S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
971 utilisateurs connectés

[Topic Unique]Warhammer 40k : Dawn Of War

Shuny le 27 septembre 2004 à 19h04
Vu qu'il n'existe pas de topic sur ce jeu, je me permets d'en faire un :D

Présentation

Warhammer est, à la base, un jeu avec des figurines qui doivent se battre (de ma part j'aime pas trop).

THQ / Relic Entertainment ont eu l'idée d'en faire un STR (Stratégie en Temps Réel)en 3D.

Certain vont douter sur la qualité, mais ce jeu est tout bonnement super (comme doit être votre PC si vous voulez mettre tout a fond :D )

Au programme, baston et stratégie avec un moteur 3D qui vous permettera de zommer et de tourner a 360°.

Gameplay

Les personnes qui, comme moi, n'aiment pas trop se crever a récolter un max de ressources, seront satifaites.Il existe deux types de ressources :

-Points stratégiqies, c'est a dire que pour voir cette ressource augmenter, il vous faudra a l'aide de soldats, prendre des Points stratégique, dissimulés un peu partout dans la map.Vous pouvez aussi prendre ceux de vos adversaire.Il existe des Points critiques, qui font augementer aussi cette ressource.Ils sont beaucoup plus rares (défois que 1 dans une map)mais font gagner le double d'un point normal.

Pour protéger ces points, il vous suffit de mettre une escouade et de construire un Post de guet (Moi j'ai que la démo et ca s'appelle Listening post).En l'améliorant, il lui sera possible de tirer.

-Energie, vous pouvez construire des Générateurs pour gagner de l'énergie.Contrairement aux points stratégiques, il ne sont pas a prendre et a contrôler.Toutefois, il y'a quelques (mais rares, 4 environ pour une grande map)"socles" permettant d'y construire un super générateur.

Votre batiment principal vous permet de construire autour, mais vous ne pouvez pas construire de bâtiments si vous n'avez pas ce bâtiment principal (exception, le super générateur, il vous suffit d'en construire un sur un socle.Il vous permet d'ailleurs de construire autour.)

Dernière chose, les unitées se font par groupe.Quand vous créez un Squad, il y'aura 5 squads.Vous pouvez, en cliquant afficher un menu d'amélioration ou vous pourrez équiper vos unitées de lances flammes, blaster... et même rajouter des unitées dans ce groupe.

Différentes unitées

Il existe 3 types d'unitées

-Normal dit l'infanterie de corps a corps ou a distance

-Héro.Ce dernier est BEAUCOUP, BEACOUP plus fort qu'une unitée.3 escouades ne pourront rien faire contre un héro.En plus ils ont des pouvoirs.

-Machine. Les machines sont très puissantes, plus que les héros.Elles "barbarisent" les unitées au sol (c'est marrant essayez de zoomer :D).

Démo

Voici le lien pour la démo : Cliquez ici

Patch pour la démo

Voici un patch non officiel, fait par des codeurs qui ont trouvé des nouvelles maps et des nouvelles races !!!Je vous déconseille de jouer avec la Garde Impériale qui est un peu beugée.

Cliquez ici

Images

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >
Shuny le 27 septembre 2004 à 19h07
Zplay a écrit :
Il existait déjà un jeu de W40K
Oui, mais bon il était pas en 3D et il se fait vieux maintenant.D'ailleurs y'en a même eu plusieurs !
Shuny le 28 septembre 2004 à 13h03
Zplay a écrit :
C'est vrai qu'il a l'air plus beau :D

Tout le monde sait qu'il n'y a aucun différence entre un jeu de 1997 et un de 2004 voyons ! :D
Shuny le 27 octobre 2004 à 18h04
Yep.

Je l'ai acheté il est vraiment bien j'adore voir l'Avatar faire voltiger tout le monde :D
Shuny le 27 octobre 2004 à 22h46
Zplay a écrit :
j'aime pas du tout les eldars, je joue surtout Ork. Défois space marines.

Par contre, pourquoi y a pas la garde impériale dans le jeu? :??:

C'est juste une race pour faire beau dans la campagne.

Sinon moi je joue Eldar, defois les Chaos.
Shuny le 28 octobre 2004 à 12h12
Zplay a écrit :
Par contre, je pense qu'ils vont sortir une extension (qui doit surement etre prête) qui rajoutera les armées manquantes (nécrons, eldars noirs, garde impériale et tyranides) parce que si ils avaient tout fait en un jeu, ils auraient fait moins de bénef :D

lol :D

Moi je l'achète direct l'expansion mais j'aurais préféré un patch où un bon DVD direct !

Bon attends je vais poster mes images
Shuny le 28 octobre 2004 à 12h23
Deux images du jeu complet faites avec mon avatar de Khaine :

< inclued picture >

< inclued picture >

Shuny le 28 octobre 2004 à 13h03
Zplay a écrit :
ça te dis une partie avec moi?

Oh non ! Je vais me faire écraser !!!Par contre nous deux contre deux autres gars c'est d'accord [:ted.hingue:1]
Shuny le 28 octobre 2004 à 18h08
Zplay a écrit :
2 vs 2 avec des bots en standard. C'était très très dur :D

La prochaine fois on met des hard !Ils vont manger de mes prismes de feu
neimad le 12 novembre 2004 à 18h52
salut les gars!

Il a l'air bien sympa ce jeu... moi qui suis fan de warcraft3 depuis longtemps. On dirait bien que c'est la relève, je l'attendais, warcraft3 vieillit!

Et online il dit quoi ce jeu??? Y'a du monde sur les serveurs?
neimad le 12 novembre 2004 à 21h24
je m'attendais a mieux que "c'est pas mal"...

y'a des script perso? ou c'est uniquement de la war?
Shuny le 13 novembre 2004 à 13h43
neimad a écrit :
je m'attendais a mieux que "c'est pas mal"...

y'a des script perso? ou c'est uniquement de la war?

Que veux tu dire par scripts persos ?

Sinon si tu aimes Warcraft III tu ne peux qu'aimer W40k (c'est peut être un peu plus bourrin, y'a du sang et c'est le moteur graphique de Far Cry)
neimad le 13 novembre 2004 à 14h17
j'entendais "parties perso", genre les TD dans warcraft...

SAis-tu si le "battlenet" est beaucoup fréquenté? Le jeu datant de 09/2004... ca va venir j'espère.
Shuny le 13 novembre 2004 à 16h42
neimad a écrit :
j'entendais "parties perso", genre les TD dans warcraft...

SAis-tu si le "battlenet" est beaucoup fréquenté? Le jeu datant de 09/2004... ca va venir j'espère.

Bah non y'a pas encore (l'éditeur de mpas va bientot venir)

Et le Battlenet est bien rempli.
neimad le 13 novembre 2004 à 20h06
bon je l'ai acheté du coup ;)

Je m'en vais donc l'installer sur el champ et vous donner ems impressions de crafteux...
GuiGui312 le 24 octobre 2005 à 18h47
UT2004 For Ever :o

Join & Perf #Quake4_sucks_play_ut On Quakenet :d
The boulet le 24 octobre 2005 à 21h22
zPlaY a écrit :
http://img398.imageshack.us/img398/8334/warhammer40000dawnofwar327uc.jpg

Pour s'assurer une maîtrise totale du champ de bataille, la Garde fait appel au BANEBLADE, le char le plus ancien de son arsenal. Sa simple apparition sur le terrain redonne le moral aux Gardes et il est capable de pilonner l'ennemi jusqu'à en faire de la charpie à l'aide de ses 12 armes lourdes.

J'adore ce tank :D

Wow up de 8 mois et 4 jours. Respect zPlaY :jap:
The boulet le 24 octobre 2005 à 23h09
Ouais bonne idée. Elle change beaucoup de choses l'extension?
The boulet le 25 octobre 2005 à 00h38
Je vais peut être acheter le jeu voir son extension si c'est pas trop cher. Je vais d'abord tester la demo si j'en trouve une.
The boulet le 25 octobre 2005 à 00h48
zPlaY a écrit :
tu trouvera une demo du jeu sans problème, mais une démo de l'extension :S

Par contre, regarde en haut du sujet, si les liens fonctionnent toujours, t'aura les 4 races dans la démo :D et la garde impériale (qui n'étaient pas finie, donc elle n'a rien à voir avec la nouvelle)

Ok merci. Je m'en occuperai demain, là je suis totalement mort. :D

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.