hydralion a écrit :
bonjour à tous, tout d'abord je voudrait dire félicitation a m.boissier qui suit ce forum depuis 2007.
voilà ce que je voudrais savoir, j'ai une carte graphique nvidia 9500gt, un processeur amd athlon(tm)64 x2 dual core processor 6000+, mmx, 3dnow (2cpus), une mémoire de 2046mb ram et une version directx 9.0c, (si jamais ils vous faut plus de détails dites le moi surtout), et je voudrais savoir qu'elle configuration je peux mettre pour pcsx2
ps: j'ai pcsx2 0.9.6 est-ce qu'il m'en faut un autre ?
je remercie d'avance à toutes les personnes qui m'aiderons dans ma requettes
bonjour, j'ai exactement le meme proc et la meme cg que toi, et mon système fonctionne parfaitement avec PCSX2 ! Par contre, je te conseille de prendre PCSX2 Playground disponible ici :
http://www.emu-france.com/?page=commentaires&rub=news&id=16760, le meilleur sorti à ce jour
pour ta configuration, tu dois activer les 3 options disponibles dans la config du CPU, et choisir le plugin graphique "GSDX9 SSE2" et le configurer comme suit :
resolution : windowed (tu agrandis la fenêtre par la suite, ça évite bien des problèmes)
renderer : direct3d9 (hardware)
shader : pixel shader 3.0
interlacing : none ou blend tff(none est plus rapide, si tu as des problèmes durant les cinématiques, utilise le blend)
aspect ratio : 4:3
D3D internal res : 1280 1024 (décocher native)
Nloop hack : coché en gris (coche le en noir si il manque une partie de la 3D en jeu (si tu as des espaces noirs, etc)
Texture filtering : coché en noir
tout le reste décoché
Voilà ma configuration pour un compromis entre qualité graphique et confort de jeu, si le jeu rame vraiment, tu peux essayer de supprimer le le texture filtering, j'espere t'avoir rendu service, bonne chance avec PCSX2 !