Bon salut,
je pense que ça fait un moment que ce post a été abandonné mais j'ai lu et ça m'a fait mal au coeur vos discussions de jeunes ("moi chui lvl 12 et toi t'es nul vu tes stats et patati et patata").
Pour les débutants à warcraft 3, the frozen throne, il faut jouer en solo sur battle.net, gagner, et si vous perdez, enregistrez vos replays (enregistrer ses victoires ne sert à rien). On detecte ses erreurs, qu'il ne faudra plus reproduire.
Sinon, pour avoir des bonnes techniques ( qui commencent par la connaissance d'un bon "build order" de base, et des unités à ne pas faire face à certaines unités adverses ( exemple : archer chez les night elfes contre grunt chez les orcs ^^ : pas bien), allez voir des sites (google est notre ami) où il y a de tres bons articles sur les stratégies de base de warcraft sur battle net.
http://www.warcraft3france.com/ est par exemple un tres bon site ( un peu vieillot maintenant mais bon...)
Enfin, apres avoir connu les bases du jeu, il faut regarder beaucoup de replays de mecs bien forts, qu'on peut trouver à la pelle sur internet aussi.
Nota bene, pour les grands débutants, regarder le replay d'une defaite contre l'ordinateur qui avait la meme race que soi, c'est deja des bonnes bases de build order, mais pas de micro gestion.
La micro, c'est faire reculer une unité dans le rouge, attaquer les bonnes unités qui font des bonus de dommages sur des unités adverses ( ça suppose qu'elles soient dans un meme groupe), utiliser correctement les sorts des heros, etc...
Pour faire des groupes d'unités avec des raccourcis clavier,
* selection d'un groupe, control + [1,2,3,4,... ou 0]
Pour ajouter un membre ou retirer un membre d'un groupe deja défini :
* selection du groupe avec le raccourcis ( 2 par exemple, souvent pour les archers), shift maintenu pour selectionner l'unité à ajouter ou retirer du groupe, puis control + 2.
Il est de bon ton de mettre ses batiments de creation d'unité dans des raccourcis, ainsi accessibles pendant le combat directement, sans perdre de vue ses unités qui se battent.
Bon il existe plein d'autres conseils à suivre pour arriver à jouer comme un boss, mais ce serait trop long ici.
Toutes les infos sont sur le net en tout cas, donc bon courage à tous !
Bon jeu.