S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
699 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 29
ou aller à la page
 page suivante

Emulateur PS2 pour pc

Clark971 le 06 juin 2006 à 17h58
Ca n'a rien a voir avec la RAM ou la puissance du processeur le fait que l'émulateur de ps2 marche pas ! C'est l'affichage de 128 bits alors que nos pc ont du 32 bits (au mieux 64 bits avec Windows XP édition 64). Parcontre je connais un gas qui réussi a l'émuler mais celui ci a deux cartes graphiques. Sa configuration : Processeur 2.2 Ghz, 1 Go de RAM (pas terrible) et les deux cartes graphiques sont des 6800 GT de Nvidia !
M.Boissier le 06 juin 2006 à 18h04
Je te signale que l'on emule très bien la N64 alors pourquoi pas la PS2... :pfff:

C'est possible, mais c'est super compliqué à mettre en oeuvre c'est tout... :sarcastic:

:hello:
splinter cell le 07 juin 2006 à 20h02
apres avoir telecharger emulateur ps2 et son bios comment on va faire pour essayer
Xabikoma le 04 juillet 2006 à 21h55
Pour information les gars, les consoles 64 et 128 bits....N'en sont pas Ce sont des 2x32 ou 4x32 (peut-être &x64 et 2x64 maintenant, je sais plus)....Une PS2, c'est largement moins puissant qu'un PC même à 2GHz...C'est juste optimisé au niveau prog....
Enfin bref: 32bits-->2^32, 64-->2^64, et pas 2x2^32 opérations par s, calculez, vous verrez.....
M.Boissier le 05 juillet 2006 à 16h06
Xabikoma a écrit :
Pour information les gars, les consoles 64 et 128 bits....N'en sont pas Ce sont des 2x32 ou 4x32 (peut-être &x64 et 2x64 maintenant, je sais plus)....Une PS2, c'est largement moins puissant qu'un PC même à 2GHz...C'est juste optimisé au niveau prog....
Enfin bref: 32bits-->2^32, 64-->2^64, et pas 2x2^32 opérations par s, calculez, vous verrez.....

Non la tu t'égares un peu...la PS2 a été interdite de vente dans les pays du Moyen Orient car son processeur graphique battait tous les supers calculateurs au niveau de la rapidité de calcul des vecteurs...en gros, il pouvait guidait plusieurs missiles sans problème et pour pas cher. :D

Sinon, la Nintendo 64 était bien 64 bits et la Dreamcast était bien un 2x64 bits. Pour la PS2 je ne sais pas trop, mais la XBOX était 32 bits (Intel oblige) et 128bits (nVidia Geforce 4 oblige).

Maintenant, avec les dernières consoles, c'est du 256 bits au niveau graphique et, je pense mais je n'en suis pas sûr, 64 bits au niveau processeur central. ;)

vagnagun le 30 juillet 2006 à 09h55
esque quelqu un pe me donner une adress d un emulateur PS2 pour mac sil vous plai :(
M.Boissier le 30 juillet 2006 à 17h11
vagnagun a écrit :
esque quelqu un pe me donner une adress d un emulateur PS2 pour mac sil vous plai :(

Je crois que lorsque la PS5 sera sur les étalages, tu auras enfin ton émulateur PS2 pour MAC... :'(

Menekis le 01 aout 2006 à 18h06
bon bon bon j'ai décidé de démestifié le sujet de l'émulateur ps2
donc premierement..oui ca fonctionne, je suis capable de faire rouler Kingdom hearts dessus. Néanmoins, il faut beaucoup de configuration et beaucoup d'essai erreur parceque c'est loins d'être évident avec les plugins graphiques et les bios différents. Encore la..ca ne fonctionne pas nikel j'ai encore des petit problèmes a résoudre mais je ne crois pas que c'est inssurmontable. En gros le seul problème qui persiste c'est le sons dans les cinématiques mais poru le reste, l'émulateur reconnais mon gamepad et je peux y jouer.

la question que tout le monde risque de se poser..mais quel type de machine il faut avoir pour faire rouler cet émulateur?
bha je vous le dis tout de suite.. ca ne sert à rien d'esseyer avec un 800mhz hein!? on parle pas de la ps1 ou un simple 400mhz avec 256 de ram pouvait fonctionner.. voici les descriptifs de ma machine:

AMD Athlon 64 X2 Dual procceseur
Core Processor 3800+
2.01 GHZ,
1GO de RAM
Carte graphique Nvidia 7900GT SLI 256mb

Comme vous pouvez le constater c'est relativement bourrin comme machine. néanmoins j'ai testé l'émulateur avec la même carte graphique mais pas en SLI et le jeu fonctionne toujours, juste un brin plus lent. ca vous donne une idée de ce qu'il faut pour faire fonctionner un emulateur de ps2. Alors toutes ses conneries de 64 ou 128 bit..bha vous avez la preuves que c'est du blabla innutile puisque ca fini toujours par fonctionner :P

Ca n'a rien a voir avec la RAM ou la puissance du processeur le fait que l'émulateur de ps2 marche pas ! C'est l'affichage de 128 bits alors que nos pc ont du 32 bits (au mieux 64 bits avec Windows XP édition 64). Parcontre je connais un gas qui réussi a l'émuler mais celui ci a deux cartes graphiques. Sa configuration : Processeur 2.2 Ghz, 1 Go de RAM (pas terrible) et les deux cartes graphiques sont des 6800 GT de Nvidia !
j'ai windows XP edition pro 32 donc c'est certainement pas ca..va faloir que tu y repense lol. de plus j'ai testé comme j'ai dis avec et sans le SLI et ca fonctionne

(si vous y tenez je testerai l'émulateur de Xbox éventuellement)

-->Message édité par Menekis le 01/08/2006 18:30:48<--
M.Boissier le 01 aout 2006 à 19h46
Il n'y a pas de mythe de l'émulation PS2, j'ai testé un émulateur récemment, et ben ce ne fut guère glorieux, car malgrès mes 1GO et 1.5Go de RAM, l'emulateur continuait dedire qu'il n'y avait pas assez de mémoire... ;)

Aller encore un petit effort, et je pourrais jouer à FFX sur mon PC... :D

Menekis le 01 aout 2006 à 19h53
le mythe c'est concernant le fonctionnement de l'émulateur en question, un peu plus haut dans le thread on disait ne pas voir de gens parler de l'émulateur comme quoi qu'il fonctionnait réellement.

sinon pour ton probleme de ram
c'est étrange car je n'ai que 1go de ram ddr2 et moi ca fonctionne nikel. sans compter que jai plein de serveurs et de trucs qui roulent en même temps, je pense pas que ca vienne de ta ram le problème.
-->Message édité par Menekis le 01/08/2006 19:55:05<--
M.Boissier le 01 aout 2006 à 19h57
Menekis a écrit :
le mythe c'est concernant le fonctionnement de l'émulateur en question, un peu plus haut dans le thread on disait ne pas voir de gens parler de l'émulateur comme quoi qu'il fonctionnait réellement.

sinon pour ton probleme de ram
c'est étrange car je n'ai que 1go de ram ddr2 et moi ca fonctionne nikel. sans compter que jai plein de serveurs et de trucs qui roulent en même temps, je pense pas que ca vienne de ta ram le problème.

Ben sur 2 config radicalement différentes, le même problème... :D

Mais je sais que cet émulateur marche puisque sur clubic ils en ont parlé. ;)

Menekis le 07 aout 2006 à 16h59
bon bon bon, petite info pour ceux que ca interesse, les FMV(les cinématiques quoi) fonctionne qu'a moitée, ce n'Est pas un problème de mon PC uniquement c'est juste que l'émulateur ne l'émule pas encore tout simplement.. on a droit a la vidéo mais pas au son de la cinématique donc vala :D
Mick94520 le 24 aout 2006 à 00h06
bonjour,je suis nouveau et je vien de télécharger l'emulateur nSX2 mais je n'arrive absolument pas a le faire fonctionner.
merci de votre aide
toni_54 le 05 octobre 2006 à 09h09
salut
j'ai un ordi avec les meme caractéristike ke le tien et je vien de télchargé l emulateur de la PS2 et je voudrai savoir kel son t onfiguration pour kel marche bien san ke sa ram ossi et si tu pouré me dire ou je pouré téléchargé d jeux ca seré tre cool merci d avance ...
Naith le 02 novembre 2006 à 22h06
c'est fou ce que les gens peuvent raconter n'importe quoi sur les forums... voici un petit cours d'architecture des ordinateurs 101 pour les neophytes. Essayez de retenir et de ne plus essayer de faire croire que vous en connaissez plus que tout le monde en disant n'importe quoi.

premierement un bit, c'est une unité de donnée, 1 ou 0. Peu importe le système, PC ou console ca veut dire la meme chose. Quand on parle d'architecture 32 bits, 64 bits ou 128 bits, on parle entre autres du registre du processeur et des bus.

un processeur traitera des séquences de N bits à la fois. pour un PC, la norme est généralement de 32 bits. pour donner une petite idée, on peut représenter un nombre équivalent a 2^32 avec 32 bits.

ensuite, l'information doit voyager entre les composantes (lecteur dvd, processeur, carte graphique...) en utilisant les bus. un bus peut etre fait pour transporter une certaine quantité de données a la fois, donc optimalement, on a un bus aussi large que le registre du processeur, de facon a pouvoir envoyer les données en un coup. Si on a un bus de 16 bits, on doit envoyer linfo de 32 bits au processeur en 2 "morceaux" ce qui est plus lent.

Le processeur du PS2 fonctionne effectivement a 300mhz. ce qui bien que faible par rapport aux pc modernes, est tres efficace puisque le processeur est dédié. Il n'a pas a s'occuper d'un systeme d'exploitation (windows) et d'autres programmes. Ensuite, l'architecture de la console est optimisée, on en veut que recevoir les données du dvd, les traiter dans le cpu, et les envoyer a la carte graphique. le pc doit prendre en compte beaucoup plus d'opérations, ce qui le ralentit a nouveau.

Pour ce qui est du ps2, d'apres ce que j'ai cru comprendre en me docummentant, il utilise 2 bus de 64 bits, et la carte video elle meme est branchée sur un bus de 64 bits.

pour références... http://www.cyberiapc.com/vgg/sony_ps2.htm

Donc... pourquoi on peut ou on ne peut pas émuler? Comme certains l'ont dit, un ordinateur doit faire de facon logicielle, des operations materielles du ps2, ce qui est un ralentissement considerable. de plus, les bus n'aident pas. ce qui voyage par paquets de 64 bits dans une PS2, voyage par paquet de 32 dans un ordinateur (bien que les architectures 64 bits commencent a faire leur apparition). Donc, pour emuler une console, l'ordinateur aura besoind e beaucup plus de ressources, puisque son architecture n'est pas dédiée comme celle de la console.

Et quant a la vente des ps au moyen orient qui serrait interdite pcq leur capacité dépasse celle des supercalculateurs, j'ai d'énormes doutes. Si on a le budget pour acheter des missiles, on peut facilement acheter ou créer un logiciel capable de les lancer sur n'importe quel ordinateur standard plus rapide qu'une console.
solid_snak le 30 novembre 2006 à 16h14
salut mais amis je m'appelle abderrahim je suis nouveau voila un logicail de ps2+ bios qui marche trés bien avec moi regardez les photos :
http://www.freewebs.com/super_songoku/ps2%5F%5Fbios%5F%5F%5Fmemorycard%5F%5Fnew%5Fversion%5Fof%5Fthe%5Femulator.rar

< inclued picture >

< inclued picture >
-->Message édité par solid_snak le 30/11/2006 17:30:12<--
beussta le 02 décembre 2006 à 17h23
mdr

ptit malin..

y'a marqué quoi dans l'onglet d'PCSX2 dans ta barre de tache???

NE REPONDS... PAS!!!!

si ca emule juste le logo c'est pas le top.. mdr
-------
"... Les voies de l'informatique sont impénétrables...."[:beussta:1]
"... Les informaticiens, c'est comme les canards... Ca parait calme en surface, mais ça pédale comme un malade en dessous...!"

beussta le 05 décembre 2006 à 15h05
en tout cas la derniere version est sortie...

mais j'avais pas regardé la liste des jeux qui marchait et j'avai pris soulcalibur 3.. et y'a ke la démo qui marche..

sinon la nouvelle version a l'air de tres bien marcher.. j'ai pu regerder un peu la démo..

je prend des jeux ki marche la et jvou tiendrai au courant..

en tout ca a l'air de marcher
mais faut une machine de guerre.. moi j'ai l'air detre limite
-->Message édité par beussta le 05/12/2006 15:05:43<--
-------
"... Les informaticiens, c'est comme les canards... Ca parait calme en surface, mais ça pédale comme un malade en dessous...!"

mickpot le 08 décembre 2006 à 17h44
j'aimerais savoir comment il faut faire pour brancher ma ps2 sur mon pc et pou savoir se qu'il faut faire apres
merci
Lacrim0 le 10 décembre 2006 à 20h38
lu!
jai une petite kestion
jai tou installé logiciel + bios etc...
mai a ce ke jai compri pour faire marcher les jeux il fo les convertir en ISO
commen kon fai??? jai deja le logiciel nero
merci de répondre
beussta le 11 décembre 2006 à 01h38
oui en ISO
-------

Sufod le 11 décembre 2006 à 12h49
Mon intel core 2 duo e6700 + 2 Go de ram + double carte graphique ati X1950X et crossfire ne devraient pas avoir de mal à faire tourner ça, je testerais
niaf le 28 décembre 2006 à 18h51
salut moi j'ai testé l'emulateur ps2 et installé le bios ! j'ai reussi a faire tourner naruto ultimate ninja 4 ca fonctionne mais ca rame le pb ce sont les fps=frame par secondes pourtant j'ai une (saphire radeon x1600 pro 512mb)+ 1 gb de memoire et un processeur amd 64 3000+(1.8ghz)maintenant allez savoir si c juste un probleme de config ou l'emulateur qui n'est pas au point! mais je vais testé d'autre jeux moins recent pour voir ce que cela donne!! a plus aux nouvelles!!
scorpking le 03 janvier 2007 à 00h35
moi je l'ai aussi mais rien a faire il me refuse le son j'ai télécharger une autre dll mais il veux pas non plus
Bad_Monkey le 03 janvier 2007 à 00h45
Moi j'ai télécharger pcsx2 et son bios tout fonctionne bien jusqu'a ce que je mette un jeu : fifa 2005 ( c'est le seul qui est compatible dans les jeux de foot) et puis la tout est au ralenti ( le son aussi) je ne sais pas comment faire pour que sa marche bien.
Merci de votre aide.
scorpking le 04 janvier 2007 à 18h37
mon pc c'est le double de menekis et ça rame a mort t'a quel configuration men pour que ça tourne?
toinou27520 le 05 janvier 2007 à 10h38
moi j'ai un mac et un logiciel capable de réunir la capacité prossesseur des ordis en résau (3 mac) de chacun 3gHz et 1 Go de ram les cartes graphiques sont ultra performantes (je ne suis pas sur mon ordi) pour exemple elle permet de jouer a Halo ;call of duty2 et regarder 2 films simultanément (le tout)
es-que je peut tenter l'emulateur si je télécharge un émulateur windowz puis sous windowz je télécharge pcsx2 ?
vince2010091 le 06 janvier 2007 à 15h05
tes pc sont relié en gigabyte
Claddu77 le 10 janvier 2007 à 14h30
salut j'ai telecharger l'emulateur pcsx2 (avec tout le tralala...)et lorsque je le lance il ne lance que le bios de la playstation 2 et pas le jeux :pleure: si quelqu'un c commen resoudre mon probleme sa serai sympas de repondre (et si vous avait des question je peut aussi y repondre tant qu'a faire :D )
scorpking le 10 janvier 2007 à 19h53
pour ça moi aussi j'ai le prebleme j'ai juste fais un iso de mes jeux comme ça aussi pas de dispute dans la famille pour ki aura le jeu lol
sauf que un seul est jouable les autres lag a mort
Claddu77 le 11 janvier 2007 à 22h25
ça y est g reussi a faire tourner l'emulateur mais le probleme c que le jeu rame ou kan je change de plugins graphique est vraiment mal fait mai tourne bien (mai quand je dit mal fait c mal seulement les decort sinon les perso son bien )donc si vous avez des truc a me proposer dite le moi :D
Claddu77 le 11 janvier 2007 à 22h25
ça y est g reussi a faire tourner l'emulateur mais le probleme c que le jeu rame ou kan je change de plugins graphique est vraiment mal fait mai tourne bien (mai quand je dit mal fait c mal seulement les decort sinon les perso son bien )donc si vous avez des truc a me proposer dite le moi :D
vince2010091 le 11 janvier 2007 à 23h11
d'eviter le double post
Claddu77 le 12 janvier 2007 à 16h45
dsl g vraiment pas fait expret g double cliquer sur "poster ce message"
loones le 12 janvier 2007 à 19h29
alors bjr tout le monde
pour info j'ai suivi les notifications de ce forum pour pouvoir jouer a la ps2 sur le pc
Teste avec gt4 tout ce passe bien jusqu au moment de commencer la course : le prgm s'arrete

donc je pense qu'il ne doit pas etre possible de jouer sur le pc

config du pc

intel core 2 duo e6600 a 2.6gh 2 gram crosshair 2 nvidia geforce 7900 gs 256 mo monté en sli

dc pas pc de tarlou.....

voila voila donc les personnes qui disent avoir réussient c d mytho
renegade84 le 13 janvier 2007 à 00h25

Je ne pense pas que ce soient des mythos, personnellement, j'ai essayé une fois de faire tourner l'émulateur, et cela n'a pas marcher, et ayant une PS2, je n'ai pas chercher plus loin pour le faire marcher.

Ensuite, tu disai aussi:
config du pc

intel core 2 duo e6600 a 2.6gh 2 gram crosshair 2 nvidia geforce 7900 gs 256 mo monté en sli

dc pas pc de tarlou.....

Ce qui me fait penser que tu connais un petit peu l'informatique quand même, or, tu devrai savoir que l'informatique est quelque chose qui est trés difficile à comprendre, c'est à dire que avec la même configuration, 2 PCs peuvent marcher de façons completement différentes, malgrés l'exactitude des programmes installés sur chaques, jusqu'aux dossier. Pour vérifier, tu n'as qu'à faire un clone, et au bout de quelques temps (pas au bout de 5min, ni 1h, mais plusieurs jours, voire plus), tu t'apercevra que certains peuvent avoir des erreurs que d'autres n'auront pas.

Mais cela ramène au même points pour les autres, si jamais vous avez tout installé et que votre PC refuse d'y faire marcher, acheter une PS2 si vous ne la posséder toujours pas, car cela tournera sans bugs (notamment celui du son d'aprés ce que j'ai lu), et le plaisir sera ainsi plus grand.

Bonne soirée
XhiNs le 13 janvier 2007 à 21h25
donc je pense qu'il ne doit pas etre possible de jouer sur le pc

Détrempe toi, ce n'est pas parce que tu n'y arrive pas, que cela ne marche pas.

config du pc

Ta config ca m'a l'air d'un copié collé des ngemu forums.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu n'y connais rien en
informatique, sans vouloir te vexer.

dc pas pc de tarlou.....

Fais un tour dans les forums ngemu, les forums des créateurs de l'émulateur ps2.
Tous ceux qui ont essayé, ont tous réussi a faire marcher l'émulateur.
Personnellement étant un fan des FF et les ayant déjà fini , il m'arrive de
vouloir jouer sur le PC avec FFX. J'ai donc essayé d'émuler FFX sur mon PC, cela
marche impécablement, cependant, seul défaut... je n'ai pas un PC "monster
machine" comme disent les anglais. Je m'étalerais pas sur les configurations
requises, d'autres l'ont fais et le feront, mais c'est conseillé d'avoir un PC
assez performant en compagnie d'un joli proccesseur Core2Duo (dans le cas
contraire, n'essayez même pas) 3000+Mhz, 2GoRam, et une CG qui va avec.
Personnellement n'ayant pas un proccessur C2D le jeu marche avec 20Fps, et 7 - 8
Fps dans les combats --> donc injouable. VOila voila.

PS : pour ceux qui disent que ca marche pas...rendez vous sur les forums des
créateurs de cet émulateur, lisez la faq au cas ou vous savez pas configurer
l'émulateur et les pluggins.
Mais ne dites pas que ca marche pas juste parce que vous n'y arrivez pas.
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 29
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Pré-commande: Call of Duty Modern Warfare 2
Soyez le premier à jouer le 12 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.