S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
933 utilisateurs connectés

problème avec Blitzkrieg (le 1er)

sabbathos le 09 aout 2006 à 22h01

Bonsoir,

Je me demande si je ne devrais pas poster ce message dans le forum matériel, mon souci étant le suivant :

J'ai acheté récemment le jeu Blitzkrieg I (certes ancien), l'ai installé et ai pu y jouer aussitôt. Mais curieusement, lorsque j'ai voulu jouer le lendemain, un message d'erreur est apparu à chaque tentative de lancement du jeu, que ce soit par le raccourci, par la liste des programmes, ou encore par l'exécutable du dossier jeu ou par le CD : "runtime error" le programme subit "abminal termination".

J'ai alors tenté de le réinstaller à maintes reprises, y compris en "nettoyant" toute trace du jeu au préalable, sur le disque dur, aucun changement. J'ai scanné le PC sur le site Secuser, pas de virus semble-t-il.

J'ai même consulté le forum français du jeu, rien vu concernant mon souci, concernant en gros le lancement de "game.exe".

J'ai ensuite tenté d'installer le patch du jeu version 1.2 pour voir, et là il y a un changement : à chaque tentative, cette fois on me demande d'insérer le bon disque... Or, je précise que le jeu est bien un original... et ceci continue même après l'envoi du patch dans la corbeille.

Alors pour le coup je ne vois plus. La version de Direct X nécessaire est la 8.1, que j'ai installée lors de l'installation du jeu au cas où.
Vu que le jeu s'est lancé le 1er jour je ne crois pas que ça vienne de lui.

Je me pose donc des questions sur mon matériel ou encore l'installation en elle même.

Voilà, alors si vous avez des idées n'hésitez pas, merci d'avance.

Amonica le 04 janvier 2007 à 20h03
bonjour je suis AMONICA j'ai déja eu ce jeu et j'ai jouer à volonté
je te conseille de lire le fichiers LISEZ MOI ou README qui se trouve dans le dossier d'installation. il faut respecter toutes les condition du jeu si ca marche pas tu n'as qua reinstaller ton windows si c'est possible pour toi

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.