S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
228 utilisateurs connectés

Age of empires 2 en réseau local + livebox

nenette2502 le 01 novembre 2008 à 19h02
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur Internet et de nombreuses tentatives, je commence à désespérer. C’est pourquoi je fais appel à vous.

Voilà en fait je voudrais jouer en réseau à Age of empires 2 : the conqueros.
En soi, cela ne paraît pas difficile.
Alors je vous explique mon problème :
J’ai deux pc : un sous vista connecté à internet en wifi grâce à la livebox. L’autre sous XP connecté en ethernet à la livebox. Donc les deux sont en réseau grâce à ma livebox.
Je souhaite faire une partie en réseau.
Je lance donc AOE sur les deux pc. Avec celui sous XP je choisis multijoueur et connexion locale (LAN) TCP/IP. Je crée une partie et ensuite avec l’ordi sous vista je selectionne multijoueur puis connexion locale. Je vois la partie créée. J’essaye de la rejoindre, malheureusement au bout d’une minute il me dit impossible de rejoindre la partie.
En essayant par connexion internet au lieu de connexion locale, c’est le même problème.
Par contre si je crée la partie avec l’ordi sous vista, je ne peux même pas voir la partie créée avec l’ordi sous XP.

J’espère avoir été clair dans mes explications.

SVP aidez-moi, j’aimerais enfin pouvoir jouer en réseau avec ce jeu. Mais je pense que le problème vient de la livebox avec les ports. J’ai déjà essayé d’en ouvrir mais je ne suis pas sur d’avoir procédé de la bonne manière.

Merci d’avance à tous ceux qui m’aideront.

PS : je précise que j’ai déjà réussi à jouer en réseau avec ces 2 pc, mais ils étaient reliés uniquement par un câble ethernet entre eux.
nenette2502 le 23 novembre 2008 à 11h58
Personne pour me répondre ?!?
vince2010091 le 23 novembre 2008 à 12h50
met a jour les jeux, car il y a des bugs connus pour la mise en réseau de AOE
ensuite vérifie les pare-feu
nenette2502 le 23 novembre 2008 à 15h42
Les pare feu, j'ai déjà essayé en les désactivant tous les deux. Par contre pour ce qui est de la mise à jour, je dois faire comment ?

Merci
ala0 le 24 novembre 2008 à 09h32
Bonjour à vous deux !

La solution du patch est possible mais je ne pense pas !
J'ai eu le même problème que toi un ordi sous XP l'autre vista meme style de connection etc ...
D'abord il faut vérifier si tu as 2 CD que c'est la même édition !

Ensuite les types de connexion :
La seule valable est connexion TCP/IP (l'avant derniere des proposés il me semble) celle ou elle demande ton adresses ip
Le plus simple : crée ta partie sous XP ensuite prend le type de connexion ci-dessus, quand il te le demande tu la rentre et ensuite tu peut normalement jouer

Si tu ne connait pas ton adresse IP voit : http://www.interpc.fr/ip.asp
Attention : il ne faut absolument pas regarder celle que t'affiche le jeu ca ne sert a rien (L'ingénieur de Microsoft est allé manger sans finir son boulot)
Enfin si ca ne marche pas ne donne pas ton adresse IP ici !

Pour les ports : arretons un peu de dire que c'est tout le temps de leur faute !
c'est très peu problable !
Bon au cas ou : tape dans ta barre d'adresse ton adresse IP Internet( pas celle de tout a l'heure mais plutot celle que le jeu indique (Pour la connaitre : double clique sur les deux petits écran en bas à gauche de ta barre des tâches
Tu clique sur Support et tu voit ta gentille adresse IP
(qui est : 192.168.1.*(entre 0 et 99 je crois )
Une fois rentré ca tu la séléctione, la copie dans ta barre d'adresse !
Tu rentre ton code et ton mot de passe
Si tu ne les connait pas : euh ba je suis pas sur d'avoir le droit de le dire ici donc demandez les moi par mail comment accéder au parametre de ta connexion internet !
Apres tu va dans LAN connexion internet (un truc dans le genre dans les livebox) et tu choisit nouvelle entrée
Attention : Si tu prend le meme port mais en TCP puis l'autre n'oubli pas de changer le nom de ton entrée
Si l'histoire reste flou pour tes ports réecri un message j'essayerai de détailler

Voilà j'éspère t'avoir aidé !

-->Message édité par smilblick le 24/11/2008 16:34:03<--
-------
le Net francais vamal

Donnez-nous un forum normal !!!!!
vince2010091 le 24 novembre 2008 à 13h32
ça peux pas entre un problème de port vu qu'il est un réseau local
nenette2502 le 25 novembre 2008 à 21h54
Très bien, merci de vos différents commentaires. Je vais essayer cela ce week end et je vous tiens au courant.
alex38350 le 27 novembre 2008 à 23h02
Bonjour,

Surtout ne pas lire tout ce qu'a écrit ala0, c'est très long, très compliqué et surtout très faux.

Avec deux ordinateurs en réseau local c'est inutile de passer par internet.

Tes pc sont sur le même réseau donc il n'y a pas de règle particulière à appliquer aux adresses ip.

Installes le patch 1.0e sur les deux pc, tu le trouveras aisément avec google. De cette manière les jeux seront à la même version.

Une fois ceci effectué, désactive complètement l'inutile firewall de windows. Ta livebox intègre un pare-feu bien plus intéressant pour le filtrage des données du net et tu n'a pas besoin de pare feu pour ton réseau local puisque tu en connais l'autre utilisateur.

Je te conseil aussi d'exécuter AOC sur vista en mode compatibilité pour windows XP.

Enfin regarde si tu n'a pas d'autre logiciel pare-feu activé sur les deux pc, si c'est le cas désactives les.

J'espère t'avoir été utile.

Peux tu me tenir au courant de l'avancement de ton problème ?
-->Message édité par alex38350 le 27/11/2008 23:05:31<--
ala0 le 28 novembre 2008 à 09h37
Alex38350 : Je sais bien que en réseau local on n'a pas besoin d'aller sur internet ! :jap:

Seulement là ca ne marche pas, et le but n'est pas de devenir programmeur ou résolutionneur de bug (hum...) mais simplement de jouer à un jeux avec un ami !
C'est dans cet optique c'est j'ai proposé ça
Pour le temps : c'est vrai tu perds 20 secondes La Première Fois ! Après c'est aussi rapide que l'autre !

Enfin c'est vrai que le firewall de windows ne sert à rien (veilesse)a enlever donc !
Perso j'ai essayé les deux : sur mon autre ordi avec vista et le mien xp ca a marché au bout de 30 min de bidoullage
Après mon amie est rentrée chez elle, on a essayé en IP par internet et plouf au bout de 30 secondes a ça marché
Maintenant je pense que j'ai compris comment ça fonctionnait en local !
Mais est-ce la l'objectif ? : Non l'objetif est de jouer quitte a perdre 20 seconde (quand on ne connait pas son IP et juste la première fois ) pour ensuite être tranquille

Bon jeu à tous
nenette2502 le 28 novembre 2008 à 21h42
Bonjour à tous.
Donc déjà je vais répondre à totues vos questions.
Déjà je n'ai qu'un seul CD, en effet, je ne vais pas acheter deux fois le jeu pour l'avoir sur mes 2 ordi. En tous cas, cela me parait absurde.
J'ai cherché le patch, mais je n'ai pas trouvé. J'ai installé le 1.0c mais avec lui on me demandé le CD, donc je suis retourné à ma version d'orgine.
Pour ce qui est d'internet, impossible de voir quoi que ce soit.
Par contre, si avec le pc sous XP je lance une partie, je la vois avec le pc sous vista, mais je ne peux pas y participer, cela m'affiche "impossible de participer à la partie".
Je sais comment enlever le pare-feu sous vista, mais sous XP je en sais pas, pouvez-vosu me dire la marche à suivre. Néa
nenette2502 le 28 novembre 2008 à 21h42
Bonjour à tous.
Donc déjà je vais répondre à totues vos questions.
Déjà je n'ai qu'un seul CD, en effet, je ne vais pas acheter deux fois le jeu pour l'avoir sur mes 2 ordi. En tous cas, cela me parait absurde.
J'ai cherché le patch, mais je n'ai pas trouvé. J'ai installé le 1.0c mais avec lui on me demandé le CD, donc je suis retourné à ma version d'orgine.
Pour ce qui est d'internet, impossible de voir quoi que ce soit.
Par contre, si avec le pc sous XP je lance une partie, je la vois avec le pc sous vista, mais je ne peux pas y participer, cela m'affiche "impossible de participer à la partie".
Je sais comment enlever le pare-feu sous vista, mais sous XP je en sais pas, pouvez-vous me dire la marche à suivre. Néamoins, je sais que dans les options, age of empires est autorisé.
Pour les ports, ils sont ouverts sur la livebox.

En attendant la suite ...

Merci d'avance
-->Message édité par nenette2502 le 28/11/2008 21:44:19<--
ala0 le 28 novembre 2008 à 21h54
Pour enlever le pare feu sous windows :

dans ta barre des taches, a droite ( a coté de l'heure) tu as 2 petits ordinateurs qui clignotent tu fais un clic droit dessus;

Puis " Modifier les paramètres du par-feu windows
Ensuite tu appuis sur "désactiver"

Et voilà :super:

nenette2502 le 28 novembre 2008 à 22h01
ben non j'ai pas ces deux petits ordi.
Alors jle trouve comment ?
vince2010091 le 28 novembre 2008 à 22h32
Panneau de configuration > Pare-feu
nenette2502 le 28 novembre 2008 à 22h50
je ne l'ai pas non plus en faisant cela. Je précise que j'ai XP SP1.
Je sais que je peux passer par connexio réseua, mais l'ordi est connecté à la livebox via un switch, et la configuration de la connexion n'est pas faite sur cet ordi.

ala0 le 29 novembre 2008 à 09h15
Tu n'a pas le pare feu dans panneau de configuration ?

Euh... ba en fait c'est obligé à moins que tu es modifié le panneau de configuration ( faut etre un peu :fume: ) donc ...
Là je voit pas en fonctionnant sur ce système (en local)
nenette2502 le 29 novembre 2008 à 17h00
J'essaye de vous mettre un imprim écran de mon panneau de config!

< inclued picture >

Et donc comme vous pouvez le voir, pas de pare feu à l'horizon, ou alors il faut que je change mes lunettes :S
-->Message édité par nenette2502 le 29/11/2008 17:09:52<--
ala0 le 30 novembre 2008 à 13h13
Faut avouer :hebe: :/

[img=http://img78.imageshack.us/img78/1104/bouh01netjp3.th.jpg]

Si tu n'a pas ça perso après je peut plus voir

Peut-être télécharge SP3, c'est gratuit

tu l'a ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/439(...)
vince2010091 le 30 novembre 2008 à 15h32
Le pare feu apparait avec le SP2 donc c'est normal vu que t'es en SP1
alex38350 le 01 décembre 2008 à 11h12
Va à cet adresse : http://relix.free.fr/home.htm

En bas de la page va dans la section patch.

C'est le patch 1.0e, tu l'installes sur les deux pc, plus besoin de cd.

Une fois ce patch installé, tu peux changer de version aisément en te rendant dans ton répertoire d'installation de conqueror et en exécutant l'outil AOCConfig.

D'accord tu n'as pas de firewall xp sur ton pc mais vérifies bien que tu n'as pas d'autre logiciel tel que zone alarme ou autre firewall, si oui désactive le complètement (le temps de ta partie).

Il ne faut pas confondre switch et routeur, un switch relie les ordinateurs d'un même réseau entre eux, le routeur relie deux réseaux différents entre eux.

J'insiste sur le fait qu'il faut que tu fasses ta partie en réseau local.

Est-ce que les ordinateurs ont accès à internet ? Si oui ça veut dire qu'ils ont les deux la bonne ip, 192.168.0.X (avec X entre 2 et 255, le 1 est pris par la livebox) et donc que le problème ne vient pas de la.

Averti moi de l'avancement des choses, et ne lis toujours pas ala0 qui débite connerie sur connerie, merci.

-->Message édité par alex38350 le 01/12/2008 11:14:09<--
ala0 le 01 décembre 2008 à 12h56
Je voit pas en quoi télécharger la nouvelle version de windows XP est une connerie
mais bon, si tu trouve la solution ok :super:
alex38350 le 01 décembre 2008 à 22h38
Oui excuses moi j'exagère un peu, je pense aussi que c'est utile d'installer le SP3, mais disons qu'il y a quelques conseils que tu lui donnes qui sont un peu précipités et irréfléchis.

Donc nenette, il faut bien entendu que tu installes toutes les mise à jour de windows, en commençant par installer le SP3, ce sera bien tant au niveau de la stabilité du système que de sa sécurité.

Par contre une fois que cela sera fait, et pour pouvoir jouer en réseau, il faudra que tu désactives complètement le firewall d'xp le temps de ta partie.

Personnellement, je suis continuellement connecté a internet via une livebox comme toi et je n'ai d'autre protection que le firewall intégrée a la livebox ainsi qu'un antivirus gratuit(Avira Antivir Personal) qui fonctionne très bien, j'ai rarement eu des virus et ils ont toujours été neutralisés rapidement.

Informe nous de l'avancement de ton problème dès que tu peux.
nenette2502 le 06 décembre 2008 à 19h05
Ok je vais tester les patchs la semain prochaine, donc je vais vous tenir au courant seulement dans une semaine.
Par contre pour ce qui est de la mise à jour de windows, je ne peux pas la faire car je suis limité au niveau du matériel. En effet, j'avais installé le SP2, et le pc ramait de trop, ce qui devenait vraiement génant. Mais en soit, je pense que cela ne change rien vu qu'il est derrière la livebox et qu'elle intègre elle-même un pare_feu. Sinon, le seul autre logiciel sur l'ordi ( pr la sécurité ) c'est avast, mais cela revient au même que antivir. Donc je suis dans la même situation que toi alex, du moins pour ce qui est de mon pc XP.

Enfin bon je vous tiens au courant.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Musique
Les petites histoires des grands du jazz.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.