Vu qu'il n'existe pas de topic sur ce jeu, je me permets d'en faire un
Présentation
Warhammer est, à la base, un jeu avec des figurines qui doivent se battre (de ma part j'aime pas trop).
THQ / Relic Entertainment ont eu l'idée d'en faire un STR (Stratégie en Temps Réel)en 3D.
Certain vont douter sur la qualité, mais ce jeu est tout bonnement super (comme doit être votre PC si vous voulez mettre tout a fond

)
Au programme, baston et stratégie avec un moteur 3D qui vous permettera de zommer et de tourner a 360°.
Gameplay
Les personnes qui, comme moi, n'aiment pas trop se crever a récolter un max de ressources, seront satifaites.Il existe deux types de ressources :
-Points stratégiqies, c'est a dire que pour voir cette ressource augmenter, il vous faudra a l'aide de soldats, prendre des Points stratégique, dissimulés un peu partout dans la map.Vous pouvez aussi prendre ceux de vos adversaire.Il existe des Points critiques, qui font augementer aussi cette ressource.Ils sont beaucoup plus rares (défois que 1 dans une map)mais font gagner le double d'un point normal.
Pour protéger ces points, il vous suffit de mettre une escouade et de construire un Post de guet (Moi j'ai que la démo et ca s'appelle Listening post).En l'améliorant, il lui sera possible de tirer.
-Energie, vous pouvez construire des Générateurs pour gagner de l'énergie.Contrairement aux points stratégiques, il ne sont pas a prendre et a contrôler.Toutefois, il y'a quelques (mais rares, 4 environ pour une grande map)"socles" permettant d'y construire un super générateur.
Votre batiment principal vous permet de construire autour, mais vous ne pouvez pas construire de bâtiments si vous n'avez pas ce bâtiment principal (exception, le super générateur, il vous suffit d'en construire un sur un socle.Il vous permet d'ailleurs de construire autour.)
Dernière chose, les unitées se font par groupe.Quand vous créez un Squad, il y'aura 5 squads.Vous pouvez, en cliquant afficher un menu d'amélioration ou vous pourrez équiper vos unitées de lances flammes, blaster... et même rajouter des unitées dans ce groupe.
Différentes unitées
Il existe 3 types d'unitées
-Normal dit l'infanterie de corps a corps ou a distance
-Héro.Ce dernier est BEAUCOUP, BEACOUP plus fort qu'une unitée.3 escouades ne pourront rien faire contre un héro.En plus ils ont des pouvoirs.
-Machine. Les machines sont très puissantes, plus que les héros.Elles "barbarisent" les unitées au sol (c'est marrant essayez de zoomer :D).
Démo
Voici le lien pour la démo :
Cliquez ici
Patch pour la démo
Voici un patch non officiel, fait par des codeurs qui ont trouvé des nouvelles maps et des nouvelles races !!!Je vous déconseille de jouer avec la Garde Impériale qui est un peu beugée.
Cliquez ici
Images