Master G
le 14 octobre 2008 à 16h17
Salut,
En effet cela doit venir de ma config', plus particulièrement de la carte graphique. Enfin, je compte upgrader mon PC de bureau ce qui devrait largement suffire, je pense.
Pour avoir une petite idée, tu tournes sur quoi?
SeasonSMooN
le 14 octobre 2008 à 16h44
Master G a écrit :
Salut,
En effet cela doit venir de ma config', plus particulièrement de la carte graphique. Enfin, je compte upgrader mon PC de bureau ce qui devrait largement suffire, je pense.
Pour avoir une petite idée, tu tournes sur quoi?
Regardes en bas de la page 22 ^^...
-------
E8400 oc @4050Mhz en radbox intel c'est possible.
SeasonSMooN
le 16 octobre 2008 à 14h31

Ohayo...
C'est bon je confirme FFXII (Pal et NTSC) est playable sur vista, j'ajoute quand même qu'il faut se détourner des sauvegardes du jeu...
Je m'explique: Il y a deux conditions majeures afin de faire tournée le jeu sans trop d'ennuis.
- La plus importante au niveau des crash windows, c'est de mettre le plugin son
Zerospu2 0.4.5 ou 0.4.6.(il corrige le problème de freeze sous FFXII)
- La seconde, complètement désespéré de ne pas pouvoir sauvegarder et de ne pas pouvoir quitté le menu dans le jeu sans crash Windows, j'ai un petit peu réfléchis et je me suis rendu compte que les crash avaient lieu lors de grand changements graphiques majeures (ex: passage de la 2D à la 3D, CAD quand vous entrez et sortez des menus ou sauvegardes).
J'ai donc eu une petite idée, je m'explique, en gros le jeu plante car l'émulateur ne prends pas en compte plus de deux processus de changement 2D vers 3D ou inversement.
J'ai donc résolu les deux problèmes (sauvegarde et crash) en un, Sous PCSX2 il y a un système de sauvegarde très simple qui permet de détourner ces problème.
Suivez à la lettre cette méthode et vous n'aurez aucun problème pour avancer dans le jeu.
La touche
f1 de votre clavier correspond a
sauvegarder
La touche
F2 correspond a
changement de registre de sauvegarde(cad sauvegarde sur un autre emplacement. il y en a 9 sous PCSX2)
La touche
F3 correspond à
chargement d'une sauvegarde
En gros, vous lancer le jeu normalement, et dés que vous entrez dans un menu avant d'en sortir il est impératif de sauvegarder puis chargé,
cela ne prend à peine 2 secondes, vous
appuyez donc sur F1 puis sur F3 puis vous pourrez sortir du menu sans souci.
Par sécurité je vous conseille de faire plusieurs registres de sauvegardes en appuyant sur F2 (Chaque appuie sur F2 sauvegardera ou chargera un emplacement différent.
Et enfin ne vous inquiétez pas pour quand vous sortirez de l'émulateur, les sauvegarde reste bien en mémoire.
Au démarrage de PCSX2 il vous suffit de faire F3 puis de choisir le registre avec F2 si vous possèdé plusieurs sauvegardes afin de retrouver la dernière.
Cela peu vous paraitre confus (vous vous y ferais vite) mais c'est l'unique moyen pour faire tourné FFXII sur PCSX2 à l'heure actuelle.
Mes Plugins et versions recommandés pour FFXII:
Pcsx2 0.9.5 rev 377
bios Europe version 2.0
GDSX10(MVSC 15.00,SEE4) 0.1.10
ZeroSPU2 0.4.6
Lilypad 0.9.4
CDVD 1.1.0 ou Linuzappz ISO CDVD 0.7.0
Voila juste pour info je tourne à vitesse de jeu constante (en bloquant les FPS) à 50 ou 60 fps selon la version pal ou NTSC.
Ce jeu est tout simplement bien plus joli et fluide (sur ma config en tout cas) que sur Ps2.
En ésperant avoir été compréhensible...
Good luck...
-->Message édité par SeasonSMooN le 26/10/2008 01:14:08<--
-------
M.Boissier
le 18 octobre 2008 à 00h32
Pas d'adresse mail sur le forum et pas de demande de BIOS...
ilyass-f
le 20 octobre 2008 à 21h37
salut je voudrais savoir si ma configuration (cpu:core2Quad 2.4Ghz .ram:2Go . carte graphique:ge force 8400Gs 512Mo) est suffisante pour faire marcher pcsx2 parceque j essaye de le faire marche sur dragon ballz ...tekenchi2 et ça m enerve (mauvais graphisme et 10fps) svp aidez moi
Master G
le 21 octobre 2008 à 12h56
Salut,
La carte graphique et la ram sont un peu faible pour faire tourner l'émulateur.
ilyass-f
le 21 octobre 2008 à 15h06
merci pour ta reponse master G mais j ai un ami qui a reussi a le tourner avec carte graphique ati 512Mo et avec ram 1Go cpu core 2 duo 1.87.
alors moi j ai une configuration plus puissante que lui et j n arrive pas et ça ce qui m enerve svp aidez moi merci d avance
-->Message édité par ilyass-f le 21/10/2008 15:07:51<--
M.Boissier
le 21 octobre 2008 à 15h49
Côté CG, tu as de la daube en boite, et sa CG ATI est certainement meilleure que la tienne. La mienne, par exemple, a aussi 512Mo de RAM et pourtant elle est au bas mot, 10 fois plus rapide que la tienne, si ce n'est plus...
Sinon ce que tu as à côté est suffisant.
Master G
le 21 octobre 2008 à 17h30
Sinon ce que tu as à côté ram est suffisant.
C'est bien ca?
-->Message édité par Master G le 21/10/2008 17:30:49<--
ilyass-f
le 22 octobre 2008 à 14h29
donc le probleme est dans ma cartes graphique
alors il n ya aucune chance de le faire tourner sans changer de carte graphique est ce que je dois trouver un plugins qui est compatible avec la mienne ou bien changer de configuration graphique. aidez moi
note:j ai reussi a faire tourner dragon ball bidukai AF avec 20-26fps
M.Boissier
le 23 octobre 2008 à 16h49
C'est la carte graphique qui est en cause bien qu'elle soit tout à fait capable d'afficher ce genre de graphisme. Seulement les plugins préfèrent les grosses CG plutôt que les petites comme la tienne.
SeasonSMooN
le 23 octobre 2008 à 22h34
Bonsoir,
Ah une question hardware ^^, je me dois d'y répondre.
Pour faire bref:
2 Go de ram c'est bien mais cela dépend quelle ram ddr3 ou 2, ensuite ton cpu est un des cpu qui s'overclock le mieu, d'autant plus si tu a le step G0.
Overclock le facilement autour des 3.2 Ghz tu verra une différence significative en terme de fps.
ensuite il est vrai que ta carte graphique est limite mais prends par exemple une 8800 gt suffit déjà amplement, car Pcsx2 ne demande pas d'énorme ressource graphique à l'inverse des jeux qui à l'heure actuelle fonctionne avec opengl 2.0 et 3.0 (souvent une 9800gtx a du mal à tourner en very high détails, voir Crysis) et demande des quantité de traitement de calcul faramineux.
Si une fois que tu a du matos à la hauteur de ce que je viens de te dire tu continus d'avoir peu de FPS alors concentre toi plus sur tes plugins...
On ne le dira jamais trop souvent ce sont eux la cause de faible FPS dans de nombreux cas.
Alors avant toute chose commence par bien essayé un peu tous les plugins que tu peux trouver est je suis sur que la solution ne se trouvera pas loin.
J'ai un ami qui avec un core 2 quad X6800 @ 3.2Ghz et 4 Go de ddr2 avec une gtx280 faisait tourner gran tourismo 4 à 25 FPS au lieu de 50 en Pal.
Je suis passer chez lui je lui ai télécharger tout les plugins qui me semblaient fiables et on à les testé un par un, puis enfin nous avons trouver la combine qui marchait voila,il n'y a rien de plus compliqué.
"Quand on veut on peu"
-->Message édité par SeasonSMooN le 26/10/2008 01:20:56<--
-------
SeasonSMooN
le 24 octobre 2008 à 04h21
ilyass-f a écrit :
donc le probleme est dans ma cartes graphique
alors il n ya aucune chance de le faire tourner sans changer de carte graphique est ce que je dois trouver un plugins qui est compatible avec la mienne ou bien changer de configuration graphique. aidez moi
note:j ai reussi a faire tourner dragon ball bidukai AF avec 20-26fps
Bien entendu, par la suite tu devras trouver les divers réglages (selon les plugins) qui correspondent à ta config.
Tu te rendras vite compte que tu ne garderas très rarement les mêmes réglage et/ou plugins entre divers jeux. Maintenant je vais te dire tu as toutes les carte en mains.
Commence par tester des plugins lit bien les info sur le site PCSX2 si tu n'est pas sur puis si le problème persiste overclock un peu tout ton matos.
Ne t'en fais pas un q6600 ne bronche pas même en radbox @3200Mhz idem pour ta 8400gs, tout en regardant le facteur stabilité/température fais grimper un peu la fréquence du core, des shadders, et de la ram à l'aide de Rivaturner (soft très fiable à mon goût)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html
Voilà. A toi de jouer...
-->Message édité par SeasonSMooN le 24/10/2008 14:45:27<--
-------
M.Boissier
le 24 octobre 2008 à 12h04
Tu as loupé un truc, ce n'est pas une 8800GT mais une 8400GS qu'il a...
SeasonSMooN
le 24 octobre 2008 à 14h40
Ah désolé je me suis mal fait comprendre... (j'avais bien compris qu'il possédait une 8400GS)
Pour moi je parlais de configuration "idéal".
Pour qu'il se rende compte que sa carte graphique était un peu limite par rapport au reste de sa config.
Pour moi une 8800 gt est une bonne base (un exemple parmi tant) pour lancer des jeux sur PCSX2 alors qu'une 8400 GS c'est un peu "just", c'est pour cela que je lui ai conseillé l'oc, sinon pour une 8800GT (je ne lui aurais pas conseiller de l'oc) même avec les fréquences d'origine il y a pas trop de problème pour tout faire tourné.
-->Message édité par SeasonSMooN le 24/10/2008 14:46:31<--
-------
ilyass-f
le 24 octobre 2008 à 18h14
merci beaucoup pour vos aides donc il faut que je telecharge tous les plugins graphiqus et les tester un par un.ok mais le probleme c est que je n ai aucun site pour telecharger tous les plugins.si quelqun peut m aider je serais tres satisfait.merci d'avance.
SeasonSMooN
le 25 octobre 2008 à 19h17
ilyass-f a écrit :
merci beaucoup pour vos aides donc il faut que je telecharge tous les plugins graphiqus et les tester un par un.ok mais le probleme c est que je n ai aucun site pour telecharger tous les plugins.si quelqun peut m aider je serais tres satisfait.merci d'avance.
Oui mais attention il n'y a pas seulement les plugins graphiques qui peuvent êtres en causes, n'oublie pas le son (certains plugins sur certains jeux ralentissent vraiment les frames par/sec), il y a aussi les plugins du lecteur d'isos (CDVDRom) hé oui faut pas le négliger non plus.
Pour le reste je dirais que leur influence sur les jeux est quasi inexistante.
Conseil d'ami les plugins LilyPad pour les manettes style Dualshock sont vraiment les meilleurs que j'ai pu voir (sensibilité modifiable,utilisations des deux sticks, compatibilité).
Ensuite, comme je l'ai dit tu télécharges ceux que tu vois dans l'ordre anti-chronologique, bien sur tu ne vas pas prendre des plugins qui ont 4 ans.
Enfin pour les télécharger, tu as Ngemu (un forum très réputé par ses membres qui ont déjà créés certains plugins justement), ensuite le plus simple mais pas toujours à jour ironie du sort, c'est le site de PCSX2 (partie download).
Tu trouveras ton bonheur t'en fais pas.
A toi de jouer ^^.
-->Message édité par SeasonSMooN le 26/10/2008 01:17:59<--
-------
palan
le 26 octobre 2008 à 14h51
J'ai besoin d'aide,je veut jouer a Kingdom Hearts en français mais sauf que quand je fais lire le cd,il me met en anglais(le bios n'est pas reconnu,j'ai vu ça dans le guide),je peut pas utiliser "executer" parce que ça marche pas.Comment faire pour jouer en français?
Zakuya
le 01 novembre 2008 à 18h12
Yop, je voulais savoir, quand je joue mon jeux est en Full speed, mais mon procésseur est a 100%
C'est dangereux ? Mon dump fait 1700mo (Narutimate Accel 2)
Ensuite j'ai 8Go de RAM mais l'emulateurs en prend pas beaucoup, comme faire pour lui filé 4 ou 5Go ?
Et sinon quand je joue le fond est noir mais quand je frappe avec le perso y s'eclaire, comment configurer sa ?
Asus P5Q-pro
Intel Core 2 duo E7300 2,66 Ghz
Sparkle Geforce 9600GT
4x 2Go DDR2
Merci !
M.Boissier
le 01 novembre 2008 à 21h29
Zakuya a écrit :
Yop, je voulais savoir, quand je joue mon jeux est en Full speed, mais mon procésseur est a 100%
C'est dangereux ? Mon dump fait 1700mo (Narutimate Accel 2)
Ensuite j'ai 8Go de RAM mais l'emulateurs en prend pas beaucoup, comme faire pour lui filé 4 ou 5Go ?
Et sinon quand je joue le fond est noir mais quand je frappe avec le perso y s'eclaire, comment configurer sa ?
Asus P5Q-pro
Intel Core 2 duo E7300 2,66 Ghz
Sparkle Geforce 9600GT
4x 2Go DDR2
Merci !
Le jeu ne se chargera pas en RAM puisqu'il ne fait pas ça sur PS2...
Pour 8Go de RAM, tu utilises quoi comme OS...?
Sinon, tu sais qu'une application 32bits ne pourras jamais adresser plus de 4Go de RAM, mais comme il y a l'OS 32bits derrière, seulement 3Go...
-->Message édité par M.Boissier le 01/11/2008 21:30:42<--
Zakuya
le 02 novembre 2008 à 19h08
J'utilise Linux, c'est grave si mon procésseur tourne a 100% ? Pas de version 64bit de Pcsx2 ?
M.Boissier
le 03 novembre 2008 à 00h06
Bha si ton Linux est 32bits, 8Go sont toujours useless...
Sinon, non, pas de version 64bits de PCSX2...
Zakuya
le 03 novembre 2008 à 18h28
Tinquiètte je suis only 64 lol, dommage pour la version 64bit, je vais peut-etre mettre un Windows XP 32bit (enfaite c'est pas un Windows comme les autres) donc seulement 3Go seront pris en compte, c'est suffisant pour PCSX2 ? Et si mon procésseur est a 100% c'est grave ??
M.Boissier
le 04 novembre 2008 à 12h16
Non, pas de soucis, et ce sera plus perf très certainement.
EDIT: Et de toute manière une application Windows ne peut pas adresser plus de 2Go quoiqu'il en soit, donc vaut mieux que ça rentre dans 2 Go...
-->Message édité par M.Boissier le 04/11/2008 12:17:03<--
DILACHENAL
le 04 novembre 2008 à 13h15
BJRS JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT ON FAIT POUR INSTALER PCSX2 0.9.5
M.Boissier
le 04 novembre 2008 à 17h05
Tu copies simplement les 2 exécutables de l'archive et tu les colles dans le dossier d'une version 0.9.4.
darktomiz
le 04 novembre 2008 à 21h50
salut a tous
voila j'ai decompresser le plugin gsdx dans le dossier plugin de l'emulateur mais il ne reconnait pas les nouveaux plugins....
pareil quand j'ai mis la version 9.5 l'emulateur est toujours en 9.4....
merci si ca peut aider je sais pas si il est compatible vista 64
DILACHENAL
le 05 novembre 2008 à 13h33

[q

uote]
M.Boissier a écrit :
Tu copies simplement les 2 exécutables de l'archive et tu les colles dans le dossier d'une version 0.9.4.
merci mais g pas tout compries
-->Message édité par DILACHENAL le 05/11/2008 13:54:50<--