inspirés mais n'ont pas copiés
|
|
|
|
|
Vous avez déjà vu la video du responsable software de chez apple ?
Je vais essayer de la retrouver...
-------
|
|
|
|
|
|
La vla : http://www.youtube.com/watch?v=N-2C2gb6ws8&eurl=
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
zPlaY a écrit :
Il n'y a pas que Linux qui fonctionne comme ça, c'est aussi le cas depuis longtemps sous Mac OS
-------
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
Combien ca coute mac? Juste pour savoir si ca vaut le cout d'essayer oou pas...
|
|
huhu
|
|
|
fat115 a écrit :
Il n'y a pas que Linux qui fonctionne comme ça, c'est aussi le cas depuis longtemps sous Mac OS
Parce que MAC c'est UNIX based (darwin pour être plus précis))
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Non, là tu confonds Mac OS X et Mac OS.
Les versions antérieures à la version 10 (appelée Mac OS X avec ses déclinaisons : Cheetah, Puma, Jaguar, Panther, Tiger, etc ...) ne sont pas basées sur Unix.
D'ailleurs, c'est pas Unix mais plutôt BSD pour OS X
-------
|
|
huhu
|
|
|
fat115 a écrit :
Non, là tu confonds Mac OS X et Mac OS.
Les versions antérieures à la version 10 (appelée Mac OS X avec ses déclinaisons : Cheetah, Puma, Jaguar, Panther, Tiger, etc ...) ne sont pas basées sur Unix.
D'ailleurs, c'est pas Unix mais plutôt BSD pour OS X :p
-_-
|
|
Yuna...
|
|
|
Ben moi, même si j'ai bien des problème sous linux, j'ai pas de virus genre trojan et pas de logiciels faisant tres tres peur comme "winantivirus" ou "error safe" !!! D'alleurs c'est sûr : vista a copié linux pour le noyaux en ajoutant bien sûr la license et ses restrictions.
LINUX FOREVER L'AMI !
|
|
Le retour !
|
|
|
petit français a écrit :
Ben moi, même si j'ai bien des problème sous linux, j'ai pas de virus genre trojan et pas de logiciels faisant tres tres peur comme "winantivirus" ou "error safe" !!! D'alleurs c'est sûr : vista a copié linux pour le noyaux en ajoutant bien sûr la license et ses restrictions.
LINUX FOREVER L'AMI !
Non, le noyau est copié sur le hurd apparement, puisque tout fonctionne comme un ensemble de serveurs indépendants.
-------
|
|
Yuna...
|
|
|
Mouai... Puis on ne sera jamais à mon avis^^.
-->Message édité par petit_francais le 25/03/2007 22:47:04<--
|
|
1
|