S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
195 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

La Playstation 3

lulu_snake le 06 aout 2004 à 18h21
Comme le topic GTA 4 perd en "freestyle" sur la Playstation 3, j'ai décidé de créer un topic dédié dessus :jap:

Leonvice le 06 aout 2004 à 19h23
cool [:huhu:1]
Boogie le 06 aout 2004 à 19h24
Des infos à poster sur le forum...les liens ne doivent servir qu'à confirmer vos dires...
lulu_snake le 06 aout 2004 à 19h25
Ouais bah 17 articles à copier coller... :/
Leonvice le 06 aout 2004 à 19h26
la play 3 ( enfin un fake de la play 3 :D )

< inclued picture >

ca ressemble à des toilettes [:berdam:1]
lulu_snake le 06 aout 2004 à 19h28
On se fait une raclette ? :lol: :pt1cable:

< inclued picture >
Boogie le 06 aout 2004 à 19h30
lulu_snake a écrit :
Ouais bah 17 articles à copier coller... :/

Resume le principal ...et n'en faite pas un topic de fake...ce n'est pas le but ...de vraies infos...
-------
>> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
lulu_snake le 06 aout 2004 à 19h31
Boogie a écrit :
Resume le principal ...

Résumer 17 pages... :ouch:
Leonvice le 06 aout 2004 à 19h32
donc il semblerait que sony veux adopter le format blue ray disc pour les jeux ... ça me semble super bien vu qu'apparement si ils produisent en gros le blue ray disc serai vendu au meme prix que des dvd
lulu_snake le 06 aout 2004 à 19h34
Encore des petits fakes :) :

< inclued picture >

Bah quoi il y a bien 3 playstation nan ? :p

:wahoo: :wahoo: :wahoo:

< inclued picture >

< inclued picture >
Boogie le 06 aout 2004 à 20h42
Sony a d'ailleurs choisi un format plus personnel du Blu-Ray puisque ses disques auront une capacité de 23 Go soit 4 Go de moins que le Blu-Ray traditionnel. Il est également important de souligner que cette technologie est rétro compatible, c'est-à-dire qu'elle permet la lecture de DVD standard.

http://www.presence-pc.com/news/n4642.html
-------
lulu_snake le 06 aout 2004 à 23h28
Comme pour le reste des consoles de prochaine génération, la remplaçante de la PS2 évolue actuellement dans le monde du « peut-être » et du « on pense que ». Ces derniers jours, cependant, la prochaine machine de Sony s’est faite beaucoup plus présente qu’à l’accoutumée.

La faute au récent Rambus Developer Forum, qui s’est tenu en fin de semaine dernière à Tokyo, Japon. Le constructeur y a révélé son « planning d’action », lequel débute en Mars 2005 avec la présentation en avant-première de la console. A priori, rien d’interactif mais on devrait cependant voir de nombreuses démonstrations techniques. Parallèlement, la première version des outils de développement devrait être disponible peu de temps après l’évènement.

La prochaine étape sera d’importance puisque deux mois plus tard, le « Next System » (nom officiel de la console pour l’instant) sera officiellement dévoilé à Los Angeles. Du moins c’est ce qu’espère Ken Kutaragi, PDG de Sony. « On a dit un peu partout que le développement [de la prochaine Playstation] n’avançait pas très vite, mais nous devrions cependant avoir une version jouable à l’E3 2005», a-t-il annoncé. Partant de là, la PS3 s’affichera crescendo y compris, bien sûr, lors du Tokyo Game Show de Septembre. De nombreux titres devraient y être annoncés, ainsi que la seconde version des outils de développement. La suite, y compris la date de sortie de la console, reste un mystère. Mais en faisant le rapprochement avec le planning de lancement de la Playstation 2, les analystes prédisent une disponibilité la prochaine PS pour le printemps 2006.

Bien entendu, Nintendo et Microsoft ne comptent pas rester les bras croisés. Mario espère bien, lui aussi, présenter sa prochaine machine (nom de code « Revolution ») à l’E3 prochain. Et même si Bill Gates n’a encore rien annoncé en ce qui concerne le salon de Los Angeles, la « Windows Corp. » a depuis longtemps fait savoir son intention de manger Sony tout cru, visant même une sortie de la prochaine XBox à la fin 2005, un planning plus qu’agressif.

http://www.overgame.com/page/21023.htm

pascal132 le 11 aout 2004 à 11h40
D'apres ce que j'avai pu lire sur le net et entendre sur GameOne, elle sera doté d'un DD en gros elle va se rappocher de la Xbox, mais est ce qu'une Xbox 2 n'est pas en cours de preparation ?
Leonvice le 11 aout 2004 à 16h51
je crois que la Xbox 2 n'aura plus de DD a ce que j'ai pu lire
pascal132 le 11 aout 2004 à 18h39
A bon ??? Elle va etre moins bien alors :(
SoaD-4eveR le 18 aout 2004 à 02h37
J ai ds playstation2 magazine qu il y aura 2 versions. Une "simple" et une bourré de technologie qui sera bien entendu 837845x plus cher :D
deltaforce le 22 aout 2004 à 20h35
Tu n'as pas de précisions sur les "technologies" qu'ils comptent rajouter? :)

( si ce n'est le blu-ray :) )
-------
deltaforce
Pc_eXPert le 22 aout 2004 à 20h47
toutes les playstations etaient dépassées juste apres leur sorties, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai jamais acheté
Leonvice le 22 aout 2004 à 20h56
Pc_expert a écrit :
toutes les playstations etaient dépassées juste apres leur sorties, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai jamais acheté
:pfff: :pfff: aucun argument à ton avis pourquoi la Playstation 2 est la console la plus vendue dans le monde ?
Boogie le 22 aout 2004 à 21h05
Pc_expert a écrit :

Dans le doute abstiens toi...surtout d'affirmation gratuite de la sorte...ok ???
-------
Pc_eXPert le 22 aout 2004 à 22h25
Boogie a écrit :
Dans le doute abstiens toi...surtout d'affirmation gratuite de la sorte...ok ???

c'est pas gratuit, suffit de voir, la 1 grillée par la n64 (bon d'accord elle est pas terrible) la 2 grillée par la gc et la xbox, et la 3 par la xbox 2.

donc c'est pas gratuit du tout, ni inventé :o :kaola:
Leonvice le 22 aout 2004 à 22h28
Pc_expert a écrit :
c'est pas gratuit, suffit de voir, la 1 grillée par la n64 (bon d'accord elle est pas terrible) la 2 grillée par la gc et la xbox, et la 3 par la xbox 2.

:pfff: :pfff: bah ouai + 24 millions de consoles vendues en europe la Play 2 c'est fais grillé ... c'est la console la plus vendues au japon et tu parles sors moi juste le score de la Xbox au japon stp qu'on rigole un coup...

surtout que la gamecube a du baisser son prix pour augmenter les ventes mais pas la PLay 2 alors stp arrete de dire des conneries pareils

Pc_eXPert le 22 aout 2004 à 22h33
leonvice a écrit :
:pfff: :pfff: bah ouai + 24 millions de consoles vendues en europe la Play 2 c'est fais grillé ... c'est la console la plus vendues au japon et tu parles sors moi juste le score de la Xbox au japon stp qu'on rigole un coup...

surtout que la gamecube a du baisser son prix pour augmenter les ventes mais pas la PLay 2 alors stp arrete de dire des conneries pareils

je parle pas du nmbre de ventes, mais de la puissance, et surtout de la "solidité" chaque fois que j'ai acheté une play, elle marchait plus au bout de quelques mois (non, j'y ai pas tapé dessus!). le nombre de ventes, toutes les playstations etaient devant, mais est-ce que windows qui est le plus connu des os (equipe 95% des pc français) est REELLEMENT meilleur que les autres?

ça reste à voir, c'est la même chose avec la play 2.......

+ vendue car + connue, et compatible avec les jeux de la 1 (eux meme tres vendus) c'est sur qu'elle se vent mieux, la xbox est toute nouvelle, il faudra attendre 4 ou 5 sorties avant d'en reparler
Boogie le 22 aout 2004 à 22h34
Pc_expert a écrit :

quelles sont tes sources ???

encore une comme celle là et je t'envoie te reposer...
-------
Leonvice le 22 aout 2004 à 22h40
Pc_expert a écrit :
je parle pas du nmbre de ventes, mais de la puissance, et surtout de la "solidité" chaque fois que j'ai acheté une play, elle marchait plus au bout de quelques mois (non, j'y ai pas tapé dessus!). le nombre de ventes, toutes les playstations etaient devant, mais est-ce que windows qui est le plus connu des os (equipe 95% des pc français) est REELLEMENT meilleur que les autres?

+ vendue car + connue, et compatible avec les jeux de la 1 (eux meme tres vendus) c'est sur qu'elle se vent mieux, la xbox est toute nouvelle, il faudra attendre 4 ou 5 sorties avant d'en reparler

-toute mes plays n'ont jamais cassé ca va faire depuis un peu moins de 3 ans que j'ai ma play 2 jamais un pépin

-ok la play 2 est la moins puissante des trois ( et encore face a la GC :/) mais une console ca se vends a cause de son catalogue de jeux ...

-hahaha une console est plus connue qu'une autre elle est bien bonne celle la :lol:
Pc_eXPert le 22 aout 2004 à 22h40
deltaforce a écrit :
Tu n'as pas de précisions sur les "technologies" qu'ils comptent rajouter? :)

( si ce n'est le blu-ray :) )

ouais ça serait pas mal, pour savoir ce que sony compte faire pour vendre encore un peu + sa console........

ce qu'il faudrait surtout c'est un comparatif des 3 futures concurrentes, avec leurs nouveautés etc... :ouch:
Pc_eXPert le 22 aout 2004 à 22h51
le voila, les infos caractéristiques des 2 consoles:

PLAYSTATION 3

8 Identical Attached Processing Unit (APU): ??? bits, Single Instruction, Multiple Data (SIMD)

Clock Frequency: 4GHz

Integer Unit: 4 X Integer Units: 32 billion operations per second (32 GOPS).

4 X Floating Point Units: 32 billion floating point operations per second (32 GFLOPS)

Multimedia extended instructions: unKnown

Register Capacity: 128 times 128 bits

TLB: unknown

Instruction Cache: unknown

Data Cache: unknown

Scratch Pad RAM: unknown

Local Memory / Storage or (LS) per APU: 128 kilobytes SRAM

Main Memory: 64-bit XDR-RAM at 6.4GHz.

Memory Bandwidth: (dual-channel = 102.4 GB/s)

DMA: 1 channel per APU

Direct Memory to APU Access: 1,024 bits wide per channel. (8 Channels)

LS to Register: 256bits

Registers to Floating Point or Integer Units: 384 bits per channel

Floating Point or Integer Units to Register: 128 bits per channel

Gate Width: 0.10 micron

Silicon Process Technology: Silicon on Insulator (SOI)

Graphics Subsystem - Features and General Specifications:

Rendering Performance

Pixel Fill Rate: 16 G/Sec

Particle Drawing Rate: unknown

Polygon Drawing Rate: unknown

Sprite Drawing Rate: unknown

Display Output

NTSC/PAL

Digital TV (DTV)

VESA (maximum 1280 x 1024 pixels)

High Defenition TV (HDTV)

Max Resolution: ~2560 x 1920

Disc Device

CD-ROM and DVD-ROM

CD-ROM unKnown speed

DVD-ROM unKnown speed

Can play DVD movies

Source:http://www.ps3insider.com/

XBOX

Processor / CPU

Three IBM-developed 65nm 64-bit chips @ 3.5GHz+ each. (as used in Apple G5's)

Two cores for each processor, each of which can run two processes in parallel, creating, in effect, 12 processors.

Possibly based on either:

IBM G5 PowerPC Processor OR

New IBM PowerPC Processor

Video / Graphics

ATI Processor similar to upcoming R500.

Clocking in at 500MHz+

Up to 512MB Samsung GDDR2 SDRAM running at 1600MHz.

HDTV support for resolutions up to 1920x1080.

DirectX 10 Support.

~300 Million Transistors on VPU.

Vertex & Pixel Shaders 3.0

Sound / Audio

Dolby Digital 7.1

1024 channel audio

256 3D channel audio

24-bit (DVD quality) audio

Storage / Memory

Minimum of 256MB of System Ram

Dual Layer DVD (9.4GB), Blu-Ray (25GB+) OR Custom Microsoft disks.

Rumoured to be no harddrive, instead removable Flash Memory Storage.

Input / Output

4 x Microsoft Controller Ports

1 x Firewire

1 x 10/100mpbs Ethernet Connection

1 x HDMI (High Definition Multimedia Interface) output

1 x Optical out (Digital Audio)

Source:www.xbox2-news.com

voilà pour les infos que j'ai actuellement, j'en ajouterais + tard...
Leonvice le 22 aout 2004 à 22h54
encore une fois tu te bases sur les caractéristiques techniques ... surtout qu'elles ne sont pour l'instant meme pas définitives elles peuvent changer à tout moment et on en connais meme pas encore le catalogue de jeux qu'elles fourniront :sarcastic:
Pc_eXPert le 22 aout 2004 à 22h59
leonvice a écrit :
encore une fois tu te bases sur les caractéristiques techniques ... surtout qu'elles ne sont pour l'instant meme pas définitives elles peuvent changer à tout moment et on en connais meme pas encore le catalogue de jeux qu'elles fourniront :sarcastic:

on fait avec ce qu'on a pour l'instant, si j'ai + je rajoute, mais c'est deja mieux que rien :sarcastic:
deltaforce le 23 aout 2004 à 00h23
Pc_expert a écrit :

Je pense pas que le point de vue performances soit extrêmement important au point où on en est, c'est plutot le type de jeu qui est sorti sur la console, et le rapport qualité/prix ( je parle également des jeux sortis sur ces consoles. )
-------
deltaforce
Shuny le 23 aout 2004 à 00h27
Je suis daccord avec PC expert.

Au fait la PS2 est la plus vendue et c'est la moins bien (comme Microsoft et Linux ou Norton et Kaspersky)c'est justesa réputation qui la fait vendre.
pascal132 le 23 aout 2004 à 00h35
ShUnY a écrit :
Je suis daccord avec PC expert.

Au fait la PS2 est la plus vendue et c'est la moins bien (comme Microsoft et Linux ou Norton et Kaspersky)c'est justesa réputation qui la fait vendre.

:pfff:

Que l'on me dise la GC est moins bien ok, mais la PS2 quand meme je ne la possede pas mais j'ai eu l'occasion de la manipulez et franchement on a vu pire, y'a pas mal de jeux qui sorte pour cette console alors que sur GC sa commence a se tasser ok niveau graphisme sa ne vaut pas ma XBOX mais quand meme
Pc_eXPert le 23 aout 2004 à 13h37
deltaforce a écrit :
Je pense pas que le point de vue performances soit extrêmement important au point où on en est, c'est plutot le type de jeu qui est sorti sur la console, et le rapport qualité/prix ( je parle également des jeux sortis sur ces consoles. )

ouais, et puis la manette ps2 est un peu moins agréable que celle de la xbox (celle de la gc est carrément nulle); et sur xbox, les jeux qui sortent en plus grand nombre sont les fps et les jeux de sports (qui cartonnent sur le xbox live). ps2 c'est plutot (je ne generalise rien) aventure, action. gc plutot bébé (ben ouais quand meme , mario etc...)

et puis moi j'aime bien les beaux graphismes, et si tu voyais la différence avec splinter cell pandora tommorow sur ps2 et xbox, tu comprendrais surement mieux....
deltaforce le 23 aout 2004 à 16h29
Les jeux ps2 plutôt "bébés"... On aura tout vu :pfff:
-------
deltaforce
deltaforce le 23 aout 2004 à 16h30
Je ne vois pas alors comment tu explique le succès de la ps2 face à la xbox ...
-------
deltaforce
Pc_eXPert le 23 aout 2004 à 16h33
deltaforce a écrit :
Les jeux ps2 plutôt "bébés"... On aura tout vu :pfff:

gc plutot bébé

des lunettes te permetraient peut etre de mieux voir.......

et je repete que la xbox etait nouvelle, et elle a d'ailleurs effectué un excellent score (devant la nintendo, cette marque qui à existé des les premieres consoles, c'est pas bon ça?)euh je parle du nombre de ventes bien sur
deltaforce le 23 aout 2004 à 16h44
Je pense pas que l'ancienneté de la marque ait une influence sur le nombre de ventes.. De + on ne parle pas de nintendo là.
-------
deltaforce
Pc_eXPert le 23 aout 2004 à 16h54
deltaforce a écrit :
Je pense pas que l'ancienneté de la marque ait une influence sur le nombre de ventes.. De + on ne parle pas de nintendo là.

oui, mais tu disais que j'avais ecrit que la ps2 avait des jeux bébé, alors que j'avais ecrit la gc, c'est sur ce point que je t'ai repris, rien de plus
Leonvice le 23 aout 2004 à 17h43
Pc_eXPert a écrit :
ouais, et puis la manette ps2 est un peu moins agréable que celle de la xbox (celle de la gc est carrément nulle); et sur xbox, les jeux qui sortent en plus grand nombre sont les fps et les jeux de sports (qui cartonnent sur le xbox live). ps2 c'est plutot (je ne generalise rien) aventure, action. gc plutot bébé (ben ouais quand meme , mario etc...)

et puis moi j'aime bien les beaux graphismes, et si tu voyais la différence avec splinter cell pandora tommorow sur ps2 et xbox, tu comprendrais surement mieux....
alors la tes propos sur les manettes c'est vraiment trop subjectif ... donc maintenant je vais argumenter objectivement :

-la manette de la gc a été élu comme la manette la plus originale est c'est vrai elle se laisse prendre dans la main ( légère + confort)

-la manette de la play 2 c'est presque un modèle d'ergonomie c'est pas pour rien que Sony l'a repris pour la play 2

-la manette qui été livré avec la Xbox au début ce n'était rien qu'un gros pavé pour des mains de bucherons. maintenant billou c'est ratrappé en offrant une manette plus petite.

et ça plein de magasines et personnes ne diront pas le contraire ...

pour les jeux de sport, t'a aussi la Play 2 qui fais pas dans la dentelle

la gc semble c'est vrai délaissé par beaucoup d'éditeurs mais ainsi va la vie :/
SoaD-4eveR le 23 aout 2004 à 19h35
faut pas oublié que la

gameCube et la Xobox sont sorti apres la ps2. La ps2 etait la 1ere console de la nouvelle generation... Les autrres sont venues apres avec la chance de pouvoir surpasser la ps2 (bien que la gc :/ )
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.