S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
642 utilisateurs connectés

[résolu] problème avec Civilization4

bigfoot31 le 28 octobre 2005 à 20h21
Salut!

J'ai un petit souci avec mon tout nouveau jeu: civilization 4.

Mon PC: un notebook Amilo de chez Fujitsu siemens

Pentium4 2.66GHz
Windows XP SP1
Carte graphique ATI Radeon mobility 9000 de 64 Mo dédiée
256 de RAM
Je précise que ma config est censée être suffisante pour ce jeu.

Alors voilà le topo maintenant: bin une fois déballé mon jeu tout beau tout neuf, je passe à l'installation qui se passe on ne peut mieux.
Seulement voilà au moment de démarrer, le jeu se charge mais ne démarre pas du tout: la bande son se manifeste, la fenêtre de chargement est présente mais semble figée avec l'indication "done".

J'ai lu sur le site officiel de civ4 que les cartes ATI pouvaient foutre le bordel alors j'ai suivi à la lettre leurs conseils: mise à jour drivers cartes en faisant un petit tour chez ATI (ce qui n'a pas marché) et déplacement d'un fichier comme ils le recommandent.
cf le lien: http://www.2kgames.com/civ4/support_ati.htm

Et en dépit de tout ça toujours rien.

Alors si quelqu'un peu me filer un coup de main ce serait plutôt cool

@+
-->Message édité par bigfoot31 le 10/03/2006 19:17:12<--
bigfoot31 le 28 octobre 2005 à 20h27
Re!

Oui je précise que lorsque l'image de chargement se fige je suis obligé de faire Ctl-Alt-Supp pour reprendre la main!
bigfoot31 le 29 octobre 2005 à 17h43
Bon j'ai essayer d'autres trucs comme désinstaller/réinstaller civ 4 et remettre à jour Microsoft XML mais toujours rien.

J'ai peu d'espoir de pouvoir remettre à jour ma carte graphique et je le répéte selon Firaxis l'éditeur de civ 4 ma carte graphique est soi disant compatible. Lien pour tester la config:

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/gamespy_srl?registration_option(...)

alors si d'autres personnes connaissent ce problème et/ou on une idée de pour résoudre ce cas de figure je suis preneur!!

Allez à bientôt j'espére...
Milamber le 30 octobre 2005 à 00h11
bigfoot31 a écrit :
Salut!

J'ai un petit souci avec mon tout nouveau jeu: civilization 4.

Mon PC: un notebook Amilo de chez Fujitsu siemens

Pentium4 2.66GHz
Windows XP SP1
Carte graphique ATI Radeon mobility 9000 de 64 Mo dédiée
256 de RAM
Je précise que ma config est censée être suffisante pour ce jeu.

Alors voilà le topo maintenant: bin une fois déballé mon jeu tout beau tout neuf, je passe à l'installation qui se passe on ne peut mieux.
Seulement voilà au moment de démarrer, le jeu se charge mais ne démarre pas du tout: la bande son se manifeste, la fenêtre de chargement est présente mais semble figée avec l'indication "done".

J'ai lu sur le site officiel de civ4 que les cartes ATI pouvaient foutre le bordel alors j'ai suivi à la lettre leurs conseils: mise à jour drivers cartes en faisant un petit tour chez ATI (ce qui n'a pas marché) et déplacement d'un fichier comme ils le recommandent.
cf le lien: http://www.2kgames.com/civ4/support_ati.htm

Et en dépit de tout ça toujours rien.

Alors si quelqu'un peu me filer un coup de main ce serait plutôt cool

@+

Bonsoir,

quand tu annonces 256 de RAM, c'est celle de ton pc? Si c'est le cas, n'est-ce pas un peu juste, sachant que windows XP ne fonctionne vraiment bien qu'avec un minimum de 512? Tu devrais peut-être rajouter une barette de RAM supplémentaire.

Je ne peux pas t'en dire davantage, désolé.

a+

Milamber
-------
"Les amazones étaient comme les femmes, mais encore plus méchantes." [Misogyne (commentaire du prof)]>>>Perle du bac 2004...
bigfoot31 le 30 octobre 2005 à 11h05
Oui c'est effectivement la mémoire de mon PC.

En ce qui concerne la config PC c'est vrai qu'il va falloir songé à rajouter de la RAM cependant, lors d'un test fourni par Firaxis l'éditeur de Civ 4, mon PC etait ok pour ce jeu. Il était même supérieur au mini recommandé.
C'est pour cela que le souci de mémoire ne me semblait pas le probléme.
Mais si tu penses que la RAM ne permet pas à Windows de bien faire son boulot alors je vais me pencher sur la question.

M'enfin si d'autre suggestion te viennent/ vous viennent à l'esprit bin tenez moi au courant car un jeu neuf encore dans sa boite c'est comment dirais je....rageant.
bigfoot31 le 30 octobre 2005 à 20h09
Bon bin à force d'investigation c'est finalement un ami qui a eu le dernier mot. A savoir une mise à jour de mes drivers de carte ATI.
Le jeu fonctionne enfin et il est de toute beauté!

Bémol: ma config est un peu juste et le jeu prends beaucoup de ressource, du coup ça prends beaucoup de temps pour chargé et le jeu lagge.

Pour ceux qui ont eu les mêmes problèmes que moi pour mettre leur carte ATI à jour voir là:

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/materiel/drivers/impossible_di(...)

allez @+ et bonne chance pour les heureux possesseurs d'ATI Radeon mobility

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.