M.Boissier a écrit :
Non la tu t'égares un peu...la PS2 a été interdite de vente dans les pays du Moyen Orient car son processeur graphique battait tous les supers calculateurs au niveau de la rapidité de calcul des vecteurs...en gros, il pouvait guidait plusieurs missiles sans problème et pour pas cher.
Sinon, la Nintendo 64 était bien 64 bits et la Dreamcast était bien un 2x64 bits. Pour la PS2 je ne sais pas trop, mais la XBOX était 32 bits (Intel oblige) et 128bits (nVidia Geforce 4 oblige).
Maintenant, avec les dernières consoles, c'est du 256 bits au niveau graphique et, je pense mais je n'en suis pas sûr, 64 bits au niveau processeur central.
Salut a tous... Pour répondre a ce que je vois, ( car je passais par la pour savoir si l' émulation PC de la PS2 avait avancé... )
Tout a fait d' accord avec Naith
J' entend parler des 128 bits de la PS2 incompatibles aves les 32 bits ou 64 ( cf AMD64 ou EMT64 intel ) d' un PC, et aussi de des 128 bits de la dreamcast en 2x64, non, les "bit" d' un processeur ne font pas sa puissance de calcul, loin de la , c' est sa précision de calcul, de plus deux processeurs 64 bits cote a cote ne font pas 128 bits, mais bien deux de 64 capables de se découper une ou plusieurs taches...
Ensuite pour ce qui est des consoles, on vous affiche l' endroit ou il y a le plus de bits dans la console ( 128 pour les cartes vidéo des PS2 et Dreamcast ) Au passage les 128 bits de la dreamcast sont issus d' une carte graphique PowerVR Kyro1 qui est d' ailleurs aussi sortie sur PC ( Kyro 4000XT ) et d' un processeur de Norme RISC 32 bits ( je peux le confirmer, je l' ai vérifié en installant linux sur la mienne )
Puis, une GeForce 4, n'est pas une carte graphique 128 bits mais bien une 256 bits car ( et ceux qui suivaient l' informatique de pres a l' époque pouront vous le confirmer ) la Geforce 1° du nom a lancé la carte graphique ( ou GPU ) 256 bits grand marché ( CF Geforce 256 ) elle était a l' époque équipée de 32 Mo de SDRAM, Pour la puce graphique de la X-BOX, c' est une GeForce 3 (donc 256 bits) , et le processeur un Pentium 3 733 coppermine FSB 133.
Au passage, un processeur de norme x86 ( exemple un athlon, un pentium 4 ) font bel et bien 32 bits mais avec des jeux d' instructions tels que le SSE qui permettent de traiter des calculs sur 128 bits ) donc ce n' est clairement pas le nombre de bits qui limite l' émulation mais l' architecture meme du processeur, les processeurs des consoles sont généralement de norme RISC comme les Macintoch PowerPC ( hormis la X-BOX et son P3 ) et les pc sont en norme SISC.
Jouer a un jeu de console équipé avec un processeur Risc c' est un peu comme vouloir utiliser un Mac OS pour powermac sur un PC, certes c' est possible, mais il y a un énorme gâchis de performances.
J' espere vous avoir bien aidé a vous faire une idée des prérequis pour l' émulation...
N' hésitez pas a me poser des questions si vous le voulez..
Cordialement.
Bon comme vous aimez connaitre la config de tout le monde je vous laisse la mienne ( peut etre pourrai elle lancer une intro de jeu.. lol )
2x AMD Opteron 2218 ( 4cores a 2.6 Ghz )
8x 1024 Mo DDR2 800 PC26400 Kingston HyperX 4 4 4 12
2x GeForce 8800 GTX Point Of View (SLI)
2x Western Digital Raptor 74G / Raid0
et non, je ne me suis pas penché coté intel, j' aime bien le socket F d' AMD !!!
-->Message édité par luigy512 le 07/03/2007 01:05:29<--
-------
Opteron rules !