shadow27
le 31 octobre 2009 à 11h24
Bon avant d'expliquer mon problème je vais résumé ce que j'ai fait:
J'ai un pc avec un disque dur ata de 150 Go qui est plein a craquer depuis peu (j'ai quand même libéré 1 Go sinon je pouvais même plus aller sur internet...

). Je n'ai les prises nécessaire pour seulement 1 disque dur, j'ai donc acheté un nouveau disque dur sata de 1To (sa change

) ainsi que les adaptateur et autre câbles qui me manquait, en pensant que je pourrait transférer les donnés de l'un sur l'autre (il parait que c'est faisable

). Niveau matériel: pas de soucis, je peut brancher les deux disque dur (mais pas en même temps) et j'ai récupéré une boite de DD externe sata pour le transfert de donné. Mais là sa se complique...
Parce que transférer des donné c'est bien, mais quand faut transférer windows avec, c'est tout de suite plus dur. J'ai essayé plusieurs méthodes: avec la commande DOS : "C:\WINDOWS\COMMAND\XCOPY32 c:\ m:\ /E /H /C /K /Y" mais faut la taper en dehors de windows et donc faut une disquette de boot, mais j'ai pas de lecteur des disquettes et les fichier iso qui sont disponibles sur le web ne répondent pas à mes besoin (soit c'est des anti-virus ou autre logiciel aussi compliqué qu'inutile soit c'est bien une console DOS mais qui ne fonctionne que sur A:\ ...).
Mais j'ai trouvé une autre solution sur le web: Ghost! Après il ma fallut pas mal de temps pour trouvé un logiciel ghost de clonnage et non de sauvegarde, j'ai fini par en trouver un: DrvClonerXP 2.1 les deux disque sont formatés en NTFS donc pas de problème je lance le logiciel, il copie les octets un par un pendant plusieurs heures il me dit qu'il a fini mais quand je redémarre et que je vais voir ce qu'il y a sur le disque sata, je ne trouve rien! Il a été déformaté il reste comme place dessus "0mMo/0Mo" et aucun fichiers ne semblent être dessus!
Résultat: retour case départ j'ai rien réussi a transférer

.
J'aimerais bien que l'on me donne un lien vers un fichier iso de boot qui permet d'accéder ENTIEREMENT au DOS, ou un logiciel ghost qui marche et m'expliquer comment s'en servir.
shadow27
le 01 novembre 2009 à 15h35
je suis lu mais c'est pas suffisent: c'est pas compliqué, je veut juste qu'on me dise comment faire un ghost ou au pire me donner le lien vers une disquette de boot pour accéder totalement au DOS...
shadow27
le 02 novembre 2009 à 19h46
tuto très limite et logiciel en anglais... mais puissant!!! Il a tous copié et ma rapleler d'utiliser l'outil pour rendre le DD bootable. merci! mais le site officiel est complètement nul j'aurais gagné mon temps si tu m'avais dit que le logiciel était dispo sur 01net
je ne sais pas comment le logiciel fait mais il n'a pas arrêté windows ni aucun logiciels et a pourtant tout copié! encore une fois: merci!