Bonsoir!
J'ai perdu ma Playstation 2 dans la nuit à force de faire le no-life dessus, le moteur a lâché, j'avais déjà changé 3 fois de lentilles et une fois de moteur pour le bloc optique, enfin bref... étant quelque peu dégouté de la technologie/mécanique SONY pour le système optique de ses consoles (problèmes récurrents)... Je me retourne vers la solution PCSX2!
Après avoir configuré les plugins tel qu'il est conseillé sur le site officiel PCSX2, je n'ai obtenu aucun résultat concluant sur le jeu DBZ Budokai Tenkaichi 2.. (ni Final Fantasy X) ne dépassant pas les 10 images par secondes avec un soucis de "lag" dans les sons doublé par un écho affreusement exagéré

En bidouillant et testant tout se qui aurait pu alléger l'émulation à travers la configuration des plugins, j'ai aboutis à une petit amélioration mais cela reste injouable
De se que j'ai pu lire des post avant moi, je crains que mon PC ne soit pas assez puissant pour assurer une bonne émulation :
-AMD Athlon 64bits Dual Core 3800+
-NVIDIA GeForce 6600GT
-3Go DDRAM2 Kingstom
-Carte mère Asus M2V
Je suis surpris de voir qu'une émulation requiert autant de ressources même si Windows XP n'aide probablement pas à la tâche... Je garde espoir en voyant les mises à jours régulières et l'intérêt que porte bon nombre d'informaticiens au développement de cet outil.
Deux choix ce sont présentés à moi :
1. Acheter une PS3... malheureusement les nouvelles versions bridés ne lisent plus les DVD de PS2, et comme il est hors de question de racheter une PS2 vu que bon nombre des blocs optiques SONY PS2 s'usent prématurément après 1 ou 2 ans... il ne me reste que la solution :
2. Améliorer mon PC en espérant voir en parallèle des versions PCSX2 en constante évolution.
-AMD étant hors course en se qui concerne les capacités vidéos 3D/émulation, je souhaite changer pour un CPU Intell Core 2 Duo E8400.
-Changement aussi de la carte mère pour une MSI P7N SLI PLATINIUM socket 775.
-Carte graphique GeForce 9600GT 512Mo.
J'aimerais connaître vos avis quant à ces améliorations, seront-elles suffisantes pour profiter de l'émulation PS2?