01net    Web

Actuellement en ligne : 278 Utilisateurs dont 9 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Autres
> Etudes en informatique, MAC ou WIndows ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
final sky

?   @     Posté le 29/11/2007 20:55:28  
Voter pour ce message
Bonjour a tous, j'ai 16 et je compte faire des études dans l'informatique. Mais justement je ne sais pas encore dans quel domaine.
Je me suis dit qu'il serait inteligent de commencer a economiser pour acheter un Ordinateur. Mais une question se pose, j'adore Apple et Mac, et j'en ai un peu marre de Windows.
On ma dit que si je ne sais pas ce que je veut faire dans l'informatique, il serait mieux d'avoir un Windows, et que tout les aprentissage informatiques se font sous Widaube. Dois-je vraiment m'orienter sur un Windows plutot que sur un Mac ? ce qui me générait beaucoup :heink:
Merci de vos réponses
final sky

?   @     Posté le 01/12/2007 20:47:18  
Voter pour ce message
Personne pour moi :hello: :youpi:
label

:-)
      ?   @     Posté le 02/12/2007 11:25:48  
Voter pour ce message
Salut
ecoute bah moi j'ai fait un bac pro MRIM et je fait du windows et du linux.Sache que Mac tend a etre deployer dans les TPE PME mais dans des grosse structure c'est difficile.
Actuellement en BTS IG option ARLE nous travaillions sous linux ce qui deja me parait bcp plus senser que sous windows quand on compare la qualiter et le prix :sol: :sol: .
Je pense que le mieu pour toi et de commancer par windows et Linux et un peut plus tard par MAC (quand tu aura des sous )
:mdr:
-------
Je veux des chiottes si nickel que la sainte vierge serait fière d'y poser sa pêche !
lognaume

?   @     Posté le 18/12/2007 09:52:23  
Voter pour ce message
Surtout qu'en général (c'est mon cas) tu est obligé d'utiliser windows pendant tes études...
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
edfed

?   @     Posté le 19/12/2007 08:20:30  
Voter pour ce message
et que les macs n'on pas de systeme d'exploitation alternatifs, tu as mac du debut a la fin de ta vie sur les macs.
si un truc te fait chier sous mac, t'es obligé de faire avec, alors que sous windows, tu peu carrement le virer et installer un autre os.
puis les X86 c'est la base des PC, mac c pour l'elite du consommateur...
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 19/12/2007 14:15:17  
Voter pour ce message
edfed a écrit :
et que les macs n'on pas de systeme d'exploitation alternatifs
Quant on n'y connait rien ... on passe son chemin :/

Sur un Mac actuel (Mac Intel) on peut installer OS X (le système de base donc), Windows XP et même les distributions GNU/Linux.

Sur les Mac plus anciens, on peut au moins installer OS X (pas trop ancien le Mac quand même) et plusieurs distributions dispo en architecture PPC.
edfed

?   @     Posté le 19/12/2007 18:05:06  
Voter pour ce message
fat115? c'est du windows certified? :D
pis je parle pas de mac actuels, je parle de mac...
MAC = ELITISTE , mon pote...
puis je te deconseille les macs, c de l'attrape couillon, si t'as un probleme sur ton mac, t'as 10 chances sur 1 de galerer a reparer, car l'interieur de ces bestioles, c'est ,,, un peu trop compressé...
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 19/12/2007 18:56:42  
Voter pour ce message
Moi aussi je parle de Mac :
Quelques distros GNU/Linux compatibles sur Mac : Debian, Mandriva, Fedora, Gentoo, Arch Linux, RHEL, Suse, Yellow Dog, ...

Donc je me répète : c'est vraiment du grand n'importe quoi d'annoncer qu'il n'y a pas de systèmes alternatifs sur Mac :sarcastic:

Et encore, je n'ai pas cité les OS *BSD :whistle:

edfed a écrit :

puis je te deconseille les macs, c de l'attrape couillon, si t'as un probleme sur ton mac, t'as 10 chances sur 1 de galerer a reparer, car l'interieur de ces bestioles, c'est ,,, un peu trop compressé...
Dis, t'es sûr d'avoir déjà vu un G3 ou un G4 ? Ca utilise les mêmes ports/interfaces et les mêmes slots qu'un "PC".
edfed

?   @     Posté le 19/12/2007 19:20:51  
Voter pour ce message
t'as deja demonté un IMAC G5? moi oui, et c pas tres tres tres tres tres tres tres tres tres facile. voilà, j'ai exprimé ma pensée la plus profonde mon cher petit FAT115, tu as besoin d'une defragmentation apparement, je parle generalité et toi tu te cantonne a des details de nouveau mac intel.

puis open BSD, net BSD, menuet os, solaris, solar OS..
au fait, tu connait bien ta belle moto jaune? ou c juste pour faire joli?

non, franchement, les MAC sont tres deconseillés, c du specifique, un peu comme compac ou amiga, ils se sont adaptés au marché en sortant des machines intel, mais ça les empeche pas de faire des truc de gogo, genre ipod...
-->Message édité par edfed le 19/12/2007 19:22:40<--
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 19/12/2007 19:32:17  
Voter pour ce message
edfed a écrit :
je parle generalité et toi tu te cantonne a des details de nouveau mac intel.
Depuis qunad les G3 et G4 sont des MacIntel :??:

au fait, tu connait bien ta belle moto jaune? ou c juste pour faire joli?
Oui, puisque c'est ce que j'ai.

non, franchement, les MAC sont tres deconseillés, c du specifique, un peu comme compac ou amiga, ils se sont adaptés au marché en sortant des machines intel, mais ça les empeche pas de faire des truc de gogo, genre ipod...
Pour info, l'iPod est la référence en matière de lecteur multimédia de poche. ce qui ne veut certes pas dire que c'est le mieux, simplement que c'est le plus vendu.
Et si tu exclus les Mac, tu dois également exclure tous les PC de marque qui sont eux aussi spécifiques (mais qui ne peuvent pas faire tourner OS X de manière légale, eux).

Va dire à une boite qui a besoin de 150 stations de travail qu'elle doit envisager l'assemblage de ceux-ci :sarcastic:

Ps : la défragmentation ? un truc de windowsien ça, non ?
edfed

?   @     Posté le 19/12/2007 20:02:22  
Voter pour ce message
ouais cash!
putain elle est belle ta moto ;-)
jve la meme en noir.

bon il demande quoi prendre pour apprendre, je lui dit, prend un pc de base, pour apprendre y a pas mieux, ou alors une TI92...

plus vendu veut simplement dire, meilleure publicité, supermarchés, consommation...
il y a le monde du pognon et celui de la technique...
si tu veu un pc ( pas 150 ) monte le toi meme, ne fait pa comme monsieur dupond et dubois qui foncent a auchan acheter le dernier cri ( plutot hurlement ).

tu prend un bon petit portable en centrino, ça c'est le top, et si t'as des sous, vas voir chez KEYNUX, mais ne prend pas un mac, tu sera emmerdé pour programmer et tester des programmes des autres...
Beno@

?   @     Posté le 19/12/2007 20:13:15  
Voter pour ce message
en fait, ca va dépendre des études, si c'est pour s'orienter vers des études infographisme, multimedia, ... alors un mac peut être un excellent choix, mais pour tout le reste un pc traditionnel est souvent necessaire.
maintenant je te conseille d'attendre pour acheter ton ordinateur car certaines écoles installent sur ton ordinateur certains systèmes, ou même te font acheter un ordinateur par leur réseau avec tout ce qu'il faut de préinstallé, par exemple je connais quelqu'un qui a acheté un pc à son école ou étaient préinstallés windows et fedora (distro linux), et dans cette école, acheter toi même ton pc était vraiment compliqué...
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 19/12/2007 20:18:33  
Voter pour ce message
edfed a écrit :
tu prend un bon petit portable en centrino, ça c'est le top,
Portable = évolutivité proche du zéro, c'est marrant, il me semblait que c'était ce que tu reprochais aux Mac :sarcastic:
De plus, Centrino, ça ne veut pas dire grand chose. Simplement qu'il s'agit d'un processeur Intel avec un chipset de même marque et le wifi intégré.

mais ne prend pas un mac, tu sera emmerdé pour programmer et tester des programmes des autres...
Informatique <> programmation
Et même si c'est le cas, je ne vois pas en quoi un Mac ne permet pas la programmation.
Au contraire, si tu veux faire du développement multi-plateforme, c'est l'idéal puisqu'il peut héberger les 3 OS "principaux" : OS X, Windows et GNU/Linux.

Et de toute façon, il y a toujours la virtualisation ou les émulateurs pour les tests.
edfed

?   @     Posté le 20/12/2007 01:03:47  
Voter pour ce message
ouais , t' sais quoi? youpie, hourrah et viva la revolution de los machintos y dos ms dos linuxos windowsos...
mouais, franchement je reste fosse de voire des choses autant septiques,
fonce a la boutique mac de ta region et donne leur ton pognon, ou bien precipite toi sur un vista ready. mmais, ne fait surtout pas l'erreur de te monter ton pc toi meme, c'est une telle perte de temps, surtout si tu veu en faire un metier, sans deconner les mecs, tu devrai mettre des pubs dans tes posts
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 20/12/2007 07:29:03  
Voter pour ce message
Perdu, je n'ai pas de mac et le seul PC que j'ai acheté complet c'est mon portable.

Mon fixe est un PC assemblé datant de 1992 et que je n'ai cessé de faire évoluer petit à petit depuis. Il ne me reste que le lecteur de disquette d'origine. :paf:

Simplement j'essaie d'être objectif et de voir les atouts et les avantages de chacun.

Toi, tu oses dire qu'il n'y a pas de systèmes alternatifs sur Mac alors qu'à l'heure actuelle ce sont les ordinateurs qui sont à même de recevoir le plus de systèmes différents.

Qui est donc le plus sectaire ?

L'informatique n'est pas mon métier, c'est juste une passion et à titre professionnel, je me contente juste de gérer un parc de 150 PC et 6 serveurs. Majoritairement des PC (dont très peu d'assemblés) et sous Windows en plus (sauf 2 serveurs).
edfed

?   @     Posté le 20/12/2007 17:14:36  
Voter pour ce message
alors, si tu veu tout savoir, mo objectivité, je l'ai perue quelque part dans mon c** alors que je me faisait enfour*er par le commerce des pubs, des lobotomies en tout genre et des achetez plus pour etre heureux...

depuis, je suis devenu archi pas credible et encore moins ouvert a la nouveauté.

imac G5, mon pote m'en a amené un cramé ( foudre ), galère à demonter, le plus drole, c'est qu eles vendeurs on dit:
mais votre disque dur est mort, on va vous recuperer les données, ils on mis le disque dur dans un boitier externe, copié les données et vendu la copie + la main d'oeuvre. et on gardé le disque dur, donc, je peu meme pas essayer de depanner vu qu'il n'y a pas de disque dur, des batards quoi...
bon, il avait qu'a s'y connaitre mon pote, mais est ce une raison pour escroquer les gens et leur faire croire des conneries?
perso, prend un pc de base, une merde pas chere, tu installe ce que tu veu dessus, meme ton propre OS si tu est capable d'en faire un...
c'est super simple a programmer en plus un PC...
-->Message édité par edfed le 20/12/2007 17:17:08<--
Beno@

?   @     Posté le 20/12/2007 19:44:19  
Voter pour ce message
edfed a écrit :
alors, si tu veu tout savoir, mo objectivité, je l'ai perue quelque part dans mon c** alors que je me faisait enfour*er par le commerce des pubs, des lobotomies en tout genre et des achetez plus pour etre heureux...

depuis, je suis devenu archi pas credible et encore moins ouvert a la nouveauté.

imac G5, mon pote m'en a amené un cramé ( foudre ), galère à demonter, le plus drole, c'est qu eles vendeurs on dit:
mais votre disque dur est mort, on va vous recuperer les données, ils on mis le disque dur dans un boitier externe, copié les données et vendu la copie + la main d'oeuvre. et on gardé le disque dur, donc, je peu meme pas essayer de depanner vu qu'il n'y a pas de disque dur, des batards quoi...
bon, il avait qu'a s'y connaitre mon pote, mais est ce une raison pour escroquer les gens et leur faire croire des conneries?
perso, prend un pc de base, une merde pas chere, tu installe ce que tu veu dessus, meme ton propre OS si tu est capable d'en faire un...
c'est super simple a programmer en plus un PC...

laisse tomber, tu juge mac sur tes rapports avec le service après vente non officiel que tu as eu une fois dans ta vie

c'est comme ci à cause de ce post je disais que tous les edfred sont des cons :/
edfed

?   @     Posté le 20/12/2007 20:25:27  
Voter pour ce message
il y a qu'un edfed, c moi, et oui, il est con, et il en est fier...
mac = windows en plus cher et pas mieux

passe a linux.

mais au fait... comment tu fait pour aller sur le net? avec ton pc? si oui, pourquoi veux tu en acheter un autre?
Y2J

?   @     Posté le 20/12/2007 21:23:27  
Voter pour ce message
edfed a écrit :
il y a qu'un edfed, c moi, et oui, il est con, et il en est fier...

passe a linux.

mais au fait... comment tu fait pour aller sur le net? avec ton pc? si oui, pourquoi veux tu en acheter un autre?

Je crois que ce que Beno@ essayait de te dire c'est qu'il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité...

Puis Mac OS X est loin d'être un simple Windows gratuit. Ok ce n'est pas parfait et aussi bon que les fanboy d'Apple veulent le prétendre, mais c'est bon quand même.

:hello:
-->Message édité par Y2J le 20/12/2007 21:25:23<--
Beno@

?   @     Posté le 20/12/2007 22:03:19  
Voter pour ce message
Y2J a écrit :

Je crois que ce que Beno@ essayait de te dire c'est qu'il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité...

Puis Mac OS X est loin d'être un simple Windows gratuit. Ok ce n'est pas parfait et aussi bon que les fanboy d'Apple veulent le prétendre, mais c'est bon quand même.

:hello:

mac OS X n'est pas gratuit, il est d'environ 120€ je crois, ce qui est moins chers que vista quand même ;)

edfed a écrit :
...

passe a linux.

on vient de trouver notre troll de qualité, cru 2007
< inclued picture >

comme je l'ai dit, mac OS X est moins cher que windows, tu confond allégrement les ordinateurs Mac et les PCs (même si les mac sont d'architecture pc aujourd'hui, mais mac Osx n'est pas prévu pour d'autres ordinateurs que les mac)

je ne sais pas si tu as déjà utilisé un mac OS X mais je peux te dire que certaines fois il surpasse windows haut la main :/
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 20/12/2007 22:04:27  
Voter pour ce message
Efred, quand on exprime une opinion, aussi tranchée que celle-là, on essaye d'argumenter un peu, et éviter de parler de la belle moto jaune de fat115 ?!
Y2J

?   @     Posté le 20/12/2007 22:10:59  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

mac OS X n'est pas gratuit, il est d'environ 120€ je crois, ce qui est moins chers que vista quand même ;)

Oui je sais très bien que Mac OS X n'est pas gratuit et ce depuis bien longtemps. ;)

Mais j'ai peut être mal formulé ma phrase, c'est pour ça que t'as du croire que je pensais que Mac OS X était gratuit. :whistle:
edfed

?   @     Posté le 20/12/2007 22:55:38  
Voter pour ce message
:pt1cable: le top, c'est un bon vieux amiga, ou alors un sinclair

puis windows, c pas cher, suffit de le graver

moi, je l'ai eu pour 0€ environ
sinon, une calculatrice programmable c bien aussi pour debuter.
-->Message édité par edfed le 20/12/2007 23:04:23<--
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 21/12/2007 08:08:19  
Voter pour ce message
edfed a écrit :
puis windows, c pas cher, suffit de le graver

moi, je l'ai eu pour 0€ environ
Le piratage et l'incitation au piratage ne sont pas les bienvenus sur ce forum. Au revoir !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Autres
> Etudes en informatique, MAC ou WIndows ?

Aller à :

Page générée en : 0.072s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Sécurité
AVG vous offre une triple protection pour Windows : antivirus + antispyware + pare-feu.
Portables 
Mini portables : découvrez les modèles low cost d'Asus, Acer, MSI et Gigabyte