S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
250 utilisateurs connectés

Age Of Empire III : le jeu se fige (image)

Urban-citizen le 28 décembre 2005 à 15h01
Bonjour à tous!

Voici d'abord ma configuration:

Système:
Xp
edition familiale
Version 2002
Service pack 2

Ordinateur:
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+
2,41Ghz, 1,00 Go de RAM

Comme carte graphique:

ASUS V9999 Gamer Edition Nvidia GeForce 6800

Voilà, j'ai acheté Age Of Empire 3 hier (Version origninale, Collector Pack)

Aucun problème à l'installation, j'ai installé les patchs.
Je le dis desuite, je ne suis pas une lumière en ce qui concerne les carte graphiques...
Problème: le jeu se fige plusieurs fois:

Une fois à la page d'accueil, quand on doit choisir "multijoueur, un jouer...".. Je dois relancer...
Une autre fois, le jeu se fige en pleine part. Je dois relancer. Et sinon, quasi à chaque fois, ça se fige quand je gagne une campagne et que je reviens dans ma métropole (Campagne de Malte) Et chaque fois je dois relancer.

Ainsi, l'image se fige, le son continue, puis la souris se fige aussi quand j'essaie de sortir. La tour émet même un son d'alerte blocage.

Que faire? Je pense que mon ordi est d'un bon niveau pour ce jeu pourtant....

Voilà, j'ai lu dans le fichier Lisez moi de AOE3 ceci:

NVidia
Si vous utilisez le pilote de la NVidia 6800 : 6.14.0010.7189 (14 avril 2005), l'apparence de certains objets du terrain, notamment les arbres, peut sembler artificielle lorsque le paramètre Qualité du nuancier est défini sur minimum et que le paramètre Profondeur de champ est défini sur 16. Pour remédier à ce problème, procurez-vous les dernières versions de ces pilotes.

Si vous disposez d'une NVidia 6800 surcadencée, sachez que l'image peut clignoter, sauter ou se figer. Il n'existe actuellement aucune solution pour remédier à ce problème.[/g]

JE ne m'y connais pas en carte video , mais c'est bien ma carte non? Est ce vraiment perdu d'avance, et dois je me résigner à attendre un patch ou quoi, ou y a t-il moyen de résoudre le prob? Sachant que même si ça plante j'ai déjà joué des heures de parts sans que ça foire. Ce qui m'énerve, c'est de chaque fois relancer.

J'aimerais vérifier la mise à jour des pilotes de la carte, je ne sais cependant pas si je dois le faire depuis:

www.asus.com
ou depuis
www.nvidia.com

Puisque la carte que j'ai est une union des 2 apparement...

Tjrs est il que sur Nvidia, j'ai dwld le fichier

81.98_forceware_winxp2k_english_whql

J'ignore si c'est bien celui là que je dois utiliser...
Qu'en pensez vous?

Sachant que la version de mon pilote est 6.1.2.1

Que me conseillez vous?

On m'a dit que ça pourrait être un problème de codec??? :heink:
(Même si j'y crois pas trop)

-->J'aimerais aussi essayer d'ouvrir le jeu dans une fenêtre, et non en plein écran, comment dois je faire? Ainsi, qd ça se bloque, peut être saurais je fermer la fenêtre sanbs devoir relancer tout l'ordi...

-->Comment faire pour "passer" les videos du début? Qd on doit relancer 10 fois, puis encore se farcir les 3 minutes de videos, ben on a plus envie de jouer.... Je me rappelle, dans les autres age AOK, etc, il y avait un moyen de supprimer cette video fastidieuse (bien à voir une fois, mais 15 fois qd ça plante...)

MErci beaucoup de votre aide!

Bonnes fêtes de fin d'année!

Salutations!

-->Message édité par Urban-citizen le 28/12/2005 15:02:20<--
smilblick le 28 décembre 2005 à 15h25
Tjrs est il que sur Nvidia, j'ai dwld le fichier

81.98_forceware_winxp2k_english_whql

J'ignore si c'est bien celui là que je dois utiliser...

c'est le bon pilote à installer ;)
-->Message édité par smilblick le 28/12/2005 15:25:52<--
-------
les questions, c'est dans le forum, qu'elles se posent et pas en privé !!!
Urban-citizen le 28 décembre 2005 à 16h50
Ok merci beaucoup! Je vais installer ces pilotes, et je vous tient au courrant s'il y a des résultats.

Meilleurs voeux à vous!
Merci de votre aide!
Urban-citizen le 29 décembre 2005 à 16h03
Et voilà! Tout est règlé depuis la mise à jour du pilote!
C'était donc bien ça le problème
Bon réveillon à tous!
N.Sibut le 29 décembre 2005 à 16h05
Si ton problème est résolu ou que tu n'attends plus de réponses, pense a éditer ton premier message avec ce bouton (< inclued picture >) en mettant une bannière [résolu] devant afin que les personnes ayant le même problème que toi sachent qu'une solution existe et que les personnes qui apportent leur aide sur ce forum n'ouvre plus ton topic pour essayer de t'aider, cela leur fera gagner du temps.
-------
FAQ + règles du forum = temps de gagné pour TOUT LE MONDE

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.