Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si ce sujet a sa place ici, mais bon je tente.
Voilà, je suis l'heureux (?) possesseurs depuis 2 jours de cette machine:
ACER ASPIRE T160-UB7Z
AMD ATHLON 64 X2 3800+
Carte graphique NVIDIA GEFORCE 6100
Très bien, ça roule tout seul, c'est rapide mais bon, peut-être trop rapide. Alors faut être fou pour se plaindre d'un PC rapide mais le souci il est dans la compatibilité avec certains jeux. Par exemple, PES 5 me fait dorénavant plus penser à une course de 100 mètres niveau olympique, et les gars tiennent 90 mn comme ça, même pas le temps de toucher un ballon.
Pour d'autres jeux comme COLIN MCRAE ou FIFA 2005, je suis allé dans les propriétés et j'ai baissé la vitesse de LA PLUS RAPIDE à 64X ou 32X et là ça fonctionne très bien, parce qu'à la base COLIN MCRAE avait à peine le temps de mettre les gaz qu'il était déjà planté dans un platane...
un jeu comme COSSAKS (European wars) ne fonctionne pas du tout, pas moyen de lancer le .EXE...
Bref, tout ça pour savoir si quelqu'un aurait déjà entendu parler de ce problème ou serait dans le même cas avec ce genre de machine...de processeurs.
Autre chose, j'ai déjà essayé d'activer et de désactiver le cool'n quiet...RAS.
Merci de votre aide.
merci pour vos NOMBREUSES réponses...nan ben tant pis, on va attendre que microsoft ou je ne sais qui d'autre fasse quelques arrangements pour remédier au problème.
Hello, je vais continuer à parler tout seul mais juste pour vous dire que j'ai réglé le problème en installant la patch amd dual core optimizer. j'osais pas le faire avant et je me suis lancé (certains disaient que ça faisait planter le système etc...) et c'est de la balle. voilà et encore merci pour votre PAS D'AIDE.