S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1005 utilisateurs connectés

Piratage PSX2 : bientôt la fin ?????

thanos le 03 juillet 2001 à 19h41
Article paru sur www.projetpsx2.fr.st :

"C'est lors du PlayStation Conférence 2001, que la firme a annoncer son intention de s'attaquer aux piratage pour cette année.

Pour le moment cette action débutera en Asie, mais arrivera assez vite en Europe.

La première action se dirigera sur les sites pirates offrant des téléchargement de jeux PlayStation 2 sur leur site, mais Sony fermera aussi de nombreux FTP, site utilisant dans leur url les noms PlayStation, PlayStation 2, PS2, ...

La seconde action demande l'utilisation du net, donc le temps que ce système arrive en France, cela demandera encore une bonne année !!

En effet la firme a annoncé que chaque PlayStation 2 possède un code d'identification personnel, ainsi que tous les jeux qui sont produit en ce moment et pour ne pas s'arrêter en bon chemin, la firme adaptera ce système sur ses CDs audio, DVD vidéo, ... leur intégrant un code d'identification !!

Ainsi en regardant un film ou en jouant à un jeu PlayStation 2, la console sauvegardera des informations sur le disque dur ou sur la carte mémoire qui seront automatiquement communiqués aux serveur de SCEI dès que vous vous connecterez sur le net avec la PlayStation 2.

Mais pour que ce système fonctionne pleinement, Sony préconise un accès permanent dans le cadre de sa politique du broadband soit grâce à ADSL ou le câble.

La console pourra dans le cas d'une utilisation d'une copie refuser de faire tourner le jeu ou le cd audio, ... mais en même temps SCEI aura été prévenu de cette incident.

Ce système se nomme DNAS (Dynamic Network Authentification System)

:sarcastic:
Visitor le 03 juillet 2001 à 20h23
il suffit de pas se connecter au net !

de toute facon, ca doit pas etre legal, le prelevement d'information !
cladjidane le 03 juillet 2001 à 22h00
[:cladjidane:1] Mais ca veux dir quoi tout ca?

Si je m'eclate en solitaire sur une copie pirate de ff10, qu'est ce qui ce passe? c pas un jeu online, donc? La faut qu'tu rentre dans les détails thanos! Si il me faut le jeux original pour joué online, bin...sa va, c pas trop grave! La console, je pense que ca doit être ton avis, va mué pour devenir une plateforme internet( pour les jeux, quoi!). mais si c pas le cas, non, les copie pirate ne sont pas encore à la fin!
-------
De qui entre sephiroth ou kuja est le plus gros méchant?
thanos le 03 juillet 2001 à 22h11
CLAD> le probleme ce n'est pas de savoir si tel ou tel jeux est online ou non, le prob. c que le disque dur de la psx2 gardera en mémoire tout les jeux pirate que tu fera passer dessus (car ils vont numéroter tous leurs jeux, film, cdvierges,etc...). Il sera, parait-il possible aussi, qu'il detecte si ta console est équipée de la puce NEO2 !

Il est vrai, que dans un avenir proche, tu pourras te connecter avec ta psx2 sur le net pour télécharger des niveaux, de nouveaux perso, etc...

Donc, c vrai, pour contrer leur projet, y suffit de ne pas se connecter !!!

Car leur systeme ne marche que si tu es online !!
mimic le 03 juillet 2001 à 22h58
tout ca c que des connerie car

premierement si tu lis la lois

des jeux il est interdit

meme a titre provisoire

d'espionne une personne

dans un but lucratif

c t'as dire ils ont pas le droit

de relever les informations

de ta console c comme si il

mettais un micro dans ton telephone

pour espionner tes fais et gestes

tous ce qui a un rapport avec

n'importe quel espionnage sera

conduit au tribunal en france bien sur.

rassurer maintenant car sony lollll

avant qu'ils obtiennent une derogation

de france on sera en 30002 donc mort lolll

:hello:
cladjidane le 04 juillet 2001 à 22h28
[:cladjidane:1] Bon, passons les lois. Donc, ne serrai t'il pas possible, à l'image des pc, d'empecher sony, une fois connecter, de farfouiller dans nos chère console? Toi qui t'y connais, même si ce que tu dis est envisageable, ne pense tu pas que cette malversation pourrais être détourner? par exemple avec d'autres serveurs que celui de sony? ont va quand même pas etre obligés d'aller que chez sony pour ce connecter!?Merci de tes lumières mon cher thanos!
-------
cladjidane le 06 juillet 2001 à 10h19
[:cladjidane:1] j'relance!thanos fait dodo!
-------
mimic le 06 juillet 2001 à 17h20
a mon avis sony a du pirater thanos???

non lollll
thanos le 06 juillet 2001 à 18h55
tu seras obligé, mon cher et néanmoins ami, de te connecter chez Sony, car ils t'appâterons en te disant que tu pourras telecharger tel ou tel nouvo perso, ou tel nivo en + !!

Voila comment ils comptent procéder pour avoir accés au DD de ta PSX2.

Donc comme on est pas con, on n'ira pas chercher ces conneries sur leur site.
cladjidane le 07 juillet 2001 à 09h05
[:cladjidane:1] Merci !!! grand maître!

Une petite question...( que personne ne ce vexe, hein!) Tu ne connaitrais pas un forum ou y a plus de monde? et ou on peux parler a des connaisseurs de nos jeux ps2? T le seul amateur de ps2 avec lequel je parle, souvent, disons voir! et encore c sur gt3 mais moi je suis un rôle playing gameurs!!

bon, moi je vais me faire bronzer pendant 2 semaines alors merci qm de me répondre!

longue vie aux hard core gameurs!!!!!!!
-------
spyderco le 07 juillet 2001 à 13h31
Il suffit de retirer le DD pendant que tu joue au jeux et puis sinon question loi tu a le droit de faire des copie de sauvegarde alors comment sony va savoir que tu a un jeu graver et son original

Sinon clad pour un tres bon forum pour la PS2 va la :

http://www.playfrance.com/cgi-bin/Ultimate.cgi

[edtdd]--Message édité par spyderco--[/edtdd]
thanos le 07 juillet 2001 à 14h05
Ok, CLAD, je vais chercher un forum sur les jeux vidéo, et PSX2 en particulier et je laisserai le lien ici ! :)

En attendant, BONNE BRONZETTE, ET BONNE VACANCES !
Th3Speculat0r le 08 juillet 2001 à 20h08
la ps2 est connectable sur le net par adsl ?!?

il suffit d'acheter la version non magouillée

[edtdd]--Message édité par Th3Speculat0r--[/edtdd]
le pros le 19 juillet 2001 à 16h12
[:le pros:1] salut a tous moi je trouve que la ps2 ne tiendra pas face a la x box deja la console est trop chere et les jeu assez desevant appart ff10 et gt3 mais bon comment petit sony pourrai t' il faire c' est n'inporte quoi appart si il a beaucoup de chance et de toute facon on trouvera toujour un systeme pour gerter leur connerie alors a + sur le net
mimic le 19 juillet 2001 à 23h49
le pros a écrit :
[:le pros:1] salut a tous moi je trouve que la ps2 ne tiendra pas face a la x box deja la console est trop chere et les jeu assez desevant appart ff10 et gt3 mais bon comment petit sony pourrai t' il faire c' est n'inporte quoi appart si il a beaucoup de chance et de toute facon on trouvera toujour un systeme pour gerter leur connerie alors a + sur le net

achette le console + 35fr a la papetterie

tu va reste skotcher face aux screenshot des

nouveau jeux psx2 car mon ami au fur et a mesure

les jeux vont devenir terrible comme pour la psx1

il a fallu 2 ans pour voir des bombes comme

resident evil 1 et 2 alors que dit tu là.

:hello:
cladjidane le 20 juillet 2001 à 00h48
[:cladjidane:1] < inclued picture > :gun:

t bidond vieux de le pros des jeux de daube a la xbox de daube! attends que je rentre de vacances!

longue vie a toi mimic!
hansolo le 20 juillet 2001 à 09h19
Moi je dit rien ne vaut un bon PC. En ce moment je suis en train de jouer à Opération flashpoint, ça c'est un jeu qui cartonne, une vraie simulation de guerre. C'est un jeu très riche, on peut presque tout faire, et puis ça change des jeux consoles qui sont souvent trop faciles.
le pros le 20 juillet 2001 à 16h48
[:le pros:1] :gun: salut minic et cladjidane quand j' ai dit que la ps2 ne tiendra pas je n'ai pas voulu quelle allait couler la ps2 pour l' instunt ellle tient ses promesse mais face a la x vox ou la game cube la lut va etre terrible alor dite moi si la j' ai tord merci

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.