Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

Perte d’utilisation d'un... - FORUMS 01net.

6 réponses / 1358 vues

Auteur

le 16/02/2013 22h09
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau pc sony vaio avec windows 8. J'ai également acheté un disque dur externe de 500 go. Je l'ai utilisé pour créer un lecteur de récupération du système win 8 et là stupeur: Windows a changé son nom en lecteur E, sa capacité est devenue de 32 gb soit la taille de la sauvegarde système. Le disque dur est un Western Digital My Passport. Evidemment windows l'a formaté avant la création du lecteur ce qui ne me posait pas de problème vu qu'il était vide de mes données. Je n'ai jamais imaginé que windows me le rendrait inaccessible. J'ai téléchargé le pilote de WD sans succès. J'ai téléchargé le pack pour My passport avec tous le nécessaire. Sans succès. Apparemment, windows me l'a fichu en l'air.
Pensez-vous qu'il soit récupérable? Si oui comment je dois faire?

Jusqu'ici avec mon ancien portable et windows xp je m'en sortais pas trop mal mais ici je suis néophyte et en plus enragée :hurle: ! Savez-vous que pour faire des sauvegardes de windows 8 il faut un CLE usb (j'ai compris maintenant) de 32 go minimum et pour la sauvegarde Viao il faut une AUTRE clé usb de minimum 18go... Je suis médusée et écoeurée :beubeub: .

Je serai reconnaissante éternellement (presque) à toute personne qui me donnera un (bonne) :youpi: idée.

Bonne soirée à tous.

Auteur

le 17/02/2013 00h07
Bonsoir,

Je vais essayer de "deviner" comment cela se passe : :whistle:

Donc pour SA SAUVEGARDE, Windows 8 doit "reformater" ton disque externe et le remt en 32Go au lieu et à la place des 500Go. Ce qu'il l'a fait, c'est pourquoi il demande un reformatage, est qu'il a recréer une partition (un disque "virtuel", une partie du vrai disque) de 32Go et le formate, et le reste il oublie d'en créer une autre, soit dit en passant le nouveau disque de 32 Go et l'ancien disque, avant le "travail" de Windows 8, est toujours le disque "E:".

Tu vas aller dans le gestionnaire de disques (Panneau de Configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur), tu verras ton vrai disque de 500Go (en réalité il n'est plus qu'à 465 et des poussières Go, c'est une question d'unité de mesure). Et là dedans tu dois voir ton disque E: de 32Go et un "gros" bout vide.

Tu cliques avec le bouton droit dessus, et "créer une partition", en lui donnant un nom et un format (NTFS de préférence). Une fois qu'il ait fini de "travailler" tu auras un autre disque "F:", ce 432Go.

J'espère bien "deviner". :super:
A+

Auteur

le 17/02/2013 09h52
Tu es mon héros :love: !!!! Merci jusqu'au bout du monde! Ca a marché!!!
Me voilà plus maligne qu'hier! :hello:
:youpi:

Auteur

le 17/02/2013 11h22
Bonjour à vous 2,

adelandra a écrit :

Je serai reconnaissante éternellement

adelandra a écrit :

Tu es mon héros :love: !!!! Merci jusqu'au bout du monde!

:D

Je ne fais que passer!
Je ne voudrais pas déranger votre tout nouveau couple; c'est toujours touchant les grandes histoires d'Amour quand elles débutent...

En effet, on parle de vous 2 jusqu'au bout du monde mais j'espère que la "presse à scandale" vous laisse, tout de même, poursuivre votre lune de miel.

==> Adelandra ==> Mais attention! Comme le dit Woody Allen, "l’éternité c'est long, surtout vers la fin"...
Néanmoins "R2E2P4" est connu pour demeurer un amant remarquable!

==> Mon Cher Ami "r2" ==> Derrière ta petite tête de citrouille adorable, il y a donc aussi un cerveau intelligent (ça, je le savais déjà) & pour le moins très sensible également (ça, je le découvre en pleurs de joie)...

PS.
Tiens j'apprends qu'un Australien vient d'être hospitalisé en service d'Urgence Psychiatrique pour diagnostic de "Psychose débutante" très particulière : il entend sans cesse "merci, merci, merci"....

:D

operon, très ému.

:)
-------
"L'égoïsme inspire une telle horreur que nous avons inventé la politesse pour le cacher." - S -

Auteur

le 18/02/2013 23h45
OUAHOU !!!!

Quel Alexandrin !!!!! que tu a "pondu" là, Operon.

De temps en temps on est "au ciel" grâce à ce genre de compliments venant d'une gentille personne, pas toi, mais la petite demoiselle, à qui je répond "pas de quoi, à votre service mam'zelle" :D .

Qu'elle ne va pas mettre "Résolu" ou "Terminé" pour que les autres viennent admirer mon exploi pour que cela flatte mon égo !!!.... Arrêtons, arrêtons, sinon ma tête de citrouille va partir en mille morceaux et je ne serai plus aussi "beau" :mdr: .

Calmons-nous, calmons-nous, mais quand même je vais bien dormir ce soir, car c'est une belle récompense cette "médaille d'or".

Allez bonne nuit à tous. :sleep:
:jap:

Auteur

le 04/05/2013 07h32
je tiens aussi à remercier r2e2p4 pour ces précieuses explications
tu m'a fait économiser 60€ car je pensser avoir perdu mon disque dure Iomega externe ,

par contre j'aimerais remettre mon pc W8 a l'état d'usine,car certain petite
choses qui rame et un racourci que je n'arrive pas a éliminer ,autant avec w7 je me défender pas mal autant avec w8 c'est moi qui rame aussi :sol:

en fait j'ais fait ma sauvegarde sur mon disc externe ,mais je vois pas trop comment réinstaller w8 grace a cette sauvegarde ,le pc me dit que je peus suprimer la partition de réinstallation qui se trouve sur C
je veux bien mais je trouve pas et de plus je ne comprend pas comment réinstaller w8 a partir de cette fichue sauvegarde qui se trouve sur mon Iomega externe

quelqu'un c'est t'il comment faire ?? :??:

je suis nouveau ici

Auteur

le 04/05/2013 11h05
De rien :super: ,

Mais crée ton propre sujet sur ce problème, car différent de celui-ci, dans les rubrique PC ou PORTABLE de préférence.

N'oublie pas de donner la marque et le modèle de ton matériel. El il ne suffirait, parfois, que d'appuyer sur une touche de fonction à l'allumage de la machine pour "repartir à zéro".

A+ ;)

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES