ok j vais le faire mais t aurais pas un site ou j peux le telecharger psc meme sur le site pcsx2 j trouve pas
Røubin
le 03 mars 2008 à 15h14
voir son profil
Bonjour a tous.
Quelqu'un peut-il me mette un lien afin d'avoir la liste des jeux compatibles avec pcsx2?
Ou bien directement me dire si DBZ budokai 3 est compatible?
J'essaye desesperement de le fair fonctionner, je parviens jusqu'au menu de configuration de la console, qui porte a croire que le bios fonctionne correctement mais le jeu ne ce lance pas, aidez moi plz.
Pour info j'ais essayé avec une autre .iso celle de pes6 et le même le probleme...
Merci d'avance.
Conf :
Athlon xp 2800 + (overclocké 2.5ghz)
X1950pro 512mo
A7n8x-e deluxe
1.5 go ram
Je pense que cette configue conviend pour budokai 3 j'ais lu tout ce post et parcouru plusieurs forum je ne devrais pas avoir de souci de ce genre.
-->Message édité par Røubin le 03/03/2008 17:39:51<--
M.Boissier
le 03 mars 2008 à 18h00
voir son profil
Salut!
Je pense que ta config n'est pas suffisante pour faire tourner le jeu mais en tout cas lui il marche avec l'émulateur, c'est sûr, j'y joue...
Mais maintenant comment je peut regler mon problème...
SI au moin le ce lancé et ramerait au moin je serais fixé mais là... rien
Le bios fonctionne pourtant correctement...
Si le bios fonctionne, ca veut dire que le plugin video fonctionne ou bien mon problème peut-il venir de là??
SAchant que j'en est testé plusieurs.
snake_lr
le 05 mars 2008 à 11h37
voir son profil
bonjour a tous, j'essaye d'émulé DBZ tenkaichi 3, sur le forum pcsx2 il semblerai que ce jeu soit parfaitement émulé, mais moi l'image clignote, elle n'est pas fixe,
voici ma config: e6750@2.66ghz
2go de ram
x1950 pro 256mo
voila si quelqu'un a réussi a l'émuler parfaitement, pourriez vous me donner vos réglage s'il vous plait???
merci d'avance
edit: jai lu plus haut dans les messages qu'il fallait décocher une option mais je ne vois pas laquelle... jai cherché mais en vain, et vu que le forum ngemu c'est en anglais c'est pas forcement évident de trouver mon probleme ... donc si vous pouviez m'aider a le résoudre ^^ car jai testé plusieurs plugin graphique mais ca ne change pas ...
-->Message édité par snake_lr le 05/03/2008 18:46:36<--
Vox777
le 05 mars 2008 à 21h04
voir son profil
Salut
J'ai compris pour les SSE 3, en fait PCSX2 ne gère les SSE3 que pour les core 2 duo (c'est expliqué en anglais dans le lien de M.Boissier)
Pour DBZ tenkaichi 3, j'ai le même problème (en plus du fait que ma configue n'est pas assé balèse pour le faire tourner).
Clignotement avec GDSX 0.1.6 et 0.1.7, solution GDSX 0.1.5
Tchao
snake_lr
le 05 mars 2008 à 21h23
voir son profil
oki merci bien je teste ca et je tiens au courant
edit: il semblerai qu'il n'y ai plus l'image qui saute mais par contre qu'est ce que ca a ralenti
-->Message édité par snake_lr le 05/03/2008 21:27:38<--
M.Boissier
le 05 mars 2008 à 23h14
voir son profil
snake_lr a écrit :
oki merci bien je teste ca et je tiens au courant
edit: il semblerai qu'il n'y ai plus l'image qui saute mais par contre qu'est ce que ca a ralenti
Ca me fait pareil, avec le GDSX V 0.1.7 j'ai une fuidité "valable" avec 20fps, mais avec le 0.1.5 ça redescend à 16/17fps est là c'est clairement injouable
Enfin j'ai quand même une configue bien inférieure à toi (core duo 1.66Ghz et Go7800 overclockée (=7600GT DDR2)
Sinon je ne pense pas que mettre le 0.1.4 va arranger les choses, mais qui ne tente rien n'a rien
Je serais toi je ferais un petit overclock du E6750 (il est très fort à ce jeu) si ta carte mère te le permet, bien sur il faut que la ram suive PC6400 ou overclocker de la PC5300 et également avoir une bonne alim (Forton, Antec...)
Après d'après M.Boissier, les cartes graphiquse ATI ne sont pas très bien pour l'émulation PS2.
C'est rageant surtout que les X1950PRO sont quand même de bonnes cartes graphiques (même si largement dépassées par les Geforces 88**, 9600GT et autres HD 29**, HD 38**)
Tout ça pour dire que l'émulation PS2 n'est pas au point, quand on voit l'émulation Dreamcast
Je pense qu'il faudra attendre la mort complète de la PS2 pour avoir enfin un vrais bon émulateur...
Tchao
M.Boissier
le 06 mars 2008 à 11h26
voir son profil
J'ai corrigé mon soucis de rapidité d'émulation avec les derniers pilotes de la CG + les plugins GSdx qu'il faut tester pour voir lequel donne de meilleurs résultats avec les jeux. Perso c'est le 0.1.4 qui donne les meilleurs, pas de clignotement gênants pendant les combats et fluidité excellente. Sur mon portable ça rame toujours et je pense que ça vient plus de Vista que du reste, sous XP tout passait bien.
Baaa on à pas la même configue
Moi c'est du 15FPS
J'ai pas encore eu le temps de tester le 0.1.4
De toute façon on peut déterminer que pour jouer fluidement sur PCSX2 +20FPS il faut au minimum un core 2 duo 2Ghz et une 7600/8600GT, raaa
Tchao
ludobuldo74
le 14 mars 2008 à 22h06
voir son profil
salut a tous
j'arrive a peine et je n'ai donc pas lu les discussions depuis le debut, voila mon bleme:
ma console vien de me lacher, j'ai donc installé l'émulateur ps2 pour pouvoir continuer a jouer a mes jeux, mais quand je lance mon dvd(fifa 2007) j'arrive au bios de la console et le jeu ne ce lance pas de plus sa rame grave, pourtant j'ai un double coeur 2go ram et une cg gforce 7600, pouvez vous m'aider?
serait il possible que l'émulateur ne prenne pas en compte mon dual core et qu'il n'utilise q'une partie de mon processeur?
le tuto que j'ai télécharger pour configurer le bios est different de mon emulateur pris sur starconsole(pcsx2 0.9.4)
M.Boissier
le 15 mars 2008 à 22h39
voir son profil
Dans les configurations CPU, coche tout ce qui est cochable et sélectionne le mode de limitation du nombre d'image et fixe le à 50 fps (uniquement sur la 0.9.5).
Ensuite, utilise pour la partie graphique le plugin GSdx, tu le trouveras sur le forum de PCSX2.
Le reste c'est au choix, tout fonctionne comme il faut sans soucis majeur.
bonjour en fait moi mon probleme c'est qu'aucun jeu n'est lu...a chaque fois je tombe sur l'accueil
( [url=http://fanmadevent.xooit.com/image.php?image=
http%3A%2F%2Fimg174.imageshack.us%2Fimg174%2F4443%
2Fnavigateurgm1.jpg][img]http://img174.imageshack.
us/img174/4443/navigateurgm1.th.jpg[/img][/url] )
J'ai essayer les vrais jeux les iso les .VCD je sais plus quoi faire
Je suis nouveau et j'ai "presque" réussi a lancer mon premier jeu.
Le logiciel ce lance bien et j'arrive sur le menu de la ps2 je vais dans navigateur mais il n'y a que les memory card. Mon cd (FFX) n'apparait pas.
Si quelqu'un pouvais m'aider. Merci à vous++
Edit: meme probleme qu'au dessus xD. Je n'utilise que des jeux originaux par contre. J'ai pas d'iso mais si sa pouvais regler mon probleme je suis preneur.
-->Message édité par DarkHand le 21/03/2008 17:21:46<--
petit_francais
le 22 mars 2008 à 12h30
voir son profil
Fais un iso, et utilise le avec le plugin linuzappz iso. Puis fais lire cd/dvd et pas execution.
------- Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer.
DarkHand
le 22 mars 2008 à 18h51
voir son profil
Merci de ton aide mais sa ne fonctionne toujours pas. Je désespere
J'ai créer un iso à partir de alcohol 120 (j'ai pris tout les fichiers du dvd pour créer l'iso)
J'utilise bien linuz iso cd/dvd et je fait bien lire cd/dvd mais j'arrive toujours sur le menu de la console. Toujours les deux memory card mais pas de jeu à coter
Edit: En fait sa marche j'ai telecharger iso recorder (pour créer mon iso mais vous vous en doutez )
Me reste juste un petit soucis de son durant les cinematiques (FFX) avec de petit bruits electronique, difficilement descriptibles et relativement désagrable.
-->Message édité par DarkHand le 23/03/2008 04:47:49<--
lolimage
le 29 mars 2008 à 15h18
voir son profil
Salut a Tous , j'aurais besoin d'un peu d'aide , si M. Boissier et Petit_français voulais bien m'ajouter sur msn , ce serait super , une fois le probleme résolu , on pourra l'expliquer , ça risque d'en aider plusieurs d'entre vous.
edit modo : pas d'adresse dans ce forum
veuillez vous expliquer ici !!!
-->Message édité par smilblick le 29/03/2008 21:48:12<--
darkvergil
le 30 mars 2008 à 17h53
voir son profil
salut a tous je voulai saoir si il fallait avoir directX9 pour le bon fonctionnement de PCSX2.
nyznite
le 31 mars 2008 à 18h35
voir son profil
Bonjour à tous.
j'ai lu un peu tous les sujets postés par rapport à PCSX2.
Je souhaiterai jouer à FFX sur ordinateur(je possède le jeu original et une PS2)
J'ai déjà converti le jeu en format image .iso j'arrive à le lancer avec l'émulateur les graphismes corrects mais impossible de le faire tourner à plus de 20fps ce qui est assez embêtant.
Voila ma config pc:
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GH (intel core duo 2)
NVIDIA GeForce 6600
je pense que la carte graphique est limite...
En espérant que quelqu'un puisse m'aider ou mieux m'informer
Cordialement
Nyznite
M.Boissier
le 31 mars 2008 à 21h31
voir son profil
darkvergil a écrit :
salut a tous je voulai saoir si il fallait avoir directX9 pour le bon fonctionnement de PCSX2.
Oui comme un peu toutes les applications de nos jours.
nyznite a écrit :
Bonjour à tous.
j'ai lu un peu tous les sujets postés par rapport à PCSX2.
Je souhaiterai jouer à FFX sur ordinateur(je possède le jeu original et une PS2)
J'ai déjà converti le jeu en format image .iso j'arrive à le lancer avec l'émulateur les graphismes corrects mais impossible de le faire tourner à plus de 20fps ce qui est assez embêtant.
Voila ma config pc:
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GH (intel core duo 2)
NVIDIA GeForce 6600
je pense que la carte graphique est limite...
En espérant que quelqu'un puisse m'aider ou mieux m'informer
Cordialement
Nyznite
En fait c'est surtout ton processeur qui est limite puisque ça ramait encore plus avec une 6800 Ultra sur un 2.8GHz sur une de mes anciennes machines.
Et donc quel processeur faudrait t il minimum pour que FFX tourne correctement (au moins 50fps) ?... Ça m'embêterait de cracher plusieurs centaines d'euros juste pour jouer à FFX en effet je suis pas un grand gamer.
La carte graphique ne serait donc pas forcement à changer ?
Je viens de regarder quelques processeur de chez Intel:
Processeur Intel Pentium D 945 - 3.4GHz/4Mo/SK775/BOX 199,00 €
ça pourrait faire l'affaire ou faut il mieux encore???
Encore merci
Cordialment
Nyznite
petit_francais
le 01 avril 2008 à 21h16
voir son profil
Euh un core 2 duo e8400 est suffisant pour du full speed, mais il faut aussi que ta carte mère le supporte.
------- Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer.
nyznite
le 01 avril 2008 à 22h29
voir son profil
Ouki faut compter environ 200/250E pour le processeur c'est dans mes moyens ^^ après c'est sur faut voir avec la carte mère...
Et sinon pour émuler ffXII qui est indiqué playable et ingame selon la région sur le site de epsx2... faut il une config pc encore mieux ou la même que pour ffX devrait suffire ?
Et enfin full speed c'est allure normale ou plus rapide parce que trop rapide c'est pas super non plus !! (je sais je suis embêtant ^^)
Voila merci beaucoup...
Nyznite
petit_francais
le 01 avril 2008 à 23h25
voir son profil
full speed bien sur, mais bon apres faut savoir parametrer correctement pcsx2.
Antanor
le 02 avril 2008 à 04h30
voir son profil
Hello !
Eh oui me voilà de retour Et malheureusement c'est suite à un petit soucis
J'ai cessé d'utiliser mon emulateur un petit moment, et maintenant que je veux continuer un peu à avancer dans FFX je n'arrive plus à le lancer
Visiblement c'est un problème avec mon Plug In cdvd... (Error opening CDVD plugin). Il est possible que j'ai viré un truc sans le faire exprès.
Je tournais avec P.E.Op.S CDVD (CDDA mod) 1.3.0 et j'ai donc voulu le re charger quelque part mais impossible de trouver un site à jour (le mieux que j'ai vu c'est la version 1.2 vieille de 2004...).
Une idée ou un lien ? ^^
petit_francais
le 02 avril 2008 à 17h17
voir son profil
ReDL pcsx2 0.9.4.
Soifonn
le 03 avril 2008 à 00h10
voir son profil
Bonjour, je suis nouveaux et j'aurais une petite question a vous poser ^^.
certes elle est toute bête, mais comment on joue a final fantasy 12 sur pscx2 0.9.4 j'arrive a le lancer et tout nickel et puis paf les première minute de jeux (je me dis youpi je vais pouvoir jouer) mais il à un truc qui coince il me faut utiliser le joystick analogique gauche pour avancer etc...
Comment fais ton pour jouer ? Car j'en ai vu qui savais y jouer. S'il vous plait aidez moi. Existe t'il un emulateur de joystick pour qu'on puisse jouer? Ou comment fais ton?
Je sais que c'est beaucoup de question a la foi
Merci d'avance pour vos réponse en espérant que vous m'aideriez a bientot.
-->Message édité par Soifonn le 03/04/2008 18:31:37<--
Stewart01
le 03 avril 2008 à 21h23
voir son profil
Bonjour,
j'ai un petit problème avec l'émulateur ! Comme tout le monde ici j'ai envie de dire
En fait j'essaye d'émuler le jeu Bleach mais j'ai des ralentissements... Les menus du jeu, la présentation sont à vitesses normales, néanmoins on remarque un petit décalage entre la voix et les défilements des menus, mais c'est lors de la cinématique du début et surtout lors des combats que les ralentissements se voient !! C'est une horreur et inouable, vraiment trop lent... Donc je voulais savoir d'où cela pouvait venir.
Ma configuration, j'ai un portable C2D 7300, 8600GT, 2048 Mo. J'ai en gros quasiment le même ordinateur de Mr. Boissier. J'ai aussi le plugin vidéo GsDx10.
Je voulais en fait particulièrement savoir comment Mr. Boissier a configurer son émulateur vu que nous avons les mêmes portables et que Budokai semble marcher parfaitement chez lui.
Voila, je vous remercie pour vos réponses futures !
Antanor
le 04 avril 2008 à 02h06
voir son profil
Fausse alerte, après une nuit de sommeil et sans rien changer, le plug in cdvd refonctionne
Y'a vraiment des fois où je ne comprends pas les PC....