Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Partition. - FORUMS 01net.

8 réponses / 530 vues

Auteur

le 29/01/2012 18h18
Bonjour a tous.
J' ai un portable Asus avec 2 partition, OS(C:)avec 116GO et DATA (D:)avec 327GO.

Mes données sont stockées sur C et D est vide.
Comment faire pour que C accueille juste l' OS et D les données ??

Merci pour votre aide.
-------
Madame Alice veut pas que je récupère mon mot de passe !!!!!!!!

Auteur

le 29/01/2012 19h07
Bonjour,

Il n'y a pas que l'OS qui est stocké sur "C:", il y à aussi tous les fichiers dont l'OS à besoin dès que tu installe un programme ou une nouvelle application.
Ensuite, ce n'est qu'une question de choix qui t'est offert. Soit, tu stockes tes données personnelles sur "C:" dans un répertoire (dossier) que tu auras créé, soit sur une autre partition (exemple : D).

Ceci est particulièrement conseillé puisque tout l'espace t'est entièrement réservé ou presque. Tu peux donc y stocker tes fichiers perso, textes, feuilles de calcul, musique, photos, vidéos etc.
Et surtout le très gros avantage, c'est que si malheureusement tu étais obligée de re-formater ta partition "C:" suite à un problème de dysfonctionnement du système, tes données personnelles ne seront pas affectées et donc toujours disponibles.

C'est donc à toi de choisir au fur et à mesure de tes enregistrements, pas au système.

Message édité par GEMOSTAR le 31/01/2012 11:43:12

Auteur

le 29/01/2012 20h56
GEMOSTAR a écrit :
Bonjour,

Il n'y a pas que l'OS qui soit stocké sur "C:", il y à aussi tous les fichiers dont l'OS à besoin dès que tu installe un programme ou une nouvelle application.
Ensuite, ce n'est qu'une question de choix qui t'est offert. Soit, tu stockes tes données personnelles sur "C:" dans un répertoire (dossier) que tu auras créé, soit sur une autre partition (exemple : D).

Ceci est particulièrement conseillé puisque tout l'espace t'est entièrement réservé ou presque. Tu peux donc y stocker tes fichiers perso, textes, feuilles de calcul, musique, photos, vidéos etc.
Et surtout le très gros avantage, c'est que si malheureusement tu étais obligée de re-formater ta partition "C:" suite à un problème de dysfonctionnement du système, tes données ne seront perso pas affectées.

C'est donc à toi de choisir au fur et à mesure de tes enregistrements, pas au système.

Si je stocke que sur C, je profite pas de la capacité maxi de mon DD ??
C' est pas possible de transférer tous mes dossiers dans D et de réduire un peu C ??
-------
Message édité par célinne le 29/01/2012 21:13:09

Auteur

le 29/01/2012 21h45
Bonsoir,

D'après la lecture de la première question je dois comprendre que TU VEUX mettre tes données sur "D:".

Dans ce cas il suffit de créer un Dossier/répertoire via l'Explorateur Windows, Cliques-doit à droite, "Nouveau" et "Dossier", donnes le ou les noms que tu veux (DOCS ou PHOTOS ou VIDEOS...etc..), et à chaque fois que tu utilises un logiciel, n'oublies pas d'ouvrir tes fichiers à partir de ceux-ci et aussi pour les sauvegarder.

Dans les applications OFFICE de Microsoft, il existe des paramétrages par défaut pour que Word, Excel aillent chercher tes documents dans ces dossiers (la manière diffère suivant des anciens versions 2000/XP et des récents 2007/2010).

Tu peux aussi d'aller modifier tes dossiern par défaut au niveau du système dans "Bibliothèque" qui contient actuellement "Mes documents", "mes images" et "mes vidéos". si tu est "courageuse" tu peux modifier le lien de "Mes documents" en y donnant comme "lien" tes propre dossiers dans D: .

Donc il suffit de le faire et d'y penser à travailler avec.

Auteur

le 30/01/2012 08h01

célinne a écrit :
Bonjour a tous.
J' ai un portable Asus avec 2 partition, OS(C:)avec 116GO et DATA (D:)avec 327GO.

Mes données sont stockées sur C et D est vide.

Bonjour,

et pourquoi, il est vide ?
J'ai deux pièces "chez moi", je mets tout dans la même pièce et je me rends compte que la seconde est vide !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !

Auteur

le 04/02/2012 17h22

Paulux1 a écrit :

Bonjour,

et pourquoi, il est vide ?
J'ai deux pièces "chez moi", je mets tout dans la même pièce et je me rends compte que la seconde est vide !

Sur mon PC de bureau l' os est sur C qui doit faire 50 GO et les données vont sur D qui fait 450 GO.

-------

Auteur

le 04/02/2012 17h26
r2e2p4 a écrit :
Bonsoir,

D'après la lecture de la première question je dois comprendre que TU VEUX mettre tes données sur "D:".

si tu est "courageuse"

Bonsoir.
Je suis courageux :p
Merci pour tes réponses.
En fait je voudrais savoir si je peux pas réduire C et agrandir D :??:
-------

Auteur

le 04/02/2012 19h27
Bonsoir,

Dans ce cas il faut utiliser un logiciel de partitionnement de disque, il en existe de gratuit comme Gparted, amis il est contenu dans un CD d'utilitaire autobootable qui se télécharge ici :

http://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/34631.html
ou
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055364-gparted
ou
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Ce sont des fichier d'images de disque CD que tu peux graver et le "booter" avec.
Là tu peux réduire "C:" (mais laisse au moins 60 Go) puis étendre "D:".

A+

Auteur

le 04/02/2012 19h39

r2e2p4 a écrit :
Bonsoir,

Dans ce cas il faut utiliser un logiciel de partitionnement de disque, il en existe de gratuit comme Gparted, amis il est contenu dans un CD d'utilitaire autobootable qui se télécharge ici :

http://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/34631.html
ou
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055364-gparted
ou
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Ce sont des fichier d'images de disque CD que tu peux graver et le "booter" avec.
Là tu peux réduire "C:" (mais laisse au moins 60 Go) puis étendre "D:".

A+

Ok merci :super:
-------

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET